Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou haidar successeur d'al marrakchi???
D
18 décembre 2009 01:36
Salamou Alykoum,


Avec la gifle qu'a pris la diplomatie marocaine de part son incompetence flagrante, le Maroc vient de donner une notoriete fulgurante à A.haidar. Elle avait promis de rentrer morte ou vivante, mais elle a demandé a etre hospitalisée la nuit derniere, pour vous dire a quel point le scenario etait bien ficelé. A.Haidar vient de se faire construire par ses architectes, une carrure de choix pour devenir la future presidente de la rasd. Ce n'est là que ma propre reflexion, mais je pense que les algeriens avec un polisario perdant des points, et avec un chef qui n'assure plus d'unité par son charisme et rongé par son cancert, ont cherché à faconné la releve, avec du sang neuf.

Bref pour ma part, je ne serais nullement etonné de voir A.Haidar devenir la future presidente de la rasd. Le plus inquietant dans tout, ca que si elle devait l'etre à laayoune, bien le cauchemard du Maroc ne fait que commencer, on ne pourra ni l'emprisonner, ni la mettre en residence surveillée sans en faire une icone internationale.

Les responsable se sont fait avoir comme des bleus, à eux de nous sortir de ce petrin.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
18 décembre 2009 13:42
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!
D
18 décembre 2009 14:03
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!

Salamou Alykoum,


Si elle est integré au corcas, je dirais que ca serait la meilleure option que de chercher à l'isoler et d'en faire le pantin d'Alger au Maroc et ca brisera tout le travail de son staff.

Mais je pense que la tache sera beaucoup plus mouvementée.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
18 décembre 2009 14:09
Citation
Donatello a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!

Salamou Alykoum,


Si elle est integré au corcas, je dirais que ca serait la meilleure option que de chercher à l'isoler et d'en faire le pantin d'Alger au Maroc et ca brisera tout le travail de son staff.

Mais je pense que la tache sera beaucoup plus mouvementée.

ET que dirais-tu aux milliers de morts qui ont justement défendu la cause contraire de cette HAITAR?
D
18 décembre 2009 14:19
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!

Salamou Alykoum,


Si elle est integré au corcas, je dirais que ca serait la meilleure option que de chercher à l'isoler et d'en faire le pantin d'Alger au Maroc et ca brisera tout le travail de son staff.

Mais je pense que la tache sera beaucoup plus mouvementée.

ET que dirais-tu aux milliers de morts qui ont justement défendu la cause contraire de cette HAITAR?

Salamou Alykoum,


Le Maroc à deja trahit sa cause en cedant face au chantage de haidar, et en se placant dans une posture defensive, s'il veut reparer les pots cassés et faire perdre sa credibilité à Haidar, il doit l'integrer au corcas, d'une part, pour briser son image de militante pour l'independance, en lui confiant un poste de secretaire aux droits de l'hommes etc. Le Maroc ne controlera alors ses mouvements que dans ce cadre là, et non en l'isolant par une mise en residence surveillée ou en la mettant en taule, ce qui en ferait une martyr. Le but je le redit est de rattrapper la bourde enorme qu'on commis les officiels marocains à ce sujet.
Pour revenir aux combats de ceux qui se sont battus, leur mémoire sera toujours honorés et nous leur en sommes reconnaissant, car c'est le drapeau marocain qui flotte là bas et non celui de l'Algerie.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
18 décembre 2009 14:28
"C'est le Drapeau marocain qui flotte là bas et non celui de l'algérie" Dis-tu Donatello!

Dis moi! tu te mettrais à table pour négocier ta terre avec celui qui a tuer ton propre frère?
Je pense que NON et c'est ce qu'a fait le Maroc en invitant l'algérie et probablement dans le prochain round.

Je crois que cet affaire de Haitar a au moins servi à quelque chose! C'est de voir a quel point MON PAYS EST LACHE!
D
18 décembre 2009 14:37
Citation
brabrasud a écrit:
"C'est le Drapeau marocain qui flotte là bas et non celui de l'algérie" Dis-tu Donatello!

Dis moi! tu te mettrais à table pour négocier ta terre avec celui qui a tuer ton propre frère?
Je pense que NON et c'est ce qu'a fait le Maroc en invitant l'algérie et probablement dans le prochain round.

Je crois que cet affaire de Haitar a au moins servi à quelque chose! C'est de voir a quel point MON PAYS EST LACHE!


Salamou Alykoum,

C'est le probleme du Maroc qui s'est toujours comporté comme un faiblard. Je suis d'accord avec toi, sur le fait qu'il n'a pas à negocier avec le polisario et l'Algerie de maniere officielle. Parce que d'une part, celà sera interpreté comme un recul face à l'intransigeance de l'Algerie et du polisario.
Negocier officiellement avec l'Algerie est une reconnaissance de l'Algerie comme une puissance incontournable sur le dossier.

Bref, le Maroc est mal barré avec ses dernieres decisions que la presse va reprendre en choeurs comme un signe de civilisation et je ne sais quoi d'autre. Je pense que si 'on veut avancer serieusement sur le dossier, il faudra commencer par viré tous les pistonnés qui nuisent au Maroc plus qu'ils ne le servent et demettre de leur fonctions ceux qui ont echoué sur ce dossier. Il faut une vraie purge et mettre des acteurs competents et capable de tenir tete à n'importe quel pression, minimes soit elle.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
18 décembre 2009 19:35
elle en a pas ni la carrure ni la légitimité.
en se leve pas un beau matin en se proclamant d un tel ou un tel, ni revolutionaire,
soit en l ai soit en l ai pas.
D
18 décembre 2009 20:28
Salamou Alykoum,

Mistersidi, il ne s'agit pas de legitimité ou de carrure, Aminatou semble avoir le profil ideal, le recul du Maroc sera consideré comme une enorme victoire pour les partisans de la cause et la presse algerienne. Pour Alger, c'est la personne qu'il faut, une femme denuée de toute intelligence donc controlable à souhait et ayant une certaine notoriete à l'international.
Les generaux n'ont pas besoin d'un president qui puisse reflechir et qi soit autonome, il leur faut un pantin manipulable au gré de leur envie. Un autre indice est la discretion mysterieuse du polisario sur ce dossier. Sont il en train de sentir le coup arriver? je le pense fermement.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
b
18 décembre 2009 21:22
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Mistersidi, il ne s'agit pas de legitimité ou de carrure, Aminatou semble avoir le profil ideal, le recul du Maroc sera consideré comme une enorme victoire pour les partisans de la cause et la presse algerienne. Pour Alger, c'est la personne qu'il faut, une femme denuée de toute intelligence donc controlable à souhait et ayant une certaine notoriete à l'international.
Les generaux n'ont pas besoin d'un president qui puisse reflechir et qi soit autonome, il leur faut un pantin manipulable au gré de leur envie. Un autre indice est la discretion mysterieuse du polisario sur ce dossier. Sont il en train de sentir le coup arriver? je le pense fermement.

Tu as raison c'est quand même bizarre de voir ce silence de la part du polisario et du zorro algérien! Pourquoi ce silence????
e
18 décembre 2009 22:58
la messe est dite, on assiste aujourd'hui à l'offensive adverse et cette fois ci sur le front interne. toujours cette politique d'occupper la partie adverse en lui creeant un probléme interne.la diplomatie marocaine a montré ses limites et ses services de securité n'ont pas pu anticiper ce coup bas venant de voisin, c'est un constat et cette nouvelle situation aura des conséquences trés graves sur la credibilité de la diplomatie marocaine en particulier et sur la cause nationale en general.
les responsables de ce nouvel fiasco doivent rendre des comptes car l'integrité terroriale est une affaire de tous et non plus celle d'une diplomatie en perte de vitesse ayant montré son incompétence et ses limites dans l'anticipation et le reglement des conflits engagant le pays.
a
19 décembre 2009 00:24
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!
salam
t'est vraiment bizarre athaji ou atffak
tu pose des question et tu repond
le MAROC qui prnd une giffle non mais !!! mr l'analyste a deux balle va aboyer ailleuirs stp
le maroc change de politique il ne permet plus les coups bas et le couteux dans le dos de hizb frança
les prochains mois tu te rendra compte
D
19 décembre 2009 00:28
Citation
brabrasud a écrit:

Tu as raison c'est quand même bizarre de voir ce silence de la part du polisario et du zorro algérien! Pourquoi ce silence????

Salamou Alykoum,

Le polisario a ete tres calme sur la question parce qu'elle à l'air d'une arriviste et qui plus est pas vraiment connue au bataillon. L'Algerie ne veut pas se griller à l'international en rappelant une fois de plus qu'il est le sponsor du polisario, la tension n'est pas encore basse, en meme temps Alger agit dans le cadre d'une politique sournoise.

A un moment, j'ai cru penser que cette aminatou etait un agent de services secret marocains mdr, mais vu l'amateurisme avec lequel à ete traité l'affaire Haidar, je me suis vite calmé, et pourtant si nos services avait eu l'idée de creer une icone sahraouie pour couper l'herbe sous le pied des polz de tindouf, le Marocaurait mis un K.O. definitif au polz et à l'Algerie.

Je m'explique, les service auraient tres bien pu creer une personnalité du mouvement sahraoui, lui donner une notoriete à l'echelle internationale en en faisant une icone du mouvement. Par un simple procédé, celui de devenir une victime du "makhzen" qui l'aurait mis en taule quelques mois, lui aurait fait subir des sevices (officiellement bien entendu, en realité, ca ne serait pas le cas) etc, bref en faire une vraie martyr vivante de la "cause sahraouie", elle rallierait la sympathie des partisans du polisario, et d'une parties des separatistes de l'interieur comme de l'exterieur. Cet agent leader du mouvement sahraoui sera une source formidable d'information, puisqu'il pourra acceder aux camps de tindouf, discuter des plans et des actions à mener contre le Maroc, ainsi que les stratégies. Ainsi elle fera de l'ombre aux tenor du polizbel à tindouf, et apparaitrait comme un leader spirituel puis politique du polisario. A partir du moment, où son avis sera suivi par la majorité, c'est là que sa mission commencera à prendre un tournant decisif. Les renseignements algeriens finiront bien par se rendre compte de la supercherie, mais ne pourront rien faire contre notre agent, sans se griller à l'international, puisque notre agent leader des saharaouis aura le respect jusque dans les mouvement gauchiste internationaux. Des que le moment sera propices, elle appellera à accepter le plan d'autonomie pour mettre fin à la souffrance de ce peuple errant depuis des decennies et autre blabla, le retour à la terre des ancetres etc. Bref, ca sera à nos services, d'assurer sur le plan du discours pour en faire un discours eloquent et pertinent.

Sinon, le plan B, et vu la situation desavantageuse du Maroc, est de faire bouger ses agents pour approcher les cadres du polisario voir meme Al Marrakchi en lui faisant passer le message que Alger va le lacher pour aminatou et qu'il devrait mieux pour lui de s'assurer une retraite garantie plutot que de pourrir à tindouf. Et pour ma part, je pense, que ses jours son comptés à la tete de la dites rasd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/09 01:06 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
t
19 décembre 2009 02:24
le maroc a gagné sur tous les plans suite à cette affaire. c l'algérie et le polizbel qui ont perdu et qui se sont fait ridiculiser.
il ne faut pas oublier que les services secrets marocains sont trés puissants et sont respectés par les autres pays.ils ont fait un bon boulot lors de cette histoire.
dans qques semaines, il y aura des surprises dans notre région maghrébine.


ça m'a fait plaisir de voir le roi visiter des patelins lointains en pleine crise. pendant un mois tout le monde le suppliait pour faire un geste humanitaire en faveur de cette brebis galeuse.c'était un message fort que certains ont compris.
M
19 décembre 2009 09:25
donatelo t a bien fais de soulever ce petit detail, qui n est pas anodin
b
19 décembre 2009 19:02
Citation
ahfirnet a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!
salam
t'est vraiment bizarre athaji ou atffak
tu pose des question et tu repond
le MAROC qui prnd une giffle non mais !!! mr l'analyste a deux balle va aboyer ailleuirs stp
le maroc change de politique il ne permet plus les coups bas et le couteux dans le dos de hizb frança
les prochains mois tu te rendra compte

Je n'ai pas le droit de donner mon point de vue? C'est ça!

Oui je pose une question et j'y répond car la réponse est évidente à moins que toi tu inviterai bien le meurtrier de ton frère à manger un Kébab. Je ne suis pas "Mr l'analyste" mais j'observe et c'est différent. Même les vrais analystes marocains ont critiqué le retour de cette femme au Maroc et toi tu essayes d'intervenir pour me rabaisser. Excuse moi mais en ce qui te concerne fait preuve un minimum de politesse, tu me fais rappeler ces capables de dirigeants qui savent qu'insulter! Je crois que l'éducation n' as pas été ta base.

Si tu crois tellement à la bonne politique qu'a fait preuve le Maroc regarde déjà comment se soulève quelques sahraouis dans ton pays pour comprendre que cette Haitar à tout gagner!!!!!
l
19 décembre 2009 19:08
est-ce que tu l'as déjà entendu parler ?

Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,


Avec la gifle qu'a pris la diplomatie marocaine de part son incompetence flagrante, le Maroc vient de donner une notoriete fulgurante à A.haidar. Elle avait promis de rentrer morte ou vivante, mais elle a demandé a etre hospitalisée la nuit derniere, pour vous dire a quel point le scenario etait bien ficelé. A.Haidar vient de se faire construire par ses architectes, une carrure de choix pour devenir la future presidente de la rasd. Ce n'est là que ma propre reflexion, mais je pense que les algeriens avec un polisario perdant des points, et avec un chef qui n'assure plus d'unité par son charisme et rongé par son cancert, ont cherché à faconné la releve, avec du sang neuf.

Bref pour ma part, je ne serais nullement etonné de voir A.Haidar devenir la future presidente de la rasd. Le plus inquietant dans tout, ca que si elle devait l'etre à laayoune, bien le cauchemard du Maroc ne fait que commencer, on ne pourra ni l'emprisonner, ni la mettre en residence surveillée sans en faire une icone internationale.

Les responsable se sont fait avoir comme des bleus, à eux de nous sortir de ce petrin.
D
20 décembre 2009 00:03
Citation
leplatpays a écrit:
est-ce que tu l'as déjà entendu parler ?

Salamou Alykoum,


Qui? Aminatou? tout ce que j'ai dis plus, sont des paroles qu'elle à tenu.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
20 décembre 2009 01:47
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
ahfirnet a écrit:
Citation
brabrasud a écrit:
Vous verrez! Nous avons un gouvernement tellement lâche et incapable! qu'elle fera bientot partie du gouvernement marocains!!!!
salam
t'est vraiment bizarre athaji ou atffak
tu pose des question et tu repond
le MAROC qui prnd une giffle non mais !!! mr l'analyste a deux balle va aboyer ailleuirs stp
le maroc change de politique il ne permet plus les coups bas et le couteux dans le dos de hizb frança
les prochains mois tu te rendra compte

Je n'ai pas le droit de donner mon point de vue? C'est ça!

Oui je pose une question et j'y répond car la réponse est évidente à moins que toi tu inviterai bien le meurtrier de ton frère à manger un Kébab. Je ne suis pas "Mr l'analyste" mais j'observe et c'est différent. Même les vrais analystes marocains ont critiqué le retour de cette femme au Maroc et toi tu essayes d'intervenir pour me rabaisser. Excuse moi mais en ce qui te concerne fait preuve un minimum de politesse, tu me fais rappeler ces capables de dirigeants qui savent qu'insulter! Je crois que l'éducation n' as pas été ta base.

Si tu crois tellement à la bonne politique qu'a fait preuve le Maroc regarde déjà comment se soulève quelques sahraouis dans ton pays pour comprendre que cette Haitar à tout gagner!!!!!
Salam
Toutes mes excuses brabrasud je me suis trompé de mesage en fait je voulais repondre a donatello qui parlait de gifle et balbla...
Il choisi bien les mots pour rabaisser les marocains et ça c'est la specialité algeriennes
Concernant mon education ou politesse je pense dit moi ce qui te choque et poutant c'est la pure vérité
Moi je dit q'il faut mettre plus de gens de l'orientale du maroc au gouvernement et vous verrais si les gens d'elmoradia comment on va traiter avec eux maeza walaw taret
b
20 décembre 2009 13:26
ahfirnet

Autant pour moi!

Mais franchement j'ai l'impression que ceux sont plus les MRE qui se soucient le plus de l'avenir du pays (c'est qu'une impression)!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook