Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies du mari
H
10 janvier 2015 14:16
Bonjour tout le monde,

Je voudrai savoir ce que pourrait être votre réaction si jamais vous trouvez votre mari en train de tchatter avec des amies sur facebook? Et c'est quoi à votre avis la solution à ça?

Merci.
A
10 janvier 2015 14:23
ca depend de qui sont ces amies et de la confiance placée en lui . Est ce de vielles connaissances , des amies de fac , collége ou lycée et ils s'echangent les news.
Mais so c'est tchetter pour tchatter , ca non , il devrait pas le faire par respect pour toi

quand on est marié, le compte facebook doit servir pour rester en contact avec la famille , pour lui comme pour toi et quelques copines chères pour toi , et quelques amis cher pour lui.

Tout le reste est bannir

la solution: lui dire ce que tu en penses. S'il periste et signe en disant que c'est rien , banal , anodin, c'est ta vie et c'est a toi de voir ce que tu peux/veux accepter ou pas
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
N
10 janvier 2015 15:03
Bin.. rien .. s'il il parle avec des amis hommes bien sur. il a le droit d'avoir des amis et de leur parler.
H
10 janvier 2015 15:07
Au fait il parle aussi à des amies femmes, soit disant d'anciennes connaissances..
s
10 janvier 2015 15:25
Pour moi c'est inacceptable car ça ramène que des problèmes.
Après si tu es au courant c'est qu'il ne te cache rien????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 15:26 par simisi.
H
10 janvier 2015 15:32
Justement je lui ai demandé de ne pas les ajouter, il me dit ok ce sera juste pour des personnes à finalité professionnelle (responsable au boulot...). Après je découvre sur fb qu'il a des amies filles, je lui demande il me dit d'anciennes camarades..
A
10 janvier 2015 15:40
Ne cherche pas les problémes . Si tu es heureuse avec ton mari. reste comme ca . en gardant un oeil sur son facebook . S'il y a derapage tu sevis mais c tout. Il y a rien que tu puisses

Vis ta vie. Sois heureuse.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
10 janvier 2015 15:43
chez nous pas de compte Facebook ca évite bcp de soucis, c vrai que mon mari ne m'a jamais demandé de supprimer mon compte mais dès qu'il m'a dit qu'il c débarrassé du sien, jais fait de même. winking smiley


comme vous le dite plus haut c souvent des amis d'école etc qui nous contactent sans arrières pensées mais ca peux créer bcp de fitna dans un couple
p
10 janvier 2015 15:44
Salem

Essaie de ne pas te rendre malade ou malheureuse.

Discute avc lui franchement. Si tu n'apprécie pas dis le lui. Aie une conversation honnête avc lui.

C'est ce que je pense.

Allah ou alem
p
10 janvier 2015 15:46
Cela dit j suis d'accord avc Angelina.
Le diable est parti faut faire attention à ces trucs là.
p
10 janvier 2015 15:47
Dsle je voulais dire le diable est partout
H
10 janvier 2015 15:52
Merci pour vos réponses mes soeurs,
Je lui ai déjà parlé, et dit que ça me plait pas qu'il parle aux femmes, anciennes camarades ou non ce sont des femmes! il me dit qu'il faut rester social, et qu'il n'y a pas de mal de demander des nouvelles aux amies, genre des discutions brèves et innocentes, en plus il a qualifié ma réaction d'une jalousie exagérée.
Je ne sais plus quoi penser franchement :/
H
10 janvier 2015 15:53
Citation
princessse93 a écrit:
Dsle je voulais dire le diable est partout
T'inquiète smiling smiley oui tout à fait, le diable est partout, malgré la confiance les choses peuvent dériver à tout moment, et c'est ça ce qui m'intrigue
A
10 janvier 2015 16:09
ne vois pas le mail partt non plus, c pas parce qu'il parle avec une amie qu'il y a quelque chose derrière..

c pas facile de recaler une personne avec qui tu étais au collège par exemple et qui t'envoi une invitation pour prendre de tes nouvelles, savoir ce que tu deviens, si tu as des enfants etc

mais des fois c pas bon, je n'oublierais jamais le message d"une femme qui était au lycée avec mon mari et qui lui a avoué 10 ans après qu'elle était dingue de lui et qu'il lui arrive encore de penser à lui!!! crying(

pffffff franchement c quoi c déclarations, si ce n'est pour créer des disputes dans un couple ou tenter sa chance, je ne vois pas l’intérêt de sortir des dossiers vieux de 10 ans sleeping

suite à ca il a supprimé son compte et la famille il l'a contacte d'une autre manière

il m'a avoué aussi que le fait de voir des images de jeunes femmes sous leurs meilleurs angles, sexy etc ca le perturbait donc il préfère éviter Facebook .... à ma grande joie Danse
H
10 janvier 2015 16:14
Citation
Angelina* a écrit:
ne vois pas le mail partt non plus, c pas parce qu'il parle avec une amie qu'il y a quelque chose derrière..

c pas facile de recaler une personne avec qui tu étais au collège par exemple et qui t'envoi une invitation pour prendre de tes nouvelles, savoir ce que tu deviens, si tu as des enfants etc

mais des fois c pas bon, je n'oublierais jamais le message d"une femme qui était au lycée avec mon mari et qui lui a avoué 10 ans après qu'elle était dingue de lui et qu'il lui arrive encore de penser à lui!!! crying(

pffffff franchement c quoi c déclarations, si ce n'est pour créer des disputes dans un couple ou tenter sa chance, je ne vois pas l’intérêt de sortir des dossiers vieux de 10 ans sleeping

suite à ca il a supprimé son compte et la famille il l'a contacte d'une autre manière

il m'a avoué aussi que le fait de voir des images de jeunes femmes sous leurs meilleurs angles, sexy etc ca le perturbait donc il préfère éviter Facebook .... à ma grande joie Danse

Tu as vraiment eu de la chance que ça vienne de lui l'initiative de tout supprimer. Vraiment félicitations! Le mien lui insiste que c'est tout à fait normal et qu'on peut pas refuser l'invitation d'une ancienne amie, et moi je comprends pas déjà ce qui l'oblige à l'accepter puisqu'elle reste une étrangère!
p
10 janvier 2015 16:20
Si c'est pas indiscret est ce que toi tu as fcb et te dit il qqch si des amis tenvoient des mails.

Essaie de lui faire comprendre que c pas de la jalousie mais un respect. Et que cela peut dériver. Demande lui s'il apprécierait que toi des amis tenvoient des msg ou autre ?

Je dis ça mais peut être que je suis de mauvais conseil.


Dites le moi si c'est le cas.
Faut pas que tu sois agressive envers lui. Essaie don discuter régulièrement avc lui , que tu lui montre à quel point tu apprecie pas
A
10 janvier 2015 16:27
Citation
Hayatch a écrit:
Tu as vraiment eu de la chance que ça vienne de lui l'initiative de tout supprimer. Vraiment félicitations! Le mien lui insiste que c'est tout à fait normal et qu'on peut pas refuser l'invitation d'une ancienne amie, et moi je comprends pas déjà ce qui l'oblige à l'accepter puisqu'elle reste une étrangère!



ha mais mon mari aussi je t'avoue ne voyait aucun mal lorsqu'il s'agissait des amis d'enfance ou des voisines etc mais depuis la déclaration de cette femme, il a été un peux choqué et puis c l'ambiance facebook il ne s'est pas senti libre de choisir ce qui'l regardait vu qu'il y a tjs des profils de personnes susceptibles de nous connaitre etc qui s'affichent

donc je me suis dit alhamdouliLAH il voit qu'il y a une tentation à regarder ses jeunes et belles nanas mdr alors il s'en écarte... j'en ais fais de même winking smiley


parle avec lui avec sagesse mais ne lui prends pas la tête No no
A
10 janvier 2015 16:31
Bah a la base , ton mari n'a pas trop tord. Il y aucun mal que la mari ou la femme soit en contact avec d'anciens camarades de fac ou de promo. On se compare toujours et on aime savoir ce que sont devenus les uns et les autres , comment ils ont reussi etc

Pour tout te dire , des que j'ai ouvert mon cmpte hotmail. a ses debuts, j'ai été contactée par une tres bonne copine de fac qui m'a cherchée et trouvée dans l'annuaire de hotmail et ca m'avait tres plasir

le souci est comme te l'a dit angelina, est qu'il y a des anciens amoureux et amoureuses qui vous recherchent jusqu'a 30 ans apres pour retenter leur chance car , jeunes , les circonstances les avaient empechés de se declarer. Et là oui ca peit faire des degats dans un couple. sîl travrese une crise, ou si seulement les sentimenet etaient partages et restés secrets, ils ppourraient vouloir rattrapper le temps perdu. C'est èossible a notre époque grace aux prouesses des nouvelles technologies. C'est valable pour fb mais aussi pour skype,et autres reseaux sociaux comme mes copainsd'avant, etc...

Mais attention, attention..la peur du mal attire le mal
Si tu te montres trop jalouse ou trop lourde sur ca alors que lui a l'air innocent , en tout jusqu0a présent..tu risques de le pousser dans les bras de l'une d'elles.
Donc reste zen. N'en parle plus . Joue la femme ouverte et SURE D'ELLE, de ses charmes et de son emprise sur son mari, tout en restant vigilente et espioannant son fb, je te le repère.

En gros , surveille le en silence et rend le aussi heureux que possible pour qu'il ne soit pas tenté par une sirene potentielle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 16:35 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
10 janvier 2015 16:56
Pour voir si la réaction est choquante pose toi la question est ce que le prophète sws tchatait sur facebook avec des femmes?

ça choque a la lecture de cette phrase!

Donc oui c'est choquant! Oui c'est interdit car le prophète ne le fait pas!

C'est pas dine d'une comportement d'un homme musulman marié, c'est qu'un début d'adultère...et je ne me trompe jamais a ce niveau la...les hommes sont des créatures faibles face a l'arme fatale des femmes ( arme fatale = une paire de nichon, une paire de fesse et le tour joué)
A
10 janvier 2015 17:22
Lol . Il y avait pas de facebook a l'époque du prophète. Donc on peut pas directement comparer

cela dit , le prophéte pbsl sur lui parlait beaucoup aux femmes étrangères, de nombreuses femmes, compte tenu de sa mission et que les femmes avaient des questions comme des hommes au sujet de leur religion et leur vie Et combien de femme s'est offerte en mariage au prophéte pbsl? Plusieurs.

Les savants musulmans sont eux aussi en contact continu avec des femmes de tout age et toute race qui s'épanchent se confessent pour avoir un avis religieux. Et pourrait eux aussi etre tentés ou touchés par l'histoire de l'une d'entre elle.

Pour dire qu'il n'y a pas que facebook qui met en relation les 2 sexes et le couple en danger

J'ai une amie femme d'imam. Elle recoit toute la journée des appels de femmes qui voudraient poser des questions a son mari imam. Normal. Mais elle etait pas tranquille. Elle a fini par ne plus le passer a quiconque . Elle demande qu'on lui pose la question a elle, elle la pose a son mari et tu la rappelles pour avoir la réponse. les temps sont durs pour tout le monde

Pour facebook, il peut reprsenter un gander pour certaines personnes et aucun pour d'autres.

Il y a des hommes qui ne tromperont jamais par principe . J'y crois .Et d'autres , il suffit d'un mot, un sourire et c'est parti

La question n'est donc pas facebook mais la confiance que tu as en ton mari et le type de relation que vous vivez

Il y tout plein de couples qui sont tous sur facebook et ca se passe tres bien. Donc la paranoia...
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook