Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies frappées d'alzheimer après le mariage..
j
7 novembre 2009 21:24
Bonsoir,

Je viens sur le forum ce soir pour voir si d'autres ont observé la même chose: avez vous eu une amie qui après le mariage a pris ses distances et semble oublier que vous avez été amie? comment réagissez-vous?
h
7 novembre 2009 21:27
c'est un moyen de se protéger, ... spinning smiley sticking its tongue out cet alzheimer peut etre bénéfique pour tout le monde.

moi je cherche pas a contacter mes amis mariés ... on reste bien sur en contact, mais je me permets de les détacher de leurs femmes, leurs foyers, on se voit quand ça arrange tout le monde.
assalam o alykoum
c
7 novembre 2009 22:27
Bonsoir

je comprend ce k tu veux dire
pratiquement toutes le filles ki se marient font comme ca

ce ki me fait marrer c'est quand je vois qu'il y a carrement des clans
les filles celibataires entre elles et les mariées de l'autre
O
7 novembre 2009 23:35
Citation
jujudevdas a écrit:
Bonsoir,

Je viens sur le forum ce soir pour voir si d'autres ont observé la même chose: avez vous eu une amie qui après le mariage a pris ses distances et semble oublier que vous avez été amie? comment réagissez-vous?

Salam,

Non moi c'est pire lol. Il s'agit d'une bonne amie avec qui j'étais souvent en contact (surtout par téléphone car n'étant pas dans la même ville, ca n'etait pas évident de se voir)..

Elle s'est mariée sans me le dire. Je l'ai appris, six mois après par quelqu'un d'autre. Pourtant, j'aurais dû me douter qu'il se tramait quelquechose : elle ne répondait plus à mes textos...

Le monde est bizarre parfois, chacun prend son chemin et ce, plus vite qu'on ne le pense. eye rolling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
l
8 novembre 2009 00:49
Salam a3laykoum

c'est vrai!

J'ai des amies avec qui j'ai grandi qui, une fois mariées m'ont quelque part oublié, je ne leur en veut

pas je peux comprendre qu'elles n'aient plus trop le temps mais bon ce ne sont que des excuses car quand
on veut on peut!

Ainsi va la vie...
C
8 novembre 2009 12:05
Salam Aleikoum,

Je comprends parfaitement la situation, il y en a même c'est pendant la période de fiancialleangry smiley!!! Un sms ou un petit email, c'est pas tromper son époux ou mettre en péril sa vie d'épouse ???!!! Il y a rien de mal a dire Salam khti, quoi de neuf ???!!!

Enfin, dis toi que tu n'as rien perdu, maalich!!!!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
j
8 novembre 2009 17:24
LOl,

Ok, donc je suis pas la seule à expérimenter ça... n'empêche ça craint, je vois pas en quoi revoir tes amies (mariées ou non) pose un prob...
Bref, j'en déduis qu'au fond, elle n'était pas vrt mon amie.
h
8 novembre 2009 17:26
Citation
jujudevdas a écrit:
LOl,

Ok, donc je suis pas la seule à expérimenter ça... n'empêche ça craint, je vois pas en quoi revoir tes amies (mariées ou non) pose un prob...
Bref, j'en déduis qu'au fond, elle n'était pas vrt mon amie.

la pauvre, elle sera contente d'apprendre ça ... sad smiley
assalam o alykoum
l
8 novembre 2009 17:31
Citation
jujudevdas a écrit:
LOl,

Ok, donc je suis pas la seule à expérimenter ça... n'empêche ça craint, je vois pas en quoi revoir tes amies (mariées ou non) pose un prob...
Bref, j'en déduis qu'au fond, elle n'était pas vrt mon amie.[/[/b]quote]

A défaut d'etre aveuglée par sa nouvelle situation.

En effet c'est la ou on connait la veritable amitié.
t
9 novembre 2009 01:22
Salam,

C'est juste que ce n'était pas de véritables amies.

Les vrais elles le sont toujours, bien évidemment la fréquence d'appels et de visites diminue mais c'est normal.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
9 novembre 2009 10:38
je suis du même avis que tilaoutipala smiling smiley

finalement darou fhik el kheir Oups

autant ds quelques mois, elles t'auraient accuser de brancher leurs maris whistling smiley
m
9 novembre 2009 15:27
Bon je vais défendre les mariées tongue sticking out smiley

J'ai une super amie célibataire, elle veut tjr qu'on se fasse des plans le week-end ou la semaine mais TOUJOURS SANS mon mari Oh

Elle me dit ben laisse-le, on se fait une soirée entre filles c'est plus drôle, même pour un simple resto, elle me dit non s'il est là je vais tenir la chandelle, il a pas de copains avec qui passer la soirée? Oh , même juste pour passer chez elle, il faut que je vienne toute seule !!

Mon mari est proche de toutes mes autres amies célibataires et ça ne gêne personne qu'on soit tout le tps ensemble, il n'y a que elle à qui ça pose problème, alors effectivement je m'éloigne de plus en plus d'elle et ne lui propose plus de se voir sad smiley

Ah oui! Les rares fois où elle veut bien le voir, elle ne lui adresse quasiment pas la parole ou bien fait la fille trop sérieuse, elle fait trop attention à ce qu'elle dit, du coup mon mari la trouve ennuyeuse Heu

Alors les célibataires soyez un peu indulgentes quand même grinning smiley Vous aussi vous changez quand vos copines se marient, allez avouez thumbs up
l
9 novembre 2009 15:34
Citation
merrill3 a écrit:
Bon je vais défendre les mariées tongue sticking out smiley

J'ai une super amie célibataire, elle veut tjr qu'on se fasse des plans le week-end ou la semaine mais TOUJOURS SANS mon mari Oh

Elle me dit ben laisse-le, on se fait une soirée entre filles c'est plus drôle, même pour un simple resto, elle me dit non s'il est là je vais tenir la chandelle, il a pas de copains avec qui passer la soirée? Oh , même juste pour passer chez elle, il faut que je vienne toute seule !!

Mon mari est proche de toutes mes autres amies célibataires et ça ne gêne personne qu'on soit tout le tps ensemble, il n'y a que elle à qui ça pose problème, alors effectivement je m'éloigne de plus en plus d'elle et ne lui propose plus de se voir sad smiley

Ah oui! Les rares fois où elle veut bien le voir, elle ne lui adresse quasiment pas la parole ou bien fait la fille trop sérieuse, elle fait trop attention à ce qu'elle dit, du coup mon mari la trouve ennuyeuse Heu

Alors les célibataires soyez un peu indulgentes quand même grinning smiley Vous aussi vous changez quand vos copines se marient, allez avouez thumbs up



Soit!


Ton amie célibataire doit surement éprouver de la gène, ça arrive, moi perso je suis souvent intimidée devant le mari d'une amie mais bon ce n'est pas une excuse!

C'est un phénomèen il ne faut pas se voiler la face; suffit d'atteindre le bonheur du mariage pour oublier le reste.

Je suis contre ce principe, je n'ai plus 15mille amies comme quand j'etais ado; mais les pricipales amies que j'ai pour rien au monde je m'en separerai, ce sont des soeurs!!!
9 novembre 2009 16:08
salam


quand on a une vrai amie qui se marie, il faut aussi avoir l'intelligence de comprendre qu'elle aura desormais d'autres priorités, qu'elle sera moins dispo, et faire en sorte de diminuer la fréquence des sorties/ appel téléphoniques etc.. pour ne pas nuire à son couple.

si elles disparaissent completement, effectivement, la c'est autre chose.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
9 novembre 2009 16:31
Citation
sarah33 a écrit:
salam


quand on a une vrai amie qui se marie, il faut aussi avoir l'intelligence de comprendre qu'elle aura desormais d'autres priorités, qu'elle sera moins dispo, et faire en sorte de diminuer la fréquence des sorties/ appel téléphoniques etc.. pour ne pas nuire à son couple.

si elles disparaissent completement, effectivement, la c'est autre chose.

totalement d'accord avec sarah33.

Avant le mariage, la priorité est donné aux amies et a la famille, ensuite l'ordre des priorités changent en fonction de sa situation.

C'est le mari qui passe avant les amies et c'est normal. Le changement est assez brutale du coup on croit que la personne nous a oublié mais non elle a juste d'autres priorités.
l
9 novembre 2009 16:48
Citation
suissss a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam


quand on a une vrai amie qui se marie, il faut aussi avoir l'intelligence de comprendre qu'elle aura desormais d'autres priorités, qu'elle sera moins dispo, et faire en sorte de diminuer la fréquence des sorties/ appel téléphoniques etc.. pour ne pas nuire à son couple.

si elles disparaissent completement, effectivement, la c'est autre chose.

totalement d'accord avec sarah33.

Avant le mariage, la priorité est donné aux amies et a la famille, ensuite l'ordre des priorités changent en fonction de sa situation.

Sa ne sert a rien d'enjoliver les choses, beaucpos de femmes zappent le monde, c'est meme pas elles prennent de la distance car elle a des priorités, ça je peux le comprendre, c'est que certaines sont éboulis par tout ce qui bouge notamment le mariage et ce qui s'en suit.


L'amitié est importante, l'Islam nous l'enseigne, ne serais ce que prendre de temps a autres meme si c'est 3 fois dans l'annee des nouvelles de celles avec qui on a grandi.

C'est de l'egoisme a l'etat pur!

Ces femmes la se prennent popur des "mujer"sleeping

C'est le mari qui passe avant les amies et c'est normal. Le changement est assez brutale du coup on croit que la personne nous a oublié mais non elle a juste d'autres priorités.
l
9 novembre 2009 16:53
Sa ne sert a rien d'enjoliver les choses, beaucpos de femmes zappent le monde, c'est meme pas elles prennent de la distance car elle a des priorités, ça je peux le comprendre, c'est que certaines sont éboulis par tout ce qui bouge notamment le mariage et ce qui s'en suit.


L'amitié est importante, l'Islam nous l'enseigne, ne serais ce que prendre de temps a autres meme si c'est 3 fois dans l'annee des nouvelles de celles avec qui on a grandi.

C'est de l'egoisme a l'etat pur!

Ces femmes la se prennent popur des "mujer"
m
9 novembre 2009 16:58
Bonjour,

Je pense que certains n'ont pas compris ce que la posteuse a voulu dire.

Un mari c'est pas un bébé, donc faut arrêté de trouver des excuses à ces filles qui se la jouent pestes!

Moi j'ai pas d'amie, mais de simple copine, bein même en étant que de simple copine, tu voie qu'elle te prends de haut, je me dis que peut etre le pénis change une personne, mais non, car aprés quelques années de mariage, cette même fille qui faisait comme si tu étais une merde, s'arrête et prends le temps de te parler et de prendre de tes nouvelles.

J'ai même entendu, un jour que cette meme fille faisait exprés de ne pas avoir vu une autre copine, bref, quel intérêt?

ça n'a rien à voir avec changement de vie, cette fille traine et fréquente les mêmes personnes et mêmes lieux autant, c'est uniquement le fait qu'elle parle plus à certaines... Une amie ne change jamais ses rapports avec une autre amie.
9 novembre 2009 18:58
Salam smiling smiley

Tout réside dans la demi-mesure Angel

Une véritable amie comprendra que dans les premiers temps du mariage In love, et bien c'est le couple avant tout Heu

Elle lui laissera le temps de vivre ce changement ô combien difficile mais bon confused smiley

De plus, une véritable amie n'oublie jamais ses amies yawning smiley , mariée ou pas winking smiley

Chacune passera par cette étape..............winking smiley........Inchallah
j
9 novembre 2009 21:28
Re,

Je conçois que l'on ait moins d'autres priorités, mais un coup de fil de tps en tps, ou une sortie ne fait de mal à personne; je pense pas être de ce genre, mes amies sont mes amies, je me vois très mal jouer au zapping, ce serait du fouttage de gueule...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook