Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amies et petit ami
d
6 septembre 2013 18:58
Bonjour, j'ai 13 ans. J'ai un petit ami et je traine avec deux amis garçons, alors que je suis une fille. Je suis un garçon manqué (pas trop) et une geek. J'ai peur d'aller vers les autres filles, peur qu'elles ne m'assument pas et peur que cette meilleure amie fille que je pourrais avoir soit avec mon petit ami. En sixième, j'avais une amie et j'avais l'impression qu'elle tournait autour de mon copain. Je lui ai donc envoyé un mail violent qui lui disait ce que je pensait d'elle, alors que la pauvre ne faisait que sympatiser ! maintenant, nous ne sommes plus amies. Comment faire pour me trouver de bonnes amies sans etre jalouse ? Ma famille pense que les garçons ne pensent qu'à coucher avec des filles à cet age là et que mes amis ne me reconforteront pas puisque ce sont des mecs...Aidez moi !

Sinon, avec mon copain, je suis tres amoureuse mais timide. On est ensemble depuis fin CM2 et on s'est embrassés fin cinquieme ! Je ne lui dis pas je t'aime, pas de mots doux, rien ! Nous sommes tous deux très timides... Aidez moi !
c
6 septembre 2013 19:05
Euuuuuuuuuuuh???????????? moody smiley
6 septembre 2013 19:11
bonjour

tu t'es trompée de forum lol grinning smiley

au revoir .
D
6 septembre 2013 19:20
Le "Bonjour , j'ai 13 ans et j'ai un petit ami" m'a trop fait rire j'avoue désolée ptdr

Le genre de phrase qui fait friser les oualp ici lol.
c
6 septembre 2013 19:22
Concernant la timidité tu peux commencer par t'inscrire dans des activités genre théâtre, danse classique tu y feras beaucoup de connaissances et tu te débarrasseras par la même occasion de ta timidité. Pour le reste je peux rien dire, attends que je me réveille de mon choc et de réaliser que je vis en plein 2013 tout pourri.
D
6 septembre 2013 19:26
Vas tchatter sur le forum pour ados "teemix"!
c
6 septembre 2013 20:39
euh 13 ans et un petit ami

MAIS A CETTE AGE LA J ETAIS ENCORE CHEZ MOI A JOUER A LA BARBIE JE M EN SOUVIENS ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et maintenant les filles à 13 ans elles ont des copains????? et si tu veux un avis tu as tout le temps detre avec un garcon pense plutot à tes etudes ton avenir et redonnez vous rendez vous dans 15 ans pour vous mariez c est beaucoup mieux
a
6 septembre 2013 21:17
Tu as 13 ans??? Mon Dieu, bientôt on aura des messages de petits de la maternelle Are you crazy
Vas réviser tes cours les contrôles commencent bientôt petite a3frita .
E
6 septembre 2013 23:33
Citation
dewen a écrit:
Bonjour, j'ai 13 ans. J'ai un petit ami et je traine avec deux amis garçons, alors que je suis une fille. Je suis un garçon manqué (pas trop) et une geek. J'ai peur d'aller vers les autres filles, peur qu'elles ne m'assument pas et peur que cette meilleure amie fille que je pourrais avoir soit avec mon petit ami. En sixième, j'avais une amie et j'avais l'impression qu'elle tournait autour de mon copain. Je lui ai donc envoyé un mail violent qui lui disait ce que je pensait d'elle, alors que la pauvre ne faisait que sympatiser ! maintenant, nous ne sommes plus amies. Comment faire pour me trouver de bonnes amies sans etre jalouse ? Ma famille pense que les garçons ne pensent qu'à coucher avec des filles à cet age là et que mes amis ne me reconforteront pas puisque ce sont des mecs...Aidez moi !

Sinon, avec mon copain, je suis tres amoureuse mais timide. On est ensemble depuis fin CM2 et on s'est embrassés fin cinquieme ! Je ne lui dis pas je t'aime, pas de mots doux, rien ! Nous sommes tous deux très timides... Aidez moi !

Salut Dewen,

C'est vrai que lorsqu'une fille est (un peu) un garçon-manqué, elle aura plus tendance à traîner avec des garçons que des filles. C'est un peu dur pour des filles comme toi de traîner avec des filles de ton âge, car vous n'aurez, pour la plus part du temps, pas les mêmes visions concernant les passes-temps, les hobbies, la mode, la musique etc.

Essaye de trouver un sport après les cours, du genre le basket, volley, athlétisme, la danse ou encore des sports d'homme comme le football, mais dans un club féminin, qui te permettra de rencontrer des filles de ton âge...et qui sait, trouver des amies
.
Si le sport n'est pas ton truc, essaye de t'intéresser à des hobbies plus calme, comme la lecture, les langues ou être créative dans un domaine.
Nous avons tous un certain don ou talent, essaye de trouver le tien qui non seulement te permettra de donner goût à la vie, mais aussi de te perfectionner dans un domaine.

En ce qui concerne ta relation avec ton petit copain: à ton âge, on est fort curieux, que ce soit aussi bien les filles que les garçons. Nous sommes aussi fort influençable, ce qui peut être un danger. On pense connaitre l'amour, mais on est à des années de lumière à côté. Tu penses que tu as besoin d'un petit copain, car tu te sens seule ou parce que une amie à toi en a un ou tout simplement, parce que tu n'as pas d'amies..

Il y aura un jour où vous pourrez vous retrouver seuls et peut-être que les bisous ne seront plus assez, alors vous allez petit à petit aller plus loin et tomber dans le sexe. Et à cet âge, même si on connait ou on pense connaitre pas mal de choses (films x, positions/kamasutra, préservatif, grossesses, etc), devant la réalité vous serez complètement perdu. Ce qui est parfois le cas pour les adultes.

Je ne vais pas te dire ce que tu dois faire mais plutôt te donner un conseil:
- Pense d'abord à toi, trouve toi, créé toi, va le plus loin possible dans tes études et dans tes futurs projets. L'amour ça viendra plus tard, ça viendra avec le temps lorsque tu seras plus mature et lorsque tu te sentiras réellement prêtes. Tu es beaucoup trop jeune pour cela maintenant.

Désolé pour le long message. Courage à toi et bonne chance smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
d
4 octobre 2013 07:00
À tous ceux qui m'ont traitée de gamine ou m'ont dit d'aller faire mes devoirs, qu'ils sachent que e prends mon temps chaque jour pour les faire, et que j suis une excellente élève, qui pense souvent à son avenir (je compte faire un bac L, puis l'orienter soit vers la litterature à l'état pure, soit à l'histoire, que je chéris également).
m
4 octobre 2013 10:07
slm
qu'est ce que je faissait a 13 ans a oui je regarder dora l'exploratrice je croi si mes souvenir sont bons
ta que 13 ans et tu commence deja a te prendre la tete a force tu vas avoir des cheveux blancs
fait t etudes et tkt le mec viendra plus tard
si tu commence d mnt a fréquenter les mecs sa va etre koi plus tard
je te parle comme si je parlerez a ma petite soeur
sur ton cas de garçon manqué change ta façon vestimentaire et va parler au fille elle vont pa te mordre tkt
c avec une fille que tu vas parler de choses intimes pas avec un mec
c
4 octobre 2013 10:37
Citation
dewen a écrit:
À tous ceux qui m'ont traitée de gamine ou m'ont dit d'aller faire mes devoirs, qu'ils sachent que e prends mon temps chaque jour pour les faire, et que j suis une excellente élève, qui pense souvent à son avenir (je compte faire un bac L, puis l'orienter soit vers la litterature à l'état pure, soit à l'histoire, que je chéris également).
VA sur un forum pour ados et ta cpe pour l 'orientation svp ici on parle virginité maghrebin bledars ,sorcellerie on a pas de temps a perdre on est deja tres investis par ces questions existentielles.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
d
4 octobre 2013 11:03
Salam,

Je ne crois pas que tu aies 13 ans, en tout cas ton style écrit dit le contraire.
Même si tu fais quelques fautes d'orthographe, que tu dis aimer la littérature je pense que ton poste est bidon et que tu est venu sur ce site pour t'amuser (comme d'autres).winking smiley
4 octobre 2013 12:30
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

Je ne crois pas que tu aies 13 ans, en tout cas ton style écrit dit le contraire.
Même si tu fais quelques fautes d'orthographe, que tu dis aimer la littérature je pense que ton poste est bidon et que tu est venu sur ce site pour t'amuser (comme d'autres).winking smiley

thumbs up bien vu
Si les filles de 13 ans écrivent comme ça. On arrête d'aller r au lycée . faut les fermer . L'université, j'en parle même pas. Sauf sic c'est pour faire médecine ou ingénieur! LOL
4 octobre 2013 12:35
Citation
dewen a écrit:
Bonjour, j'ai 13 ans. J'ai un petit ami et je traine avec deux amis garçons, alors que je suis une fille. Je suis un garçon manqué (pas trop) et une geek. J'ai peur d'aller vers les autres filles, peur qu'elles ne m'assument pas et peur que cette meilleure amie fille que je pourrais avoir soit avec mon petit ami. En sixième, j'avais une amie et j'avais l'impression qu'elle tournait autour de mon copain. Je lui ai donc envoyé un mail violent qui lui disait ce que je pensait d'elle, alors que la pauvre ne faisait que sympatiser ! maintenant, nous ne sommes plus amies. Comment faire pour me trouver de bonnes amies sans etre jalouse ? Ma famille pense que les garçons ne pensent qu'à coucher avec des filles à cet age là et que mes amis ne me reconforteront pas puisque ce sont des mecs...Aidez moi !

Sinon, avec mon copain, je suis tres amoureuse mais timide. On est ensemble depuis fin CM2 et on s'est embrassés fin cinquieme ! Je ne lui dis pas je t'aime, pas de mots doux, rien ! Nous sommes tous deux très timides... Aidez moi !

T'es timide..t'as un copain en CM2 ...timide lui aussi.... ( c qui qu'a fait le premier pas?) ...vous vous embrassez en fin...5 eme...et tu viens exposer tes prpblémes de couple sur un forum a 13 ans....tes parents te disent que les mecs n'apportent rien ( timides, eux aussi ?).........

Euh .....j'ose pas imaginer ce que se passerait si tu n'étais pa timide...ni ton copain.. i tout ton envoronnement

Un conseil: potasse tes cours , et ouvre le dictionnaire a la page : T comme timideOups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook