Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les "amie " quand tu change de vie
3 février 2022 01:07
J'ai un couple d'amis qui font escale pour aller au Sénégal un mois.

Je suis à deux heures de route.

Ma copine me prévient. Hier.

Je lui ai dit pour moi impossible.
Je suis à deux heures de route, ma famille a le covid. Je suis toujours négatif, mais je reste cas contact. Au Portugal on est surveiller

Elle me répond
Que je suis pas sympa de pas venir les voir.

Moi je lui réponds désolée mais avec le covid c'est hors de question.
De plus tu pars au Sénégal, ça te dérange pas de rajouter le risque de donner le covid à ta belle famille ?

A mais j'ai eu le covid durant 15 jours je suis bien protégé de toute façon.

J'ai répondu toi oui peut-être, mais les autres ? Moi je suis à risque et je vais prendre le risque ? Je vais t'emmener dans Lisbonne, tu vas le rattraper toi ou ton mari ou tes enfants ?

Désolée je prends pas le risque pour moi déjà.



..

C'est fou ! En France elle était à 1 heures de chez moi, je la voyais une fois par an.

Je l'ai pas vu les deux derniers années car elle avait pas le temps.

Alors que 15 jours avant mon départ elle était dans la ville où j'habitais en France.

Et après elle me dit que moi je suis pas sympa ?

J'avais jamais fait attention à certaines choses.

Depuis que je suis au Portugal, déjà une autre "amie " une amie de 15 ans m'a jamais répondu à mes messages quand je lui demandais si ça allait. La semaine dernière j'ai oublié de souhaiter l'anniversaire de sa fille. Moi je suis un jour avant elle , elle m'a pas le mien et après elle me fait la remarque que je pense pas à elle !

Ça fait 6 mois que je prends des nouvelles personnes me répondent.

En France j'avais pas de vie donc je pensais beaucoup beaucoup à eux oui ici j'ai une autre vie .

Je suis sûrement dans l'erreur mais je suis pas sûr !

Mais de me dire que je suis pas gentille ! Ils pensent à moi uniquement quand ils ont besoin.

Mais c'est finit.

Pourquoi les gens sont comme ça ?
3 février 2022 01:14
c'est des gens mauvais!

est-ce que t'as besoin d'être amis avec eux?
3 février 2022 01:24
C'est des personnes que j'avais en France. C'est plus des copines que des amies.

Mon ex me le disait.

Le seul ami que j'avais en France c'est un ami du lycée avec qui je parlais tout le temps ou presque. Une fois par semaine presque et lui venait me voir.

Ça fessais 16 ans je crois.

On se parle toujours
Citation
Musulman001 a écrit:
c'est des gens mauvais!

est-ce que t'as besoin d'être amis avec eux?
3 février 2022 01:28
J'avais un doute si j'étais en tort ou pas.

Merci
Citation
Musulman001 a écrit:
c'est des gens mauvais!

est-ce que t'as besoin d'être amis avec eux?
*
3 février 2022 06:59
Salam

Voilà pk j'ai qu'une seul amie.

J'ai pas mal de connaissance mais aucun lien créé en dehors de discussion qu'on on se croise et échange de qques messages pour des infos par exemple. Mais on se rend aucun service, on s'invite pas , si invitation a lieu je décline.

Mon amie en revanche , je souhaite le revoir fi AKHERA BI IDNI ALLAH. " L'audelas"

Et sinon ben profite en pour justement comprendre qui sont tes amis , qui le sont pas.

Après les gens ont aussi des impératifs , des imprévus, des rendez vous, des choses à gérer, et on oubli desfois donc faut pas s'en vouloir pour si peu...
a
3 février 2022 07:33
assalam alaykom

il faut dire aux gens qu ils vous jugent quand ils seront parfaits

il y a un proverbe africain qui dit. mefiez vous d une personne nue qui vous offre un vetement
m
3 février 2022 09:39
Salam,

Non ce n'est pas toi qui est en tort. On les connait tous ces amis qui se rappellent de ton existence que quand ils ont besoin de toi. Une vraie amie c'est une ami qui prend de tes nouvelles gratuitement, pas juste parce qu'elle a besoin d'un hébergement, d'un chauffeur ou d'un guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook