Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies de mon fiancée
N
3 août 2014 21:40
salam aleykoum les filles j'espère que vous allez bien

voila j'ai un problème je me marie dans quelques mois inchallah le problème c'est que sur son facebook mon fiancé a des contact filles selon lui c'est tout simplement ses amies rien de plus.

Tout à l'heure je n'ai pas pu supporter j'ai parlé avec une fille et je lui dis avec respect sans etre vulgaire avec elle ou quoi ::

salam aleykoum je suis la fiancée de un tel stp j'aimerais que tu arrête de lui parler

ya quand même écris sur son profil qu'il est fiancée mais les autres sa ne le dérange absolument pas de lui parler et la elle me répond

Ton fiancée je l'aime comme mon grand frère, foux moi la paix je te connais pas tu me connais pas oublie mon facebook et tu as de la chance que ton fiancée je l'aime beaucoup 3ziz 3lia bezzaf sinon sinon j'aurais fais entendre à ta mère des paroles qui vont te nettoyer ton cerveau pourrie.

une autre fille : ton mari je l'aime comme mon frère il a vraiment un grand coeur et il mérite pas une fille comme toi va jouer avec tes poupées petite fille au lieu de surveiller ton mari comme sa si tu lui fais pas confiance pourquoi parler avec lui

et quand j'ai dis à mon fiancé supprime toutes les filles de ton facebook il me dis mais tu veux que je supprime des filles comme mes soeurs ou quoi . Il a pas l'air de comprendre ce que je ressens et que c'est dure pour moi , une autre l'appelle carrément : ZIN ( genre beau gosse quoi).

Avant je laissais passer je disais rien mais de la à me faire insulter alors que les respecte à la base c'est fille, c'est troooop j'en peux plus.

Que faaaaaire les filles aidez moi s'il vous plait tout à l'heure je lui ai envoyer un message je lui ai dis : tu choisis ou tes " soeurs " comme tu dis ou moi

A l'aaaaaide s'il vous plait dite moi ce que vous en pensez ! Ai je tord à ce point pour me faire insulter comme sa ?? merciiii mes soeurs je vous aime
3 août 2014 21:45
Salam,

je pense que tu vas trop loin a lui demander de choisir entre elles et toi , c ridicule quand même ! Il te dit qu'il les considere comme ses soeurs et elles t'ont dis la même chose de lui quand tu as "osé" leur demander d'arrêter . C créer des problèmes la il n'y a pas lieu d'en avoir . On ne pose pas d'ultimatum pour des choses aussi futiles n3a sheytane . Parles en calmement avc lui en lui expliquant que ca te blesse sincèrement .
N
3 août 2014 21:51
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Salam,

je pense que tu vas trop loin a lui demander de choisir entre elles et toi , c ridicule quand même ! Il te dit qu'il les considere comme ses soeurs et elles t'ont dis la même chose de lui quand tu as "osé" leur demander d'arrêter . C créer des problèmes la il n'y a pas lieu d'en avoir . On ne pose pas d'ultimatum pour des choses aussi futiles n3a sheytane . Parles en calmement avc lui en lui expliquant que ca te blesse sincèrement .

salam ma soeur merci d'avoir répondu winking smiley

je lui en ai parlé plusieurs fois et plusieurs et plusieurs il comprend pas.

Et ses filles c'est le genre de fille que sa ne les dérange meme pas de parler avec un homme même marié y en a carrément qui lui demande : passee me voir zin sa fais longtemps j'ai pas eu de tes nouvelles, elles l'appellent sur son téléphone et tout sa et lui ne fais rien je lui ai parlé plusieurs fois de sa rien du tout, le pire c'est que lui exige que je ne parle à aucun garçon sur facebook parce que je vais devenir sa femme j'ai supprimé tout le monde par respect pour lui mais lui continue normal !!! crying(

mais bon kheir inchallah
3 août 2014 21:57
Salam,

Tu te prends trop la tête
Perso je n'aurais jamais contacter ces filles
La tu les a provoqués
Reparles en avec ton fiancé mais sans ultimatum je trouve ca nul de lui imposé un choix surtout pour ca
A toi de voir si tu a assez confiance en lui
B
3 août 2014 22:05
Citation
NizarTasnym a écrit:
salam aleykoum les filles j'espère que vous allez bien
sinon j'aurais fais entendre à ta mère des paroles qui vont te nettoyer ton cerveau pourrie.
tu choisis ou tes " soeurs " comme tu dis ou moi

A l'aaaaaide s'il vous plait dite moi ce que vous en pensez ! Ai je tord à ce point pour me faire insulter comme sa ?? merciiii mes soeurs je vous aime

C'est une folie d'épouser une balle perdue comme lui, tu vas le payer très cher!
La musulmane doit faire un zawadj avec un musulman pas avec une parodie!

Ecoute moi bien si tu es musulmane, je te donnes le meilleurs des conseils, quand les gens prennent la décision de l'achat d'un appart, ils le font très sérieusement, la on parle pas d'un appart mais du zawdj, la décision de ta vie!
La première qualité d'un zawadj c'est qu'il reconnaissent l'islam comme unique dine qui dirige sa vie et la chari3a uniques lois pour lui, donc dans ton cas les choses sont simples et le teste est le suivant: Tu lui prouves que ce qu'il fait est 7aram, qu'en islam il n y a pas de bobards genre c'est comme mes soeurs ou amies ect...., chez nous il n y a que la vérité, que les choses claires et nettes, on aime que la justice et la justice n'aimes les ambiguïtés sources du mal.
Un musulman ne fréquentent pas de femme, pas de relation ni réelles ni virtuelles.
S'il refuse, rejette la vérité du dine, tu vires ce mec pourri de ta vie.
ps: les femmes étant émotives au jugement affaibli par leurs féminité, tu risques de faire la faute sivante; malgrès la vérité des faits, il y a de grandes chances que tu les nies, le dénie de réalité est qlq chose qui rend la vie ta femme insupportable, la majorité préfèrent voir ce qu'elles veulent plutot que de voir ce qui est.
P
3 août 2014 22:05
Si elles étaient "comme ses soeurs", Allah swt ne lui aurait pas interdit de les cotoyer.

Perso, je lui aurai fait ce rappel et s'il n'entend pas obéir à Son Créateur, je zappe avant de me prendre le mur.
N
3 août 2014 22:10
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si elles étaient "comme ses soeurs", Allah swt ne lui aurait pas interdit de les cotoyer.

Perso, je lui aurai fait ce rappel et s'il n'entend pas obéir à Son Créateur, je zappe avant de me prendre le mur.

Perledecume78 je lui aii dis ce rappel plusieurs fois je lui ai meme dis Allah ta donné 2 soeurs seulement à qui tu peux parler Zahra et Samira les filles de tes parents.

Mais lui il a la mentalité du bled ( Maroc) ou la bas tout le monde parle avec tout le monde normal je peux plus supporter sa moi crying(
P
3 août 2014 22:13
Citation
NizarTasnym a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Si elles étaient "comme ses soeurs", Allah swt ne lui aurait pas interdit de les cotoyer.

Perso, je lui aurai fait ce rappel et s'il n'entend pas obéir à Son Créateur, je zappe avant de me prendre le mur.

Perledecume78 je lui aii dis ce rappel plusieurs fois je lui ai meme dis Allah ta donné 2 soeurs seulement à qui tu peux parler Zahra et Samira les filles de tes parents.

Mais lui il a la mentalité du bled ( Maroc) ou la bas tout le monde parle avec tout le monde normal je peux plus supporter sa moi crying(

Désolée, mais mon mari est un blédard de chez blédard et je peux t'assurer qu'il ne parle pas aux filles.
Quand une voisine ou une femme l'aborde, il s'excuse et passe son chemin.

Et il y a beaucoup de blédard comme ça.

Fait intervenir sa famille et la tienne et s'il ne veux pas comprendre, franchement perds pas ton temps même si c'est douloureux.

Donne toi la chance d'être heureuse avec un homme qui se respecte et te respecte.
A
3 août 2014 23:06
Ce mec est bien trop malin pour toi, tire toi le plus loin possible, t'es foutue et t'as fait la boulette qui fallait pas.

Il a compris deux trois petites choses stratégiques.

La première, c'est que sur le marché matrimonial, (qui l'a complètement dérégulé avec ce réseau de cas sociaux nombrilistes qu'est facebook), pour se rendre plus attractif et faire grimper sa cote, il joue sur la masse des investisseuses qui calquent leur choix sur celui des autres congénères. Elles veulent toutes tâter la marchandise, du coup. La demande augmente avec le prix. *ci git un long discours capitaliste que je vous épargne*. Il se retrouve comme un objet rare très convoité sur le marché du luxe. Si il continue comme ça, dans deux mois il épouse Ahlam Louaga et toi t'es une méduse morte.

Il a compris un autre truc, c'est l'absence de solidarité des ovariennes entre elles, le monde des femmes est un panier à crabes, la jalousie et le sens de la possession étant des instincts naturels féminins entièrement liés à leur condition de potentielles mères de famille. Il ne faut pas que son clan et celui qui est censé le protégé lui échappe.

Bien joué, l'artiste.
3 août 2014 23:15
salem

faut arrêter avec FAIRE INTERVENIR TA FAMILLE !! ils sont capables de vouloir assumer une vie de couple la responsabilité finançière d'une famille l'éducation d'enfants et ils ne sont pas capable de règler une telle ânerie ???!!!!!???

désolée si mes propos vous choque mais là j'avais sommeil et ça m'a vraiment réveiller de lire ces bêtises !!! le mec il veut s'engager à vie en se mariant avec toi et toi tu te prends la tête et tu te rabaisse à écrire à des nanas sur facebook ??

Lui c'est un imbécile de continuer à jouer au coq sur facebook et laisser des nénettes te parler de la sorte et toi tu n'es pas mieux à te rabaisser comme ça.
E
3 août 2014 23:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

La meilleure des réponses est celle basée sur l'islam : l'amitié homme-femme est prohibée. Soit ce sont ses soeurs de sang, auquel cas, il peut les côtoyer, soit ce n'est point le cas, il doit alors les ignorer. En tant que futur époux, c'est le moindre respect qu'il doit faite preuve à ton égard.

Réfléchis bien ourthy, car à mes yeux ce détail, certes futile pour certains, montre en réalité son comportement éloigné des valeurs islamiques quant aux relations hommes-femmes.

Qu'ALLAH t'éclaire en l'approche de ton mariage !

PS : De plus, ces filles se sont montrées irrespectueuses inutilement vu la manière normale dont tu t'es exprimée.

Wa salam.
F
3 août 2014 23:29
Ben reprend contact aves tes amis, comme ça vous êtes quitte!!! il est mignon lui (c moi je peu et pas toi) la règle c'est la même pour tout le monde? si Mr n'est pas content il n'a qu'à resté avec ses elles. Dieu ne tolère pas que tu restes seul avec ton cousin dans notre propre religion et monsieur a besoin de ses copines!!! demande ce qu'elles lui apporte de plus??? demande lui pourquoi il refuse que tu aies des potes, qu'est ce qui le dérange? et là tu en profites pour lui dire que c'est ce que tu ressent par rapport a ses copines. Si c'était des filles bien et respectueuses elles ne t'auraient pas agressées sur FB par respect et estime pour ton chérie bien au contraire elles t'auraient rassurées et cherchées à faire ta connaissance, mais là tu vois à qui tu as à faire vu leur agressivité (de la pure racaille). Bon courage pour la suite car elle vont t'attendre au tournant!
M
3 août 2014 23:34
Citation
NizarTasnym a écrit:
salam aleykoum les filles j'espère que vous allez bien

voila j'ai un problème je me marie dans quelques mois inchallah le problème c'est que sur son facebook mon fiancé a des contact filles selon lui c'est tout simplement ses amies rien de plus.

Tout à l'heure je n'ai pas pu supporter j'ai parlé avec une fille et je lui dis avec respect sans etre vulgaire avec elle ou quoi ::

salam aleykoum je suis la fiancée de un tel stp j'aimerais que tu arrête de lui parler

ya quand même écris sur son profil qu'il est fiancée mais les autres sa ne le dérange absolument pas de lui parler et la elle me répond

Ton fiancée je l'aime comme mon grand frère, foux moi la paix je te connais pas tu me connais pas oublie mon facebook et tu as de la chance que ton fiancée je l'aime beaucoup 3ziz 3lia bezzaf sinon sinon j'aurais fais entendre à ta mère des paroles qui vont te nettoyer ton cerveau pourrie.

une autre fille : ton mari je l'aime comme mon frère il a vraiment un grand coeur et il mérite pas une fille comme toi va jouer avec tes poupées petite fille au lieu de surveiller ton mari comme sa si tu lui fais pas confiance pourquoi parler avec lui

et quand j'ai dis à mon fiancé supprime toutes les filles de ton facebook il me dis mais tu veux que je supprime des filles comme mes soeurs ou quoi . Il a pas l'air de comprendre ce que je ressens et que c'est dure pour moi , une autre l'appelle carrément : ZIN ( genre beau gosse quoi).

Avant je laissais passer je disais rien mais de la à me faire insulter alors que les respecte à la base c'est fille, c'est troooop j'en peux plus.

Que faaaaaire les filles aidez moi s'il vous plait tout à l'heure je lui ai envoyer un message je lui ai dis : tu choisis ou tes " soeurs " comme tu dis ou moi

A l'aaaaaide s'il vous plait dite moi ce que vous en pensez ! Ai je tord à ce point pour me faire insulter comme sa ?? merciiii mes soeurs je vous aime


T'es idiote ou quoi ? Dis tout ça a ton mari pas à ces nana elles ont rien demandes et tu viens leurs donner des ordres tu fais n'importe quoi je comprends leurs réactions
F
3 août 2014 23:48
Evite de parler avec ses copines sur Facebook (tu n'as pas de temps à perdre) le seul concerné c'est ton "chéri" donc ton problème tu le règles avec lui!!!
Ne lui laisse pas ses copines de mer...Are you crazy, elles sont qui pour dire qu'il ne te mérite pas!!! passe moi ces daubes au karcher car elles seront sources de problème entre vous à l'avenir.
C'est toi inchallah la future maman de ses enfants et non pas ses chers copines!!!! donc le choix n'est pas compliqué à croire que tu lui a demandé de choisir entre toi et sa familleZen
Que dieu t'aides
4 août 2014 00:09
Salam,

règle number 1: ne jamais court-circuiter le principal concerné.
Tu n'as pas à aller discuter avec les connaissance ou ami pour exiger ou demander qu'ils ou elles cessent toute relation avec ton fiancé Are you crazy

C'est anormal, ridicule et illogique, ton fiancé n'est pas un enfant et c'est bien à lui d'imposer ce genre de limites s'il le souhaite.

Il faut que tu trouve un accord avec le principal concerné: ton fiancé, en passant derrière son dos tu montre une piètre image de toi et t'expose à pas mal de problèmes.
N
4 août 2014 00:35
en quoi c'est une piètre image ???

Lui ne fais rien laisse sa comme ça c'est plutot lui qui ne me respecte pas
4 août 2014 00:40
Citation
NizarTasnym a écrit:
en quoi c'est une piètre image ???

Lui ne fais rien laisse sa comme ça c'est plutot lui qui ne me respecte pas
et bien la femme manipulatrice qui manque de confiance (c'est ainsi que beaucoup vont 'linterprêter comme tu as pu le constater dans les réponses des jeunes amies) et est obligée de passer derrière le dos de son homme pour arriver à ses fins.

Pour ce qui est de la seconde partie c'est fort probable mais c'est bien à ce niveau qu'il faut régler les choses.

Ce n'est pas en incitant son entourage à cesser de lui parler que tu vas régler le fond du problème: c'est bien ton fiancé qui dois imposer des limites. Ne cherches pas des "boucs émissaires"...
s
4 août 2014 00:41
Citation
NizarTasnym a écrit:
en quoi c'est une piètre image ???

Lui ne fais rien laisse sa comme ça c'est plutot lui qui ne me respecte pas

oui mais c est lui le concerné c est a lui que tu dois demandé de mettre fin a ces pseudos amitiés illusoires et non aller adresser un message a quelques filles qui blablatent avec lui.

Si il veut pas mettre fin a ces pseudos amitié, ce n est pas en allant discuter avec ces filles que cela va régler le probléme puisque lui seul peut prendre cette décision, c est un peu lamentable d aller s adresser a ces filles
a toi de faire régner le respect dans ton couple si cela te géne.
le respect ne se mendie pas il s impose........
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
4 août 2014 02:32
Salam aleykoum.

Non mais c'est la meilleure celle la. Il se marie il oublie ses copines sois disant "soeur" s'il veut pas c'est qu'il est pas pret pour le mariage. Où a tu vu un homme marie communiquer avec des filles. Moi quand je me suis fiancer je me suis permise de faire le ménage dans son facebook il ne m'a rien dit tout sa viz est avec moi alors pourquoi amené des conflits. Tu met les points sur les i. Fait comme lui tu verra comment il reagira.
Kheir inchallah jspr qu'il ouvrira les yeux c'est pas elles qu'il va fonder une famille ect.
B
4 août 2014 12:36
T'aurais jamais dû envoyer des messages à ces filles, si t'as un souci avec le fait qu'il ait des contacts féminines dans son facebook et bien c'est seulement avec lui que t'aurais dû régler ça. Au final elles t'ont gratuitement mal parlé et ça a fais qu'envenimer les choses. Arrête de te focaliser là-dessus il n'y a évidemment rien d’ambiguë et ils les considèrent comme ses sœurs, parce-que à force d'insister et de lui soumettre des ultimatum pourris la seule chose que tu vas récolter c'est de te séparer de lui. Qu'Allah t'aide et t'apaise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook