Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie va très mal : comment la consoler ?
25 mars 2014 23:31
Salam, j'ai une amie qui vit une situation difficile et délicate. Elle était avec un homme (projet mariage mais habitant loin l'un de l'autre c'était en attente). Ils se voyaient souvent jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de lui. Depuis elle a accouché. Puis une dispute éclate dans ce couple et monsieur coupe les ponts. Elle a essayé de faire la paix avec lui mais rien y fait. Cette semaine elle apprend que monsieur s'est mariée au Maroc avec une fille qui est actuellement enceinte de lui et à qui il a caché avoir un bébé de mon amie (!). Et depuis elle se sent mal. Comment trouver les mots justes pour lui dire que ce mec n'en valait pas la peine (elle l'aime toujours).
25 mars 2014 23:44
Salam
la vraie preuve qu'il en vaut pas la peine c'est que leur mariage a jamais aboutit meme s'ils ont essayé
voila toute la sagesse divine
Allah ne donne pas quelque chose qu'on ne peut pas supporter. Elle vit une situation difficile mais c'est que ca aurait ete pire si ils s'etaient mariés
25 mars 2014 23:51
Citation
idbel a écrit:
Salam
la vraie preuve qu'il en vaut pas la peine c'est que leur mariage a jamais aboutit meme s'ils ont essayé
voila toute la sagesse divine
Allah ne donne pas quelque chose qu'on ne peut pas supporter. Elle vit une situation difficile mais c'est que ca aurait ete pire si ils s'etaient mariés

que veux-tu dire par cette phrase ?
l
25 mars 2014 23:51
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant
25 mars 2014 23:56
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

lui aussi la donné donc pour moi c'est kif kif : je ne la juge pas (même si je suis contre le fait qu'elle ne s'est pas mariée avec avant l'enfant)
l
26 mars 2014 00:01
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

lui aussi la donné donc pour moi c'est kif kif : je ne la juge pas (même si je suis contre le fait qu'elle ne s'est pas mariée avec avant l'enfant)

la donné quoi son sperme ? qui galère maintenant c lui ou elle . ALLAH N'A PAS INTERDIT L4AMOUR AVANT le MARIAGE PAR HASARD
26 mars 2014 00:33
Bref maintenant qu elle s'occupe de son enfant, d elle même et qu elle oubli ce déchet.
comme on dit la roue tourne! Qu elle se repentisse également ...et kheir in ch Allah. En gros dis lui de préparer la venue du bébé
26 mars 2014 00:59
Cette amie est musulmane ?
Mais qd eske vous allez comprendre les filles que c pas en couchant avec un mec que vous allez reussir a ce qu'il vous epouse ?!!!
Punaise c dingue ca !!!
Comment la consoler !?
Bein tu peux pas, elle doit vivre avec ca, elle apprendra de ses erreurs jespere mais surtout surtout c bien la une preuve qu'elle n'a rien perdue !
Qu'elle se console en se disant qu'elle a certainement échappée au pire et que la plus a plaindre est cette fille qui a epousé un vrai lache et un mec non éduqué !
26 mars 2014 01:51
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais Sobhan allah! Ne peux tu pas t'exprimer autrement? Crois tu qu'allah aime la grossièreté et la vulgarité? Je n'ai jamais réussi à comprendre les frères et les soeurs qui ne se gênent pas pour parler de la sorte. Ignorent ils qu'ils commettent des péchés ainsi? Sobhan allah!
l
26 mars 2014 02:03
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais Sobhan allah! Ne peux tu pas t'exprimer autrement? Crois tu qu'allah aime la grossièreté et la vulgarité? Je n'ai jamais réussi à comprendre les frères et les soeurs qui ne se gênent pas pour parler de la sorte. Ignorent ils qu'ils commettent des péchés ainsi? Sobhan allah!

je suis libre je m'exprime comme je veux et en plus j'ai rien dit du mal ! elle a couchée avec , qu'elle assume maintenant . Tu sais j'aime beaucoup voir les gens galère comme cette dame car elles se croient intelligente en couchant avant le mariage pour soi disant le garder .
26 mars 2014 02:16
Encore une fois, je suis tout à fait d'accord avec toi, seulement, et je le répète parce que tu fais la sourde oreille: C'est à toi que tu fais du mal quand tu es vulgaire (puisque tout ce que l'on dit s'inscrit dans nos livres).je n'ai aucune peine pour cette femme qui a récolté ce qu'elle a semé. Je ne suis pas du tout en train de la défendre. Tu dis que tu t'exprimes comme tu veux mais un musulman ne doit pas dire tout ce qui lui passe par la tête. Tu imagines notre prophète, paix et salut sur lui, parler comme ça?
Tu as raison, tu es libre
Libre de continuer à te faire du mal à toi même.
P
26 mars 2014 07:42
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

lui aussi la donné donc pour moi c'est kif kif : je ne la juge pas (même si je suis contre le fait qu'elle ne s'est pas mariée avec avant l'enfant)

la donné quoi son sperme ? qui galère maintenant c lui ou elle . ALLAH N'A PAS INTERDIT L4AMOUR AVANT le MARIAGE PAR HASARD

L'amour non, Allah swt ne l'a jamais interdit au contraire Il swt l'a encouragé. Ce sont les relations et rapports sexuels qui strictement interdit.

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pas tant le fait qu'elle est couché mais le fait qu'elle a été assez stupide pour le faire sans prendre de précaution pour ne pas tomber enceinte.

Maintenant, la pauvre il ne lui reste que les yeux pour pleurer. Qu'elle porte le fardeau qu'elle s'est imposé elle même et qu'elle se repente. C'est tout ce qu'il lui reste à faire.
a
26 mars 2014 07:53
salam

dis lui de lancer une procédure pour le dépouiller
26 mars 2014 08:07
Citation
amirene a écrit:
salam

dis lui de lancer une procédure pour le dépouiller

Salam
Je suis d'accord , elle n'a plus rien a perdre.
Comme il s'est moqué d'elle, elle devrait aller au tribunal .
Ça craint pour son couple, mais bon sa nouvelle femme n'a rien demandé.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
a
26 mars 2014 08:47
salam

tant pis pour son couple et cette femme qui n'a rien demandé - elle saura au moins avec quel genre de personnage elle s'est mariée

il doit prendre ses responsabilités ce monsieur et donner ses droits à son enfant qu'il a lâchement abandonné
26 mars 2014 08:48
Citation
théalamenthe2 a écrit:
Bref maintenant qu elle s'occupe de son enfant, d elle même et qu elle oubli ce déchet.
comme on dit la roue tourne! Qu elle se repentisse également ...et kheir in ch Allah. En gros dis lui de préparer la venue du bébé


elle a déjà eu le bébé (magnifique d'ailleurs et très souriant déjà)
26 mars 2014 08:51
Citation
heywa a écrit:
Cette amie est musulmane ?
Mais qd eske vous allez comprendre les filles que c pas en couchant avec un mec que vous allez reussir a ce qu'il vous epouse ?!!!
Punaise c dingue ca !!!
Comment la consoler !?
Bein tu peux pas, elle doit vivre avec ca, elle apprendra de ses erreurs jespere mais surtout surtout c bien la une preuve qu'elle n'a rien perdue !
Qu'elle se console en se disant qu'elle a certainement échappée au pire et que la plus a plaindre est cette fille qui a epousé un vrai lache et un mec non éduqué !

oui elle est musulmane. Elle voulait se marier avec lui et lui aussi mais la distance fait qu'elle ne pouvait pas le rejoindre de suite et reculait le mariage. Et l'enfant était désiré des deux côtés. J'en suis témoin car lui-même m'avait dit : je suis trop content.
26 mars 2014 08:52
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
Bawna10 a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
tu t'en fou de ton amie, elle a donné son Q avant mariage bah qu'elle paye maintenant

lui aussi la donné donc pour moi c'est kif kif : je ne la juge pas (même si je suis contre le fait qu'elle ne s'est pas mariée avec avant l'enfant)

la donné quoi son sperme ? qui galère maintenant c lui ou elle . ALLAH N'A PAS INTERDIT L4AMOUR AVANT le MARIAGE PAR HASARD

L'amour non, Allah swt ne l'a jamais interdit au contraire Il swt l'a encouragé. Ce sont les relations et rapports sexuels qui strictement interdit.

Perso, ce que je ne comprends pas, c'est pas tant le fait qu'elle est couché mais le fait qu'elle a été assez stupide pour le faire sans prendre de précaution pour ne pas tomber enceinte.

Maintenant, la pauvre il ne lui reste que les yeux pour pleurer. Qu'elle porte le fardeau qu'elle s'est imposé elle même et qu'elle se repente. C'est tout ce qu'il lui reste à faire.

elle n'était pas stupide, elle savait ce qu'elle faisait puisque c'était désiré des deux côtés
26 mars 2014 08:53
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
amirene a écrit:
salam

dis lui de lancer une procédure pour le dépouiller

Salam
Je suis d'accord , elle n'a plus rien a perdre.
Comme il s'est moqué d'elle, elle devrait aller au tribunal .
Ça craint pour son couple, mais bon sa nouvelle femme n'a rien demandé.


elle est actuellement au tribunal avec lui, c'est fait !
m
26 mars 2014 08:59
Salam 3alaikoum

Oui au moins la moindre des choses, cest quelle fasse tt pour qu'il soit reconnu comme le pere et qu'il soccupe de cet enfant qu'il a abandonné, il a un devoir envers cet enfant (lui donner les vivres necessaire à son epanouissement), mais pas envers cet femme quil a mise enceinte hors mariage...

Maintenant il doit soccuper de sa propre femme et de lenfant qu'ils ont eu + l'enfant qu'il a eu avec elle...

Ca lui apprendra a faire des enfants hors mariage, de promettre le mariage et de ne pas la tenir...Cest gravissime...

Comment oublier un homme comme lui...juste en constatant comme il sest bien foutu d'elle et combien il n'est pas digne de confiance ni digne de son amour...

Kheir inchaAllah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook