Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Amie qui ne répond plus
Y
30 août 2022 23:55
Salam aleykoum,

Je suis amie avec une personne depuis plusieurs années que je considère comme étant une amie proche. Depuis 4 mois elle ne répond ni à mes message ni à mes e-mail.

Le déclencheur à été l'annonce des résultats de notre première année de médecine.

Pour situer le contexte, nous nous sommes lancées toute les deux dans cette année universitaire difficile et stressante avec pour ambition de la réussir ensemble. Nous étions toutes les deux de bonnes élèves en terminal. Nous nous sommes soutenus toutes les deux particulièrement cette année .

Mon amie tout au long de l'année à refuser de prendre connaissance de ses notes en faisant un déni et en voulant laissez les derniers résultats final comme échéance pour les voir.

Malheureusement, depuis le jour des résultats je n'ai reçu aucune nouvelles.
J'ai appris plus tard qu'elle avait échoué et que cette annonce lui a fait l'effet d'un choc.

Me doutant que la nouvelle serait dur à digérer après tout le travail accomplis durant l'année, je lui ait envoyé un message pour lui dire que j'étais là . Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucune réponse.

Je m'attendais à ce que proche de la rentrée elle reprenne contact avec moi, mais toujours rien.

Que pensez vous de cette situation? Jusqu'à présent j'étais persuadée qu'elle me recontacterais mais j'ai désormais le sentiment qu'elle souhaite totalement me rayer de sa vie.
R
31 août 2022 00:01
Je ne la connais pas , ni sa situation, mais le fait qu'elle ne te répond plus ça en dit très long sur la façon dont elle te considère, on ne coupe pas les liens avec une amie car on est déçue d'avoir loupé son année ce n'est pas cohérent
31 août 2022 00:04
Tu as réussis cette année toi ? Si oui ça doit être la jalousie ou la honte d'avoir échouer alors.
Si non, je ne vois pas quel est le problème Perplexe
31 août 2022 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller la voir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 août 2022 08:09
La question est : as tu réussi ou pas?

J’ai déjà ouïe dire que les gens qui loupaient souvent coupaient contact avec ceux qui réussissaient un examen / entretien d’embauche etc..
Citation
Yasmine28 a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis amie avec une personne depuis plusieurs années que je considère comme étant une amie proche. Depuis 4 mois elle ne répond ni à mes message ni à mes e-mail.

Le déclencheur à été l'annonce des résultats de notre première année de médecine.

Pour situer le contexte, nous nous sommes lancées toute les deux dans cette année universitaire difficile et stressante avec pour ambition de la réussir ensemble. Nous étions toutes les deux de bonnes élèves en terminal. Nous nous sommes soutenus toutes les deux particulièrement cette année .

Mon amie tout au long de l'année à refuser de prendre connaissance de ses notes en faisant un déni et en voulant laissez les derniers résultats final comme échéance pour les voir.

J'ai appris plus tard qu'elle avait échoué et que cette annonce lui a fait l'effet d'un choc.

Me doutant que la nouvelle serait dur à digérer après tout le travail accomplis durant l'année, je lui ait envoyé un message pour lui dire que j'étais là . Je n'ai jusqu'à ce jour reçu aucune réponse.

Je m'attendais à ce que proche de la rentrée elle reprenne contact avec moi, mais toujours rien.

Que pensez vous de cette situation? Jusqu'à présent j'étais persuadée qu'elle me recontacterais mais j'ai désormais le sentiment qu'elle souhaite totalement me rayer de sa vie.
31 août 2022 11:46
Salam

De la déception et une forme de jalousie envers toi pck tu as réussi la ou elle a échoué .

Aucune objectivité le sens de l'amitié au ras les pâquerettes tu l'a sans doute pas remarqué mais elle était en compétition avec toi tout ce temps .

Ca aurait était l'inverse toi qui échoue elle allait danser sa meilleure danse et kiffer sa vie comme jamais alors ne te soucie point d'elle trop confiante elle voulait pas connaitre ses notes bah regarde maintenant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 11:48 par Nana_algerienne.
m
31 août 2022 14:11
Bonjour

Peut être qu'elle n'arrive toujours pas à digérer l'échec
Et qu'en restant contact avec toi, ça va lui rappeler constamment ce souvenir amer
Avec le temps, ça lui passera

Citation
Yasmine28 a écrit:
Salam aleykoum,

Y
2 septembre 2022 07:32
Oui j'ai réussi alhamdoulilah. Je ne sais pas si ça joue énormément étant donné qu'elle ne répond pas non plus à nos amies qui sont dans sa situation.
Citation
Kah_ina a écrit:
Tu as réussis cette année toi ? Si oui ça doit être la jalousie ou la honte d'avoir échouer alors.
Si non, je ne vois pas quel est le problème Perplexe
Y
2 septembre 2022 07:39
Salam, je pense qu'il ya du vrai dans ce que tu dis maleureusement mais c'est difficile à imaginer. Allahou alem.
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

De la déception et une forme de jalousie envers toi pck tu as réussi la ou elle a échoué .

Aucune objectivité le sens de l'amitié au ras les pâquerettes tu l'a sans doute pas remarqué mais elle était en compétition avec toi tout ce temps .

Ca aurait était l'inverse toi qui échoue elle allait danser sa meilleure danse et kiffer sa vie comme jamais alors ne te soucie point d'elle trop confiante elle voulait pas connaitre ses notes bah regarde maintenant
Y
2 septembre 2022 07:43
Merci à tous pour vos réponses. Je vais continuer mon chemin sans peut-être qu'on se recroisera avec cette amie quand les choses se seront calmées avec le temps.
K
3 septembre 2022 03:08
Coucou Yasmine 28,

Je connais ce genre de situation où tu es proche d une amie et elle ne répond pas subitement et te laisse dans l'incompréhension totale. A mon humble avis il s'agit de jalousie car tu as réussi ta première année et elle non. Même si c'est dur à encaisser il faut que tu comprennes qu'il ne faut pas chercher à entrer dans la psychologie des gens et se creuser la tête ( je sais facile à dire mais pas à faire), ne pas essayer de chercher des excuses face à son attitude car c est juste de la jalousie pure.

Je te conseille de prendre tes distances avec elle et c est à elle de revenir vers toi de te contacter si tu vois qu'elle ne te contacte pas ne la relance pas vraiment.

Je sais que psychologiquement cela ne doit pas être facile mais ne cherche pas à la relancer....

Continue ton chemin et Inchallah j'espère que tu rencontreras des personnes plus bienveillantes.

Malheureusement dans notre monde actuel surtout entre femmes il y a énormément de jalousie de concurrence de rivalite ( je parle en connaissance de cause).
K
3 septembre 2022 08:22
Félicitations pour ta première année réussie !

J'ai connu ça il y a quelques années, au bout de quelques mois la personne a repris contact avec moi mais je ne voulais plus lui parler.
Son silence aurait duré quelques jours ou semaines ok, mais là plusieurs mois ça avait cassé quelque chose.

Tout ça pour un examen raté, elle avait mis fin à la formation alors qu'elle aurait pu passer un rattrapage.

Pour ton amie c'est pareil, la première année de médecine est très difficile, tout le monde le sait. Elle peut retenter, il n'y a pas de honte.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook