Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 2 amis...
O
29 janvier 2009 12:24
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.

A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre.

Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable:

« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle ».


Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner.


Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.



Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :


« Aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie. »


Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :


« Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? »


L'autre ami répondit: « Quand un ami nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer.


Mais quand un ami fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer ».



Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
L
29 janvier 2009 13:02
Bonjour,

Merci pour cette histoire, cette "morale" sur l'amitié! Il y a quelques années, une très bonne amie a coupé les ponts avec moi du jour au lendemain et sans raison ; ça m'a beaucoup peiné, et jusqu'à aujourd'hui je lui en voulais, surtout qu'elle prétendait que j'étais comme une soeur pour elle! Enfin tout ça pour dire que j'ai décidé de ne plus lui en vouloir, et cette petite histoire m'a conforté dans ma décision! A noter que je ne lui en veux pas d'avoir couper les ponts car après tout c'est son droit le plus absolu, mais ce que je lui reproche c'est de l'avoir fait sans me donner d'explication, sans un mot! Si par le plus grand des hasards tu lis ce message, eh bien sache que je te souhaite tout le bonheur du monde! Je ne regrette pas d'avoir fait ta connaissance et je prie pour toi chaque jour pour que Dieu te protège et te guide! J'espère que tu n'idéalises plus autant ta soeur car tu as autant de qualités et de coeur qu'elle! Une dernière chose, si je t'ai fait de la peine lors de nos années d'amitié, je m'en excuse (c'est vrai que je manque de diplomatie!!! Mais ça fait parti de mon charme, non?)!!!

Et vive l'amitié!!!
O
29 janvier 2009 13:47
Citation
LUNE DE PRINTEMPS a écrit:
Bonjour,

Merci pour cette histoire, cette "morale" sur l'amitié! Il y a quelques années, une très bonne amie a coupé les ponts avec moi du jour au lendemain et sans raison ; ça m'a beaucoup peiné, et jusqu'à aujourd'hui je lui en voulais, surtout qu'elle prétendait que j'étais comme une soeur pour elle! Enfin tout ça pour dire que j'ai décidé de ne plus lui en vouloir, et cette petite histoire m'a conforté dans ma décision! A noter que je ne lui en veux pas d'avoir couper les ponts car après tout c'est son droit le plus absolu, mais ce que je lui reproche c'est de l'avoir fait sans me donner d'explication, sans un mot! Si par le plus grand des hasards tu lis ce message, eh bien sache que je te souhaite tout le bonheur du monde! Je ne regrette pas d'avoir fait ta connaissance et je prie pour toi chaque jour pour que Dieu te protège et te guide! J'espère que tu n'idéalises plus autant ta soeur car tu as autant de qualités et de coeur qu'elle! Une dernière chose, si je t'ai fait de la peine lors de nos années d'amitié, je m'en excuse (c'est vrai que je manque de diplomatie!!! Mais ça fait parti de mon charme, non?)!!!

Et vive l'amitié!!!

salam
ton histoire est touchante...
tu as raison de ne pas garder de rancoeur...
Mais bon, je me demande si son amitié valait vraiment le coup
normallement les amis c'est pour le meilleur et pour le pire
en tout cas jespere kel lira ce que tu as écrit winking smiley
K
31 janvier 2009 15:35
merci bcps pr cette histoir,c troo touchant mm si ce genre d amis n existent po ou snt si rares.
mai bn merci smiling smiley
l
1 février 2009 18:21
merci l'histoire des deux amis ma apaisée le coeur c beau avec tout le décor qui s'y trouve...
m
2 février 2009 13:18
Salam

Barak'Allahou fiki Oumayma pour cette histoire

C'est touchant ^^

Slm
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook