Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie qui vous raconte toujours sa vie
L
26 mai 2019 23:20
Salam à tout le monde:

Je voulais poster ce message pour demander votre avis concernant la relation d'amitié suivante: on peut dire que c'est ma meilleure amie, on se connait depuis plus de 10 ans, et j'ai remarqué que ces dernières années, surtout quand elle est rentrée dans son pays d'origine elle me réclame et elle m'écris sur Whatsapp que pour me raconter sa vie, ses problèmes avec le travail, avec son époux, famille etc.

Au début je m'impliquais beaucoup pour la répondre, j'essayais toujours de me mettre dans la situation pour lui donner des avis plus objectifs, mais dernièrement j'ai commencé a me rendre compte que ce n'est pas le même feedback que je reçois d'elle quand il s'agit de mes problèmes, elle a des réponses avec des monosyllabes, ou bien elle inverse la conversation pour la diriger sur elle et donner des exemples de soi-même.

Conclusion: je ne sais pas si c'est la personnalité/culture de chacun dans les rapports amitiés ou bien elle se sert de moi pour vider sa "poubelle émotionnelle".

Merci de m'avoir lu et bon fin de Ramadan à tous.
Y
26 mai 2019 23:28
Salam

Dis lui... si elle continue laisse là dans ses problèmes et occupe toi de ta vie

Les gens sont de plus en plus égoïstes , ils faut se préserver
M
26 mai 2019 23:28
Cette femme a une conception de l'amitié à sens unique, c'est-à-dire seulement quand tu es là pour l'écouter et trouver des solutions à ses problèmes. Ce n'est pas une véritable amie; je te conseille de répondre de la même manière qu'elle te répond elle.
K
26 mai 2019 23:35
Moi je pense qu’elle a réellement de grave problème et qu’elle ne sait pas comment les résoudre donc elle n’arrive pas à détacher le nez de ses problèmes et elle en souffre après c ton choix.

A voir si c réellement une amis il faut essayer de l’aider, si se n’est pas une ami arrête de lui répondre.
26 mai 2019 23:45
Ouh là, laisse tomber tu vas te noyer la dedans. Moi aussi j'ai eu des amies comme ça. Au debut comme toi je minvestissais dans mes reponses car je voulais leur bonheur et ca sert a rien.
J'ai perdu des heures a donner des conseils qui au final n'ont jamais été suivis et pourtant on me demandait tu ferais quoi a ma place ?

Puis quand j'avais des problèmes, la plupart du temps elles changeaient de sujet, ou retournaient la discussion vers elles. En plus de nature introvertie j'ai deja du mal a m'ouvrir alors me faire couper la parole en plus, tu imagines a quel point je n'avais plus envie de parler. Et je parle meme pas des fois ou on m'a dit que mes problemes n'étaient rien a côté des leurs...

Pour certaines jai coupé les ponts et une autre quand je vois qu'elle me parle de ces problemes, je reponds en monosyllabes, et je change de sujet et si elle le remet sur le tapis je reponds plus. Ça me saoule. Les amitiés a sens unique j'en veux plus. Faut savoir s'imposer.
L
27 mai 2019 00:03
Oui c'est mon amie, mais je pense que ça doit être une relation réciproque sinon je me vois comme sa psychologue et quand j'ai besoin aussi d'être écoutée je reçois que des réponses courtes, comme si elle se foutait de ce que je lui raconte.
Citation
Krikri84 a écrit:
Moi je pense qu’elle a réellement de grave problème et qu’elle ne sait pas comment les résoudre donc elle n’arrive pas à détacher le nez de ses problèmes et elle en souffre après c ton choix.

A voir si c réellement une amis il faut essayer de l’aider, si se n’est pas une ami arrête de lui répondre.
L
27 mai 2019 00:18
C'est ça exactement, je commençais a m'en douter si c'était ma personnalité (je leur donne du temps etc. ) qui leurs laisse être de cette manière ou simplement je suis tombée sur des gens qui ont un concept sur l'amitié différent au mien.
Citation
Sheep a écrit:
Ouh là, laisse tomber tu vas te noyer la dedans. Moi aussi j'ai eu des amies comme ça. Au debut comme toi je minvestissais dans mes reponses car je voulais leur bonheur et ca sert a rien.
J'ai perdu des heures a donner des conseils qui au final n'ont jamais été suivis et pourtant on me demandait tu ferais quoi a ma place ?

Puis quand j'avais des problèmes, la plupart du temps elles changeaient de sujet, ou retournaient la discussion vers elles. En plus de nature introvertie j'ai deja du mal a m'ouvrir alors me faire couper la parole en plus, tu imagines a quel point je n'avais plus envie de parler. Et je parle meme pas des fois ou on m'a dit que mes problemes n'étaient rien a côté des leurs...

Pour certaines jai coupé les ponts et une autre quand je vois qu'elle me parle de ces problemes, je reponds en monosyllabes, et je change de sujet et si elle le remet sur le tapis je reponds plus. Ça me saoule. Les amitiés a sens unique j'en veux plus. Faut savoir s'imposer.
27 mai 2019 00:57
Elle t'utilise comme si t'etait sa psy mais sans le prix qui va avec la consultation
27 mai 2019 01:12
Bon sang je serais millionnaire si j'avais fait payer mes "consults"!!! crying(
Citation
Riri89 a écrit:
Elle t'utilise comme si t'etait sa psy mais sans le prix qui va avec la consultation
N
27 mai 2019 02:08
Fais lui payer à but lucratif quand elle raconte sa vie elle se rendra compte par elle même que c’est exagéré de sa part et nombriliste.
B
27 mai 2019 02:56
Il ne faut pas penser comme cela dit toi si tu lui a donner de bon conseil quand elle en avait besoin Allah te recompensera car cest des bonnes actions dans ta balance..et puis tkt faire le bien on le regrette jamais ..je prefere meme donner de mon temps pour aider que le perdre pour faire du mal..Bravo et continue detre en contact avec elle peut etre moins souvent mais je pense quelle a besoin de toi cette amie 10ans on noublie pas comme sa...apres voila toi aussi ta ta vie si t mariee des enfants c eux la prioritè sinon si tu travail les etudes..les amies c bien de sentraider se voir quand cava ou cava pas ...maiss voila...apres moi aussi je suis comme toi jai des amies comme sa..mais javou meme moi je suis comme sa..une amie c fait pr se confier..mais pas souler trop non plus..ya un juste milieu..
W
27 mai 2019 02:57
Jai une "amie " comme ça, je me suis éloignée d'elle, à son grand étonnement d'ailleurs, elle bafouille quand je lui raconte un truc, fait en sorte de vite zapper mon problème pour en revenir à elle.. épuisant
K
27 mai 2019 19:32
Et bien parle lui dit lui se que tu ressent et je t assure qu’elle t’écoutera. Moi je pense qu’elle ne le fait pas exprès. Et quel en a gros sur le cœur et elle se sent bien avec toi c pour sa qu’elle agi avec toi comme sa, j’en suis sûr que demain tu lui dit ta un gros problème il faut que tu m aide elle sera la première à frapper à ta porte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook