Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies ? méfiance ou confiance..
E
19 mai 2017 10:35
As Salam Aleykoum,
j'espère que vous allez tous bien!
désolée pour le pavée qui vas suivre..

Alors voilà je viens vers vous pour des conseils.
Dans ma vie tout vas bien Hamdoulilah j'ai un fils mon mari est adorable avec moi et essaye de toujours faire du mieux qu'il peut. Qu'Allah les protègent !

Mais il y a une chose qui ne veut pas c'est que j'ai des copines. Car il est devenu trop méfiant à cause d'une.

On a emménager dans une ville avant on était à la campagne et j'avais pas d'amie puis encore moins en ville. Mais y'a une dame avec qui il a d'abord sympathiser, elle a 40 ans peut être plus, elle est de la même origine que lui, et il lui a fait confiance vraiment tellement beaucoup.

(désolée pour le pavé)
elle a voulu m'apprendre à cuisiner pour mon mari ect.. 1 mois passe puis un jour que j'étais chez elle ,mon mari m'à appeller pour que je viens, ( on est des voisines) Alors j'ai laisser mon fils avec elle le temps que je vais et quand je reviens y avait un homme chez elle. Moi je suis rester cacher dans la cuisine ( elle m'apprenait à préparer un plat) et le problème c'est qu'elle voulait me faire venir dans le salon de force quoi. Je dis non non ect.. Astarfi'Allah elle me dit Ton mari est jaloux ? j'étais choquee j'ai juste répondu c'est une question de respect. Après le monsieur s'en vas, et elle était vraiment bizarre avec moi.. Et elle me répète 4ou 5 fois, il cherche une femme. Moi sur le coup j'ai pas compris..

Je rentre chez moi après et explique à mon mari ce qui c'est passer il est devenu fou de rage! Il m'à dit que j'étais trop naïve, que elle s'adresser à moi. Du coup il m'à dit tu la vois plus, elle veut briser notre famille, elle veut nous séparer. Je l'ai vu tellement abattu je l'ai rassurée heureusement
mais c'est que j'ai sympathiser avec une maman qui emmène ces filles à l'ecole mais il veut pas que je m'approche trop.

Est ce que certaines d'entre vous sont passer par la ? c'est possible de lui rendre la confiance vers les autres?
J'aime profondément mon mari mais parfois j'aimerais avoir des amies avec qui discutaient.
Dans tout les cas si il change pas d'avis je respecte toujours ces décisions
19 mai 2017 10:42
selon moi c'est un peu la psychose

après en effet cette voisine était un peu chelou

mais faut pas abuser

c'et bien d'avoir quelque copines
seulement tu ne les laisse pas empiéter sur ta vie privée c'est tout

essayes de le rassurer en lui disant ça, que tu as besoin d'échanger avec d'autres femmes , mais que tu ne les laisseras jamais interférer dans ta vie perso, et que ça restera des relations "en surface"

car si tu n'as pas de vie sociale, tu risques d'étouffer

Allah y sahel
N
19 mai 2017 10:51
Salam alaykoum

pr moi il a raison ton mari. Attention...

Si tu te fais des amies, fais toi s 'en de bonne qualité qui ne nuiront pas à ton couple inchaAllah. La deja elle enmene un homme et te propose de le rejoindre tt ca. C'est quoi ça?

T'aimerai stp que ton mari a un pote et d'un coup une belle femme apparait dans le salon et il lui dit voilà viens dans le salon te poser avec nous en plus elle na personne.
Si tu naimerais pas. Alors coupe tt contact ac cette personne.
19 mai 2017 10:53
SLM


L’amitié est indispensable (mais cela n’engage que moi).
Pour cela il faut tomber sur les bonnes personnes pour gouter à ce sentiment, éprouvé pour une amie.
Prendre le temps de l’observer, et la cerner, puis s’approcher d’elle avec délicatesse et (doigté winking smiley ), et tisser chaque jour des liens.
Ne jamais entraver sa vie intime et la laisser s’ouvrir à nous sans forcer les portes.
Être avec elle toujours loyale, sincère, vrai, et patiente.
J’ai beaucoup d’amies car j’aime le sentiment de bien-être que cela génère. Mais les journées ne font que 24 h, et je prends soin de hiérarchiser les priorités. Le mari, les enfants, les parents, les amies.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 11:12 par J'vous ai à l'oeil.
F
19 mai 2017 11:14
Oulah...c'est la grosse psychose en effet... La voisine etait ptet chelou mais c pas du tout une raison. Et puis franchement jvois pas où est le problème a dire bonjour a un autre être humain on vous demande pas de leur faire des calins non plus. Un simple salam c'est ca le respect chez moi. Pas fuir l'autre comme la peste.

Ensuute ptet que tu l'as mal comprise qui te dis qu'elle parlait de toi ? Elle voulait ptet dire qu'il cherche une femme et si par hasard tu connaissais pas une amie celibataireHeu

Ensuite ton mari est pas normal DU TOUT. Il explose a la simple idee que tu sois a coté d'un mec il doit pas être tres bien psychologiquement. Il doit avoir un manque de confiance en lui enorme pour qu'il pete des câbles et aller même a t'interdire d'avoir des amies. Franchement un homme comme ca moi jdis c l'enfer. Apres ce sera quoi il va t'enfermer dans la cuisine pour que tu côtoies 0 êtres humains ? Are you crazy
B
19 mai 2017 11:25
Je vois pas en quoi elle est "chelou"

Elle ne faisait que discuter, c'est pas parce qu'une femme te parle d'un homme qu'elle cherche à te caser avec...

C'est franchement tiré par les cheveux ce genres de conclusion hâtives.

Mais bon comme c'est ton époux et non ton "copain", il passe avant donc prend tes distances pour éviter les problèmes avec ton homme.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
19 mai 2017 12:01
Salam aalikom

Je vais donner un avis différent des personnes avant moi : reste courtoise avec cette femme mais à l'avenir quand il y a un homme chez elle ( qui n'est pas son mari ) , n'y va pas . Allah seul connaît les intentions de chacun et tu ne sais pas ce qui pourrait arriver à ton couple si tu jamais tu sympathisais avec les hommes venant chez elle .
l
19 mai 2017 13:58
je ne vois pas en quoi cette femme est mauvaise, son ami cherche une femme, elle te le dit en quoi ça pourrait briser ton couple ????? ton mari est paranoÏaque

Il faut arrêter d'apporter des jugements hâtifs, cette femme est libre de recevoir qui elle veut ce qui ne fait d'elle une femme frivole, sa vie privée ne vous regarde pas si ça n'empiète pas sur la vôtre. avez vous assisté à un défilé d'hommes chez elle ? a-t-elle fait des avances à ton mari ? et pourquoi voudrait-elle vous séparer ? c'est du n'importe quoi, je parie que cette femme a le coeur sur la main et vous prend pour de véritables amis, ce qui est faux, étant donné que vous décortiquez sa façon de fonctionner surtout ton mari.

Citation
Ecalyptus a écrit:
As Salam Aleykoum,
j'espère que vous allez tous bien!
désolée pour le pavée qui vas suivre..

Alors voilà je viens vers vous pour des conseils.
Dans ma vie tout vas bien Hamdoulilah j'ai un fils mon mari est adorable avec moi et essaye de toujours faire du mieux qu'il peut. Qu'Allah les protègent !

Mais il y a une chose qui ne veut pas c'est que j'ai des copines. Car il est devenu trop méfiant à cause d'une.

On a emménager dans une ville avant on était à la campagne et j'avais pas d'amie puis encore moins en ville. Mais y'a une dame avec qui il a d'abord sympathiser, elle a 40 ans peut être plus, elle est de la même origine que lui, et il lui a fait confiance vraiment tellement beaucoup.

(désolée pour le pavé)
elle a voulu m'apprendre à cuisiner pour mon mari ect.. 1 mois passe puis un jour que j'étais chez elle ,mon mari m'à appeller pour que je viens, ( on est des voisines) Alors j'ai laisser mon fils avec elle le temps que je vais et quand je reviens y avait un homme chez elle. Moi je suis rester cacher dans la cuisine ( elle m'apprenait à préparer un plat) et le problème c'est qu'elle voulait me faire venir dans le salon de force quoi. Je dis non non ect.. Astarfi'Allah elle me dit Ton mari est jaloux ? j'étais choquee j'ai juste répondu c'est une question de respect. Après le monsieur s'en vas, et elle était vraiment bizarre avec moi.. Et elle me répète 4ou 5 fois, il cherche une femme. Moi sur le coup j'ai pas compris..

Je rentre chez moi après et explique à mon mari ce qui c'est passer il est devenu fou de rage! Il m'à dit que j'étais trop naïve, que elle s'adresser à moi. Du coup il m'à dit tu la vois plus, elle veut briser notre famille, elle veut nous séparer. Je l'ai vu tellement abattu je l'ai rassurée heureusement
mais c'est que j'ai sympathiser avec une maman qui emmène ces filles à l'ecole mais il veut pas que je m'approche trop.

Est ce que certaines d'entre vous sont passer par la ? c'est possible de lui rendre la confiance vers les autres?
J'aime profondément mon mari mais parfois j'aimerais avoir des amies avec qui discutaient.
Dans tout les cas si il change pas d'avis je respecte toujours ces décisions
19 mai 2017 15:02
Je n'irais pas du tout dans le sens des yabies plus haut.

Effectivement beaucoup de personnes sont malintentionnées, difficile à croire, mais c'est vrai !

Ensuite ton mari est loin d'être un ours bourru, puisque tu y es allée chez cette femme, d'autres épouses n'ont même pas le droit d'y aller une seule fois !

La demande de ta voisine est quand même gonflée ! si elle te connait assez (et je pense que oui) si elle sait que tu es pudique, musulmane, mariée, BAM ! l'affaire est réglée elle n'a pas à inviter cet homme chez elle quand tu es là, (et ne me dites pas qu'elle ne savait pas qu'il allait débarquer !) et encore moins insister, faire la lourde pour qu'il te voit au salon !

Il cherche une femme, oui mais elle aurait pu t'en parler bien avant "je connais un homme qui cherche à se marier, connais-tu une soeur, une femme célibataire etc" là encore c'est pas le cas ! la cible c'était toi, mais grâce à ta méfiance, son plan est tombé à l'eau.

Donc pour le coup, même si je n'aime pas les maris qui étouffent leur épouse, ici dans ce contexte il a eu totalement raison à 100 pour 100.

Pour ce qui est des copines, pareil, c'est rare d'en trouver une sincère, à part cancaner et venir chez toi pour analyser tes meubles, à quoi ça sert?

Salam/au revoir à l'école, en toute cordialité, et Khlass !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/17 22:02 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 mai 2017 17:43
Salam,
Moi je trouve que ton mari a eu une réaction normal, de nos jours malheureusement l'amitié a des limites.C'est mon point de vue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook