Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amir Peretz : Israël aspire à un accord de libre-échange avec le Maroc  
H
12 janvier 2021 15:55
Attendez Mr. Amir Peretz le Maroc attend de savoir avec beaucoup d'attention si votre comportement après la normalisation avec le Maroc va changer sur le chemin de la paix avec vos voisins et qu'a partir de ce moment Israël est considéré comme état respectable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 15:57 par HMIMID69.
12 janvier 2021 16:02
Je trouve que c'est une tres bonne chose. J'y avais aussi pense.
12 janvier 2021 16:07
Tu ne comprends pas ce qui se passe las bas ..C'est une vision trop simpliste des choses..Je te le promets .. C'est beaucoup plus complique que tu le penses......

Citation
HMIMID69 a écrit:
Attendez Mr. Amir Peretz le Maroc attend de savoir avec beaucoup d'attention si votre comportement après la normalisation avec le Maroc va changer sur le chemin de la paix avec vos voisins et qu'a partir de ce moment Israël est considéré comme état respectable.
H
12 janvier 2021 16:28
Altruistic alors d'accord ou pas d'accord
12 janvier 2021 16:33
Bonne suggestion, on veut qu’Israel s’investisse davantage avec ses voisins et coopèrent avec les Palestiniens pour leur trouver une solution qui soit acceptable et pas une paix qu’on leur impose. Une paix « imposée » n’est pas durable et ne va dans l’intérêt de personne, il faut reprendre les négociations avec les Palestiniens et cesser toute forme de colonisation dans la région.
Citation
HMIMID69 a écrit:
Attendez Mr. Amir Peretz le Maroc attend de savoir avec beaucoup d'attention si votre comportement après la normalisation avec le Maroc va changer sur le chemin de la paix avec vos voisins et qu'a partir de ce moment Israël est considéré comme état respectable.
12 janvier 2021 16:40
C'est tres complique vous savez : )
Plus j'en apprend des choses.....
Je suis d'accord avec l'accord de libre echange..


Citation
HMIMID69 a écrit:
Altruistic alors d'accord ou pas d'accord



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/21 16:45 par An-altruistic-lady.
H
12 janvier 2021 17:26
Et bien Mr. Ça sera non et non
12 janvier 2021 17:41
Mme svp... Vos visions sont malheureusement trop simplistes Hmimid. No offense.

Citation
HMIMID69 a écrit:
Et bien Mr. Ça sera non et non
12 janvier 2021 18:44
A mon avis, si Israël veut prouver sa bonne foi, il ne doit pas négliger le sort des palestiniens et d'Al Qods, lors des négociations avec le Maroc, puisque le Maroc, en tant que président du Comité Al Qods, défend toujours le principe d'un État Palestinien avec Jérusalem Est (القدس الشرقية) comme capitale et défend aussi le statut islamique d'Al Qods.
12 janvier 2021 19:13
Que croyez vous que l on va leur imposer? Rien du tout . C est le comble de la naïveté.
Ne reste plus que quelque palestiniens à Jérusalem est en majorité chrétien. La colonisation continue et même les usa n on pas réussi à la geler. Le morcelément du territoire occupé continue pour au final être dans l impossibilité de créer un 2 eme état.

Ce que j accorde aux israéliens c est qu ils n ont jamais dévié de leur objectifs et ils ne devieront jamais sauf par la force .




Citation
HMIMID69 a écrit:
Attendez Mr. Amir Peretz le Maroc attend de savoir avec beaucoup d'attention si votre comportement après la normalisation avec le Maroc va changer sur le chemin de la paix avec vos voisins et qu'a partir de ce moment Israël est considéré comme état respectable.
H
12 janvier 2021 21:40
Tradiprogress tâchez ou moins de ne pas encourager Israël a poursuivre leur politique de colonisation des territoires Palestiniens par la force.
12 janvier 2021 21:42
Moi juste je constate . Il ne m ony pas attendu pour ça. C est ceux qui normalise avec eux sans conditions qui les encouragent
Citation
HMIMID69 a écrit:
Tradiprogress tâchez ou moins de ne pas encourager Israël a poursuivre leur politique de colonisation des territoires Palestiniens par la force.
12 janvier 2021 21:50
Justement la normalisation n’aide pas les Israéliens à atteindre cet objectif de colonisation ou alors j’ai loupé qqch.

La « colonisation » ne peut se justifier que dans un climat d’hostilités (tel que je le comprends).
Citation
Tradiprogress a écrit:
Moi juste je constate . Il ne m ony pas attendu pour ça. C est ceux qui normalise avec eux sans conditions qui les encouragent
12 janvier 2021 22:24
Ah bon ?

Bien sûr que si tu es allié avec tous les pays arabe personne ne viendra te chercher des poux et tu auras les mains libres pour continuer ta salle besogne
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Justement la normalisation n’aide pas les Israéliens à atteindre cet objectif de colonisation ou alors j’ai loupé qqch.

La « colonisation » ne peut se justifier que dans un climat d’hostilités (tel que je le comprends).
13 janvier 2021 03:29
Ben non justement, le Maroc a lui meme commencer a engranger des points et des victoires diplomatiques lorsqu'il a abandonné la politique de la chaise vide. On a discuter avec nos ennemis et reussis a en ramener beaucoup de notre coté. On a meme briser l'axe alger-Lagos dont ils se vantaient tant.
De meme les occidentaux ont reussis a faire stopper la menace d'une bombe nucleaire Iranienne en dialoguant et proposant une normalisation...
Il y a des tas d'autres exemples.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ah bon ?

Bien sûr que si tu es allié avec tous les pays arabe personne ne viendra te chercher des poux et tu auras les mains libres pour continuer ta salle besogne
13 janvier 2021 08:51
Comment peut tu comparer les 2 situations. Le maroc est chez lui et en position de force de facto sur ce dossier .
Quand a l Iran c est un grand pays qui fait peur donc on s assoit avec lui pour trouver un accord gagnant gagnant .

Mais en Palestine c est autre chose . On s allie avec le plus fort et tu crois que ça va faire bouger les choses ?

Je suis patriote mais ça ne m enleve pas la lucidité.

A l heure ou on parle des pans entier des territoires occupés sont annexés pour empêcher la solution à 2 états.


Citation
aktarus95 a écrit:
Ben non justement, le Maroc a lui meme commencer a engranger des points et des victoires diplomatiques lorsqu'il a abandonné la politique de la chaise vide. On a discuter avec nos ennemis et reussis a en ramener beaucoup de notre coté. On a meme briser l'axe alger-Lagos dont ils se vantaient tant.
De meme les occidentaux ont reussis a faire stopper la menace d'une bombe nucleaire Iranienne en dialoguant et proposant une normalisation...
Il y a des tas d'autres exemples.
13 janvier 2021 12:44
Moi aussi je suis lucide mais j’ai p-ê tort dans ma réflexion - Je ne vois pas pourquoi les Israéliens chercheraient une normalisation alors que le sionisme possède des plans beaucoup plus maléfiques.

Je m’explique...

La Terre Sainte est à plus de 90 % sous tutelle musulmane ou presque : le Liban, la Syrie, le territoire d’Irak jusque l’Euphrate en fait partie, voire une partie de la Jordanie... et pour certains même le Sinaï égyptien où sidna Moussa - salat wa salam 3alaihi - a reçu les dix commandements.

Si tu ajoutes les territoire des Palestiniens avec Gaza, Cisjordanie mais surtout Jérusalem-Est qui concerne les plus haut lieux sacrés, alors tu comprends que les sionistes ne peuvent pas être satisfaits.

Je rappelle que certains diplomates sionistes acharnés Américains et particulièrement influents - je pense à ce James Inhofe - ont condamné la décision de Trump de reconnaître la souveraineté marocaine sur le Sahara en échange d’une « normalisation » avec Israël.

Cela m’étonne... et m’interpelle, en toute objectivité.

Du coup, je cherche à comprendre.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Comment peut tu comparer les 2 situations. Le maroc est chez lui et en position de force de facto sur ce dossier .
Quand a l Iran c est un grand pays qui fait peur donc on s assoit avec lui pour trouver un accord gagnant gagnant .

Mais en Palestine c est autre chose . On s allie avec le plus fort et tu crois que ça va faire bouger les choses ?

Je suis patriote mais ça ne m enleve pas la lucidité.

A l heure ou on parle des pans entier des territoires occupés sont annexés pour empêcher la solution à 2 états.
13 janvier 2021 14:36
Ils sont si fort qu'ils cherchent absolument une reconnaissance des pays arabe? Israel est forte, mais elle n'est pas invincible, et elle craint la montée en puissance de certains pays potentiellement ennemi et pas seulement l'Iran. Elle a aussi compris que le monde occidentale, qui l'a soutenu a bout de bras depuis sa création, commence a s'essoufler et leur declin est deja en marche.
Israel anticipe le futur, et le fait qu'elle accelere les choses ces dernieres années est justement parce que le temps va jouer contre elle.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Comment peut tu comparer les 2 situations. Le maroc est chez lui et en position de force de facto sur ce dossier .
Quand a l Iran c est un grand pays qui fait peur donc on s assoit avec lui pour trouver un accord gagnant gagnant .

Mais en Palestine c est autre chose . On s allie avec le plus fort et tu crois que ça va faire bouger les choses ?

Je suis patriote mais ça ne m enleve pas la lucidité.

A l heure ou on parle des pans entier des territoires occupés sont annexés pour empêcher la solution à 2 états.
13 janvier 2021 14:43
De toute facon les US ne sont pas essoufles...Ils ne laisseront pas tomber Israel.
Il y a un pays qui veut les rayer de la carte et c'est a prendre au serieux.
Citation
aktarus95 a écrit:
Ils sont si fort qu'ils cherchent absolument une reconnaissance des pays arabe? Israel est forte, mais elle n'est pas invincible, et elle craint la montée en puissance de certains pays potentiellement ennemi et pas seulement l'Iran. Elle a aussi compris que le monde occidentale, qui l'a soutenu a bout de bras depuis sa création, commence a s'essoufler et leur declin est deja en marche.
Israel anticipe le futur, et le fait qu'elle accelere les choses ces dernieres années est justement parce que le temps va jouer contre elle.
13 janvier 2021 16:16
Les USA ne sont pas encore essouflé du point de vue exterieur mais elle s'affaiblit. Il y a des signes qui le montre, comme la perte du monopole des brevets d'invention et d'innovation. Des pays concurrent comme la Chine, innove plus que les US aujourd'hui:

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Aussi la Chine detient une reserve de devise en dollars immense, d'ailleurs selon les projections, d'ici 30 ans la Chine depassera les US en terme de puissance economique.
Je ne souhaite pas ca aux USA, c'est un pays que j'aime, mais il faut voir la realité en face, le declin s'est deja amorcé. Les israeliens sont des visionnaires, et ils ont compris la realité du monde qui les entoure.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
De toute facon les US ne sont pas essoufles...Ils ne laisseront pas tomber Israel.
Il y a un pays qui veut les rayer de la carte et c'est a prendre au serieux.
Facebook