Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes amies les hommes et l'argent
1 novembre 2022 10:30
posteuse je pense aussi a sa depuis que je viens ici

apres c est vrai aussi chacun a droit a des criteres mais si tu es toujours seule a 30 ensuite 40 bon tu finiras seule tes critère sont au dessus de ta valeur

et c est pas tres important e type de femme ne devrais meme pas interesé un homme c est mieux de chercher ailleur il y a des femmes qui merite vraiment d avoir tous se quelle désire
l
1 novembre 2022 11:19
Alors oui, pas 5k de mon côté mais j'aurais aimé une certaine aisance et un confort. Comme tout le monde quoi.
Surtout que ça vient de ma famille, qui m'a toujours voulu le confort. Et j'ai des cousines qui ont épousè des hommes de familles riches. Donc pour mes parents c'est sensé être pareil.
Le fait que j'ai épousé mon mari qui n'a pas cette vision des choses, ça a créé des tensions, entre lui et mes parents, qui m'ont dis que ça va venir un jour, lui me dit : je ne vous dois rien, si ca arrive, alors c'est bien, sinon tant pis.
A force des choses ça a créé des tensions، et pour mes parents mieux vaut divorcer que de vivre dans les tensions à cause des histoires d'argent. Pour mon mari si je travaille alors je paies aussi. Si je ne paies pas, je reste chez moi. Ça a fini à l'insulte avec mes parents à ce sujet, il les a presque chassès de chez nous quand ils parlent moyens projets futurs et même de sa réaction vis à vie de mes depenses, pour mon mari c'est une question de respect d'un homme dans l'intimité de son foyer que mes parents n'appliquent pas. Et étant au milieu, j'ai fini par accepter un compromis, celui de mettre un peu de ma poche pour calmer le jeu. Et mes parents n'aiment pas mon mari, et lui même les traite de matérialistes. Je comprends aussi que mathématiquement on ne peut pas tout faire avec un salaire, j'ai demandé autour de moi les salaires des gens et c'est bien en dessous de ce qu'imaginent les gens. Beaucoup font les bonhommes mais ne dépassent pas les 2.5k net (et ceux qui disent qu'ils font de l'entreprenariat , c'est souvent des mytho). Mais beaucoups de celles qui sont mariées à notre âge, le sont au mieux avec des hommes qui touchent autant et ont des enfants qui parlent et qui marchent, donc pourquoi vivre dans un futur hypothétique.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Chacun ses critères.

Ton amie n'as pas à te dire ce que ton époux doit faire ou pas. C'est vos choix.

Peut-être qu'elle ne souhaite pas le même profil de ton couple, et c'est son choix aussi.

Elle préfère être seule qu'être avec quelqu'un qui ne correspond pas à ses critères.

Et le fameux seuil des 5k ... bizarre quand même... c'est le seuil des dealers non ?!

Tu dis que tu étais comme "elles" tes copines ... cela signifie que tu voulais un homme avec 5k aussi ?

Serieux ?!

Tu as bien fait de baisser tes critères par rapport à ton profil.
M
1 novembre 2022 12:31
pretty woman n'etait qu'un film
1 novembre 2022 13:53
Voila, c'est ça. Il faut etre réaliste. Surtout si la femme doit etre avec un muslim. Un homme a 5000 euros par mois, c'est rare. Un muslim a 5000 euros par mois, c'est un exploit et bon courage pour le trouver !
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Comment voyez vous cela?

Je le vois comme « chacun ses critères et ses attentes ». Et je ne crois pas une seule seconde au discours de la femme qui veut un homme qui palpe pas moins de 5000€ sinon rien.

Surtout quand on sait que la plupart des hommes ne roulent pas sur l’or et pourtant trouvent des femmes à marier.

C’est ton amie et je trouve déplacé de raconter à ton époux ce qu’elle te confie pour ensuite se permettre de là critiquer sur ses choix. Que tu lui donnes des conseils pour qu’elle revoie ses priorités ok, mais là… Mouais bof c’est moche.
1 novembre 2022 22:08
T’es trop focalisé sur l’argent toi c’est dingue. Ça se voit que tu envies tes cousines

T’as qu’à assumer et divorcer. Bonne chance pour trouver l’homme riche
Citation
liwada a écrit:
Alors oui, pas 5k de mon côté mais j'aurais aimé une certaine aisance et un confort. Comme tout le monde quoi.
Surtout que ça vient de ma famille, qui m'a toujours voulu le confort. Et j'ai des cousines qui ont épousè des hommes de familles riches. Donc pour mes parents c'est sensé être pareil.
Le fait que j'ai épousé mon mari qui n'a pas cette vision des choses, ça a créé des tensions, entre lui et mes parents, qui m'ont dis que ça va venir un jour, lui me dit : je ne vous dois rien, si ca arrive, alors c'est bien, sinon tant pis.
A force des choses ça a créé des tensions، et pour mes parents mieux vaut divorcer que de vivre dans les tensions à cause des histoires d'argent. Pour mon mari si je travaille alors je paies aussi. Si je ne paies pas, je reste chez moi. Ça a fini à l'insulte avec mes parents à ce sujet, il les a presque chassès de chez nous quand ils parlent moyens projets futurs et même de sa réaction vis à vie de mes depenses, pour mon mari c'est une question de respect d'un homme dans l'intimité de son foyer que mes parents n'appliquent pas. Et étant au milieu, j'ai fini par accepter un compromis, celui de mettre un peu de ma poche pour calmer le jeu. Et mes parents n'aiment pas mon mari, et lui même les traite de matérialistes. Je comprends aussi que mathématiquement on ne peut pas tout faire avec un salaire, j'ai demandé autour de moi les salaires des gens et c'est bien en dessous de ce qu'imaginent les gens. Beaucoup font les bonhommes mais ne dépassent pas les 2.5k net (et ceux qui disent qu'ils font de l'entreprenariat , c'est souvent des mytho). Mais beaucoups de celles qui sont mariées à notre âge, le sont au mieux avec des hommes qui touchent autant et ont des enfants qui parlent et qui marchent, donc pourquoi vivre dans un futur hypothétique.
2 novembre 2022 02:30
Ta famille fait pitié... elles font parties de celles qui sont capables de prostituer leurs enfants pour quelques euros !...

Ton époux à bien fait de les recadrer et de les mettre à la porte.

Je le trouve très patient pour t'avoir éduquée ! Puisque tu ne semblais pas savoir que le salaire d'un ingénieur junior est de 2600 euros net.
Et que le prix d'un iphone a toujours été plus élevé que le smic net !

Et qu'un dealer c'est peut être 5k ou moins... . vu les nombres élevés des zombies ! C'est plutôt un nombre relatif négatif.
d
6 novembre 2022 18:06
Salam,

Tu viens de résumer la mentalité qui est de plus en plus présente dans la tête des femmes d'aujourd'hui, celles qu'on appel "femme moderne", celles qui exigent ce dont tu as parlé mais n'apporte presque rien voir welou sur table quand l'homme remplie son rôle correctement, ces femmes sont dans l'illusion la plus totale, un vrai homme qui souhaite construire une famille solide ne le pourra pas avec ce genre de mentalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook