Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies ca existe vraiment?
i
30 novembre 2016 23:37
Salam alaykoum je me présente je m'appelle soumia et j'ai 23ans.
les filles donc moi mon sujet concerne les amies...
Je suis triste de voir maintenant que certaines personnes que j'ai connu sont devenues des inconnus a ne plus se calculer. ..
Les amies dans la religion c'est important et de voir que maintenant les amies sont mauvaise jalousie exetera ca me choque je me suis attaché a certaines personnes qui mon fait du mal et que j'ai ensuite comme d'habitude toujours pardonner et de voir que finalement que par la suite ces personnes là reponde a tes msg quand elles veulent et que tout change alors que ca devrais être moi qui devrais m'éloigner puisque c'est moi qui a reçu le mal je me dis c'est le monde a l'envers c'est moi qui est blessé mais c'est eux qui vivent tranquillement sachant que eux on fait du mal ca devrais être elles qui devrais être mal et moi qui devrais les oublier...
Ou bien se genre d'amis que tu passe des heures a les écouter et quand viens ton tour plus personnes... soubhan Allah en voyant tout ça je me dis qu'Allah me fait comprendre que je dois compter que sur lui.. .
Mais l'amie parfaite existe-t-elle vraiment? Sans haine sans jalousie sans nous la mettre à l'envers ? Cette amie qui craint Allah ? Cette amie qui ne cache pas derrière sont beau sourire une haine ? Si ca existe montré vous vite ♡♥
1 décembre 2016 00:00
Moi l amitié feminine, ca fait longtemps que je le dis j y crois pas trop...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
1 décembre 2016 00:08
Moi j'y crois je suis très proches de mes amies !!
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
1 décembre 2016 00:14
Wa 'alaykoum salam,

C'est triste mais que veux-tu...

Tu n'as qu'à prendre tes distances avec ces "amies" .

Au moins ça t'aura appris à ne compter que sur ALLAH et sur personne d'autre. Et surtout quand tu fais une bonne action, fais le fi sabiliLlah. ALLAH ne te laissera jamais tomber contrairement aux humains. Retiens ça à l'avenir.

L'amitié : Je n'y crois plus trop personnellement.Aujourd'hui les vrais amis se font de plus en plus rares malheureusement.

Courage il y a pire dans la vie mais je comprends ce que tu veux dire.
1 décembre 2016 00:16
oui .
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
i
1 décembre 2016 00:25
Bon bah je ne suis pas la seule a ne pas trop y croire ca doit exister mais faut tomber sur les bonnes personnes. Même en prenant des distances c'est se que je fais d'ailleurs, je trouve ca triste et blessant quand on ta fait du mal pas facile d'oublier et ca blesse encore plus quand tu vois se genre de personnes réagir a ta place c'est plutôt moi qui devrais les oublier et ne pas être blessé mais bon ca reste un très bon rappel et une bonne leçon
M
1 décembre 2016 00:32
Exact ! n'attend jamais rien de personne. Si tu fais le bien fais le pour ALLAH car LUI Seul te récompensera que ce soit ici-bas ou dans l'au-delà. Qui sait un jour tu rencontreras une vraie amie, qqn avec qui tu auras la même vision des choses et avec qui tu t'entendras mieux smiling smiley

Ce genre de personne est rare mais il ne faut pas perdre espoir smiling smiley

Un peu de patience et ALLAH mettra les bonnes personnes sur ton chemin.

Relativise en te disant que dans tous les rencontres qu'on fait; on apprend toujours qch d'intéressant au final.

Essaie de voir de ce point de vue de là et tu te sentiras moins blessée winking smiley
1 décembre 2016 00:42
Les gens déçoivent, nature humaine.
B
1 décembre 2016 00:44
Wa Alaykum Salam,

il y a la fidélité en amour et la fidélité en amitié.. Si t plus en contact avec une personne remercie Allah de t'avoir éloigné d'elle!

Les amis fidèlent qui veulent ton kheir avant le leur demande à Allah Qu'IL (Ta'ala) les gardes auprès de toi le plus longtemps possible..

Des déceptions tu en aura c'est normal mais quand tu fais un bien en aidant ton amie, en l'écoutant n'attends aucune reconnaissance de sa part car ta véritable amie ne te tournera jamais le dos et sera toujours là pour toi alors que l'autre traversera le même trottoir que toi sans même te regardé.. Triste réalité

Mais les amitiés sincères existent Al HamduLlah Heureusement d'ailleurs Angel
s
1 décembre 2016 01:00
Salam
Ça fait de la peine ton message. Tu as toute la vie pour de faire de vraies amies.
Malheureusement ce n'est que lors de moments difficiles que l'on peut faire le tri. Mais des gens bons et sincères il en existe al hamdoulilah.
1 décembre 2016 01:02
Non ca n'existe plus
Comme le chante gims:
ton ennemi deviens ton ami ton ami deviens ton ennemi
A
1 décembre 2016 01:06
Ami =maslaha

Finito amigo no que bueno
l
1 décembre 2016 02:08
Salam,

L'amitié comme l'amour est un cadeau de Dieu.
Et comme en amour il faut savoir choisir le meilleur à aimer, et le meilleur ne peut être que celui qui craint Dieu réellement.

Donc tes copines en carton tu leur pardonnes, tu fais des douas pour elle pour qu'Allah les guide parce que si tu les as aimées c'est qu'il y avait surement du bon en elle puis tu ne les fréquentes plus mais reste en de bons termes c'est important.

Pour le reste ne t'inquiete pas Dieu est juste..
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
i
1 décembre 2016 08:13
Salam alaykoum les filles baraka Allahou fikoum de m'avoir lus et répondu.
Je m'étais déjà éloigné de certaines filles mais quand je rencontré une autre on me faisait des sal coup je sais pas c'est sûrement écrit sur mon front "venez me faire du mal c'est gratuit"
soubhan Allah mais comme on dit on reconnaît les bonnes personnes par leurs visages si on remarque pas sur le coup on le remarquera quelques temps après. ..
Je connais deja deux bonne amies que je connais depuis des années mais bon on pense souvent a ceux qui nous on fait du mal
Mais je sais et je le sans qu'un jour viendra ou je penserais a plus personne je serais beaucoup mieux et que la roue tournera très vite et qu'on viendra me parler mais moi je ne serais plus la pour répondre.
1 décembre 2016 11:00
J ai une seule vrai amie , donc oui sa existe winking smiley
g
1 décembre 2016 11:15
Ca doit exister mais encore faut il tomber dessus...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
1 décembre 2016 11:15
salam

peut-être que tu choisies les mêmes catégories de copines, de femmes
car j'ai remarqué que certaines filles aiment les femmes qui se font remarqué et autres???

il ne faut jamais se baser sur l'apparence d'une personne... il faut la connaitre avant

Citation
inconnue. a écrit:
Salam alaykoum les filles baraka Allahou fikoum de m'avoir lus et répondu.
Je m'étais déjà éloigné de certaines filles mais quand je rencontré une autre on me faisait des sal coup je sais pas c'est sûrement écrit sur mon front "venez me faire du mal c'est gratuit"
soubhan Allah mais comme on dit on reconnaît les bonnes personnes par leurs visages si on remarque pas sur le coup on le remarquera quelques temps après. ..
Je connais deja deux bonne amies que je connais depuis des années mais bon on pense souvent a ceux qui nous on fait du mal
Mais je sais et je le sans qu'un jour viendra ou je penserais a plus personne je serais beaucoup mieux et que la roue tournera très vite et qu'on viendra me parler mais moi je ne serais plus la pour répondre.
1 décembre 2016 11:17
salam

tu es tombée sur des amies égoïstes.. aucun sens de l'amitié... fais attention la prochaine fois.. avant de devenir amie avec une personne observe là.. il y a des gens qui n'ont pas de valeur dont tu sais d'emblée qu'elle ne sera pas une bonne amie

beaucoup sont là par intéret, j'en ai eu aussi. et j'ai aussi eu une bonne amie mais bon c'est dur
m
1 décembre 2016 11:26
Salam
Quels sales coups t'ont t elle fait ?
Moi aussi j'ai été déçue en amitié, ça m'a fait très très mal, d'autant plus que j'ai pas beaucoup d'amies alors quand j'en perds une, ça marque, surtout quand c'est ton amie d'enfance. Mais c'est comme ça, quelqu'un disait plus haut que la nature humaine est de décevoir, on a été déçues mais sûrement que nous aussi on a déçu de l'autre côté.
On saura jamais, quoiqu'il en soit, je pense que l'amitié existe, elle est rare mais elle existe.
1 décembre 2016 12:11
Salem aleykum

Non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook