Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amir/ moi aime Miricane!
A
6 février 2004 21:01

Auteur: amir
Date: 06-02-04 17:08

antara

est ce que tu aimes miricane?

Pour vottre information c'est une question qu Amir m'avait pose dont voila ma reponse. et si je me trompe pas il le fait avec sarcasme.
------------------------------------------------------------------------------------------------ Je sais pas pourquoi tu te permets de changer mon pseudo? mais je sais que ca vient de l'environement et la culture; au bled par example on appel les gens "Al'hamare" ou a "bourasse" rien qu' injurier les gens!
Quand aux filles, elles n'ont qu'a encaisse et je n'ai pas a mentionne ce qu'elles subissent comme insultes, mon dieu les plus derogatoires que j'ai jamais entendues
Tu me demandes si j'aime 'l'miricane' 1e-rment, j'assume que tu vis en occident et j'espere que tu es la bas par choix et que tu te plais la ou tu es. Je sais que tu deplore la politique "dial mericane", cependant c’est un autre sujet a debattre….
Quand a mois, et grace a mes parents, j'ai quitte alors que j'etais un tres jeune adolescent, en quelque sortes j'avais pas le choix, et avec le temps, j’ai developpe un lien affectif avec mon nouveau pays et c’est normale; nous voulons tous une appartenace et une citoyennete don’t on est tres fier.
Quand au bled, toute la famille l’adore et c’est un tres beau pays, mais la famille disait que c’est impossible d’y aller pour vivre…..et elle n'est pas la seule a le dire...
J’y suis retourne une fois, me croyant a l’abri de mes emotions. Ce n’etait pas le cas . A peine passé la porte de la douane et je suis alle en ville (Casa) les souvenirs m’ont foudroyee: c’etait pas agreeable! C’etait triste de voire des brodequins rageurs qui renverserent sur leurs pas les etalages des malheureux vendeurs a la sauvette.
J’aime boko le Bled, mais la-bas je suis toujours envahi par le decouragement et le desespoir. En plus toute la jeunesse souhaitent quitter et je leur souhaite bonne chance!
Mon histiore est intimement liee a 2 pays, mais j’aime mon present et je suis enracine dans mon present et j’ai des obligations envers le pays qui m’a donne BOKO le moins c’est l’AIMER!
Amicalement votre,
6 février 2004 21:34
il ny a aucun sarcasme dans ma question et c'est une question comme une autre.
je suis 101% ok avec toi quand tu parle du bgodequin qui renverse....et aussi sur ta description de casa.
mais je ne peut pas etre ok avec toi quand tu es ok avec la bebel.


ps:je te le jure que je me suis trempé quand j'ai ecris ton pseudo.

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook