Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou Haidar retourne à Laayoune
l
17 décembre 2009 22:13
Il a fallu le temps mais a la fin le Maroc a plié face a cette petite femme donc ces seules armes sont ces idées,sa parole,son humilité.
Tel que Gandhi elle s'est imposé de façon totallement pacifique,arrivé a l'aioun elle se declarera plus que jamais Saharoui,,,
c'est un petit pas de femme et un grand bond vers l'Independance
r
17 décembre 2009 22:15
si elle se sent si sahraouia pourquoi profiter de l argent marocain???
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
17 décembre 2009 22:51
Elle ne retournera pas dans les provinces du sud, c'est le maroc qui contrôle la situation. Tant qu'elle n'a pas demandé des execuses à sa majesté. Ou on est marocain ou en s'en va à Tindouf.

Qu'elle prend ses enfants et part chez ses maîtres en algérie, le Maroc a gagné le jour où elle a voulu jouer à Ghandi, maintenant elle perd du sang grâce à dieu qui a assisté notre roi.
18 décembre 2009 00:05
si vraiment elle rentre à laayoune sans se plier à certaines conditions, ça veut dire que TOUT le gouvernement marocain et TOUS les partis politiques sont des girouettes, donc des menteurs !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
n
18 décembre 2009 00:08
pour luan.FAUX TES INFORMATIONS . Suite coup de fil de ma part à ma famille à Laayoune,aucun avion n'a atterri, il est minuit et les poussières heure française.peut -être demain matin.Mais il faut dire que la famille de cette dame et surtout ses enfants ont demandé Pardon au Roi,sans compter les chefs d'états et de gouvernements qui ont supplié sa majesté pour la gracier.Personnellement,si le Roi la gracie,c'est parce qu'il gracie toujours les prisonniers lors des grandes manifestations religieuses. Deviner , aujourd'hui c'est le 1er jour de l'année de l'héjir c'est le 1er moharram de l'année musulmane,c'est à dire le jour de Achouraa.s'il la gracie c'est pour çà surtout et aussi par humanisme et non par pression comme le souhaitait nos voisins de l'est.sur ce bonne nuit à tout le monde.
18 décembre 2009 00:46
Citation
MOHBET92 a écrit:
pour luan.FAUX TES INFORMATIONS . Suite coup de fil de ma part à ma famille à Laayoune,aucun avion n'a atterri, il est minuit et les poussières heure française.peut -être demain matin.Mais il faut dire que la famille de cette dame et surtout ses enfants ont demandé Pardon au Roi,sans compter les chefs d'états et de gouvernements qui ont supplié sa majesté pour la gracier.Personnellement,si le Roi la gracie,c'est parce qu'il gracie toujours les prisonniers lors des grandes manifestations religieuses. Deviner , aujourd'hui c'est le 1er jour de l'année de l'héjir c'est le 1er moharram de l'année musulmane,c'est à dire le jour de Achouraa.s'il la gracie c'est pour çà surtout et aussi par humanisme et non par pression comme le souhaitait nos voisins de l'est.sur ce bonne nuit à tout le monde.

salam,

désolée de te contredire se sont pas des faux informations mais je viens de voir les infos elle rentra ce soir à laayoune avec avion compagnie rumbo accompagné de sa soeur et son médecin.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
18 décembre 2009 00:56
jusqu'a present je me suis toujours senti fier de ma marocanité et du roi m6 .
aujourd'hui si l'information se comfirme c'est une honte pour le maroc est les marocains
et je me renderai au consulat marocain a marseille je rendrai tous ce qu j'ai de marocain passeport et CIN je refuse d'être un sous homme.
le maroc a baisser sont froc avec cette decision honte a lui et a celui qui a pris cette decision .
et le roi si il nous lie jespere qu'il se resésira .
s
18 décembre 2009 01:02
c'est la honte!!!! c'est la porte ouverte à toute les fenêtres.....

Fassi,
si tu as un peu d'honneur tu devrais démissionner.....je suis sure que si on prend des ministres en freelance d'un autre pays il defendront mieux le maroc...

tfoouuuuuu....... j'ai moi même envie de leur envoyer mon passport!!

et ne me parler pas de la grace du roi parceque comment peut-ton la gracier s'il elle ne le veut pas....
qui empecherai d'autres de nous faires le même scandale???
t
18 décembre 2009 01:06
Cette vendue de sangsue ne devrait plus mettre ses sales pieds dans le territoire marocain ! Qu'elle prenne la nationalité espagnole ou algérienne et qu'elle parte soutenir les séparatistes à Tindouf !
a
18 décembre 2009 01:14
Ne tombez pas dans le piege tendu par luan, son seul objectif a toujours été ici de dresser les marocains les uns contre les autres , il est payé pour faire cela.

Attendons de voir les choses calmement, laissez la diplomatie continuer , people give nothing for nothing.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
C
18 décembre 2009 01:36
Citation
demha a écrit:
si vraiment elle rentre à laayoune sans se plier à certaines conditions, ça veut dire que TOUT le gouvernement marocain et TOUS les partis politiques sont des girouettes, donc des menteurs !

On dirait que tu viens de faire une nouvelle découverte, si tu le savait pas il est certifié iso 2010 dans l'hypocrisie et le mensonge.
s
18 décembre 2009 01:36
Le Maroc va rendre à la militante sahraouie Aminatou Haidar qui avait été expulsée son passeport, qui lui avait été confisqué, lui permettant ainsi de rentrer dans son pays, a annoncé jeudi l'Elysée.

Aminatou Haidar était en grève de la faim depuis le 14 novembre sur l'île de Lanzarote, aux Canaries, après que le Maroc l'eut expulsée du Sahara occidental parce qu'en rentrant des Etats-Unis, elle avait refusé d'écrire "marocaine" à la case "nationalité" de sa fiche de débarquement.

L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy avait demandé mardi à Paris au ministre marocain des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri de lui rendre son passeport marocain à son arrivée au Maroc. "Sa Majesté Mohamed VI a informé le président Sarkozy, par message, le 17 décembre 2009, de l'accord de l'Etat marocain. Dans ces conditions, Madame Aminatou Haidar peut regagner le Maroc", précise l'Elysée. AP



source: nouvelobs
D
18 décembre 2009 01:41
Salamou Alykoum,


Bon elle vient se faire soigner au Maroc, les responsable ont le temps de se rattrapper en lui concoctant un shourr des plus puissant ou lui ramener le meilleur hypnotiseur du pays pour la deprogrammer, c'est pas le terminator, mais c'est un cheval de troie made by algier, et je craisn vraiment le debuts des ennuis au Maroc, car si elle ne demande pas pardon aux Maroc et aux Maroc et si elle ne se designe pas comme une marocaine, on pourra raconter autant de bobards sur la misericorde du Maroc, ca ne passera pas.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
C
18 décembre 2009 01:41
Citation
rifmorocco a écrit:
jusqu'a present je me suis toujours senti fier de ma marocanité et du roi m6 .
aujourd'hui si l'information se comfirme c'est une honte pour le maroc est les marocains
et je me renderai au consulat marocain a marseille je rendrai tous ce qu j'ai de marocain passeport et CIN je refuse d'être un sous homme.
le maroc a baisser sont froc avec cette decision honte a lui et a celui qui a pris cette decision .
et le roi si il nous lie jespere qu'il se resésira .

Le Roi Mohammed VI : "il n'y a plus de place pour l'ambiguïté et la duplicité : ou le citoyen est marocain, ou il ne l'est pas"

ptdr


La feuille de vigne est tombée
K
18 décembre 2009 01:53
Citation
sahlman a écrit:
Le Maroc va rendre à la militante sahraouie Aminatou Haidar qui avait été expulsée son passeport, qui lui avait été confisqué, lui permettant ainsi de rentrer dans son pays, a annoncé jeudi l'Elysée.

Aminatou Haidar était en grève de la faim depuis le 14 novembre sur l'île de Lanzarote, aux Canaries, après que le Maroc l'eut expulsée du Sahara occidental parce qu'en rentrant des Etats-Unis, elle avait refusé d'écrire "marocaine" à la case "nationalité" de sa fiche de débarquement.

L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy avait demandé mardi à Paris au ministre marocain des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri de lui rendre son passeport marocain à son arrivée au Maroc. "Sa Majesté Mohamed VI a informé le président Sarkozy, par message, le 17 décembre 2009, de l'accord de l'Etat marocain. Dans ces conditions, Madame Aminatou Haidar peut regagner le Maroc", précise l'Elysée. AP



source: nouvelobs

Sans commentaire !!!!! perplexemoody smiley
a
18 décembre 2009 01:55
Citation
azl95 a écrit:
Ne tombez pas dans le piege tendu par luan, son seul objectif a toujours été ici de dresser les marocains les uns contre les autres , il est payé pour faire cela.

Attendons de voir les choses calmement, laissez la diplomatie continuer , people give nothing for nothing.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
18 décembre 2009 02:07
Citation
khalid2009 a écrit:
Citation
sahlman a écrit:
Le Maroc va rendre à la militante sahraouie Aminatou Haidar qui avait été expulsée son passeport, qui lui avait été confisqué, lui permettant ainsi de rentrer dans son pays, a annoncé jeudi l'Elysée.

Aminatou Haidar était en grève de la faim depuis le 14 novembre sur l'île de Lanzarote, aux Canaries, après que le Maroc l'eut expulsée du Sahara occidental parce qu'en rentrant des Etats-Unis, elle avait refusé d'écrire "marocaine" à la case "nationalité" de sa fiche de débarquement.

L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy avait demandé mardi à Paris au ministre marocain des Affaires étrangères Taïb Fassi Fihri de lui rendre son passeport marocain à son arrivée au Maroc. "Sa Majesté Mohamed VI a informé le président Sarkozy, par message, le 17 décembre 2009, de l'accord de l'Etat marocain. Dans ces conditions, Madame Aminatou Haidar peut regagner le Maroc", précise l'Elysée. AP



source: nouvelobs

Sans commentaire !!!!! perplexemoody smiley

c'est le passage qui m'a laissé bouchebé...
ma grand mère aurait su gérer correctement ce problème.

là j'attends la communication official... mais j'ai comme un pre-sentiment que c'est le début de la fin....

franchement même les palestiniens qui vivent sous l'occupation ont plus de fièrté et de nif que nous....

non je ne suis pas fier de ce Maroc...
r
18 décembre 2009 02:14
il faut qu'ont montre a ce roi et ce gouvernement que nous somme des hommes est qu'il n'ont pas le droit de joué avec nous de cette manière .

j'ai honte wallah d'être marocain aujourd'hui pourtant jusqu'a present j'ai toujours etait un fervent defenseur du maroc et du roi .

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

jespere qu'ils vont s'expliquer et sans langue de bois.
C
18 décembre 2009 03:03
aminatou a eu raison de ne pas vouloir de la nationalité marocaine.
l
18 décembre 2009 03:27
si cette femme retourne au maroc,ca sera une insulte pour le maroc et pour les marocains,un autre ratter de la diplomatie marocaine et surtt une nouvelle gifle pour notre fierte d'etre marocain.
elle a pu trainer le aroc et la nationalit'e marocaine dans la bou et j'epere que notre administration tien en moins compte des paroles du roi m 6 lors de son dernier discours "le sahara est une partie indissociable du maroc et toute personne qui dis le contraire est enemi du maroc"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook