Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou Haidar "n'est plus une dissidente"
T
21 décembre 2009 16:47
Le 14 decembre, alors que la tenssion diplomatique entre Rabat et Madrid-qui souhaite se débarrasser au plus vite de Aminatou Haidar, le chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero sollicite le président français, Nicolas Sarkozy, pour une médiation.
Le lendemain, ce dernier reçoit à l'Elysée le ministre des Affaires étrangéres, Taïeb Fassi Fihri, et lui suggére d'autoriser Aminatou Haidar à rentre à Laayoun, où son passeport marocain, confisqué depuis le 13 novembre, pourra lui être remis. En échange, les autorités espagnoles se font fort d'obtenir de la militante qu'elle renonce à inscrire "Sahara occidental" comme pays de résidence sur sa fiche de débaquement. Le 17 decembre, le roi Mohammed VI informe par message Nicolas Sarkozy de son accord sur les termes de ce compromis.
Ce soir-là à 22h 15, Aminatou Haidar quitte Lanzarote (l'ile de canarie) pour Laayoune (Maroc):" C'est un triomphe pour la cause sahraouie", dit-elle, aux journaliste.
En réalités, si elle n'a pas prononcé les éxcuses publiques qu'exigeaient d'elle les autorités marocaines, la gréviste de la faim a bien écrit le mot "Maroc" dans la case réservée à cet effet, annulant par là le geste de siba (dissidence) qui lui avait valut dêtre expulsée.

Cordialement
Tatou Abdelouahed
T
22 décembre 2009 10:55
Salam Oualeikoum,

Chers internautes,je compte sur vous pour donner votre avis sur le retour au Maroc de Haidar.
Cordialement
Tatou Abdelouahed
c
22 décembre 2009 11:52
Je suis contre son retour, quand une traitre affirme qu'elle n'est plus marocaine, alors qu'elle ne revienne plus et qu'elle aille crêcher chez ses potes du Polisario.

Elle a cracher sur notre patrie et ça ne mérite que l'expulsion pour toujours.

De toute manière les services de renseignements marocain l'ont à l'oeil maintenant, un seul faux pas et elle dégage chez ses potes staliniens d'à côté.
Ex-Ouarza
D
22 décembre 2009 12:55
Il faut la mettre en prison ou la pendre.

C'est une traîtresse.
22 décembre 2009 15:42
du moment que la question est :

'' approuvez-vous son retour AU MAROC '', et pas ailleurs, j'ai voté OUI
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
23 décembre 2009 00:59
bonsoir

si nous voulons parler objectivement et sans rentrer dans la politique à 2 francs

tout d'abord cette femme a été manipulée conditionée,équipée(radio , codé, points de chutes surveillés

correspendants,hauteùment protégés etc.......° Bref il y a 3 étapes des événements derniers

1) les pourparlers informeles qui se sont soldés en faveur du Maroc

2) plus nombreux institutions et organismes de poids se sont allignés avec le Maroc

3) la desertion du vice prisident de séparatistes marocains et mauritaniens

Notre ami et frère voisin s'est trouvé distensé, il a fournit beaucoup de moyens à cette femme

qui se prends pour une madone, le plan a été au yeux de notre ami frère voisin efficasse

et il a bien commencé maleureusement il a fin sa course à la case de départ

moalité cette femme que je ne cite même pas son nom ni son prénom apprentie en politique illétrée

à peine le brevet du collège dailleurs comme son président séparatiste cette femme a eu les yeux et la

conviction plus large que la largeur de sa bouche(moralité, dibe diale âami kil alménjéle on lui a

répondu âanede hkra.......desmâa 3ah) elle a eu l'humiliation du faite qu'elle a craché dans la soupe,

elle a voulu faire d'elle une petite qui veut jouer dans la cours des grands, mais comme elle est

limité et innastruite et inculte elle a oublié la devise des grands c'est que

les grands ils ne jouent pas avec les petits

la logique s'impose et qui nous montre dans notre continent et qui es très pauvre( l'AFRIQUE ) est

truffé des gens incivilisés ignards assoifés de

prendre le pouvoir, par n'importe quel myens pourvu d'être sauvages et sanguinaires,

et notre chere logique refuse que des gens puissent créer un mini état dans un état et créer des

pauvres de plus que ces millions qui survivent entre deux soeurs les guerres et les famines malgrès

la richesse de sol africain


revenons au post, si le Maroc a accepté le retour de cette femme qui a voulu immiter les grandes dames

de ce mode il a mal fait, (je ne suis du front national mais dans ce cas la je dis ( AIMEZ LA OU QUITTEZ

LA) et je regrette que notre diplomatie est très flexcible, très passive je le regrette et pourquoi

notre diplomatie n'a pas fait fléchir les grands de ce monde aller voir des marocains qui crévent de fain

chez notre voisin ami et frère?

si ma mémoir est bonne voltaire a dit le bachelier ne pourra jamais instruire le berger,nomade
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook