Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie victime du Covid grave !
S
31 décembre 2021 01:03
Salam,
J’ai une amie qui est dans un état gravissime du covid depuis 2 semaines, elle n’a que 24 ans. Pour elle c’est la fin…
Elle a un enfant de 3 ans, elle a la sclérose en plaque en même temps donc ça l’a condamné au lit elle n’arrive même plus à se lever, son nez est bouché, elle a mal aux poumons, ses oreilles bouchées, du mal à respirer.
Je ne peux pas la voir mourir, j’en ai mal au ventre.
C’est une femme mashallah avec un cœur si bon si pure.
Le souci c’est qu’elle ne veut pas aller à l’hôpital elle a peur mais je me dis c’est le seul moyen, je ne sais même plus quoi faire…
J’ai envie de pirater son portable pour savoir son adresse exacte où elle habite car elle est chez son grand père depuis pas longtemps et je ne connais pas son adresse et je m’y connais en piratage car je veux appeler les urgences pour elle. Je veux tout donner pour elle mais je ne sais pas quoi faire…
R
31 décembre 2021 01:13
Allah i chafiha
S
31 décembre 2021 01:27
Amin, merci
Citation
Reality06 a écrit:
Allah i chafiha
31 décembre 2021 01:33
Allahi shafiha

Elle peux s'en remettre beaucoup ont eut détresse respiratoire a domicilié

Et ils ne peuvent pas l'obliger à se faire hospitaliser si ils arrivent et qu'elle refuse ..

Il faut qu'elle aéré sa pièce essaie de sortir si elle en a la capacité si sa rue est déserte pour s aérer les poumons cette insuffisance peux durer 3/4 jours critiques ou elle pourra à peine parler mais kheir inch Allah
a
31 décembre 2021 02:09
salam

qui s occupe de son petit ?
31 décembre 2021 02:17
Salam aleikom

Les patients avec de lourds antécédents sont très vulnérables par le virus de la grippe.

C'est son choix.
Mais tu peux lui conseiller de faire des bains respiratoires avec de l'huile d'eucalyptus radié (pour la gorge) et globuleux (pour les poumons c'est bénéfique).
Miel non pasteurisé, avec une goutte ou 2 de HE eucalyptus globuleux.

Vitmame D en spray et vitamines C.
Des infusions curcuma frais pour les inflammations c'est radicale.
Gingembre, romarin, thym...menthe frais ou séché... cannelle

Bref, faut varier les infusions et faire des thermos à boire régulièrement.

Bel shifa ameen
31 décembre 2021 06:20
Salam

Arrêtez avec vos conneries si elle desature fort et qu'elle est dans un état grave il faut l'emmener a l'hôpital.

De toute façon, elle habite pas toute seule? Qui s'occupe de l'enfant?


En ce moment ma cousine de 24 ans aussi est dans le coma suite au covid.

Il faut qu'elle consulte.

Allah y chafiha.
Cacahuète.
31 décembre 2021 06:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On ne peut pas forcer les gens à se soigner. Ni à vivre pour élever leur propre enfant.

On peut seulement essayer de les convaincre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
31 décembre 2021 07:11
Salam

Sa famille ne s'inquiète pas plus que ça visiblement.

La sclérose en plaques peut provoquer une faiblesse des poumons. Elle est fragile et devrait consulter de manière urgente.
Mais si elle ne veut pas être hospitalisée personne ne pourra la forcer.
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
J’ai une amie qui est dans un état gravissime du covid depuis 2 semaines, elle n’a que 24 ans. Pour elle c’est la fin…
Elle a un enfant de 3 ans, elle a la sclérose en plaque en même temps donc ça l’a condamné au lit elle n’arrive même plus à se lever, son nez est bouché, elle a mal aux poumons, ses oreilles bouchées, du mal à respirer.
Je ne peux pas la voir mourir, j’en ai mal au ventre.
C’est une femme mashallah avec un cœur si bon si pure.
Le souci c’est qu’elle ne veut pas aller à l’hôpital elle a peur mais je me dis c’est le seul moyen, je ne sais même plus quoi faire…
J’ai envie de pirater son portable pour savoir son adresse exacte où elle habite car elle est chez son grand père depuis pas longtemps et je ne connais pas son adresse et je m’y connais en piratage car je veux appeler les urgences pour elle. Je veux tout donner pour elle mais je ne sais pas quoi faire…
31 décembre 2021 10:06
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

Si tu veux l'aider offre lui un saturometre pour au moins savoir si elle est pas q 91%.
Elle peut aussi avoir une infirmière à domicile par le biais de la CPAM et l'application tousanticovid.

Les personnes qui ont des maladies lourde sont des personnes a risques czr les médecins ont du mal a leurs donner le traitement adéquate avec leurs pathologies. Proposes lui de prendre de la vitamine D et C ça peut l'aider.

Allah y shafeha.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook