Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou Haidar reprend timidement du service grâce à une instance espagnole
s
28 juin 2017 19:40
Normal, elle n'a pas été inquiétée par le Maroc lors de son meeting à Layoune, discours séparatiste, propagande et drapeaux de la rasd...et maintenant on veut reprocher à l' Espagne de lui laisser cette liberté de parole. Il y a un blème quelque part !
m
28 juin 2017 20:14
En Espagne ça parle d'indépendance à tout les coins de la péninsule ibérique, pourtant cela ne gêne personne et ce n'est pas pour autant qu'on la leur donne.

Cela suffit au Maroc, libre à chacun de demander son indépendance tant que c'est pacifique. C'est en voulant à tout prix contrôler la pensée des gens qu'on commit des énormes erreurs, le dossier du Sahara marocain c'est Hassan II qui l'a soumit à l'ONU, et pour moi c'est plus grave que d'empêcher des gens de s'exprimer sur ce qu'ils pensent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 22:31 par moss_26176.
H
28 juin 2017 20:55
Justement Aminatou Haidar ne prône pas la violence on ne peut pas la reproché pour des expressions politique, si à Al-hoceima on manifeste pacifiquement en laissant tout de même le temps au gouvernement d'agir personne ne serait inquiété au contraire les Rifains seront mieux écoutés et leur liberté d'expression sera tolérée quoi qu'ils disent.
s
28 juin 2017 21:48
Alors que doit être la position du Maroc ? Laisser Aminatou Haidar défendre sa propagande au delà des frontières ou alors doit il la contrer? En menaçant l'Espagne le Maroc ne donne t'il pas trop d'importance à cette dame. Le Maroc ne manque til pas d'assurance. Le Sahara lui appartient et les chiens aboient. ..
m
28 juin 2017 23:15
Un pays de 35millions d'habitants qui fonctionne correctement, ne doit rien craindre de quelque milliers de personnes, ou alors c'est que le pouvoir marocain a des choses à se reprocher, et les pays voisins exploitent cette faiblesse, beaucoup de pays sous-estime l'attachement du peuple marocain à ce territoire. il suffit de voir le nombre d'habitant qui est descendu l'habité, et à moins d'une terrible guerre, je ne vois vraiment pas comment le Maroc pourrait laisser ce territoire à quelque personne sous influence étrangère hostile au pays.

Si j'étais sahraoui honnête et voyant tout ces pays voisins similaire comme la Mauritanie Mali Niger où la misère et la dépendance régnent, y a pas photos, sans l'état marocain ce territoire serai un coin aussi miséreux de plus en Afrique.

Dernièrement, parce-que le Maroc a refusé de prendre partie à la crise des pays du golf, l'Arabie Saoudite a dans la foulé diffusé un reportage sur les sahraouis, histoire de mettre un coup pression sans doute vu le niveau bac à sable...
Pathétique de chez pathétique, c'est avec cette gestion du Sahara qu'on en arrive à de tel situation, la casi-totalité des pays dans le monde sont considérés ami ou ennemi selon leur position sur le Sahara. C'est catastrophique une telle communication.

Le seul vrai problème du Maroc dans ce dossier c'est d'avoir accepter de soumettre cette question aux Nations Unis, pour le reste c'est juste des futilités makhzeniennes... En attendant il faut surtout s'activé à comment l'en sortir de ce machin truc.. Peut être par l'union africaine, qui était source des premiers problèmes à l'internationale du Maroc et serait peut être aussi la solution.
29 juin 2017 11:45
Gadre moi de mes amis quant â mes ennemis de m'en occupe. C'est le cas de nos frères saoudiens qui nous en veulent pour ne pas les avoir suivi dans leur folie contre le Qatar, le cas de l'espagne qui encourage aminatou à venir déverser son venin sur son sol contre le Maroc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook