Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie en perdition...
28 juin 2015 21:03
Salam aleikoum,

J'ai besoin d'avis concernant ma meilleure amie (on se connaît depuis la maternelle ).
Elle a toujours été une fille sérieuse, et sur le droit chemin jusqu'à l'année dernière.

En janvier, elle rencontre un mec par le biais de son travail et les problèmes commencent.
Elle a changé radicalement : maquillage, tenue osée, sexe (vierge jusque là ), elle s'éloigne de jour en jour de la religion...

Quand je lui en parle, elle m’agresse, m’accuse d’ être jalouse.
Donc je m'éloigne d'elle de plus en plus. Idem pour sa famille.
Ça me fait mal d'autant qu'on a toujours été là l'une pour l'autre.

Comment lui faire comprendre ses erreurs ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Salam.
28 juin 2015 22:45
Citation
samsam45 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin d'avis concernant ma meilleure amie (on se connaît depuis la maternelle ).
Elle a toujours été une fille sérieuse, et sur le droit chemin jusqu'à l'année dernière.

En janvier, elle rencontre un mec par le biais de son travail et les problèmes commencent.
Elle a changé radicalement : maquillage, tenue osée, sexe (vierge jusque là ), elle s'éloigne de jour en jour de la religion...

Quand je lui en parle, elle m’agresse, m’accuse d’ être jalouse.
Donc je m'éloigne d'elle de plus en plus. Idem pour sa famille.
Ça me fait mal d'autant qu'on a toujours été là l'une pour l'autre.

Comment lui faire comprendre ses erreurs ?



Merci pour votre aide et vos conseils.

Salam.


Aleykoum salam ma belle smiling smiley

Pour cela tu ne peux rien faire du tout elle est aveuglé et pense qu'elle fait bien
Au lycée j'avais une copine comme ça , vraiment une fille adorable avec laquelle je suis tjrs en contacte nos famille se connaissaient etc
Je l'ai tjrs dissuadé de ses bêtises mais elle ne m'écoutait pas et continuer dans ses excès un jour elle m'a même insulté alors que je lui disait que boire de l’alcool était haram bref le temps passe jusqu'au jour ou elle m'apprend qu'elle enceinte , que le papa à fuit et que sa famille l'a jeté à la rue ...
J’espère que pour ta copine ça ne se finira pas comme ça
Allah yehdina

Essaye de lui parler en lui montrant des hadiths , raconte lui des histoires comme la sienne avec des fins horribles histoire de la secouer un peu mais si elle ne t'écoute pas tu ne peux rien
Bon courage
29 juin 2015 15:27
Salem aleikoum,

Tu ne peux rien faire, elle s'en rendra compte le jour ou son gars la laissera tomber et qu'elle se retrouvera seule..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
T
30 juin 2015 04:41
Citation
samsam45 a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai besoin d'avis concernant ma meilleure amie (on se connaît depuis la maternelle ).
Elle a toujours été une fille sérieuse, et sur le droit chemin jusqu'à l'année dernière.

En janvier, elle rencontre un mec par le biais de son travail et les problèmes commencent.
Elle a changé radicalement : maquillage, tenue osée, sexe (vierge jusque là ), elle s'éloigne de jour en jour de la religion...

Quand je lui en parle, elle m’agresse, m’accuse d’ être jalouse.
Donc je m'éloigne d'elle de plus en plus. Idem pour sa famille.
Ça me fait mal d'autant qu'on a toujours été là l'une pour l'autre.

Comment lui faire comprendre ses erreurs ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

Salam.
Salam wara7matoulah.
C'est classique comme situation et malheureusement très fréquente, tu ne peux rien faire d'autres ma soeur que de lui faire le rappel et le dikr, meme si elle te traite de tout les noms que chaytane lui inspire afin qu'elle reste dans la perdition.
C'est une situation très dur pour toi, car comme tout ce qui vivent ta situation, tu es victime d'une injustice immense, tu lui veux du bien et elle le prend pour de la malveillance.
Tu pourrais l’abandonner à sa folie, à sa perte mais ne le fais pas, continues de la harceler comme tu peux afin qu'elle change de vie, fais ça fi sabi lah.
30 juin 2015 10:19
Tu ne peux que faire des invocations pour elle
30 juin 2015 21:02
Salam,
Merci pour vos conseils.
L
30 juin 2015 21:56
Tu ferais bien de t'occuper de tes affaires.
Quand elle aura fini de planer et s'éclatera sur un sol en béton, elle comprendra par elle-même que c'est une cruche et c'est chiant de recoller les morceaux d'une cruche.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook