Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos amis americains
a
28 juillet 2006 23:47
desolé pour le titre provocateur mais j'aurais aimés avoir votre avis sur comment les americains nous perçoivent nous les marocains et donc arabes je vous avoue que l'idéé de poser cette question m'est venus en ayant vu quelques series télé americaine sur serie club a base de fbi ,de cia , d'equipe d'intervention"swat" etc etc etc
je ne suis pas amateur de télé mais des circonstances ce soir on voulus que je sois face a mon petit ecran et j'ai trouvé ces series super propagandiste voila je souhaite que cela vous fasse vous posés les memes questions que celle que je me pose c'est a dire qu'avec ce que j'ai vu et ayant a l'esprit la politique et les discours du boucher je suis certain qu'ils n'ont aucun semblant de desir d'humanité enver nous(je parle des millions de gens qui s'abreuvent de ce genre de programmes aux usa ) je m'explique si je me base sur les series que j'ai eu a visionnés et que l'on me demande mon avis je dis que je prefererais la pauvreté plutot l'argent qu'ils nous apportent et aux soucis qu'ils ont de nous voir nié notre identités a salam ar likoum
i
28 juillet 2006 23:57
Je suis désolé, mais crois-moi 90 % des américains ne savent pas exactement où on est situé dans le monde.Pire 50% ne savent même pas qu'on existe (en tant que marocains).evil
a
29 juillet 2006 08:23
les americains sont tres gentille, et s'enfoute de tous ce qui ce passe dans le monde, c'est le lobby israelien qui ce charge de tous ce qui est politique pro israilien.
ces gens travaille beacoup pas 35h par semaine, et quand ils rentrent a la maison, ils amenent leur bierres et regarde americain idol... et les news c'est surtous les local news, les news de la region ou ils vivent et la c'est le controle de nbc abc cbs, alors c'est 98% de ces news sont un homme a ete tue dans la rue... et le concert de music ce soir a... ou une nouvelle route va etre construite. et apres les news international dans 120 seconde biensur pro israel parceque le controle de ces grand groupe que j'ai cite sont majoritairement pro israel.

mais les choses vont changer dans un future proche, les juifs etais ici depuis 200 ans mais les arabes et les musulman sont nouveaux ici 40 ans max.

et pour le maroc tous le monde connait casablanca le film evidament qui a ete fait a hollywood intergralement comme a dit hoba hoba spirit.
le maroc pour eux c'est exotic quelquechose de beau, specialement quand ils font a la tele des classement des depenses des celebrites par exemple ppd qui a payer 1 million $ pour son anniversaire a marrakech et des mariages fous qu'ont voie pas au maroc des tops model. alors pour l'americain simple il croit que le maroc n'est meme pas un pays arabe jusqu'a ce qu'il voit un marocain hahaha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/06 08:29 par auscasa.
R
29 juillet 2006 09:16
IBN HAZM, plus de 80% d americains ne savent meme pas qui a decouvert l amerique, et en plus plus que 60% croient que Paris et la capitale de l europe, comme si l europe etait un pays. le merloks ne sont que des ignorants, ils se croient superieurs ( meme si c le cas malheureusement vu se que fait le singe bush)
l
29 juillet 2006 10:59
les ricains se concentrent sur eux, le reste du monde est une chose un peu abstraite pour eux.
une etude avait bien montré cela. il s'agissait de demander à des ados de représenter aproximativement les continents, les frontieres et les noms des pays voire les capitales pour les mieux instruits.
au niveau européen, c'était les petits russes qui connaissaient le mieux leur géo. leur représentation mentionnaient nombre de capitales. pour le reste, espagnols, français, allemands, anglais, c'était deja plus aproximatif. quand aux americains, ce fut la cata. enormités, meconnaissance quasi totale du reste du monde.
perso, je crois que le peuple americain est comme un elephant mené par le cornac bush et qui ecrase sans trop s'en rendre compte.
m
29 juillet 2006 19:48
Salaam,

Les americains sont tellement innoncents que ca devient stupide.

En fait l'Amerique est occuppee au meme sens que les autres pays. Occupee par les sionnistes dont la nationailite est americaine mais le coeur est israelien. Et ils volent leur "concitoyens". Ils preferent envoyer de l'argent a Isreal que de reconsruite le New Orleand devastee par Katrina.
29 juillet 2006 20:30
un peu d'histoire :

quand le continent américain ( du nord et du sud) a été découvert vers 1400 et quelques, il y avait déjà des populations ( aztèques-incas- indiens(en réalité amérindiens : navajos, apaches, cheroquees, etc ) , elles ont été toutes décimées. Résultat : ce qu'on voit maintenant : des états comme le canada, les usa, le mexique, l'argentine, le brésil, etc...... on n'entend même pas parler des vrais et authentiques habitants du continent américain. Conclusion : les usa actuels ont écrasé tout le monde et continuent à le faire à travers les autres continents. ils sont un alliage de toutes les races (jaunes noires blanches etc ).
les étatsusiens ( américains des usa ) sont imbus de leurs personnes. Ils se croient les mâitres du monde ( on dit que grâce à eux les deux guerres mondiales ont été gagnées ). C'est un long sujet....
29 juillet 2006 22:00
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Les americains sont tellement innoncents que ca devient stupide.

En fait l'Amerique est occuppee au meme sens que les autres pays. Occupee par les sionnistes dont la nationailite est americaine mais le coeur est israelien. Et ils volent leur "concitoyens". Ils preferent envoyer de l'argent a Isreal que de reconsruite le New Orleand devastee par Katrina.

mdlazreg : clap: c'est bien vrai ça sad smiley et heureuse de te reliresmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
jbr
30 juillet 2006 02:11
Une indication piquée d'un documentaire télé, donnée en marge de raports écrits par d'imminents analystes américains sur le lobby juif : ils sont 2% de la population et sont représentés par 20% de sénateurs democrates et 20% autres républicains, et se regroupent au sein de L"AIPAC pour arriver à de telles situations allez-y voir les artifices utilisés.

Simple indication sans commentaire.
l
30 juillet 2006 02:42
il y a un lobby sioniste comme il y a un lobby petroleir. mais il n'y a pas de lobby juif. les juifs peuvent etre engagés en politique ou marchand en gros. une personne qui choisi de faire des etudes et une carriére dans la politique ne le fait pas dans la seule optique de conquérir des droits pour les juifs ou les musulmans suivant son origine.
k
30 juillet 2006 11:53
les americains sont le peuple le plus idiot et le plus fou et paresseux du monde...il ne savent rien...

et le plus grand des idiots est george busch....il ne sait meme pas parler l anglais...il est le plus grand idiot.
k
31 juillet 2006 16:48
Citation
kamelrossi a écrit:
les americains sont le peuple le plus idiot et le plus fou et paresseux du monde...il ne savent rien...

et le plus grand des idiots est george busch....il ne sait meme pas parler l anglais...il est le plus grand idiot.


busch est un ane plutot un singe ...je le deteste.
r
1 août 2006 12:18
Comme d'hab dans tous les posts il n'y a que l'Europeen et Boetie pour montrer leurs idées pro-sionnistes.
Les americains sont ignards c'est un fait,durant la crise des banlieues les teles americaines avaient dessinées l'europe et c'etait marrant à voir...La Russie etait collé à l'allemagne,toulouse etait dans le nord de la france,bref pleins de conneries à leurs images
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook