Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos amies sont elles toutes folles ?
s
21 août 2022 22:00
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,

Depuis longtemps que je me pose la question : quand j'essaie de me faire des amies, pourquoi je tombe tout le temps que sur des folles ?

dans un premier temps, quand j'étais jeune fille, pour notre mère les filles ça sort pas ! on avait pas le droit d'aller ni chez les voisines, ni chez les copines de classe, ni à la fête forraine, aucune sortie, nulle part ! seulement à la maison. parce que pour notre mère, si on sortait, "les autres filles vont vous apprendre n'importe quoi, vous serez dévergondées, vous ferez n'importe quoi" bref c'était toujours non !

du coup, j'ai appris à comment se faire des amies très tard...

je suis très sociable, cool, sympa, j'accepte les différences, très ouverte d'esprit...

ça fait quand même quelques années que j'essaie de me faire des amies, que je fais beaucoup d'efforts, je pense : par exemple, au travail, je sympathise avec les collègues, je vais chercher des associations qui m'intéresse, je m'étais inscrite sur un site pour faire des sorties et du coup pour se faire des amies, on me propose une sortie j'y vais, pour connaitre plus de monde, je sympathise aussi avec les voisines bref etc...alors bon sang pourquoi j'ai le malheur de tomber tout le temps que sur des folles ?!!!
Par folle, je veux dire des femmes qui vont être méchantes gratuitement sans raison, c'est jamais justifier ou des fois ça veut être de la jalousie (y en a une qui m'a dit une fois "tu vas me faire de l'ombre"winking smiley, ou encore des profiteuses ou des bipolaires ou des racistes hypocrites refoulées...

je sais que beaucoup de personnes sont déjà tombé au moins une fois sur des mauvaises personnes mais pas tout le temps !

j'en discutais une fois avec des mamies lol, elles m'ont dit tu es trop gentille et les gens doivent penser que tu es faible alors que non. alors ok je veux bien croire qu'on me voit comme faible (même si c'est pas le cas)... du coup, j'ai appris à être disons moins gentille sans être méchante bien sur, mais ça ne fonctionne toujours pas SOS

on m'a déjà dit c'est pas possible de tomber que sur des femmes mauvaises...mais franchement je finis par mettre ça sur le compte de la malchance de tomber tout le temps que sur des méchantes.

dans la normalité des choses...naturellement, on préfère être amie avec une personne gentille sincère à qui on peut faire confiance, à qui on peut se confier, qui ns donne de bons conseils, qui soit là dans les bons moments comme dans les mauvais moments
non ?!!

comment le demander dans mes prières auprès d'Allah ?
vos conseils, vos avis sont les bienvenus
N
21 août 2022 22:06
Salam

En faite c'est très simple comme tu cherches a te faire des amies de partout bah dans le lot il y a des femmes bidons pck les filles biens sont plus discrète ca doit se sentir que tu essayes de te faire accepter de partout essaie d'être plus naturelle d'être moins dans la recherche parle pas avec n'importe qui et la tu verras bien ...
21 août 2022 22:13
Salam,

Tu le demandes dans tes douas.

Les gens demandent bien à Allah (SWT) te leur donner un bon époux qui sera un bien pour eux.

Demande simplement à Allah (SWT) te mettre sur ton chemin des femmes vertueuses qui seront un bien pour toi et qui t'aideront à t'élever dans le din.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 août 2022 22:43
Tu a dit que tu à appris à te faire des amis très tard, ça veut dire qu'elle age sans indiscrétion.

Je vais t'expliquer qu'elle que chose sur l'amitié, ça mûri et ça évolue dans le bon ou le mauvais sans.

Mon voisin avait une mère poule elle ne le laissai jamais sortir, ont le voyait que à l'école.

Elle à commencer à lui lâcher la grappe durant nos année lycée mais c'était trop tard pour lui, pendant que nous ont croquer la vie à pleine dents lui resté confiné chez lui toute son enfance, ont joué entre nous, ont ces battu entre nous, ont ces pardonnai entre nous et ont à apprit à se tolérés et à accepter les défauts des un et des autres.

Résultat il nous trouvais bizzare et pas très nette alors que lui était complètement déconnecter de la réalité ça la rendu carrément asocial.

Citation
sherazade313 a écrit:
Salam aleykoum mes soeurs et mes frères,

Depuis longtemps que je me pose la question : quand j'essaie de me faire des amies, pourquoi je tombe tout le temps que sur des folles ?

dans un premier temps, quand j'étais jeune fille, pour notre mère les filles ça sort pas ! on avait pas le droit d'aller ni chez les voisines, ni chez les copines de classe, ni à la fête forraine, aucune sortie, nulle part ! seulement à la maison. parce que pour notre mère, si on sortait, "les autres filles vont vous apprendre n'importe quoi, vous serez dévergondées, vous ferez n'importe quoi" bref c'était toujours non !

du coup, j'ai appris à comment se faire des amies très tard...

je suis très sociable, cool, sympa, j'accepte les différences, très ouverte d'esprit...

ça fait quand même quelques années que j'essaie de me faire des amies, que je fais beaucoup d'efforts, je pense : par exemple, au travail, je sympathise avec les collègues, je vais chercher des associations qui m'intéresse, je m'étais inscrite sur un site pour faire des sorties et du coup pour se faire des amies, on me propose une sortie j'y vais, pour connaitre plus de monde, je sympathise aussi avec les voisines bref etc...alors bon sang pourquoi j'ai le malheur de tomber tout le temps que sur des folles ?!!!
Par folle, je veux dire des femmes qui vont être méchantes gratuitement sans raison, c'est jamais justifier ou des fois ça veut être de la jalousie (y en a une qui m'a dit une fois "tu vas me faire de l'ombre"winking smiley, ou encore des profiteuses ou des bipolaires ou des racistes hypocrites refoulées...

je sais que beaucoup de personnes sont déjà tombé au moins une fois sur des mauvaises personnes mais pas tout le temps !

j'en discutais une fois avec des mamies lol, elles m'ont dit tu es trop gentille et les gens doivent penser que tu es faible alors que non. alors ok je veux bien croire qu'on me voit comme faible (même si c'est pas le cas)... du coup, j'ai appris à être disons moins gentille sans être méchante bien sur, mais ça ne fonctionne toujours pas SOS

on m'a déjà dit c'est pas possible de tomber que sur des femmes mauvaises...mais franchement je finis par mettre ça sur le compte de la malchance de tomber tout le temps que sur des méchantes.

dans la normalité des choses...naturellement, on préfère être amie avec une personne gentille sincère à qui on peut faire confiance, à qui on peut se confier, qui ns donne de bons conseils, qui soit là dans les bons moments comme dans les mauvais moments
non ?!!

comment le demander dans mes prières auprès d'Allah ?
vos conseils, vos avis sont les bienvenus
21 août 2022 23:10
Salam alaykoum

C'est compliqué une fois les années école passées
Je dis pas qu'on peut plus se faire d'amies après mais bon... au travail les collègues c'est pas des amies même si on s'entend bien sauf exception si vraiment t'as le coup de coeur avec une collègue ça arrive

Personnellement j'avais pas le droit de sortir non plus quand j'étais petite et c'était pareil pour mes copines (6 amies d'enfance depuis la primaire jusqu'à maintenant la trentaine) ba on était amie à l'école, au collège puis au lycée ensuite à la fac, après on s'est un peu perdu de vue (travail, mariage pour certaine) puis on s'est retrouvé de plus belle mais je me suis jamais fait d'amies en dehors d'elles

Qu'Allah te facilite ta recherche.. sinon marie toi t'auras plus besoin d'amies
a
22 août 2022 01:38
salam

quand on vieillit, on ne cherche plus forcément à se faire des amies car on en a déjà qu on a à peine le temps d appeler
les femmes saines ne doivent plus être dans la même logique que toi, restent les folles
J
22 août 2022 02:00
Salam Aleykum

" sinon marie toi t'auras plus besoin d'amies"
Oh


Citation
Lili-lili a écrit:
Salam alaykoum

C'est compliqué une fois les années école passées
Je dis pas qu'on peut plus se faire d'amies après mais bon... au travail les collègues c'est pas des amies même si on s'entend bien sauf exception si vraiment t'as le coup de coeur avec une collègue ça arrive

Personnellement j'avais pas le droit de sortir non plus quand j'étais petite et c'était pareil pour mes copines (6 amies d'enfance depuis la primaire jusqu'à maintenant la trentaine) ba on était amie à l'école, au collège puis au lycée ensuite à la fac, après on s'est un peu perdu de vue (travail, mariage pour certaine) puis on s'est retrouvé de plus belle mais je me suis jamais fait d'amies en dehors d'elles

Qu'Allah te facilite ta recherche.. sinon marie toi t'auras plus besoin d'amies
22 août 2022 02:33
il est marrant ce topic. Un homme recherchant une épouse aurait pu écrire vraiment la même chose. mais avec ici des réactions qui auraient été peut être bien différentes perplexe

tu seras moins surprise et aura moins de pb (à t'adapter) qd tu auras accepter l'idée que les femmes ne sont pas toutes si gentille, fraternelle, saine d'esprit, niya qu'on ne le dit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/22 03:24 par hygge.
colour like.no.other
22 août 2022 08:38
Alaykoum salam

Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune...

Après y'a des femmes mariées (ou des hommes) qui continuent à avoir bcp d'amis, à sortir, à voyager avec leur amis... Je peux comprendre mais moi c'est pas mon délire que ce soit pour l'homme ou la femme.
J
22 août 2022 13:41
Salam aleykum Lili,

" Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune..."

Dit comme ça, oui ça me semble évident mais de là à jeter une bonne amie de longue date à la poubelle, ne jamais l'appeler ou la voir ...je trouve ça excessif.

Le simple fait de travailler ne permet pas de voir régulièrement ses amies alors avec une vie de famille, j'imagine bien que le temps manque lol

N'empêche que je pense qu avoir une ou 2 bonnes amies fait du bien et n'a rien de malsain.

J'ai entendu et lu (sur le tard) que chez nous musulmans, une fois mariée, finished l'amitié... ça me choque.. je me dis que ça révèle notamment un monsieur de loyauté par exple.
En gros, on se sert des gens pq on en a besoin et puis après on les oublie définitivement...jusqu'au jour où rebelle, on se sent seul. Je trouve ça trop moche.

Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue.
Citation
Lili-lili a écrit:
Alaykoum salam

Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune...

Après y'a des femmes mariées (ou des hommes) qui continuent à avoir bcp d'amis, à sortir, à voyager avec leur amis... Je peux comprendre mais moi c'est pas mon délire que ce soit pour l'homme ou la femme.
22 août 2022 23:00
Oui bien sûr je comprends je suis entièrement d'accord avec toi je parle pour une femme qui n'a pas d'amies elle aura pas besoin d'en chercher si elle se marie et a des enfants elle aura plus le temps
Je parle pas de celles qui ont déjà des amies. La preuve j'ai gardé mes amies et quand on se voit ça fait du bien mais ça reste occasionnel c'est pas tous les weekends et je voyage pas avec elles c'est comme ça.

On avait une amie (la 7eme) qui nous a zapé quand elle s'est mariée (la première a se marier assez jeune) bah maintenant elle regrette la manière et la raison et essaye de reprendre contact. Elle a vu qu'on s'est marié (pas toutes) et qu'on a gardé contact et elle s'est dit c'était bête j'étais pas obligé de faire ça. Conseil de son entourage. C'est dommage.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Lili,

" Oui quand une femme se marie et a des enfants elle a plus le temps ni même l'envie d'avoir des amies (en tout cas c'est comme ça dans mon entourage) moi j'ai encore mes copines mais on se voit très occasionnellement c'est plus comme avant quand on est jeune..."

Dit comme ça, oui ça me semble évident mais de là à jeter une bonne amie de longue date à la poubelle, ne jamais l'appeler ou la voir ...je trouve ça excessif.

Le simple fait de travailler ne permet pas de voir régulièrement ses amies alors avec une vie de famille, j'imagine bien que le temps manque lol

N'empêche que je pense qu avoir une ou 2 bonnes amies fait du bien et n'a rien de malsain.

J'ai entendu et lu (sur le tard) que chez nous musulmans, une fois mariée, finished l'amitié... ça me choque.. je me dis que ça révèle notamment un monsieur de loyauté par exple.
En gros, on se sert des gens pq on en a besoin et puis après on les oublie définitivement...jusqu'au jour où rebelle, on se sent seul. Je trouve ça trop moche.

Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook