Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon amie m'a rien offert pour mon mariage
13 octobre 2013 12:46
Salam,

Une amie que je considérais vraiment est venue à mon mariage les mains vides de chez vides... au hennna également et même après j'ai fait une bouf pour que mes copines voient mon appart et même pas une plante...

fin du mois c'est elle qui se marie... elle me fait comprendre qu'elle préfère une enveloppe (culotéée non??)
je suis sure et certaine qu'elle n'a rien apporté ma mère m'a dit avoir rien reçu de sa part...
elle travaille et vit chez papa maman...

dois je aller aussi les mains vides à son mariage? ça me gêne mais en même temps ça m'a blessée qu'elle vienne comme ça... je m'en fous du cadeau c la symbolique qui m'importe...

conseils sans jugement svp??
r
13 octobre 2013 13:00
Salam,
J aurais agis pareil...ou j aurais peut-être pris un truc pourri à 1 euro que j aurais emballé ds un super papier cadeau avec un joli ruban....En ce moment j suis un peu mauvaise...ne tient pas forcement compte de mon avis..
13 octobre 2013 13:02
salamo3alaykoum okhti

mabrok pr ton mariage winking smiley)))

j'ai vécu à peu près la mm chose mais mon amie avait de grosses difficultés financières donc évidemment je ne lui en ai pas voulu. elle s'était mm excusée.
de plus comme c une trrrrrrrrrrrrrrrres bonne amie alors le cadeau passe évidement en second plan.

pr ne pas que shaytane te fasse le waswas...dis toi que sa présence était comme un cadeau, non?

tu dis qu'elle vit chez ses parents, peut être que se sont les parents qui ont offert le cadeau et pas elle???

enfin khayr...si tu vois que c une bonne amie oublie l'histoire du cadeau

par contre pr son mariage...tu peux lui faire une enveloppe mais n'offre pas une gdr somme...tu auras fait ton "devoir" en tant qu'amie et hop tu oublie ça et essaie de passer une bonne soirée à son mariage

l'important c que vs soyez heureuses l'une pr l'autre et de passez de bons moments
13 octobre 2013 13:10
merci les filles.

rifiapoisseuse tu m'as fait rire! :-)

do3a: non ses parents sont pas venus donc pas de cadeau non plus, le pire elle est venue avec ses 2 soeurs et wallou... biensur si c etait une question de thune pas de souci mais c pas le cas... je pense sincèrement faire pareil... et puis désolée mais un paquet de 6 verres du marché ou des plateaux à 10 euro auraient fait l'affaire... le pire ds tt ça elle a osé m faire comprendre qu"elle préfère des enveloppes aux cadeaux... si j'étais une shetana enveloppe vide comme g déjà entendu...
13 octobre 2013 13:11
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum okhti

mabrok pr ton mariage winking smiley))) Allah i barek ma soeur :-)

j'ai vécu à peu près la mm chose mais mon amie avait de grosses difficultés financières donc évidemment je ne lui en ai pas voulu. elle s'était mm excusée.
de plus comme c une trrrrrrrrrrrrrrrres bonne amie alors le cadeau passe évidement en second plan.

pr ne pas que shaytane te fasse le waswas...dis toi que sa présence était comme un cadeau, non?

tu dis qu'elle vit chez ses parents, peut être que se sont les parents qui ont offert le cadeau et pas elle???

enfin khayr...si tu vois que c une bonne amie oublie l'histoire du cadeau

par contre pr son mariage...tu peux lui faire une enveloppe mais n'offre pas une gdr somme...tu auras fait ton "devoir" en tant qu'amie et hop tu oublie ça et essaie de passer une bonne soirée à son mariage

l'important c que vs soyez heureuses l'une pr l'autre et de passez de bons moments
13 octobre 2013 13:15
salam
tu es sur quelle na rien offert?
offre lui un truc simple! ou une enveloppe avec une petite somme!
13 octobre 2013 13:16
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu es sur quelle na rien offert?
offre lui un truc simple! ou une enveloppe avec une petite somme!

oui sure et certaine!! :-( oui j pense mettre 20 euros max et basta...

merci les filles!!
13 octobre 2013 13:17
oui sure et certaine!! :-( oui j pense mettre 20 euros max et basta...

merci les filles!!
c
13 octobre 2013 13:30
Citation
do3a a écrit:
salamo3alaykoum okhti

mabrok pr ton mariage winking smiley)))

j'ai vécu à peu près la mm chose mais mon amie avait de grosses difficultés financières donc évidemment je ne lui en ai pas voulu. elle s'était mm excusée.
de plus comme c une trrrrrrrrrrrrrrrres bonne amie alors le cadeau passe évidement en second plan.

pr ne pas que shaytane te fasse le waswas...dis toi que sa présence était comme un cadeau, non?

tu dis qu'elle vit chez ses parents, peut être que se sont les parents qui ont offert le cadeau et pas elle???

enfin khayr...si tu vois que c une bonne amie oublie l'histoire du cadeau

par contre pr son mariage...tu peux lui faire une enveloppe mais n'offre pas une gdr somme...tu auras fait ton "devoir" en tant qu'amie et hop tu oublie ça et essaie de passer une bonne soirée à son mariage

l'important c que vs soyez heureuses l'une pr l'autre et de passez de bons moments

je suis d'accord avec toi rien ne sert de se monter la tete c'est satan qui divise les gens

et si vraiment tu veux creuver l'abser dit le lui

juste une chose on ne rend pas le mal par le mal
13 octobre 2013 13:33
Salam

mais tu es vraiment sur sur qu'elle ne t'ai rien offert???
Et elle te fait comprendre qu'elle veut une enveloppe!!!

Tu es sérieuse?

J'aime pas les crevardes, mais comme tu vas a son mariage, et que c'est la honte d'aller les mains vides, je mettrais pas plus de 50 euro.
Histoire de payer le repas de la soirée.

Et comme c'est une sans gêne, après je prendrais mes distances.

Félicitation
salam
m
13 octobre 2013 13:59
Vas y a son mariage et offre lui ce qu elle désir c pas grave pour le reste. Perso j aurai reagit ainsi. Ca sert a rien de s en vouloir juste pour ca. Félicitations
13 octobre 2013 15:13
Citation
enam1402 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
tu es sur quelle na rien offert?
offre lui un truc simple! ou une enveloppe avec une petite somme!

oui sure et certaine!! :-( oui j pense mettre 20 euros max et basta...

merci les filles!!

elle vit chez ses parents non? ils ont ramener un cadeaux non?
A
13 octobre 2013 16:49
Citation
enam1402 a écrit:
Salam,

Une amie que je considérais vraiment est venue à mon mariage les mains vides de chez vides... au hennna également et même après j'ai fait une bouf pour que mes copines voient mon appart et même pas une plante...

fin du mois c'est elle qui se marie... elle me fait comprendre qu'elle préfère une enveloppe (culotéée non??)
je suis sure et certaine qu'elle n'a rien apporté ma mère m'a dit avoir rien reçu de sa part...
elle travaille et vit chez papa maman...

dois je aller aussi les mains vides à son mariage? ça me gêne mais en même temps ça m'a blessée qu'elle vienne comme ça... je m'en fous du cadeau c la symbolique qui m'importe...

conseils sans jugement svp??
Salut,

MDR donc elle vient les mains vides, mais te fais comprendre quel attend du fric de ta part pour son mariage , si elle a rien ramener elle à rien à sous entendre !!! Normalement elle devrait meme pas oser en parler, mais bon tout le monde n a pas le savoir vivre bien sur ...
13 octobre 2013 16:55
Franchement autant jouer la carte de la franchise et de lui dire directement.

Jouer à ce jeu c'est rentrer dans un mauvais delire.
m
13 octobre 2013 18:30
salam

je pense aussi que c'est du manque de "souab"

maintenant, tu ne devrais pas te pourrir la vie, n'y pense pas, si vraiment ça te rends malade : mets une distance entre vous ou comme la dit gourmandise soit franches. si ça se trouve elle à donné qqchose (imagine les dnoubs que tu prends dans ce cas)


Mon conseil : passe une bonne soirée à son mariage (sans sim) tu vas danser, bien manger, rigoler, une petite enveloppe (20 euros ), n'y vas pas si c'est pour faire la tête.

ça ne sert à rien de ruminer, vous ètes copines, mais on ne ressent que de la haine
13 octobre 2013 18:41
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salam

je pense aussi que c'est du manque de "souab"

maintenant, tu ne devrais pas te pourrir la vie, n'y pense pas, si vraiment ça te rends malade : mets une distance entre vous ou comme la dit gourmandise soit franches. si ça se trouve elle à donné qqchose (imagine les dnoubs que tu prends dans ce cas)


Mon conseil : passe une bonne soirée à son mariage (sans sim) tu vas danser, bien manger, rigoler, une petite enveloppe (20 euros ), n'y vas pas si c'est pour faire la tête.

ça ne sert à rien de ruminer, vous ètes copines, mais on ne ressent que de la haine

Salam marre de ces patrons yawning smiley

Oui ca se trouve le cadeau est juste passé inaperçu.

Et surtout te monter des films et rester copine mais pas franche ca sert a rien, si vous etes des copines il n doit pas y avoir le moindre malentendu entre vous, c'est ca les copines, elles se disent tout.
s
13 octobre 2013 18:44
Salam,
Il y a vraiment des personnes sans gênes lol c'est vraiment abuser de demander quelque chose que l'on a soi même pas fait!
Tu as de quoi être blessé, bien que ce n'est pas une question de cadeau mais de principe, surtout pour un tel événement elle aurait dû avoir un geste envers toi.

Par contre à ta place, je lui aurai dis directement lorsqu'elle t'as dit qu'elle préféré les enveloppes mdr, surtout si tu la considère comme une véritable amie, je pense qu'il faut dire les choses clairement.

Maintenant c'est fait et ça parait difficile de remettre le sujet sur la table, donc je pense que tu devrais quand même lui apporter quelque chose, au moins pour toi car cela fait parti du savoir vivre, on ne se rend pas à un mariage les mains vides.

Voilà et mabrouk pour ton mariagesmiling smiley
m
13 octobre 2013 20:16
Citation
Gourmandise a écrit:
Citation
marre de ces patrons a écrit:
salam

je pense aussi que c'est du manque de "souab"

maintenant, tu ne devrais pas te pourrir la vie, n'y pense pas, si vraiment ça te rends malade : mets une distance entre vous ou comme la dit gourmandise soit franches. si ça se trouve elle à donné qqchose (imagine les dnoubs que tu prends dans ce cas)


Mon conseil : passe une bonne soirée à son mariage (sans sim) tu vas danser, bien manger, rigoler, une petite enveloppe (20 euros ), n'y vas pas si c'est pour faire la tête.

ça ne sert à rien de ruminer, vous ètes copines, mais on ne ressent que de la haine

Salam marre de ces patrons yawning smiley

Oui ca se trouve le cadeau est juste passé inaperçu.

Et surtout te monter des films et rester copine mais pas franche ca sert a rien, si vous etes des copines il n doit pas y avoir le moindre malentendu entre vous, c'est ca les copines, elles se disent tout.

wa hlikoum salam gourmandisegrinning smiley
thumbs up
l'amitié ne pourra pas durer s'il y'a ces malentendus, limite va se transformer en haine
(ça m'a l'air d'avoir déjà commencé)
13 octobre 2013 20:50
merci pour vos avis et conseils les filles...

très sincèrement je sais qu'elle ne m'a rien offert car très peu d'invités de notre côté ni moi, ni ma mère ni ma belle mère avons reçu qqch mais soit... c pas une super bonne amie, on s'est fort éloignées depuis mon mariage ya presque 2 ans mais ça reste une bonne copine disons...
avec votre aide me suis décidée de lui faire une petite enveloppe malgré tout et d'oublier le passé... si elle n'avait pas à ce moment là j'aurai aimé qu'elle me le dise franco je suis à sec pour le moment et là pas de souci du tout!! mais c la façon sans gêne qui m'agace... on se voit environ 5 fois par an pr les mariages/annifs donc pas la peine que je vienne avec ça mnt quoi... :-)

merci encore!!

gros bizoux à toutes et mabrouk el 3wacher!!
A
13 octobre 2013 21:53
Citation
enam1402 a écrit:
merci pour vos avis et conseils les filles...

très sincèrement je sais qu'elle ne m'a rien offert car très peu d'invités de notre côté ni moi, ni ma mère ni ma belle mère avons reçu qqch mais soit... c pas une super bonne amie, on s'est fort éloignées depuis mon mariage ya presque 2 ans mais ça reste une bonne copine disons...
avec votre aide me suis décidée de lui faire une petite enveloppe malgré tout et d'oublier le passé... si elle n'avait pas à ce moment là j'aurai aimé qu'elle me le dise franco je suis à sec pour le moment et là pas de souci du tout!! mais c la façon sans gêne qui m'agace... on se voit environ 5 fois par an pr les mariages/annifs donc pas la peine que je vienne avec ça mnt quoi... :-)

merci encore!!

gros bizoux à toutes et mabrouk el 3wacher!!
Le faite quel te fasse comprendre quel veux du fric de ta part c est une honte voila tout , genre elle elle merite de l argent mais toi rien en gros, et meme si peut etre elle avait des soucis financiers dans ce cas la elle a pas à te faire comprendre quel attend quelque chose de te part c est un manque de principe ! Mais bn donne lui comme sa si un jour tu fais une fete pour ton prochain bébé inchallah elle va venir les mains vides mais te reclamé de l argent pour son bébé à elle lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook