Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie ne veut plus me parler car j ai commis un peché
M
6 mars 2011 16:57
Salam Alaykoum,

Tout d'abord je ne sais pas si j'ai bien placé le sujet, dans le cas ou il est mal placé, je m'en excuse.

Je voulais poser une question urgente concernant la fornication et je ne sais pas non plus si le topic est bon.

Voici ma question :

- Alors déjà je vous explique le contexte : Il ya à peu près huit mois, dans l'ignorance de l'Islam, j'ai forniquer avec mon copain ( Merci de ne pas me juger sur ça, j'en suis dorénavent consciente et je regrette déjà asser ) . Voilà, le problème maintenant c'est que, pour vider mon sac, j'en ai parler à une amie musulmane comme moi, elle l'a très mal pris & et elle est fortement tenté de me renier, le soucis c'est que je suis aussi fortement attaché à elle et je ne souhaite pas la perdre ( je ne l'a connaisser pas au moment des faits ) voila maintenant j'ai entendu parler d'un verset qui disait à peu près "Quitter une soeur dès qu'on la voit commètre une erreur est considierer comme haram" ; ce qui disait aussi qu'elle doit plutôt me faire une moral sur ce sujet plutôt que de me renier.

Maintenant voilà mes questions :

Qu'avez vous à dire sur sa réaction ? Quelqu'un aurait un verset exact qui parle du fait de renier une amie/soeur/voisine pour une erreur qu'elle a faite ? Que dois-je lui dire pour lui faire comprendre que je regrette fortement ? Si quelqu'un peut me répondre svp c'est très urgent et si vous avez des conseils à me donner je serais très contente.

Merci beaucoup à vous et qu'Allah vous guide . Amine.
j
6 mars 2011 18:30
alaykoum salam

si tu tiens vraiment à son amitié, ce que je te conseille c'est de lui parler et lui dire que voilà, t t'es confiée à elle car tu étais male...tu espérais qu'elle te comprendrait et ne te jugerais pas..que tu regrettes déjà assez ton acte, que tu as decidé de te repentir auprès d'Allah ta3ala et Lui Seul connaît tes intentions et ta sincérité....c'est Lui Le Miséricordieux, et Lui Seul peut décider de te pardonner ou non....
que tu ne veux pas pour autant perdre son amitié, que situ lui en as parlé c'est parce que tu lui faisais confiance, et que tu attendais des conseils et sa part, et non un rejet total!...

je t'avouerais que je ne comprends pas sa réaction car tu ne lui as rien fait de mal...tu t'es fais du mal à toi même...tu t'en veux déjà assez comme ça... il faut savoir pardonner si on espère qu'Allah ta3ala nous pardonne! et surtout que là, elle n'a rien à te pardonner vu que tu ne lui as rien fait...

m'enfin bon, tu sauras pour la prochaine fois ma soeur qu'en islam il ne faut pas dévoiler ses péchés..
L
6 mars 2011 18:34
Salem,

Je pense que ton ami a été décue par ton attitude , tu ne peux pas lui en vouloir , laisse la se calmer pendant quelques temps ensuite essaie de reprendre contacte avec elle. Essaie de lui expliquer que tu as fait une erreur , et si il s'agit d'une vrai musulmane elle trouvera la force de te pardonner , car seulement Dieu est habilité a te juger !

Elle devrait savoir que tu dois t'excuser et te repentir auprès de Dieu, explique lui que tu regrettes ce que tu as fait et que tu dois des comptes à Dieu et pas à elle.


Jpense que si elle t'en veux vraiment tu pourras pas la récupérer en lui disant ; c'est haram de plus parler à une soeur mais bon .... Faut la comprendre un peu , elle peut s'imaginer que tu est une mauvaise fréquentation (bien que tu le sois pas enfin j'imagine) et c pour sa qu'elle ta ''renier""

Essaie de lui dire que le passé appartient au passé , que tu n'es plus dans l'égarement et que tu est bien dans l'islam, et que tu n'es plus la meme fille qu'avant

Si elle te considère comme une soeur , elle reviendra , dans le cas contraire considère qu'elle n'est plus rien.

Avant tout , pense à toi , à l'erreur que tu as faite , demande pardon à Allah , inchallah DIEU te pardonne !
6 mars 2011 18:37
Tu dois chercher à te faire pardonner par Dieu swt. Et non pas retenir cette "amie".
C'est pas important "une amie" .
Laisse là partir, tu appelles ça une amie toi? ça existe pas. Tes soeurs ...cousines. ça s'arrête là.
6 mars 2011 18:49
Salam,

Si ta soi disant amie ne souhaite plus te parler à cause d un peché que tu lui a revelé c qu elle ne merite pas ton amitié. Une amie n est pas la pour juger. Elle aurait du t ecouter et passer a autre chose. Si c au dessus de sa soi disant bonne morale ben qu elle trace sa route ... T'as pas besoin de gens comme ca. Ton repentir et tes excuses sinceres tu les dois à Dieu uniquement smiling smiley
Nadia
l
6 mars 2011 19:07
Citation
cacahuette a écrit:
Tu dois chercher à te faire pardonner par Dieu swt. Et non pas retenir cette "amie".
C'est pas important "une amie" .
Laisse là partir, tu appelles ça une amie toi? ça existe pas. Tes soeurs ...cousines. ça s'arrête là.


Clapbien dit!!

laisse la partir si elle tenait a toi vrament aussi elle ne te fera pas c geste
l
6 mars 2011 19:44
Salam yawning smiley
+1 avec t'est dire


Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

Si ta soi disant amie ne souhaite plus te parler à cause d un peché que tu lui a revelé c qu elle ne merite pas ton amitié. Une amie n est pas la pour juger. Elle aurait du t ecouter et passer a autre chose. Si c au dessus de sa soi disant bonne morale ben qu elle trace sa route ... T'as pas besoin de gens comme ca. Ton repentir et tes excuses sinceres tu les dois à Dieu uniquement smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
6 mars 2011 19:54
Selem,

Tu parles d'une amie, nan vraiment elle n'en vaut pas la peine cette sainte nitouche !!

Elle n'a jamais commis de péché peut-être??? Mais pour qui elle se prend !! Laisse la partir, c'est devant Allah que tu devras de justifier et te faire pardonner elle elle n'est rien !!!! C'est pas elle qui te sauvera des flammes de l'enfer (dsl c une expression , on va tous y passer !!)
Désolée mais c une amie en carton... trouve toi une amie en béton, tu verras la différence...

Selem
u
6 mars 2011 21:07
Salam

En islam il ne faut pas dévoiler ses péchés, c'est surement pour nous garder de certaine humiliation !

Tu es un être humain et tout être humain à droit à l'erreur ! Si Allah permet le répenti et le pardon alors il n 'y a pas de raison qu'elle persiste dans cette voie à te faire la tête !

Et puis comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est pas une réelle amie, une vrai amie ne te laisse pas tombé et aura de la peine pour toi et tentera de te soutenir quoique tu es fait !
M
6 mars 2011 21:46
Salam alaykoum ;

Merci à vous pour toutes vos réponses tout d'abord.

Ensuite je préfère plus que tout garder cette amie, comme je l'ai préciser je suis très attachée à elle.

Je ne comprends pas ça décision de vouloir me renier du fait que je n'ai rien commis contre elle, je comprends par contre le fait qu'elle sois déçu de moi étant donné qu'elle ne pensait pas que j'aurais pu péché mais bon je souhaiterai la perdre pour rien au monde et je réessayerai de lui parler ..

Vos réponses m'ont était d'une grande utilité et je suiverait à la lettre le conseil de meknessia85 plus particulierement qui me parait être le meilleur pour garder cette amie mais j'attends encore d'autres conseils si vous pouvez m'en fournir ..

Merci encore à tous barak'allah ou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 23:43 par bibine1.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook