Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie suis reconvertie pour son mec
10 mars 2016 20:33
Selam arleykoum , j'ai une amie qui est athée , française .
Et elle reste qu'avec des arabes et toute ses relation amoureuse était des arabes .(elle a un comportement d'arabe ainsi que les expression)
Elle nous dit que plutard c'est oblige qu'elle se marie avec un arabe et qu'elle se reconvertira a l'islam mais juste pour son 'mec' et pas pour ALLAH alor que si on se reconverti c pour allah mais je n'arrive pas a lui expliquer cela
C
11 mars 2016 00:39
Bonjour.

Je crois que notre âme, notre conscience, c'est Dieu. Enfin, une partie de Dieu, du divin. La fitra quoi. Et du coup, je pense que ton amie ressent cette fitra très fortement.

Elle n'arrive pas encore à mettre le nom de Dieu dessus, mais elle entend quelque chose qui l'attire vers l'islam.

Autrement dit, c'est encore confus dans sa tête. Elle n'arrive pas encore à faire la part des choses.

Faudrait qu'elle lise le Coran, voire les Bibles dans un premier temps si c'est plus accessible pour elle (et surtout si elle ne connait pas les histoires de la Bible, ça aide bien pour comprendre le Coran ensuite), ça lui permettrait peut-être de voir plus clair. Mais bon, peut-être qu'elle n'est pas encore prête non plus. Faut laisser faire le temps.
M
11 mars 2016 00:52
As Salam Alaykoum

il se peut que sa conversion ne soit pas accepté si elle ne comprend pas le sens de l'attestation de foi, si elle n'est pas sincère...
11 mars 2016 02:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour la convaincre du n'importe quoi de son intention, ça va être dur. L'honnêteté, la sincérité, le courage de ses convictions, tout ça ne s'invente pas. C'est comme expliquer le respect de la loi à un mafioso. On vit pas dans le même monde...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
11 mars 2016 03:18
Tu devrais mettre un "ن" à coté de Cathy91, de un tu soutiendra les chrétiens au moyens orient et de deux les posteur seront à qui ils ont à faire.

Bien à toi.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je crois que notre âme, notre conscience, c'est Dieu. Enfin, une partie de Dieu, du divin. La fitra quoi. Et du coup, je pense que ton amie ressent cette fitra très fortement.

Elle n'arrive pas encore à mettre le nom de Dieu dessus, mais elle entend quelque chose qui l'attire vers l'islam.

Autrement dit, c'est encore confus dans sa tête. Elle n'arrive pas encore à faire la part des choses.

Faudrait qu'elle lise le Coran, voire les Bibles dans un premier temps si c'est plus accessible pour elle (et surtout si elle ne connait pas les histoires de la Bible, ça aide bien pour comprendre le Coran ensuite), ça lui permettrait peut-être de voir plus clair. Mais bon, peut-être qu'elle n'est pas encore prête non plus. Faut laisser faire le temps.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
11 mars 2016 11:28
Non mais on s'en fou des chrétiens on est sur un forum qui parle d islam
Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu devrais mettre un "ن" à coté de Cathy91, de un tu soutiendra les chrétiens au moyens orient et de deux les posteur seront à qui ils ont à faire.

Bien à toi.
A
11 mars 2016 11:38
Faufrait dans ce cas qu'elle évite de parler de ce qui ne la concerne ni de loin ni de près, depuis quand un chrétien conseil des musulman sur leur religion ?

Après pour moi si elle veut rester elle est la bienvenue .. Mais faudrait qu'elle évite de parler pour donner des mauvais conseil à des musulman.

Je sais pas comment tu as interpréter la chose mais essaye de faire plus de deux ligne.
Citation
Mlg a écrit:
Non mais on s'en fou des chrétiens on est sur un forum qui parle d islam
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Mlg
11 mars 2016 11:42
Pourquoi recensé les chrétiens du forum ?

On est pas hitler tu le sais ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Faufrait dans ce cas qu'elle évite de parler de ce qui ne la concerne ni de loin ni de près, depuis quand un chrétien conseil des musulman sur leur religion ?

Après pour moi si elle veut rester elle est la bienvenue .. Mais faudrait qu'elle évite de parler pour donner des mauvais conseil à des musulman.

Je sais pas comment tu as interpréter la chose mais essaye de faire plus de deux ligne.
A
11 mars 2016 11:47
Soit tu le fait exprès ,soit tu le fais exprès.

Ton commentaire n'est pas mieux, on ne s'en fout pas des chrétiens , et ont ne parle pas que d'islam ici

A+
Citation
Mlg a écrit:
Pourquoi recensé les chrétiens du forum ?

On est pas hitler tu le sais ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 mars 2016 13:19
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Au départ elle est athée, puis elle veut se marier et se convertir pour son "mec". Je pense que c'est limpide et la conversion ou reconversion c'est pour la forme et au fond d'elle-même reste athée.
Citation
aminalamusulmane a écrit:
Selam arleykoum , j'ai une amie qui est athée , française .
Et elle reste qu'avec des arabes et toute ses relation amoureuse était des arabes .(elle a un comportement d'arabe ainsi que les expression)
Elle nous dit que plutard c'est oblige qu'elle se marie avec un arabe et qu'elle se reconvertira a l'islam mais juste pour son 'mec' et pas pour ALLAH alor que si on se reconverti c pour allah mais je n'arrive pas a lui expliquer cela
11 mars 2016 13:23
c'est pas tres different du fameux " islim teslim " Heu
11 mars 2016 13:29
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cathy : Tu dis : "Je crois que notre âme, notre conscience, c'est Dieu. Enfin, une partie de Dieu, du divin."

Je dirai plutôt que c'est la Conscience, qui est l'Energie divine qui circule en nous permettant à notre âme d'animer à l'intérieur du corps.

Tu as dit aussi : "Elle n'arrive pas encore à mettre le nom de Dieu dessus, mais elle entend quelque chose qui l'attire vers l'islam. Autrement dit, c'est encore confus dans sa tête. Elle n'arrive pas encore à faire la part des choses."

Je ne suis pas si sûr, et comme Aminalamusulmane l'a rapporté, toutes les relations amoureuses de son amie étaient des arabes, ce qui veut dire que ce n'est pas l'Islam qui l’intéresse mais uniquement la personne arabe.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour.

Je crois que notre âme, notre conscience, c'est Dieu. Enfin, une partie de Dieu, du divin. La fitra quoi. Et du coup, je pense que ton amie ressent cette fitra très fortement.

Elle n'arrive pas encore à mettre le nom de Dieu dessus, mais elle entend quelque chose qui l'attire vers l'islam.

Autrement dit, c'est encore confus dans sa tête. Elle n'arrive pas encore à faire la part des choses.

Faudrait qu'elle lise le Coran, voire les Bibles dans un premier temps si c'est plus accessible pour elle (et surtout si elle ne connait pas les histoires de la Bible, ça aide bien pour comprendre le Coran ensuite), ça lui permettrait peut-être de voir plus clair. Mais bon, peut-être qu'elle n'est pas encore prête non plus. Faut laisser faire le temps.
Mlg
11 mars 2016 13:58
C'est cool de fuir la discution qu'on ferme le clapet de quelqu'un hein ?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Soit tu le fait exprès ,soit tu le fais exprès.

Ton commentaire n'est pas mieux, on ne s'en fout pas des chrétiens , et ont ne parle pas que d'islam ici

A+
C
11 mars 2016 14:16
Bonjour

Citation
a écrit:
Je dirai plutôt que c'est la Conscience, qui est l'Energie divine qui circule en nous permettant à notre âme d'animer à l'intérieur du corps.

Oui, si tu veux, ta définition me va aussi.

Citation
a écrit:
Je ne suis pas si sûr, et comme Aminalamusulmane l'a rapporté, toutes les relations amoureuses de son amie étaient des arabes, ce qui veut dire que ce n'est pas l'Islam qui l’intéresse mais uniquement la personne arabe.

Oui, peut-être. Mais elle semble dire qu'elle acceptera de se convertir à l'islam pour un de ces arabes. C'est qu'elle n'est pas aussi fermée que ça sur la question.

Il doit y avoir quelque chose en elle qui la pousse dans cette direction et elle ne le comprend pas.

Je dis ça car issue d'un milieu complètement athée, j'ai toujours eu une part de "foi" en moi. Alors au début, je ne parlais pas en terme religieux, m'enfin je n'avais pas les mêmes idées que mes parents quand même. Et puis quand j'ai rencontré mon mari, j'ai accepté ce qu'il était. Sans souci même. Bon ok, il n'était pas pratiquant, m'enfin, il était issu d'un pays musulman, il en avait les racines quand même. Et puis ses parents pratiquaient, il avait quand même un lien avec l'islam si je puis dire.

D'ailleurs, c'est en sa compagnie que j'ai visité la France et que j'ai fait le tour des églises, cathédrales, châteaux à chaque fois qu'on partait en vacances. Autrement dit, le divin m'a toujours attiré. Alors je ne dis pas, j'ai commencé par le divin de mon pays, le christianisme, mais j'adhère depuis quelques temps à l'islam à proprement parler. Mais il en faut du temps pour comprendre, connaître tout ça.

Alors chacun a sa façon de concevoir la foi. Certains disent qu'il faut se convertir de suite, d'autres qu'il vaut mieux réfléchir, d'autres te diront de choisir telle ou telle branche ... Bref, peu importe ensuite. Le fait est qu'il y a quelque chose parfois en nous qui nous appelle. Et parce qu'on est très éloigné de Dieu, on a du mal à mettre le doigt dessus.

Enfin ... je suis devenue croyante à mes 35 ans. ça faisait déjà 15 ans que je m'intéressais à ce qui touchait le religieux. Seulement, j'ai jamais réussi à adhérer pleinement aux dogmes. Ce que j'ai pu visiter m'a plutôt révolté, mais ça m'a appris des choses quand même. En tout cas, j'ai le sentiment que Dieu ne m'a jamais abandonné. Il a toujours eu cette main tendue vers moi. Mais c'est pas si facile que ça de l'attraper quand on part de 0 foi.

Et pour ma part, il a fallu que je lise les Bibles et le Coran (que je découvre seulement) pour comprendre ma foi. Et là, oui, la foi que je ressens est cohérente avec les textes lus. Si j'avais lu plus tôt, j'aurai su plus tôt. J'ai voulu faire confiance aux religieux que je croisais, aux différents mouvements, mais y'avait toujours un truc qui n'allait pas dans leur façon de faire.

Donc cette amie, elle doit avoir cette attirance vers l'islam parce que Dieu est derrière elle aussi. Elle le sent, mais elle ne sait pas que c'est Lui. Elle est confuse. Elle part d'un milieu athée et son âme a compris qu'il fallait progresser, mais elle ne sait pas encore comment.

Faut pas croire, c'est pas facile quand on n'est pas né dans un milieu musulman. On n'a pas la foi comme ça du jour au lendemain. On part de rien.

C'est pour ça que je conseille à la posteuse de donner des documents à lire, et pas que des documents musulmans parce qu 'il faut aussi comprendre toute l'histoire de la religion d'avant. Et là, à part lire la Bible, je ne vois pas comment on peut savoir.

Lire le Coran sans connaître les histoires de Moïse, Noé, Abraham avant, c'est très difficile à suivre. Il faut un minimum de bases pour assimiler le Coran. D'ailleurs, je le comprends seulement maintenant après avoir bien assimilé les Bibles. Pourtant, j'ai acheté le Coran il y a une bonne dizaine d'années. Je n'arrivais pas à m'y plonger. Trop compliqué à suivre.

Faut une progression. Là, il est évident qu'elle a la foi. Elle l'ignore, c'est tout. Faut l'orienter, mais en fonction de ce qu'elle est capable d'accepter de recevoir. Elle ne deviendra pas musulmane du jour au lendemain, ça prendra des années. Et faut que ça vienne d'elle. faut que le déclic se fasse.

A 35 ans le déclic s'est fait chez moi. Et encore, je suis encore très loin de vraiment maitriser le sujet. J'ai encore tellement à lire et à comprendre, à apprendre ...
A
11 mars 2016 15:18
Quel prétentieux que tu dis donc..

Alors comme sa , on pense réussir son coup ..

J'ai pas ton niveau l'ami .. Je préfère quitter c'est pas demain la veille qu'on aura à faire à des pointures comme toi ..

A l'avenir annonce la couleur des le départ .. Je te voyait venir

Bye

Citation
Mlg a écrit:
C'est cool de fuir la discution qu'on ferme le clapet de quelqu'un hein ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
11 mars 2016 19:01
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cathy91 : Merci beaucoup pour ton témoignage, car il montre bien qu'il y a maintes manières possibles pour arriver à la Foi, bien qu'on soit conscients que tout venant d'Allah, ce fameux déclic au combien important, ce n'est qu'une grâce que notre Créateur nous accorde, même si nous ne le méritons pas.
Mlg
11 mars 2016 22:03
Désolé maître jai essayer d'atteindre votre niveau
Citation
Al Gharib* a écrit:
Quel prétentieux que tu dis donc..

Alors comme sa , on pense réussir son coup ..

J'ai pas ton niveau l'ami .. Je préfère quitter c'est pas demain la veille qu'on aura à faire à des pointures comme toi ..

A l'avenir annonce la couleur des le départ .. Je te voyait venir

Bye
A
12 mars 2016 00:05
Ok esclave .


Citation
Mlg a écrit:
Désolé maître jai essayer d'atteindre votre niveau
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
12 mars 2016 18:31
Mon commentaire a fait un débat a ce que je vois , j vous remercie comeme .
h
14 mars 2016 14:21
Wa 3aleyki salam,

tu n'es pas responsable des actions des gens ma soeur : tu n'as pas à lui faire la morale, en particulier parce qu'elle est mécréante.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et Allah rétribuera chacun selon ses actes smiling smiley

Pour les "arabes" : tous ne sont pas musulmans, dans les musulmans tous ne le sont pas par conviction et certains ne sont pas pratiquants ---> si ça leur va d'épouser une hypocrite qui se fait passer pour une musulmane c'est leur problème, pas le tien

Et, au passage, une hypocrite ça se voit à des kilomètres : ne connaît rien en religion, ne compte ni apprendre l'arabe ni apprendre des sourates, ne prie pas, ne jeûne pas, etc. Qu'elle fasse ce qu'elle veut, Allah voit tout et donnera à chacun ce qu'il mérite


Citation
aminalamusulmane a écrit:
Selam arleykoum , j'ai une amie qui est athée , française .
Et elle reste qu'avec des arabes et toute ses relation amoureuse était des arabes .(elle a un comportement d'arabe ainsi que les expression)
Elle nous dit que plutard c'est oblige qu'elle se marie avec un arabe et qu'elle se reconvertira a l'islam mais juste pour son 'mec' et pas pour ALLAH alor que si on se reconverti c pour allah mais je n'arrive pas a lui expliquer cela
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook