Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie toxique
i
13 février 2020 20:35
Comment reconnaître une amitié toxique selon vous ?
13 février 2020 20:39
Elle remet en question tout ce que vous faites de bien.
i
13 février 2020 20:41
Par jalousie ?
Citation
Pertinence a écrit:
Elle remet en question tout ce que vous faites de bien.
13 février 2020 20:48
Tu es angoissé quand tu es avec cette personne, elle ne te valorise jamais au contraire elle te rabaisse autant quelle peut, elle te fait perdre confiance en toi.

Pour moi ce sont les signes majeurs après je pense qu'il en existe d'autres moins pertinent
L
13 février 2020 20:55
Quelqu’un qui te bouffe ton temps, ton énergie, t’utilise, qui te rend mal à l’aise etc bref tout le contraire d’un ami
13 février 2020 20:57
Salam

Trop vrai ce que tu dis. ?
Puis ça chiale beaucoup pour pas un clou juste pour te faire chier, et bousiller ton moral.
Citation
Pertinence a écrit:
Elle remet en question tout ce que vous faites de bien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
p
13 février 2020 20:58
Salam smiling smiley

En général des gens qui ne te veulent pas du bien, qui cherchent a te rabaisser, qui te tirent vers le bas, disent du mal de toi dans ton dos. Des personnes aussi avec un fort caractère, donc tu n'a pas des fois pas ton mot a dire pour les sorties ou autre, des gens qui profitent de toi et de ta gentillesse, ne sont présent que quand ils besoin de toi etc.

Si tu te sens pas bien avec ces ami(e)s, zappe les et n'aie surtout pas peur de te retrouver seule, ''La vie est trop courte et le temps bien trop précieux pour le perdre avec des sots.'' Voltaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 21:00 par pistache31.
13 février 2020 20:59
Oui et surtout pour te déstabiliser
Citation
ineslaghtt a écrit:
Par jalousie ?
13 février 2020 21:00
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou frérot,
J'espère que tu vas bien ?
Exactement ça sent le vécu ^^

Citation
Cicada 3301 a écrit:
Salam

Trop vrai ce que tu dis. ?
Puis ça chiale beaucoup pour pas un clou juste pour te faire chier, et bousiller ton moral.
13 février 2020 21:03
Une amie toxique cesse d’être amie à sa première toxicité Anvers toi, elle devient « personne » toxique et elle perd le titre d’amie, juste c’est juste Angel
Citation
ineslaghtt a écrit:
Comment reconnaître une amitié toxique selon vous ?
13 février 2020 21:04
Elle empoisonne ta vie, intentionnellement ou non.
n
13 février 2020 21:10
Elle te mènent vers le mauvais chemin !
13 février 2020 21:31
Slm un ou une ami toxique ne t'apporte que des ondes négatives
13 février 2020 21:33
Je me porte bien khti, j'espère la même pour toi aussi.
Ouais ce sont des enfants terribles, tt le temps là à remettre en question tes moindres faits et gestes, la galère ces gens.
Largage sec et en profondeur, c'est le remède. ?
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou frérot,
J'espère que tu vas bien ?
Exactement ça sent le vécu ^^
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 février 2020 21:40
Oui el hamdouliallah barakallahoufik.
Moi j'ai utilisé l'ignorance et la distance pour m'en débarrasser,c'est aussi efficace.
Citation
Cicada 3301 a écrit:
Je me porte bien khti, j'espère la même pour toi aussi.
Ouais ce sont des enfants terribles, tt le temps là à remettre en question tes moindres faits et gestes, la galère ces gens.
Largage sec et en profondeur, c'est le remède. ?
13 février 2020 21:48
Elle parle tout le temps d'elle, elle ramène toujours tout à elle, elle prend jamais de tes nouvelles, elle critique tout le monde, et surtout elle veut toujours être celle qui a le plus ou le pire truc que toi. Oh lala qu'est ce que ça peut être toxique une amie comme ça où ya tout ça à la fois. A la fin de la journée tu te sens vidée et c'est comme si elle pompait tout ton énergie.

Il y a aussi des amis qui ne souhaitent pas ton anniversaire ou qui t'offrent rien alors que tu as tout fait pour qu'ils passent un bon anniversaire lorsque c'était le leur. Des gens qui ne te parlent pas une seule fois de toutes les vacances, des personnes qui ne te défendent pas, des personnes qui te jalousent, des personnes qui veulent toujours avoir raison pour la moindre chose, des personnes qui ne t'encouragent pas ou qui ne sont pas là pour toi dans tes pires moment....

La liste est encore longue mdr et crois moi le proverbe "vaut mieux rester seul que mal accompagné" est tellement vrai, comme dit plus haut la vie est trop courte pour perdre son temps avec des gens qui n'en valent pas la peine, même si la solitude est parfois très dure à vivre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook