Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie ou voleuse de mari !!!
t
25 novembre 2003 17:35
Je trouve que certains d'entre vous sont de bon conseil (ex. mahouba et d'autres) alors je voudrais vous confier mon problème.

En octobre 2002 ma soeur est morte (lah yarhmha), beaucoup de gens venaient chez nous pour les veillées mortuaires. Ma meilleure amie (d'origine marocaine) venait tous les jours nous aider. Et là mon frère et elle ont eu le coup de foudre , elle lui a donné son numéro et ils ont eu une histoire d'amour. Le problème c'est que mon frère est marié, et il a un petit de trois ans.
Aussi, c'est une fille qui aime être attirante elle est toujours bien habillée, maquillée, brushing, et pendant la période des veillées mortuaires elle venait toujours maquillée, etc.. comme si c'était un mariage et ceci attirait le regard de tout le monde.
Aujourd'hui on ne se parle plus parceque cette histoire a crée pleins de problèmes. Et mes relations avec mon frère sont très mauvaises, ce qui est dur étant donné que j'ai déjà perdu une soeur.
Eux ils disent qu'ils s'aiment et qu'on peut rien contre ils se prennent pour Roméo et Juliette.
On a rompu notre amitié en avril car sa mère a appris la nouvelle et est venu faire un scandale chez moi en disant à ma mère :"nous on a eu pitié on a envoyé notre fille vous aidez et voilà ce qui se passe , dites à votre fils de s'éloigner sinon mon mari va le tuer", etc...
Elle s'est disputée très fort avec ses parents en disant que jamais ils ne la sépareraient de lui.

Cette fille a 23 ans elle a eu un 1er mariage qui s'est soldé par un divorce six mois après.

Sa mère m'a ordonné de ne plus parler à sa fille. Mais moi aussi je préférais couper les ponts car notre amitié faisait que j'étais amenée à raconter les histoires de couple de mon frère, elle me demandait comment il se comportait avec sa femme, s'il comptait vraiment divorcer. Et elle lui répétait ce que je lui disait.
Aussi, à chaque fois je la dissuadait de continuer, je lui disait que c'était pas bien et elle lui répétait cela. Alors il était en colère contre moi, me disait : "tu veux gacher mon bonheur de quoi tu te mêle". Alors j'ai préféré arrêter de lui parler.
J'ai ainsi perdu ma soeur (par la volonté de Dieu), mon frère et mon amie. Mon frère me dit: " tu te prends pour qui pour nous juger, ma femme je ne l'aime plus. Avec H je serai enfin heureux".

Autre élément j'ai un copain (avec qui je vais me marier et qui a été mon seul soutien durant cette période noire). Elle l'a raconté à mon frère, qui lui-même l'a raconté a mes parents, ce qui rendra les choses difficiles le jour de la demande en mariage. Il a ajouté que mon ami avait un studio , ce qui sous-entend que j'y vais (!!!! vous imaginez). Heureusement que j'ai pas eu de problème parceque mon père est loin et que ma mère est tellement malade depuis le décès de ma soeur qu'elle n'a rien capté.

Alors ma question est : ai-je tort de ne pas les soutenir ?

Merci de vos réponses
j
25 novembre 2003 17:45
Et ta belle soeur ?

Elle est au courant ?!!!

Parfois, j'ai du mal à assimiler ce genre d'histoire.

Aïdek mabrouk.
i
25 novembre 2003 17:45
PAS DU TOUT
a
25 novembre 2003 17:54
salam,
la patience est une vertue du croyant
A MON AVIS : tu n'as pas tord du tout. De plus tu n'as pas a les soutenir
t
25 novembre 2003 17:54
t'as raison jilali j'ai oublié de préciser ça.
Ma belle-soeur n'est pas au courant, mais sa relation de couple est très très dégradée. Elle ne comprend pas, mon frère n'est jamais là.
Mon frère dit que ce mois-ci il lui a dit qu'il divorçait mais elle ne nous en a pas parlé. Je sais pas si c'est vrai. Les parents de la fille ont dit qu'ils accepteraient s'ils avaient la preuve qu'il était en instance de divorce.

Ca ressemble à un feuilleton mais pour moi c'est très dur à vivre
B
25 novembre 2003 18:24
Selam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou!

Personnellement, je pense que tu n'as pas tort de ne pas les soutenir, mais d'après ce que tu racontes, cette histoire commence à prendre des proportions énormes, et d'après moi, tu devrais te retirer,ne pas donner ton avis et laisser faire les choses...

Jpense que dans un premier temps tu devrais essayer de te réconcilier avec ton frère et de t'occuper de ta mère, le reste vient en seconde position! Sérieusement, laisse ton frère faire ses propres erreurs, car tu as essayer certes de lui expliker les choses mais il n'a pas voulu t'écouter, comme on dit couremment "l'amour rend aveugle", alors je crois ke meme l'amour d'une soeur ne pe pas lui rendre la vue...


Bien à toi, très chère soeur!
t
25 novembre 2003 18:47
Merci casaouya
mais actuellement ça me parait difficile de me réconcilier avec mon frère.
Et s'il se marie avec mon ex-amie plutard je me demande comment ça va se passer pour moi. Avec tius les précédents on aura jamais de relations normales.
Cette histoire m'énerve trop.
R
25 novembre 2003 19:37
essaye meme si je sais que c'est difficile de prendre tes distances. ne les écoute pas, comme disait casayouia, prends soin de tes parents et laisse les faire ce qu'ils veulent.

tu auras essayé, maintenant tu n'as rien à te reprocher, et puis quand tout marche bien, personne ne veut entendre tes conseils, mais ne t'inquiète pas, quand ça n'ira pas entre eux, tu seras la première qu'ils viendront voir et à ce moment là, tu leur diras "je ne veux pas le savoir, vous avez été assez grand pour prendre une décision, alors assumez" sans etre méchante, mais pense à ta vie aussi, ils sont responsable.

bon courage
B
25 novembre 2003 22:34
Selam aleykoum wa rahmatou allah wa barakatou!

J'imagine bien qu'à l'heure actuelle, ça ne doit pas être évident...

Sérieusement, si auparavant tu entretenais de bonnes relations avec ton frère y'a pas de raisons, dès ke cette histoire ce sera tasser tout rentrera dans l'ordre... Mais bien évidemment cela prendra du temps!

En ce ki concerne ton ex-amie, si ils en viennent à se marier (ce ki né pas encore gagner), jpense ktu seras obliger de pardonner et de mettre ta fierté de coté, car même si elle t'as trahi, malgré tout je ressens ke tu aimes énormément ton frère et que le fait ke vous soyez en froid te fait de la peine...Alors rien ke pour cette raison et pour l'amour ke tu lui portes accepte ce qui peut le rendre heureux et pardonne...

Je sais ke cela semble plus difficile à dire kà faire... C'est pr cela que je te souhaite bon curage ma soeur et ke dieu te vienne en aide!
t
26 novembre 2003 09:57
Merci beaucoup les filles !!!!
j
26 novembre 2003 10:00
Courage.
s
26 novembre 2003 10:11
Salut tamina

juste pour te dire quand aucun cas tu dois les soutenir

ce qu'ils font c'est leur problème mais c'est vraiment grave
- d'une part ton frère est marié, donc par conséquent il fait subir ca à ta belle soeur
-et d'autre part ta copine est au courant que ton frère est marié
Je ne comprend pas les gens qui ne se mettent pas une barrière dés le départ
-Il y a assez d'hommes sur terre QUAND MEME
sinon tu as du assez souffrir du départ de ta soeur, aussi pense à toi , dis toi que tu n'as rien à te reprocher , tant pis pour eux
Penses à tes parents qui ont besoin de toi et à ton futur mariage inchallah

shérazade
N
26 novembre 2003 11:11
salam
escuse moi mais le fait de les soutenir ça les importe peu , ils sont dans leur monde laisse les si c'est leur destin allah ikamal 3lihom .
Ton frère quoi qu'il arrive c'est ton frère tes relations s'amélioront inchallah le lien du sang est fort et on pardonne .Je te conseillerai de ne plus te confier à elle .
Si elle devient ta belle soeur soit respectueuse avec elle sans plus pas de copinage ni autres.

Je pense qu'elle a bien du préparer le terrain bien avant pour pouvoir séduire ton frère .
Biz
Allah ir7m ta soeur et courage

m
27 novembre 2003 02:52
1erement l'baraka f rasak et allah i3ti l ta mere saha!
###### il faut la tuer cette meuf, et supportes les surtout pas. en + elle a tt lache a ton frere cette #####, t'en fais pas je crois que ton frere en aura ras-le-###l bientot insha ALlah.

moi c moi
K
27 novembre 2003 04:20
Shera juste pour continuer avec ce que tu disais, moi, à maintes reprises j'ai remarqué que ce genre de fille (telles l'amie de Tanina) cherchent justement un homme marié ou fiancé, car pour ces nanas matérialistes ça veut dire bon nombre de choses dont le fait que pour elles, si un homme se fiance ou se marie, c'est qu'il a une situation et de l'argent (oui de vraies matérialistes, elles courrent les rues) pour entretenir leur femme et leur famille (enfants si le cas est). Je ne veux pas généraliser par là, mais bon nombre de femmes qui cherchent les hommes mariés ou engagés le font pour cette raison. D'autre part, si elles ne cherchent pas le fric et la situation, c'est qu'elles se font un plaisir à faire tourner au vinaigre les couples et faire tourner en bourique la femme de l'homme en question. Que ce soit dans une situation ou une autre, ces femmes n'ont aucun sens moral.

Je n'oublie pas non plus qu'il est possible pour une femme de tomber amoureuse sans le vouloir (on dira coup de foudre) d'un homme marié. Eh bien si cette femme a le moindrement de valeur et de respect, autant du respect envers sa propre personne qu'envers les autres, elle s'éloignera de cet homme et l'oubliera du mieux qu'elle le peut. Pour moi, toute femme qui insiste malgré tout et essais de tout faire pour "avoir" l'homme en question n'est aucunement "correcte".
t
27 novembre 2003 10:27
Salam Tanina,
ton histoire est vraiment triste et difficile à vivre, et je comprends que cela te travail nuit et jour en disant que tu doit être la cause de toute cette catastrophe ( du fait que c'etait ta meilleure amie , tu te rends coupable de ces actes qui ont été de séduire ton frère), mais il en est rien tout simplement parce que tu n'as pas crée cette rencontre pour lié deux êtres mais c'est elle qui a décidé de venir aider les jours de la préparation funéraire(toutes mes condoléances pour ta soeur) qui plus est avec une tenue qui laisse à désirer .
Si j'énumère tout cela c'est pour te montrer que c'est elle qui n'a pas arreter de faire des gaves depuis que l'histoire à débuter.
Donc tu n'est pas fautif de cette tragique histoire, mais l'essentiel pour le moment est que tu t'occupe de ta maman car elle a besoin de toi et le reste s'eclaircira peu à peu.
Pour ton frère, ce que je te conseille c'est peut être de le sensibiliser sur son fils, en lui disant qu'il a besoin de son père mais aussi de sa mère pour grandir et sentir qu'il a été aimé ...
voilà j'espère ke je n'es pas été trop long je m'en excuse si c'est le cas
salam halikoum et que dieu guide tes pas et ceux de tes proches
amicalement
quelqu'un
t
27 novembre 2003 10:31
Salam kenza,
je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pareil pour les hommes pour garder la parité homme / femme
amicalement
quelqu'un
t
27 novembre 2003 11:30
Merci à tous pour vos conseils et votre soutien.
Donc si je vous comprends bien pour vous je n'ai pas trahi cette ex-amie en ne la soutenant pas dans son histoire d'amour avec mon frère.
Mais j'arrive plus à distinguer le bien et le mal. Est-ce que ce qu'ils font est objectivement mal ? Eux disent que c'est un amour fort, sincère et que séparés ils seraient très malheureux.

En plus de ça j'ai d'autres problèmes, ces temps-ci c'est la galère et mon copain est au maroc pour quelques temps. Il est mon seul ami.
Depuis que j'ai de gros problèmes je n'ai plus d'amies, je n'arrive pas à comprendre, pourtant je ne demande pas d'aide matérielle, mais seulement un soutien moral.
Les gens me fuient comme la peste !! Et ce malgré tous les efforts que je fais pour eux.
A croire qu'il n'y a que les gens heureux qui ont le droit d'avoir des amis.
maa salama
K
27 novembre 2003 20:47
Bien sur tu as raison même chose pour les hommes. ça va de soi
t
28 novembre 2003 15:49
Les filles cette histoire commence mon frère m'a menacé aujourd'hui, on entre vraiment en guerre.

Ce matin ma mère m'a dit ton frère dit que tu fréquente un garçon qui habite à tel endroit. c'est l'endroit où habite mon copain.
la traitresse à donné la localisation exacte.
Ca m'a tellement énervé que je l'ai appelé, je lui ai dit : "ça te fait plaisir d'avoir raconté tous les détails, de la même manière que tu l'a volé à sa femme je souhaite que quelqu'un te le vole".
après j'ai raccroché. C'est tout ce que j'ai dit. Au début je voulais l'insulté après je me suis dit que valais mieux pas.
Elle immédiatemment appelé mon frère en pleurant.
Lui il m'a appelé en m'insultant.
J'en ai marre, j'ai peur que ça ai des conséquences sur ma relation avec mon copain. Ce qui m'énérve c'est qu'il dit que c'est un clandestin un blédard. Mon copain n'est pas un clandestin et il vaut dix fois mieux que lui. Les gens du Bled au moins ils ont des valeurs, du respect. Mais ça c'est elle, elle a toujours critiqué mon copain parcequ'il vient du bled, mais lui il prépare un doctorat en droit contrairement à elle qui est incapable de lire un journal.
Pardon, je vous saoule, mais j'ai la rage. Et je suis au boulot alors je peux en parler à personne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook