Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie réve pour moi en ce ki concerne la priére de consultation ??
s
18 septembre 2007 11:37
salam alikoum,
voila la deuxiéme fois que je fait la priére de consultation, et j'ai remarqué qu'a chaque fois c'est ma copine qui réve de moi, avec toujour le méme mec ! est ce une coincidence ?? ou doit je prendre en compte ce signe ? sachan que pour moi, c'est vraiment rare de réver.
MERCI DE m'éclaircir les idées, svp.
donc, est ce que l'entourage de la personne qui fait la priére de consultation peut avoir des signes ?
s
18 septembre 2007 12:26
salam aleikoum!
oui ca peut etre l'entourage qui a des signes.
Par ex, j'avais une copine qui avait fait la priere de consultation pour savoir si avec son copain elle allait se marier (la famille du mec n'acceptait pas cette fille). bref le lendemain ou 2 jours pares, son copain croise un pote a lui a carrefour (un type qu'il n'avait pas vu depuis super longtemps) et celui-la lui dit "C'est trop bizarre de te voir car hier j'ai revé de toi, j'ai reve que tu te mariais avec Y" (Y est la copine en question.
et effectivement, ils se sont maries 1 an apres .
voila, j'espere t'avoir aidé!
s
18 septembre 2007 12:30
Citation
sofia1420200 a écrit:
salam aleikoum!
oui ca peut etre l'entourage qui a des signes.
Par ex, j'avais une copine qui avait fait la priere de consultation pour savoir si avec son copain elle allait se marier (la famille du mec n'acceptait pas cette fille). bref le lendemain ou 2 jours pares, son copain croise un pote a lui a carrefour (un type qu'il n'avait pas vu depuis super longtemps) et celui-la lui dit "C'est trop bizarre de te voir car hier j'ai revé de toi, j'ai reve que tu te mariais avec Y" (Y est la copine en question.
et effectivement, ils se sont maries 1 an apres .
voila, j'espere t'avoir aidé!

alikoum salam !! oui merci ma soeur, tu ma vraiment aider ! car la je me poserai vraiment des questions si c'était une coincidence ! merci beaucoup !
s
18 septembre 2007 12:38
a mon avis c pas une coincidence, mais les signes n'apparaissent pas forcement qu'en reve. il peut y avoir d'autres trucs qui paraissent insignifiants et pourtant c'est des signes. je parle en connaissance de cause...
f
18 septembre 2007 13:17
Citation
sofia1420200 a écrit:
a mon avis c pas une coincidence, mais les signes n'apparaissent pas forcement qu'en reve. il peut y avoir d'autres trucs qui paraissent insignifiants et pourtant c'est des signes. je parle en connaissance de cause...

Clap exactement justement j'ai un livre sur la priére de consultation et voila ce qu'il dit :

Comment procèdera le demandeur après avoir accompli la prière d'istikhâra?

Une fois la prière d'istikhâra accomplie, le musulman agit comme à son habitude, il continue ses affaires et entreprend le projet qu'il a l'intention de faire.Si ce projet est meilleur pour lui,Allah le lui facilitera, s'il est mauvais pour lui,Allah le détournera de lui et l'éloignera.

Malheuresement beaucoup de gens, du moins certains d'entre eux, pensent que le fidèle qui a demandé a son Seigneur ce qui est la mieux pour lui dans une affaire, doit attendre jusqu'à ce qu'il voit un rêve dans son sommeil et en fonction de ce rêve, il agira.Or cela relève de la légende et n'a aucun bien-fondé dans la religion. Les statuts juridiques ne se bâtissent jamais sur les rêves.Donc uen fois que le fidèle demande à Allah ce qui est mieux pour lui dans un projet, il s'en remet à Allah, continue ce qu'il faisait d'habitude et entreprend ce projet-là, sans attendre un rêve ni une dilation de la poitrine.
Mohammad b.'Ali Kamal Az-Zamalkânî -qu'Allah lui soit miséricordieux a dit: "Quand l'homme prie deux rak'as de l'istikhâra pour une affaire quelconque, qu'il fasse ensuite ce qu'il lui paraît bon peu importe s'il se sent à l'aise dans ce qu'il fait ou non, car dans ce qu'il fait, il y a du bien, m^me s'il ne se sent pas à l'aise"


Allah o alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
18 septembre 2007 13:51
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?
s
18 septembre 2007 13:54
Citation
muslima de corse a écrit:
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?


salam, je me permet de te repondre, je sais que cette priére tu peux la faire pour bokou plein d'autre chose, tout ce que tu souhaiterai entreprendre, niveau professionnel, amoureux, ou autre !
f
18 septembre 2007 16:30
Citation
muslima de corse a écrit:
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?

alikoum salam ma soeur

tu peut la faire pour plein de choses pour l'achat d'une voiture,un projet de travail,de mariage,de voyages,d'achats,de ventes ect...
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
18 septembre 2007 16:38
Citation
fatiha93 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?

alikoum salam ma soeur

tu peut la faire pour plein de choses pour l'achat d'une voiture,un projet de travail,de mariage,de voyages,d'achats,de ventes ect...

merci

tbarkellah a3likyawning smiley
j
18 septembre 2007 16:39
Citation
sucredamour91 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?


salam, je me permet de te repondre, je sais que cette priére tu peux la faire pour bokou plein d'autre chose, tout ce que tu souhaiterai entreprendre, niveau professionnel, amoureux, ou autre !

merci smiling smiley

tbarkellah a3likyawning smiley
f
18 septembre 2007 17:07
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
sucredamour91 a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam fatiha93 smiling smiley

je pensais à un trucperplexe

quand tu parles "d'affaires" ça signifie quoi aujuste?


et est ce que la priere de consultation ne concerne (justement)que les jeunes couples qui desirent se marier?


salam, je me permet de te repondre, je sais que cette priére tu peux la faire pour bokou plein d'autre chose, tout ce que tu souhaiterai entreprendre, niveau professionnel, amoureux, ou autre !

merci smiling smiley

tbarkellah a3likyawning smiley

De rien ma soeur.Ca fait plaisir de te revoir parmi nousgrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
30 octobre 2007 17:57
Citation
sucredamour91 a écrit:
salam alikoum,
voila la deuxiéme fois que je fait la priére de consultation, et j'ai remarqué qu'a chaque fois c'est ma copine qui réve de moi, avec toujour le méme mec ! est ce une coincidence ?? ou doit je prendre en compte ce signe ? sachan que pour moi, c'est vraiment rare de réver.
MERCI DE m'éclaircir les idées, svp.
donc, est ce que l'entourage de la personne qui fait la priére de consultation peut avoir des signes ?

assalamou'alaykoum

je réagis un peu tard mais soubhanAllah ma soeur j'ai cru en voyant le message que c'était moi qui avait poster avant que je vois que c'était quelqu'un d'autre mashaAllah

il m'est arrivé la même chose je fais plsrs foie salats istikhara et à chaque foie une très bonne amie a moi faisait des rêve assez surprenant elle même ne comprenait pas!!!!


kheir inchaAllah ya rabi!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 18:02 par OumShyrine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook