Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amies ont des idées de vengeance
F
21 août 2018 20:53
Bonjour a vous,voila je m'appelle Flavien et je suis français,mon amie Tchétchéne vien de se faire tué par des gens des autres quartiers et mes amies ont des idées de vengeance et la plupart de mes amies disent que ces autorisés(il sont pas trop sur),mais je veux etre sur pour eux qui sont pratiquant.Merci de vos reponse.
C
21 août 2018 20:56
Bonsoir ,


Ce n'est pas autorisé . On ne remixe pas la religion en fonction de ses envies de sauvageries .


Éloigne-toi de ces personnes . Tu risques de terminer dans une situation très compliquée .


Et je te conseille de changer d'amis au passage .
21 août 2018 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vengeance n'existe pas en Islam. Seule existe la justice. Et la justice n'est pas un truc qu'on fait soi-même.


C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. (Sourate 5 - Verset 32)

Qui dit coupable dit sentence. Qui dit sentence dit procès équitable. Qui dit procès équitable dit autorité judiciaire reconnue comme telle.
Seule l'autorité judiciaire est autorisée à agir. Les autres ne sèment que la corruption.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2018 21:14
Elle existe encore cette "guerre" Croix-Rouge-Orgeval ?
C
21 août 2018 21:15
Comme dit juste au dessus, dit à tes amis qu'ils ne doivent pas se venger mais en appeler à la justice du pays. Et qu'ils ne viennent pas te dire que c'est la justice des non musulmans, blabla... Revenez à la raison, il n'y a que ça de vrai et d'équilibré. Se livrer à la vengeance s'est la possibilité de donner libre cours à ses passions et donc d'être injuste.
Citation
Flavien a écrit:
Bonjour a vous,voila je m'appelle Flavien et je suis français,mon amie Tchétchéne vien de se faire tué par des gens des autres quartiers et mes amies ont des idées de vengeance et la plupart de mes amies disent que ces autorisés(il sont pas trop sur),mais je veux etre sur pour eux qui sont pratiquant.Merci de vos reponse.
b
21 août 2018 21:43
Non. Il ne faut jamais cédé à tentation de faire justice soi-même..il y a des lois dans ce pays.

Aucune religion ni lois ou valeur humaine qui autorise à chacun de nous de faire juste.

Si non . Sa devient la jungle.....

Et cette histoire ne s'arrête plus. Il aura de vengeance de chaque côté à l'infinie.
Tu as quel âge ?
Tu veux pas vivre en paix et durablement ?
Tu veux passer le reste de ta vie couplable ou complice d un meurtre d un être humain ?
Par contre votre témoignage est précieux pendant une procédure judiciaire.
Regarde ton avenir mon frère. Et les conséquences d un éventuel vengeance dramatique.

Citation
Flavien a écrit:
Bonjour a vous,voila je m'appelle Flavien et je suis français,mon amie Tchétchéne vien de se faire tué par des gens des autres quartiers et mes amies ont des idées de vengeance et la plupart de mes amies disent que ces autorisés(il sont pas trop sur),mais je veux etre sur pour eux qui sont pratiquant.Merci de vos reponse.
F
22 août 2018 11:55
Merci a vous,je leur passe le mots pour qu'il ne pensent plus a ceci,mais j'ai vue un commentaire dont il parlait de justice,juste comme sa ya trois jours des policiers ont trouvers deux machette avec une arme a feu et il sont partievenue sans rien dire,mais merci a vous.
F
22 août 2018 11:58
Nan la ces wilson
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook