Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amies Arabes ou Francaises?
m
25 janvier 2012 20:04
Pour vous cst mieux d'avoir des amies arabes ou françaises?
J'aurais tellement voulu avoir une amie arabe une vraie! Parce que je n'ai que des amis français,j'ai un ami proche arabe cst tout!
25 janvier 2012 20:11
Arabes bien sûr.
b
25 janvier 2012 21:31
Arabe c'est sur que c'est mieux parce qu'on a d'un côté la même culture, la même religion et éducation en majorité donc on se comprend mais j'ai parfois constaté que certaines françaises avaient peut être parfois moins de vices que certaines arabes mais bon tout dépend de la personnes après.
s
25 janvier 2012 21:37
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Arabe c'est sur que c'est mieux parce qu'on a d'un côté la même culture, la même religion et éducation en majorité donc on se comprend mais j'ai parfois constaté que certaines françaises avaient peut être parfois moins de vices que certaines arabes mais bon tout dépend de la personnes après.
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
25 janvier 2012 21:38
Citation
sousou69000 a écrit:
Citation
lina'oum'camélia a écrit:
Arabe c'est sur que c'est mieux parce qu'on a d'un côté la même culture, la même religion et éducation en majorité donc on se comprend mais j'ai parfois constaté que certaines françaises avaient peut être parfois moins de vices que certaines arabes mais bon tout dépend de la personnes après.
Welcome
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
m
25 janvier 2012 21:53
Oui cst ce que je constate, puis on a pas les memes manieres de penser, une amie arabe doit etre meilleure peut etre qu'une amie francaise, puis le francaises sont devergondéalors que nous les arabes, enfin chez les musulmans on ne se devergonde pas.
S
25 janvier 2012 22:09
jai eu quelques amies francaises qui ont vite tourner les talons, jtrouve qu avec elles l amitié n est pas solide. Avec une arabe, en tout cas musulmane, jme sens mieux comprise,on a la meme culture
S
25 janvier 2012 22:10
Salamsmiling smiley

Pourquoi vouloir te fermer des portes? On apprend de tout le monde, toutes cultures confondues!

Il est vraiment dommage de limiter son esprit!

L'important est d'avoir des amis qui partagent la même ligne de conduite que toismiling smiley

Douce nuit!

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
25 janvier 2012 22:20
ca se voit que tu n'as pas de copine arabe!!!!!!!!!!
l'amitié n'a pas de couleur, plus ,tu as des points commun et affinité avec une personne, et plus la relation est forte.

partager les memes valeures morales est essentielle.

une arabe n'est pas meilleure qu'une francaise. et vise versa.
25 janvier 2012 22:29
Salam,

C'est une question de feeling !
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
25 janvier 2012 22:30
Non mais je sais ça. Mais je parle ds le sns de la comprehension. Si tu m'as comprise. Et puis j'ai deux amies arabes mais ne se pretndent pas trop arabe, fin elles veulent pas trop dire que cst arabe quoi.
Je suis tres ouverte d'esprut par contre, et j'essaye dapprendre plusieurs choses sur differents choses. Cst pas un pb pour moi ça.
Il y aussi une culture commun comme tu l'as dit Latifa. Et puis pour demander conseils si tu demandes a une arabe et une francaise cst differents. Cst ds ce sens là que je parle. Ici ce n'est pas une question desprit ou de rejet ou le fait davoir que des amis arabes ou que des amis francaiseq..BIEN AU CONTRAIRE
S
25 janvier 2012 22:55
Tu serais étonnéesmiling smiley

Demande-donc conseil aux personnes douées de bon sens!

Douce nuit!

Latifa

Citation
maghrebine59 a écrit:
Non mais je sais ça. Mais je parle ds le sns de la comprehension. Si tu m'as comprise. Et puis j'ai deux amies arabes mais ne se pretndent pas trop arabe, fin elles veulent pas trop dire que cst arabe quoi.
Je suis tres ouverte d'esprut par contre, et j'essaye dapprendre plusieurs choses sur differents choses. Cst pas un pb pour moi ça.
Il y aussi une culture commun comme tu l'as dit Latifa. Et puis pour demander conseils si tu demandes a une arabe et une francaise cst differents. Cst ds ce sens là que je parle. Ici ce n'est pas une question desprit ou de rejet ou le fait davoir que des amis arabes ou que des amis francaiseq..BIEN AU CONTRAIRE
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
25 janvier 2012 23:39
L'amitié n'a pas de nationalité! j'ai des amis de différentes cultures! l'ouverture c'est l'enrichissement de sa propre personne!
26 janvier 2012 10:00
Ha bon les arabes ça ne se dévergonde pas???? C est une blague j espère.
Les pires histoires que j ai entendu c est bien des arabes.
Faut arrêter de croire qu on est les best, un peu d humilité serait la bienvenue.
Tu vois rarement une française aller dans la démesure et l extrême comme une arabe qui a mal tourné( façon de parler)
Bref je trouve tes réflexions très raciste, même si tu t en rends pas compte c est du racisme et je vois pas ce qui je le justifie.
m
26 janvier 2012 10:12
Mais je sais que les arabes ne sont pas des saintes. Mais cst justes pour voir cst quoi d'avoir une ie arabes. Dsl mais vous ne comprenez pas ds quel sens je ds ça. Cst justement une ouverture d'esprit pour voir ce que cst. Et les arabes ne sont pqas des saintes perso qd je suis en algerie je les vois qd je pars en vacances elles sont pires que les francaises
K
26 janvier 2012 10:27
Citation
djbellette a écrit:
Ha bon les arabes ça ne se dévergonde pas???? C est une blague j espère.
Les pires histoires que j ai entendu c est bien des arabes.
Faut arrêter de croire qu on est les best, un peu d humilité serait la bienvenue.
Tu vois rarement une française aller dans la démesure et l extrême comme une arabe qui a mal tourné( façon de parler)
Bref je trouve tes réflexions très raciste, même si tu t en rends pas compte c est du racisme et je vois pas ce qui je le justifie.

merci d'économiser mon temps! je suis d'accord avec toi! Une amie qu'elle soit arabe, asiat, afro, française ou kosovarde, on la choisit avant tout en fonction de ce qu'elle est ( de son intérieur et pas de sa couleur de peau, et de ses origines!)
Hitler a commencé ainsi hein! en pensant qu'une "race" (je n'aime pas ce mot: nationalité plutot) était meilleure que les autres!

tu peux te trouver une copine arabe super, avec qui tu vas te reconnaitre dans tes valeurs inchallah, tout comme tu peux tomber sur un michto, ou une vicieuse! et c'est pareil pour toute les nationalités.

Donc chercher à savoir s'il est mieux d'avoir une copine arabe ou d'une autre origine, ça m'étouffe!
m
26 janvier 2012 11:15
Bref vous avez pas comeprisle sens de mon sujet
m
26 janvier 2012 13:23
Salam,

L’amitié est sans frontières, l’amitié est sans visage, ni couleur, ni statuts dans la société,

pour moi, l’amitié c'est d'avoir un feeling, une complicité, une ouverture d’esprit, la tolérance, un partage, un soutien, un échange

Certes avec une fille arabe tu peux parler librement de ta religion, (prières, ramadan, partage de rendre visite lorsque nos fêtes etc....)
il y a aussi la culture et autres qu'on partage et parfois l'envie tout simplement de vouloir discuter en Arabe.

Mais rien ne t’empêche d’avoir une européenne comme amie ou copine, et certainement avec qui tu auras un autre partage.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
26 janvier 2012 14:08
Le mieux est d'avoir une amie musulmane mais ne dénigre pas les autres... françaises , arabes ou autres aujourd'hui la plupart des filles sont dévergondées! ne faisons pas l'amalgame entre nationalité , culture et RELIGION , l'arabe ou la française peut faire n'importe quoi , LA MUSULMANE est censée se tenir...
K
26 janvier 2012 14:18
Citation
melmoulette a écrit:
Le mieux est d'avoir une amie musulmane mais ne dénigre pas les autres... françaises , arabes ou autres aujourd'hui la plupart des filles sont dévergondées! ne faisons pas l'amalgame entre nationalité , culture et RELIGION , l'arabe ou la française peut faire n'importe quoi , LA MUSULMANE est censée se tenir...

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook