Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie mariée a craqué pour un autre homme
j
30 mai 2011 19:54
Salam à toutes et à tous,

J'ai besoin d'un conseil suite à une situation qui me met mal à l'aise...
Voilà, l'une de mes amies chères est mariée religieusement depuis 2 ans environ avec son homme qui est resté au pays mais qui devrait venir.... Je suis sa confidente, sa soeur... Tous les étés depuis 2 ans elle va rejoindre son mari pendant les vacances car nous sommes encore étudiantes. Son mariage a été difficile, elle l'a accepté finalement parce que au début c'était plus un choix familial mais je le répète encore elle a accepté. Elle se disait amoureuse de son mari mais aujourd'hui elle a craqué pour la 2e fois pour quelqu'un ici. Elle se plaint de la distance entre elle et son mari qui essaye de venir mais bon on le sait tous que ce n'est plus aussi facile aujourd'hui.... Donc il y a 2 mois elle est tombée sous le charme d'un étudiant français ici mais lui a du avoir peur et l'a "zappée" et aujourd'hui elle fréquente un homme athé de 37 ans qui lui dit qu'il l'aime, elle va chez lui, mais à ce jour je ne pense pas et n'espère pas qu'ils soient allés loin.. Elle a menti à ses parents qui on découvert que le soir elle n'était pas chez les autres personnes qu'elle disait mais ils ne savent pas si elle fréquente quelqu'un. Et j'ai vraiment peur d'être associé à son comportement sachant que je n'arrête pas de lui dire ce que je pense et que la patience est une vertu; mais aujourd'hui je n'en peux plus de jouer à la police, elle même écourte nos conversations. Que dois je faire?? je ne veux pas la "balançer" mais son comportement est contraire à mes principes et d'un côté je ne veux pas la perdre et qu'elle se perde elle même.... J'ai appelé il y a 2 jours chez elle, mais personne n'a répondu ses parents ne veulent sans doute plus prendre mes appels alors que je n'y suis pour rien dans cette situation.... et je ne lui pardonnerai jamais si mon nom est associé à cela.
t
30 mai 2011 23:24
Va de tes propres pieds chez elle, parle lui, parle a ses parents s'il le faut, mais faire du haram ou meme epousé un athée elle prend un ticket direction l'enfer.

Tu ne peux que etre recompensé de ton comportement si tu lui viens en aide, meme si elle t'en voudra peut etre pour toujours mais t'aura peut etre sauvé une ame de l'enfer.
g
30 mai 2011 23:25
salam

mais en vérité pour qui as tu peur ? pour elle ou pour toi ?
j
31 mai 2011 00:13
Je n'arrête pas de lui dire que ce n'est pas bien que c'est immoral, mais je craint pour nous 2, parce que en tant amie je lui souhaite le meilleur et j'aimerais la voir heureuse tout comme moi mais elle a tendance à être naive et à écouter celui qui lui dit ce qu'elle veut entendre... C'est une amie pieuse mais qui dérive quelquefois car c'est la 2e fois que ça lui arrive cette année, la première fois était avec ce garçon Antoine.....
f
31 mai 2011 07:54
Vous devriez la comprendre car son mariage à distance la fragilise:c'est une victime et la faute ne lui revient pas!
m
31 mai 2011 12:11
il faut que tu lui parle une fois pour tout, secoue la, mais brusquement
31 mai 2011 18:19
Salam aleykum,

Citation
janamaly a écrit:
C'est une amie pieuse mais qui dérive quelquefois car c'est la 2e fois que ça lui arrive cette année, la première fois était avec ce garçon Antoine.....

On a vraiment pas la meme notion de piété. moody smiley

Tu es entrain de dire qu'elle flirte avec d'autres hommes en l'absence de son mari. Donc, elle le trompe. En plus, tu sais pas jusqu'où elle est allé avec eux. Elle est entrain de tomber dans le piége de l'adultére. C'est pas rien.

Si elle veut plus de son mari a cause de la distance qu'il y a entre eux qu'elle demande le divorce ni plus ni moins. Le mariage c'est pas un jeux.

Et pourquoi elle a pas fait de contrat de mariage et l'a pas ramené ici en france ?
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
31 mai 2011 18:45
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'inquiètes.

Chaque personne est responsable de ses actes.

Tu ne seras nullement juger pour ça. Ni ici bas ni dans l'au delà.

Tu ne dois pas t'en mêler plus que ça. Tu as fais ton devoir en la rappelant à l'ordre; si elle écoute pas. Tu ne peux rien y faire.
V
31 mai 2011 18:49
salam

j'ai une amie ou une ex amie qui est comme ça, son mari est au bled et elle est ici elle fait les démarches pour faire rentré son mari ici mais elle fréquente des mecs d'internet, perso sa me gavé son comportement j'ai préféré la zappé et vivre ma vie de famille tranquille, jte conseil d'en faire autant, c'est son probléme elle suce pas son pouce elle sait ce qu'elle fait et elle choisi la mauvaise voie tt en étant conciente quand elle recevra une grosse claque dans son visage elle se réveillera et sa sera trop tard

salam
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
y
31 mai 2011 18:57
oui si t leçon de moral ne lui convienne pas arrete de la frequenter eloigne toi d'elle ne lui donne plus de t nouvelles et si elle te fait la remarque tu lui fait par de ta remarque
31 mai 2011 20:20
Citation
janamaly a écrit:
Je n'arrête pas de lui dire que ce n'est pas bien que c'est immoral, mais je craint pour nous 2, parce que en tant amie je lui souhaite le meilleur et j'aimerais la voir heureuse tout comme moi mais elle a tendance à être naive et à écouter celui qui lui dit ce qu'elle veut entendre... C'est une amie pieuse mais qui dérive quelquefois car c'est la 2e fois que ça lui arrive cette année, la première fois était avec ce garçon Antoine.....



c'est une pieuse qui a chaud aux fesses c'est ce que tu voulais dire!!!
p
31 mai 2011 22:07
je crois que au finalton probléme est résolu : elle ne te donne plus de nouvelles alors ne t'inquiéte pas plus !!
:D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook