Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies de mon fiancée
1
4 août 2014 12:58
A la posteuse,

ta demande est parfaitement légitime. Sa réaction l'est moins. La mixité est interdite dans notre religion et c'est pas pour rien.

Il les apprecie peut-être mais le temps est venu de se dire au revoir.

S'il estime que il peut continuer à les fréquenter, en restant avec lui, sache que tu vas le regretter.

Enfin, c'est à lui de faire le ménage, pas à toi.
[i][b]"On ne peut pas être trahi par quelqu'un à qui on n'a pas accordé sa confiance."[/b][/i]
s
4 août 2014 12:59
J'ai des amis hommes et jamais je les renierai pour un mec ! ils ont toujours été là pour moi dans les moments difficiles, ce sont des frères pour moi. Alors tu vas perdre si tu lui demandes de choisir ma chérie. c'est toi qui voit si tu veux persister dans ta connerie.
s
4 août 2014 13:00
Citation
rabiatunisienne a écrit:
salem

faut arrêter avec FAIRE INTERVENIR TA FAMILLE !! ils sont capables de vouloir assumer une vie de couple la responsabilité finançière d'une famille l'éducation d'enfants et ils ne sont pas capable de règler une telle ânerie ???!!!!!???

désolée si mes propos vous choque mais là j'avais sommeil et ça m'a vraiment réveiller de lire ces bêtises !!! le mec il veut s'engager à vie en se mariant avec toi et toi tu te prends la tête et tu te rabaisse à écrire à des nanas sur facebook ??

Lui c'est un imbécile de continuer à jouer au coq sur facebook et laisser des nénettes te parler de la sorte et toi tu n'es pas mieux à te rabaisser comme ça.

Faire intervenir la famille c'est comme faire intevenir le sheitane !!
j
4 août 2014 13:22
T'aurais pas du leur envoyer des messages comme ça.

Il y a des meufs qui trouvent ça normal de discuter avec des hommes mariés, certaines n'ont aucune arrière pensées, d'autres si.
Je comprend que tu sois jalouse, c'est normal.

Je pense qu'il faut plutôt discuter avec ton futur mari, en lui disant de limiter les discussions au max avec ses amies filles.
Par exemple; que ce ne soit pas lui qui aille à leurs nouvelles mais qu'il leur réponde courtoisement si elles prennent de ses nouvelles.

Les délires "grand frère/grande soeur" c'est au collège ça.
4 août 2014 13:46
Votre futur mariage commence sur de mauvaises bases ! Monsieur n'as pas a parler à des femmes qui ne sont pas ses sœurs, ses cousines ou ses tantes. Pour moi c'est niet de chez niet. Entame une bonne discussion, en lui disant que ces seules sœurs sont ces sœurs de sang le reste c'est des étrangères, fait lui un bon rappel.

Ou sinon mettez vous d'accord pour que vous supprimer tous les 2 votre facebook
M
4 août 2014 14:17
Salem ...

Je comprend que cette situation te mette mal a l'aise...et comme toi j'aurai mal si j'étais dans ta situation.

Comme toi mon mari a l'époQue ma demandé de couper court aux relations hommes femmes il n'y a pas d'amitié qui tienne! Et je tiens a préciser que je n'avais pas d'amis garçons, il ma quand même dis si ta un Facebook ou autre tu le ferme. G accepter car je trouver ça normale mais en retour je lui ai dit exactement la même chose " pour toi aussi il n'y a pas d'amitié hommes femmes...". Cela c'est fait d'un commun accord et c très bien comme ça!
Il n'a pas a te demander d'arrêter si lui n'est pas d'accord pour arrêter!

Ta démarche d'envoyer un message a ses filles je ne saurais dire si c'était une bonne idée ou pas mais si tu la fait c que tu en as t raison...
Mais c bizarre quand même qu'elle t répondu que tu ne le méritais pas et que tu n'étais pas assez bien pour lui ce qui implique donc ( et peut être ....)que ton chéri leur parle de toi ... Encore une fois c une supposition il parle de toi et de vous a ses filles qu'il considère comme ses sœurs et ça c vraiment pas sympas! Et ça se fais pas.

Tu as raison de lui demander d'arrêter ! Il doit arrêter de faire la grosse tête et tecouter...
Pour l'ultimatum cette solution en est une du moins c ce que je pense . Mais cette solution est a prendre que si tu es sur de ne pas pouvoir te marier avc cet homme qui se permet d'avoir des amieeeees trop proche . Si tu pense ne pas pouvoir surmonter cette situation alors il vaut mieux ne pas se lancer dans le mariage ... Sauf si il décide de changer et la a toi de voir...

Bon courage j'espère que tout s'arrangera!
N
15 août 2014 12:10
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
NizarTasnym a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si elles étaient "comme ses soeurs", Allah swt ne lui aurait pas interdit de les cotoyer.

Perso, je lui aurai fait ce rappel et s'il n'entend pas obéir à Son Créateur, je zappe avant de me prendre le mur.

Perledecume78 je lui aii dis ce rappel plusieurs fois je lui ai meme dis Allah ta donné 2 soeurs seulement à qui tu peux parler Zahra et Samira les filles de tes parents.

Mais lui il a la mentalité du bled ( Maroc) ou la bas tout le monde parle avec tout le monde normal je peux plus supporter sa moi crying(

Désolée, mais mon mari est un blédard de chez blédard et je peux t'assurer qu'il ne parle pas aux filles.
Quand une voisine ou une femme l'aborde, il s'excuse et passe son chemin.

Et il y a beaucoup de blédard comme ça.

Fait intervenir sa famille et la tienne et s'il ne veux pas comprendre, franchement perds pas ton temps même si c'est douloureux.

Donne toi la chance d'être heureuse avec un homme qui se respecte et te respecte.


Salam,
Selon vous, l'islam interdit aux mariés de parler aux autres créatures du sexe de leur moitié !? Comment ça se gère au travail alors ?
P
15 août 2014 12:26
Citation
hamster79 a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
NizarTasnym a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si elles étaient "comme ses soeurs", Allah swt ne lui aurait pas interdit de les cotoyer.

Perso, je lui aurai fait ce rappel et s'il n'entend pas obéir à Son Créateur, je zappe avant de me prendre le mur.

Perledecume78 je lui aii dis ce rappel plusieurs fois je lui ai meme dis Allah ta donné 2 soeurs seulement à qui tu peux parler Zahra et Samira les filles de tes parents.

Mais lui il a la mentalité du bled ( Maroc) ou la bas tout le monde parle avec tout le monde normal je peux plus supporter sa moi crying(

Désolée, mais mon mari est un blédard de chez blédard et je peux t'assurer qu'il ne parle pas aux filles.
Quand une voisine ou une femme l'aborde, il s'excuse et passe son chemin.

Et il y a beaucoup de blédard comme ça.

Fait intervenir sa famille et la tienne et s'il ne veux pas comprendre, franchement perds pas ton temps même si c'est douloureux.

Donne toi la chance d'être heureuse avec un homme qui se respecte et te respecte.


Salam,
Selon vous, l'islam interdit aux mariés de parler aux autres créatures du sexe de leur moitié !? Comment ça se gère au travail alors ?

Ahleykoum wa salam

Les conditions légales de la conversation avec une femme étrangère sont mentionnées dans les propos du Très Haut : « Si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez- le leur derrière un rideau: c' est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d' Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d' Allah, un énorme péché. » (Coran, 33 : 53) et « .. ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l' hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Coran, 33 : 32).

Dans son explication de ce dernier verset, Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : « C’est-à-dire ne leur adressez pas de douces paroles. Allah leur a ainsi données l’ordre de tenir un langage ferme et tranchant.

Cela veut dire que le discours de la femme doit être sérieux, concis et débarrassé de toute résonance séductrice. Le discours ne doit être manipulé de façon à toucher le cœur [de l’interlocuteur] comme le faisaient les femmes arabes (avant l’Islam). Elles parlaient aux hommes d’une voix câline à la manière des propos des femmes à mœurs douteuses et des prostituées notoires. C’est pourquoi cette manière de parler leur a été interdite. En effet, cela nourrit l’espoir de l’homme au cœur malade. C’est-à-dire celui qui cherche un prétexte pour établir des relations coupables. Par propos connus (honnêtes), on entend ce qui est exact. C’est-à-dire ce que ni la Charia ni l’esprit sain ne remet en cause. Il est plutôt recommandé à la femme qui s’adresse à des étrangers et à des personnes qu’il lui est interdit d’épouser pour cause d’alliance matrimoniale, de parler à voix basse, mais avec fermeté.

L’on peut engager une conversation avec une femme étrangère en cas de besoin comme dans le cadre d'un travail, d’une consultation, d’une opération d’achat ou de vente, d’une question concernant le propriétaire de la maison etc. pourvu que la conversation soit brève, limitée dans son objet et son style et débarrassée de tout débordement suspect.

Quant au fait de limier la conversation avec une femme étrangère aux cinq objets cités dans la question, il est discutable, cette énumération étant indicative non limitative.

J'ajoute qu’il faut en plus respecter les conditions légales dans la conversation avec une femme, même quand cela répond à un besoin tel que la prédication, la consultation religieuse, la vente, l’achat etc. Allah le Très Haut le sait mieux.
N
15 août 2014 13:13
@ Perledecume78, le verset que tu cites concerne les nobles Femmes du Prophète (SAWS) ! Bref, si seulement certaines soeurs s'en inspirant faisaient preuve de bonne foi, ce serait pas mal winking smiley
P
15 août 2014 14:29
Citation
hamster79 a écrit:
@ Perledecume78, le verset que tu cites concerne les nobles Femmes du Prophète (SAWS) ! Bref, si seulement certaines soeurs s'en inspirant faisaient preuve de bonne foi, ce serait pas mal winking smiley

Oui j'en conviens mais l'ordre est également pour les hommes.
N
15 août 2014 14:42
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
hamster79 a écrit:
@ Perledecume78, le verset que tu cites concerne les nobles Femmes du Prophète (SAWS) ! Bref, si seulement certaines soeurs s'en inspirant faisaient preuve de bonne foi, ce serait pas mal winking smiley

Oui j'en conviens mais l'ordre est également pour les hommes.

C'est clair. Nous sommes tous frères et soeurs en principe. L'humain est de par essence à caractère sociable.
c
15 août 2014 23:18
Des Amiies , je comprend ce que tu ressent et ce que tu vit .....

c'Est fille la si elle se respecter , sachant qu'il va se marier insha'Allah , elle ne lui parlerais pas déjà ! son frère lool
je comprend pas ce genre de fille la verite , je les comprends pas du tout ....

J'espere qu'il prendra le bon choix , qu'il ne va pas perdre la Fille qui sera son épouse insha'Allah à cause des FUTILITEES !!! a coté ...
Car une fois les choix pris , le regret ne servira a rien !!!
s
18 août 2014 01:17
Salam

Mais ou vas t'on?

Vous devez vous marier, y'a pas d'amitié chelou qui tiennent non mais!!! Et en plus les nanas te manquent de respect et ton futur dit rien.


Méfies toi qu'il te la fasse pas a l'envers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook