Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie m'a posé un lapin
m
6 juillet 2008 22:00
salam

j'hallucine ou quoi les gens ne savent plus ce qu'est la politesse c fou!

on ma toujours enseigner quil fallait faire en sorte d'etre poli et surtout avec un hote... mais apparement yen a cest pas dans leur mentalité

jvous raconte

je devais voir une copine chez elle samedi apres midi,
je me prepare donc et je prend ma voiture (je la gare sur parking payant) et je traverse le centre ville pour arriver .... près de chez elle; ET OUI cetait la premiere fois que ji allais et elle ma juste indiqué ou "a peu pres " sa se situais, javais egalement la consigne de lappeller au moment ou je ne saurai plus me diriger.

donc ji vais tranquille, il fais beau, japprècie la ballade.. et là je stop parce ke je sais plus par ou je dois passer.. je lappelle riennnn, jenvoie un texto .....
je profite du paysage pdt près dune demie heure et la jme dis " et ben elle est gonflée...) JE men vais furieuse, si elle me reparle jvais bien lui montrer mon mecontentement!

le lendemain seulementeye popping smiley le soir , elle se connecte sur msn
elle ne madresse pas la parole... jme dis elle est gonflé, je laborde et la elle commence a sexcuser zerma elle avait une sciatique depuis la veille et kelle a pas pu assurer zerma

jlui est fais comprendre quil fallait quelle aille se faire....

voila mais sa me fait halluciner meme pas un texto pour dire kelle est malade pfffffff
D
6 juillet 2008 22:06
Salam Alikoum,


C'est Peut etre ses parents qui ne voulaient pas smiling smiley
m
6 juillet 2008 22:08
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est Peut etre ses parents qui ne voulaient pas smiling smiley[/quote

lol ma copine ou plutot ex copine est mariée lol et meme sa empeche pas de repondre par texto ou de le faire le lendemain
S
6 juillet 2008 22:10
Salam,

TOut se perd...mais bon, maintenant, tu sais à quoi t'en tenir avec elle...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
6 juillet 2008 22:26
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


C'est Peut etre ses parents qui ne voulaient pas smiling smiley

Salam

Quand bien même ça aurait été ses parents ou son mari, ça ne se fait pas. La moindre des choses, n3'ale chitane serait de prévenir la personne (au Moins un Texto même si un Appel aurait été plus logique).

Mais bon la politesse et l'éducation ne sont pas données à tout le monde et c'est bien dommagesad smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
6 juillet 2008 22:30
Bonsoir smiling smiley

Moi j'ai pire comme anecdote : une "copine" m'invite (et invite aussi d'autres copines par la même occase) pour déjeuner.
Je trouve que c'est sympa mais la veille, elle m'appelle pour me demander ce que je compte apporter. ..;Sur le coup je comprends pas trop, donc je lui dis que c'est une surprise (je pensais qu'elle voulait savoir quelle surprise j'allais lui faire...) MAIS NON grinning smiley en fait elle voulait savoir ce que je comptais apporter à manger!!oyale

En gros chacun devait rapporter un truc.

J'étais TRES vexée d'autant plus que je leur avais fait juste avant une invitation à la maison royale, à la marocaine.

Moralité, nous ne sommes pas tous égaux face à l'hospitalitésmoking smiley
6 juillet 2008 22:37
Citation
musica a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Moi j'ai pire comme anecdote : une "copine" m'invite (et invite aussi d'autres copines par la même occase) pour déjeuner.
Je trouve que c'est sympa mais la veille, elle m'appelle pour me demander ce que je compte apporter. ..;Sur le coup je comprends pas trop, donc je lui dis que c'est une surprise (je pensais qu'elle voulait savoir quelle surprise j'allais lui faire...) MAIS NON grinning smiley en fait elle voulait savoir ce que je comptais apporter à manger!!oyale

En gros chacun devait rapporter un truc.

J'étais TRES vexée d'autant plus que je leur avais fait juste avant une invitation à la maison royale, à la marocaine.

Moralité, nous ne sommes pas tous égaux face à l'hospitalitésmoking smiley

Nariiiii moody smiley ah ça c'est Fort quand même !!!Oh

Et cette Amie, elle vous a quand même donné à manger, rassure moi grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
6 juillet 2008 22:42
Salam,

Oui y en a qui abuse,c'est clair evil !

Qd on pense au prix que coûte l'essence de nos jours et les heures de parking qui ne sont pas donné non plus eye popping smiley

Si j'étais toi,je lui enverrai la facture evil

Je plaisante winking smiley ..quoi que ...perplexe


Bref..


Ce que je pourrais te conseiller malikabb,la prochaine fois que tu auras un RDV avec une personne,assures toi,avant de prendre la route,que la personne n'a pas changé d'avis,n'est pas malade ou n'a pas envie de recevoir à cause d'un problème quelconque!

Il se peut aussi qu'elle avait un souci avec son homme et qu'elle ne voulait pas te l'avouer,d'ou le pretexte qu'elle t'a sortie le lendemain soir,wa allahou a3lam moody smiley


Est-ce-que tu connais bien cette personne à part MSN ?
m
6 juillet 2008 22:47
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Oui y en a qui abuse,c'est clair evil !

Qd on pense au prix que coûte l'essence de nos jours et les heures de parking qui ne sont pas donné non plus eye popping smiley

Si j'étais toi,je lui enverrai la facture evil

Je plaisante winking smiley ..quoi que ...perplexe


Bref..


Ce que je pourrais te conseiller malikabb,la prochaine fois que tu auras un RDV avec une personne,assures toi,avant de prendre la route,que la personne n'a pas changé d'avis,n'est pas malade ou n'a pas envie de recevoir à cause d'un problème quelconque!

Il se peut aussi qu'elle avait un souci avec son homme et qu'elle ne voulait pas te l'avouer,d'ou le pretexte qu'elle t'a sortie le lendemain soir,wa allahou a3lam moody smiley


Est-ce-que tu connais bien cette personne à part MSN ?


salam

la prochaine fois... pour moi il y en aura pas lol
cette personne, cest drole , ma été présenté par une yabiladienne fort sympathique qui habite dans ma région. sachant que jai emmenager depuis "peu" ( je passe mon temps a demenager lol) elle me la presenter car cette fille est dans la meme ville que moi... je lai tout de suite trouver sympathique et franchement rien a dire mais la jai été surprise.... bref je vais pas insister
m
6 juillet 2008 22:50
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Nariiiii moody smiley ah ça c'est Fort quand même !!!Oh

Et cette Amie, elle vous a quand même donné à manger, rassure moi grinning smiley

Ca va je suis rassurée je suis pas la seule à être outrée grinning smiley

Ben on est arrivées, chacun avait rapporté un truc (moi j'ai fait le dessert) et l'hôte en question avait fait une salade.
AUcune éducationAre you crazy
grinning smiley
L
6 juillet 2008 22:52
Salam,

Quel toupet nom d'un cactus evil eye rolling smiley !


Rassure moi musica,tu n'as rien apporté j'espère grinning smiley !?

Sinon pour l'invit que tu leur avais faite,elle était à tes frais perplexe ?


Citation
musica a écrit:
Bonsoir smiling smiley

Moi j'ai pire comme anecdote : une "copine" m'invite (et invite aussi d'autres copines par la même occase) pour déjeuner.
Je trouve que c'est sympa mais la veille, elle m'appelle pour me demander ce que je compte apporter. ..;Sur le coup je comprends pas trop, donc je lui dis que c'est une surprise (je pensais qu'elle voulait savoir quelle surprise j'allais lui faire...) MAIS NON grinning smiley en fait elle voulait savoir ce que je comptais apporter à manger!!oyale

En gros chacun devait rapporter un truc.

J'étais TRES vexée d'autant plus que je leur avais fait juste avant une invitation à la maison royale, à la marocaine.

Moralité, nous ne sommes pas tous égaux face à l'hospitalitésmoking smiley
m
6 juillet 2008 22:52
Citation
musica a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Nariiiii moody smiley ah ça c'est Fort quand même !!!Oh

Et cette Amie, elle vous a quand même donné à manger, rassure moi grinning smiley

Ca va je suis rassurée je suis pas la seule à être outrée grinning smiley

Ben on est arrivées, chacun avait rapporté un truc (moi j'ai fait le dessert) et l'hôte en question avait fait une salade.
AUcune éducationAre you crazy
grinning smiley


mdr c une façon assez economique de recevoir
chacun fait sa part mdr les magrebins ont le sens de lhospitalité si on commence a imiter les français de souche on est mal mdr
L
6 juillet 2008 22:54
Citation
musica a écrit:
Ben on est arrivées, chacun avait rapporté un truc (moi j'ai fait le dessert) et l'hôte en question avait fait une salade.

Une salade de crevette je parie grinning smiley
L
6 juillet 2008 22:58
Connaissance par le biais du web ou bien déja vu en chair et en os ?

Citation
malikabb a écrit:
...ma été présenté par une yabiladienne fort sympathique qui habite dans ma région. sachant que jai emmenager depuis "peu" ( je passe mon temps a demenager lol) elle me la presenter car cette fille est dans la meme ville que moi... je lai tout de suite trouver sympathique et franchement rien a dire mais la jai été surprise....
m
6 juillet 2008 23:00
Citation
La vie est belle a écrit:
Connaissance par le biais du web ou bien déja vu en chair et en os ?

Citation
malikabb a écrit:
...ma été présenté par une yabiladienne fort sympathique qui habite dans ma région. sachant que jai emmenager depuis "peu" ( je passe mon temps a demenager lol) elle me la presenter car cette fille est dans la meme ville que moi... je lai tout de suite trouver sympathique et franchement rien a dire mais la jai été surprise....

lol la vie est belle je croyais que cetait clair, je la connais en chair et en os
L
6 juillet 2008 23:11
Désolé confused smiley mais comme tu parlais de cette yabiladienne,j'avais crû que ce n'était que virtuel...

A force,on s'y perd Heu




Comme quoi dans la vie,on a toujours des surprises !
a
6 juillet 2008 23:21
Citation
malikabb a écrit:
Citation
musica a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Nariiiii moody smiley ah ça c'est Fort quand même !!!Oh

Et cette Amie, elle vous a quand même donné à manger, rassure moi grinning smiley

Ca va je suis rassurée je suis pas la seule à être outrée grinning smiley

Ben on est arrivées, chacun avait rapporté un truc (moi j'ai fait le dessert) et l'hôte en question avait fait une salade.
AUcune éducationAre you crazy
grinning smiley


mdr c une façon assez economique de recevoir
chacun fait sa part mdr les magrebins ont le sens de lhospitalité si on commence a imiter les français de souche on est mal mdr

Salam


En effet !!
ça me fait penser à une collegue française, un jour où elle était en congès, elle nous a invité un midi chez elle mais sans oublier de nous préciser qu'il fallait venir chacune avec notre sandwich ! grinning smiley donc quand on est arrivé chez elle on a tous sorti nos sandwich en guise de repas mais ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle n'a même pas proposé un seul verre de limonade, nada ! eye popping smiley
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
L
6 juillet 2008 23:32
Citation
ana59 a écrit:
ça me fait penser à une collegue française, un jour où elle était en congès, elle nous a invité un midi chez elle mais sans oublier de nous préciser qu'il fallait venir chacune avec notre sandwich ! grinning smiley donc quand on est arrivé chez elle on a tous sorti nos sandwich en guise de repas mais ce qui m'a le plus choqué, c'est qu'elle n'a même pas proposé un seul verre de limonade, nada ! eye popping smiley

Eh v'lan,une gratteuse de plus!

evil

L'invitation chez elle,c'était juste pour s'assoir moody smiley


Y avait même pas une ch'tite tarte aux fraises pour le dessert ?


Rien ?


Are you crazy
a
7 juillet 2008 00:39
attention malikabb arrive angry smiley planquez vous grinning smiley


c est pas sympa de sa part .
a
7 juillet 2008 01:28
Citation
La vie est belle a écrit:

Eh v'lan,une gratteuse de plus!

evil




L'invitation chez elle,c'était juste pour s'assoir moody smiley


Y avait même pas une ch'tite tarte aux fraises pour le dessert ?


Rien ?


Are you crazy


non c etait juste pour nous montrer sa nouvelle maison ! evil

rien de chez rien !! smoking smiley quoique j exagere, on a quand meme eu de l'eau !! Heu lol
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook