Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas d’amis
J
21 mars 2023 21:03
Bonjour,
Si je vous fais ce post c’est pour parler car je ressens ce besoin là de parler j’ai pas vraiment de personne à qui en parler et j’ai l’impression de saouler tout le monde avec mes problèmes (désolé pour les fautes je vais essayer aller à l’essentiel)

Voilà je n’ai pas d’amis, à vrai dire j’en ai mais pas vraiment proche en général quand on vient me parler c’est pour me souhaiter bonne anniversaire mais c’est rare que je reçois un message sincère

J’avais une meilleure amie au collège, lycée(j’ai changer de lycee par rapport à la filière (on était tout le temps ensemble on faisait plein de truc) après le bac, elle a du changer de ville j’ai l’impression qu’elle me donnait plus l’heure. Elle prenait 2 jours à répondre à mes messages, elle m’envoyer des messages que quand elle était dans ma ville quand elle reparter bah y avait rien. La question pourquoi elle en fesait ça alors que on avait partager plein de truc ensemble. J’ai fini par craquer et plus la calculer

A chaque fois que je me fais des amis, toujours des problèmes soit la personne ne va pas me respecter. Parfois j’évite les embrouilles j’essaye de m’expliquer calmement avec la personne mais impossible on m’écoute pas…

J’ai finis par m’isoler, je paye plus jamais rien à personne, je rends presque plus service pratiquement…

A la fac je suis pote que avec une fille on se parle pour les cours, le permis on mange quelque fois à la cantine elle est un peu fiable car elle m’a déjà payer à la cantine elle me propose de manger avec elle.

Mais je suis sur mes garde

Je me sens mal car parfois ma mère me voit triste sur mon visage elle me parle d’ancienne amis elle pense que je l’ai parle encore. J’ose pas lui parler de tout mes problèmes car je la fatigue et elle risque de s’énerver.

Quand je regarde des groupes d’amis dans ma classe. Il s’entendent super bien je sais pas comment ils font pour pas avoir d’embrouille entre eux jamais d’histoire.

Parfois je me demande si je suis trop sensible ou trop mature et que je fais face à des gens qui ont pas la notion du respect.

Par exemple je mettais fais amis avec une fille voilée je me disais que peut être sa va être bien car on pourrait parler de la religion. Mais au final je regarde avec une fille elles parlaient des ragots, sur les gens.
21 mars 2023 21:13
Salam,

T'as l'air de vouloir que les autres se plient à tes attentes et à tes volontés pour pouvoir sociabiliser avec eux.

Je pense que tu devrais t'ouvrir davantage.. n'attends rien des autres, mais ne te matrice pas dans qui doit payer quoi et ce genre de trucs, laisse aller et soit naturelle.

Les gens ont tous des défauts et si tu ne cotoies personne pendant que tu es encore jeune, il va être trop tard quand tu vas finir par comprendre la nature humaine.

C'est maintenant que tu dois prendre de l'expérience.. c'est comme une sorte de jeu que mènent les gens entre eux.
21 mars 2023 21:49
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته,

Si tu veux on peut être amie moi aussi j'ai personne même les gens de ma famille son peut fiable, et d'après se que j'ai lu moi aussi j'ai un peu vécu la même chose des filles qui traînait avec moi que pour tirer profit, tous le temps entrain de critiquer et quand tu montres que tes pas pareil sorte des p'tits ragot et surtout les filles de notre génération je les trouve assez arrogante et bon j'avoue je suis un peu sensible mais à mon avis je pense que c'est le fait qu'on est était seul qu'on à pu annalysé certains comportements d'où aussi le blocage quand on voit certaines personnes
Citation
Justesofia a écrit:
Bonjour,
Si je vous fais ce post c’est pour parler car je ressens ce besoin là de parler j’ai pas vraiment de personne à qui en parler et j’ai l’impression de saouler tout le monde avec mes problèmes (désolé pour les fautes je vais essayer aller à l’essentiel)

Voilà je n’ai pas d’amis, à vrai dire j’en ai mais pas vraiment proche en général quand on vient me parler c’est pour me souhaiter bonne anniversaire mais c’est rare que je reçois un message sincère

J’avais une meilleure amie au collège, lycée(j’ai changer de lycee par rapport à la filière (on était tout le temps ensemble on faisait plein de truc) après le bac, elle a du changer de ville j’ai l’impression qu’elle me donnait plus l’heure. Elle prenait 2 jours à répondre à mes messages, elle m’envoyer des messages que quand elle était dans ma ville quand elle reparter bah y avait rien. La question pourquoi elle en fesait ça alors que on avait partager plein de truc ensemble. J’ai fini par craquer et plus la calculer

A chaque fois que je me fais des amis, toujours des problèmes soit la personne ne va pas me respecter. Parfois j’évite les embrouilles j’essaye de m’expliquer calmement avec la personne mais impossible on m’écoute pas…

J’ai finis par m’isoler, je paye plus jamais rien à personne, je rends presque plus service pratiquement…

A la fac je suis pote que avec une fille on se parle pour les cours, le permis on mange quelque fois à la cantine elle est un peu fiable car elle m’a déjà payer à la cantine elle me propose de manger avec elle.

Mais je suis sur mes garde

Je me sens mal car parfois ma mère me voit triste sur mon visage elle me parle d’ancienne amis elle pense que je l’ai parle encore. J’ose pas lui parler de tout mes problèmes car je la fatigue et elle risque de s’énerver.

Quand je regarde des groupes d’amis dans ma classe. Il s’entendent super bien je sais pas comment ils font pour pas avoir d’embrouille entre eux jamais d’histoire.

Parfois je me demande si je suis trop sensible ou trop mature et que je fais face à des gens qui ont pas la notion du respect.

Par exemple je mettais fais amis avec une fille voilée je me disais que peut être sa va être bien car on pourrait parler de la religion. Mais au final je regarde avec une fille elles parlaient des ragots, sur les gens.
M
21 mars 2023 23:18
Tu n'es pas seul, ne tqt pas...
I
21 mars 2023 23:38
Salam,

Les gens ne sont pas comme toi et n'ont pas le même coeur que toi. Ce que toi tu ne pourrais pas accepter, bah pour eux c'est la norme.

Essaie de t'ouvrir davantage, sans pour autant baisser la garde.

Ne remets pas en cause tes valeurs, juste pour rentrer dans le moule.

InchaAllah, tu sauras créer des liens qui te seront que bénéfique.
P
22 mars 2023 07:16
Un bon moyen de faire connaissance avec quelqu'un et de se lier sans avoir à "parler ragots", c'est d'avoir un intérêt commun.

Une activité, un loisir, une passion... Ou la religion.


Maintenant, je ne sais pas ce que tu entends par "notion de respect" et tout ça, mais ça donne l'impression que tu as peut-être une vision du respect différente de celle des autres personnes. Peut-être que lorsque les gens essaient de se rapprocher de toi pour devenir plus proche et plus complice avec toi, tu considères que c'est un manque de respect, par exemple.
J
22 mars 2023 11:12
Pour moi le manque de respect c’est quand il y a des insultes soi disante pour rire, laisser à faire un vu à un message
P
22 mars 2023 19:14
Effectivement les insultes je comprends que ça dépasse tes limites.

Si c'est dit d'une manière affectueuse/humoristique comme font certains, tu peux simplement expliquer que pour toi ce n'est pas OK, que ça outrepasse tes limites justement, et que tu aimerai bien que vous vous surnommiez autrement.
Regarde comme réagit la personne à ça avant de couper contact.



Par contre, "laisser à faire un vu à un message" je n'ai pas compris. Qu'est-ce que c'est comme action ou parole ?
Citation
Justesofia a écrit:
Pour moi le manque de respect c’est quand il y a des insultes soi disante pour rire, laisser à faire un vu à un message
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook