Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou Haidar retourne à Laayoune
t
18 décembre 2009 17:59
Comparaitre Ghandi a Cette femme, c' est comparaitre l' intelligence a l'ignorance.

Alors notre Auteur Luan Est u intelligent ou ignorant. Essaye d'utiliser le bon cote de ta petite cervelle. Tu es marocain ou pas, l'essentiel de ce forum c' est d' eviter les emotions et garder l'objectivite. Comme ca on arrivera a se debattre.

la realite actuelle: Le Maroc est sur sa terre. Il restera.

la caravanne passe les chiens aboient.
n
18 décembre 2009 18:29
La Meilleure, elle exige a notre Roi de lui demmander pardon car elle ne se considère ni delinquante ni criminelle on plus elle ose a pronnoncer ces paroles dans notre territoire entourés de pro polisario, elle nous incite a entrer dans son jeu le regime marocain est assez intelligent et montre aux monde sa tolerance et gagne la bataille, les perdants c est les tiers
c
18 décembre 2009 18:38
comme je le disais il y a quelques jours, cette affaire aura eut au moins le merite de mettre un coup de projecteurs sur la cause sarahouie. ça s'arrange, tant mieux.
m
18 décembre 2009 19:18
La dynastie alaouite a toujours trahi le peuple marocain.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
e
18 décembre 2009 22:31
voilà le chemin à tous les protestatires, faites des sit in de preference en occident et le maroc cedera, c'est une erreur politique monumentale et on peut dire bye bye le sahara marocain.
K
18 décembre 2009 23:31
Citation
massouach a écrit:
La dynastie alaouite a toujours trahi le peuple marocain.

Salam,

Pourquoi cette haine Khouya No no

Le Maroc a accordé cette autorisation à titre HUMANITAIRE en ce jour saint et en réponse aux sollicitations (et non pas pressions) des pays AMIS. Plusieurs pays se sont retrouvés dans la même situation et ont fait la même chose pourquoi pas le Maroc.

Le Maroc a gagné des points au niveau international au niveau droits de l'homme, de la tolérance, il a redoré son image. Au même moment les polis-à-rien et les Algériens continuent à montrer leur vrais visages de haine et de mépris.

Je suis sûr que si le projet d'autodétermination du Maroc réussit, il donnera des idées aux Kabyles et Touaregs avec leurs spécificités pour demander la même chose, ce qui mettra l'état Algérien dans une situation délicate, d'où la peur du pouvoir en place.

Amicalement.
n
19 décembre 2009 00:33
Certe...massouach

Maintenant le rol principale de notre pays c est de travailler la question de fond car la question de forme c est fini, il faut traiter le serieux pour boucler les becs de certains acteurs al ataque pas de division dans cette affaire ça represente notre entité c est le symbol de la victoire marocaine
r
19 décembre 2009 10:52
Notre diplomatie ne se plie et ne se pliera jamais . nous ne disposons pas de tous les éléments pour juger les décisions prises à haut niveau . laisser notre diplomatie faire son boulot ; ils sont plus qualifiés que nous dans ce domaine .
p
19 décembre 2009 12:00
ils ont due consultés les iraniens. eux ne se plieront jamais dans des situations comme celle-ci.
D
19 décembre 2009 14:22
Citation
rouhim a écrit:
Notre diplomatie ne se plie et ne se pliera jamais . nous ne disposons pas de tous les éléments pour juger les décisions prises à haut niveau . laisser notre diplomatie faire son boulot ; ils sont plus qualifiés que nous dans ce domaine .

Exactement! Le peuple doit se taire et laisser les élus de Dieu faire leur boulot.
D
19 décembre 2009 14:26
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Pourquoi cette haine Khouya No no

Le Maroc a accordé cette autorisation à titre HUMANITAIRE en ce jour saint et en réponse aux sollicitations (et non pas pressions) des pays AMIS. Plusieurs pays se sont retrouvés dans la même situation et ont fait la même chose pourquoi pas le Maroc.

Le Maroc a gagné des points au niveau international au niveau droits de l'homme, de la tolérance, il a redoré son image. Au même moment les polis-à-rien et les Algériens continuent à montrer leur vrais visages de haine et de mépris.

Je suis sûr que si le projet d'autodétermination du Maroc réussit, il donnera des idées aux Kabyles et Touaregs avec leurs spécificités pour demander la même chose, ce qui mettra l'état Algérien dans une situation délicate, d'où la peur du pouvoir en place.

Amicalement.

Je me disait bien avoir vu cela quelque part...

[www.map.ma]
s
19 décembre 2009 16:27
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,

Pourquoi cette haine Khouya No no

Le Maroc a accordé cette autorisation à titre HUMANITAIRE en ce jour saint et en réponse aux sollicitations (et non pas pressions) des pays AMIS. Plusieurs pays se sont retrouvés dans la même situation et ont fait la même chose pourquoi pas le Maroc.

Le Maroc a gagné des points au niveau international au niveau droits de l'homme, de la tolérance, il a redoré son image. Au même moment les polis-à-rien et les Algériens continuent à montrer leur vrais visages de haine et de mépris.

Je suis sûr que si le projet d'autodétermination du Maroc réussit, il donnera des idées aux Kabyles et Touaregs avec leurs spécificités pour demander la même chose, ce qui mettra l'état Algérien dans une situation délicate, d'où la peur du pouvoir en place.

Amicalement.

Je me disait bien avoir vu cela quelque part...

[www.map.ma]
les touaregs et les kabyles n'ont jammais ete cecessinistes ,et d'ailleurs moin les touaregs ,c'est juste le MAK qui cherche une autonomie et qui est loin de representer tout les kabyles ,revendications legitimes accentues par le manque de demcratie et l'absense de dialogue avec l'etat
m
19 décembre 2009 22:00
aujourd'hui dans le journal "EL PAIS" : " Rabat logro que Madrir y Paris reconocieron su jurisdiccion sobre el Sahara" et je pense que vous connaissez tous ce journal qui cherche toujours l'occasion pour s'acherner sur la maroc , alors d'apres cet article je pense que le Maroc n'a pas cede parce que L'Espagne et la France ont reconnu que sur le teritoire saharaoui s'applique la loi marocaine, et c'est la premiere fois que l'Espagne fait ce genre de declaration alors je pense que c'est le maroc qui a gagne cette fois premierement parce qu'il a demontre a la communauté internationale que c'est un pays qui respecte les droits d'homme et deuxiemement il a reussi que l'Espagne et la france et surtout l'Espagne reconnaissent la juridiction du maroc sur le sahara. c'est de la politique chaque chose a son prix et nous on sait pas ce qui se passe en coulisse . ce qui est drole c'est que hier la señora aminatu etait contente et elle a dit que "c'est la cause saharaouis qui a gagne" et aujourd'ui apres avoir entendu les declarations de l'Espagne elle a dit " j'espere que l'Espagne rectifie sa position ". pauvre aminatu tu peux commencer a chercher un autre aeroport pour faire une autre greve .
20 décembre 2009 12:59
Citation
luan a écrit:
Il a fallu le temps mais a la fin le Maroc a plié face a cette petite femme donc ces seules armes sont ces idées,sa parole,son humilité.
Tel que Gandhi elle s'est imposé de façon totallement pacifique,arrivé a l'aioun elle se declarera plus que jamais Saharoui,,,
c'est un petit pas de femme et un grand bond vers l'Independance




Trêve de stupidités !

- Cette personne, après avoir refusé de remplir la fiche de débarquement l'a bien fait en inscrivant Nationalité Marocaine.

- l’Espagne constate que "la Loi Marocaine s’applique au Sahara. Et ajoute :
“Le gouvernement d’Espagne salue la politique de modernisation et de réformes entreprises par les autorités du Royaume du Maroc et s’engage à l’accompagner. Dans ce sens, le gouvernement réaffirme sa volonté d’approfondir sa coopération dans le cadre du statut avancé convenu entre l’Union Européenne et le Maroc”, conclut le communiqué.



- La France précise que “la législation marocaine s’applique au sahara” et exprime son vœu que le Maroc puisse " remettre à Madame Aminatou Haidar son passeport marocain à son arrivée sur le territoire du Royaume" (je rappelle qu'elle est arrivée à La3youn)
"Avec un H majuscule"
r
20 décembre 2009 14:38
BONJOURNO
A mon avis il faut ignorer les affirmations de cette pauvre femme qui fait partie de l'honorable KBILA D'IZERGUIYNES et lui foutre la paix pour qu'elle puisse reprendre sa vie normalement et s'occuper de ses enfants .
D'autres ont torturé nos soldats prisonniers et frères marocains ; maintenant pardonnés et graciés , ils occupent des postes de responsabilités ( gouverneurs ...ect ) et le maroc est toujours le maroc de laguira à tanger .
Pour notre cause sacrée c'est ça la POLITIQUE de la fable de VICTOR HOGUO " la chaine et le roso ).
EL KHERE MOUJOUDE : ce n'est qu'une marocaine de plus à nourire .
A AMINATOU : KOULI BEZAFE BANANES D'AGADIR RAHE MAKILTIHCHE FI TINDOUFE ET TBARGHI MGHA RASSAKE .
SI TU AS BESOIN DE VOITURES DE LUXE MONSIEUR HAMDI oueld balighe PEUT TE LA PRETEE , IL A TOUT UN PARKING DE VOITURES DE LUXES DE DIFFERENTES MARQUES ET COULEURS . COMME IL LE FAIT TU PEUX CHANGER A CHAQUE FOIS DE VOITURES EN FONCTION DES VETEMENTS QUE TU PORTES TOUS LES MATINS ET APRES MIDI .
D
20 décembre 2009 16:28
Citation
rouhim a écrit:
SI TU AS BESOIN DE VOITURES DE LUXE MONSIEUR HAMDI oueld balighe PEUT TE LA PRETEE , IL A TOUT UN PARKING DE VOITURES DE LUXES DE DIFFERENTES MARQUES ET COULEURS . COMME IL LE FAIT TU PEUX CHANGER A CHAQUE FOIS DE VOITURES EN FONCTION DES VETEMENTS QUE TU PORTES TOUS LES MATINS ET APRES MIDI .

Pour les plus belles voitures de luxe, je vous conseille vivement la collection de M6. Celle de Hamdi pâli en comparaison.
n
21 décembre 2009 19:17
ASALAMO ALA AWLAD LABLAD LMARYAREN ALA AL WATA ALOM,

pour une fois je croyais à l´honneur dont en parlait nos autorités, j´avais cru pour une fois que l´image des pauvres marocains ça va s´ameliorer grace a la dite AMINATU...mais là c est un grand désohnneur, je m´en fou carement de tout le basard qui s est creer autour de ce conflit comment et pourquoi et dans quel but...ici on parle de l´unité territoriale...c est que du blabla...c est la crise l´occd a besoin de voir les prochaines axe du mal...on avait mème écouté parler que dans le parlement europèenne, on était entrain de discuter qu´il faut que la ONU mettent fain a la situation de souffrance de peuple saharaoui en envoyant des militaires dans le cadre de la OTAN au desert marocain pour finir avec la situation de violence et torture blbla...ils mijotait à grand terme...mais ils ont pensé que c est un peu tôt... l´occd travaille pour sauver sa peau de la crise économique...et le maroc pour sauver l´Union territorial et l´honneur...pour une fois on s´est rendu compte de que ça fait 35ans que le problème de desert entrain de faire du mal a notre peuple...analyson bien cette situation de toute les côtés, y faison un bilan qu´est ce que nous a rapporter le SAHARA, a part la douleure de la tête et un grand compromis pour la récuperer...quand on pense a tout celà... la solution de tout le reste de problème est facil...si on ne reagit pas pour sauver nos engagements dans cette affaire cette fois- ci on ne perderai pas seulement le prestige et l´honneur, sinon on va selamenter de notre existance sur terre le sujet d´aujourdhui l economie espagne, UE, maroc...les interêts maroc 7000, tandis que espagne 14000, je n ai pas a rentrer dans cette matière, on des expèrtes compétentd dans ce domaine revisons bien ce sujet...sur le quel se battent le monde entiers...s´il vous plait nos dirigeants sauver nous avant que ça soit trop tard...au moin a la population de l´interieure du maroc qui sont entrain de revolter contre l´intérêt de leur propre pays...s´il on ne va pas profiter de ce desert, seulement on est entrain de perdre on tout les niveaux on s´en fou carrement
n
22 décembre 2009 22:55
Hola,

Est ce que par hasard vous n´avez pas un autre video comme celui là qui parle de l´histoire di Sahara
car j ai a envoyer a la telemadrid il ya un débat sur ce sujet, ça me servira de les envoyer, vous pouvez participez à l´instant c est direct
n
25 décembre 2009 10:08
Calmez vous les gars,cela ne sert à rien de crier tout haut ce que vous pensez tout bas .Et si on avait moins de fassis dans notre gouvernement,Tayeb el fassi,Abbass el fassi,brahim el fassi,ect..Il n'y à pas que fes au Maroc.Le royaume ,c'est comme un train,il a des rails à suivre,il ne regarde ni à gauche ni à droite,ils va droit devant sans se préoccupé de ce que pense le peuple marocain.Il faut qu'il consulte le peuple,il doit le faire souvent au lieu de foncer tête baissée. à suivre......
s
26 décembre 2009 00:40
bonsoir

je comprends le frustation, la révolte de certains compatriotes, c'est justufié c'est illogique, le plus

grave ce que cette petite femme a eu injustement une grande pub gratuitement, sans rien débourser

cette pub qui lui tombé du ciel et qui ne la mérite au non de quoi elle eu cette pub?

le monde a pris pitié de cette femme qui ne sais même pas écrire le mot(humalinté) comme son président

séparatiste, elle n'a aucune notion ni politique ni sociale, ni économique, c'est comme son président

mais attiré par les moyens matériels elle a accepter de jouer le jeu des grands

pour une raison simple, et basique, elle s'est vu refoulée, vers un pays civilisé elle a fait lagreve

de la faim pour récupérer son passe et si vraiment elle a ce ne serait que le BEPC pour comprendre le

mot le droit humain elle n'a qu'a rester vivre avec son président

elle rêve comme tout illétrée et incivilisée de devenir grande par n'importe quelmoyen acceptant de se

séparer pour rentrer dans la vie d'un adjoint de son président

ça prouve bien son niveau culturel et moral de bas de gamme quant à l'attitude du mon pays c'est vrai

c'est une attitude trop molle beaucoup de pays nous jugent et nous prennent comme un pays pacifiste, ce

n'est plus la cas
bonne soiré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook