Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Amie" de mon mari
L
20 octobre 2016 19:37
Bonjour
Je ne savais pas trop vers qui m adresser, la seule alternative que j'ai trouvé c'est d avoir des réponses de personnes neutres... je vous raconte mon problème :

J avai une amie (amitié qui avai durée 7 ans) qui vers la fin j'avais découvert qu'elle me faisai Bcp de coups foireux .. j'ai mis du temps pour le découvrir (oui j'ai été nul ) , ça avaiI fini très très mal... depuis on se parle plus sauf le bonjour professionnel ...
Aujourd'hui je suis marié depuis qlq mois, avant de connaître mon mari, ils se sont connu au travail et sont devenu amis...
Mon marI connai l histoire et sais qu'avec la fille on ne s entend pas mais pas dutt, et lui il continu à la fréquenter au boulot :parfois les petit déjeuner et les déjeuner et même les pause cafés , il l accompagne même parfois pour aller faire une petite course (après le boulot) ....
La dernière c'était il Ya qlq jour : il reçoit 2 coups de fils vers 7h du matin (un jour de boulot) il se lève se prépare .. je sor de chez moi je la trouve dehors entrain de l attendre (stationnée un peu cachée ) ...
La c'était la douché froide , C la où j'ai commencé à avoir même des doutes ....
Un jour il m'a bue fait comprendre que c'était son amie et que mon histoire avec elle C du passé et ça le regarde pas !!
Je ne sais plus quoi penser ! Que doi je faire ? Doi je la lui interdir ? Ai je tord ?
.....
Je vous remercie d avance pour vos réponses .
T
20 octobre 2016 19:43
Il n'y a rien de plus malsain whistling smiley


...
M
20 octobre 2016 19:43
Hormis le fait qu'il est en faute grave du point de vue religieux (il s'isole avec une femme qui n'est pas la sienne) il te manque de respect en traînant avec une femme qui t'as fait du mal !

Pose lui un ultimatum : c'est toi ou elle !
s
20 octobre 2016 19:46
Bonsoir!
Un homme marié n'est pas censé avoir d'amie. Même si cette relation est saine elle peut glisser vers quelque chose de moins sain et le shitane saura faire son oeuvre. Pour préserver son foyer il faut parfois faire le ménage qu'on le veuille ou non. Plus personnellement je ne crois PAS DU TOUT DU TOUT à l'amitié mixte. Bon courage!
20 octobre 2016 19:53
. je sor de chez moi je la trouve dehors entrain de l attendre (stationnée un peu cachée ) ...

Mais meme si tu la connais pas, ou que tu t entendes bien avec elle, elle n'a pas a venir l attendre a la maison, stationnée en cachette eye popping smiley

Il n a pas a aller faire des courses avec elle, apres le boulot

et au travail, boire un café ensemble de temps en temps c est inevitable. Mais régulièrement, plusieurs fois par jour , c est voulu, intentionnel et recherchéNo no

Bref t as raison de raler et t inquiéter . Dis lui d arreter sinon....

PRENDS BIEN TA PILULE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/16 19:54 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
20 octobre 2016 20:00
je trouve ça également anormal, de la part des deux bien sûr, je ne m'imagine pas fréquenter le mari d'une ex-amie, pour moi c'est clairement "chercher la merde".
20 octobre 2016 20:01
Euhhh et puis quoi encore! Elle l attend de bon matin il dejeune ensemble
Et vous travaillez tous au meme endroit?

Bein non désolé il n a pas a avoir de lien avec elle!
Affirme toi tu es sa femme pas elle! le choix est vite fait
Citation
Lea_b a écrit:
Bonjour
Je ne savais pas trop vers qui m adresser, la seule alternative que j'ai trouvé c'est d avoir des réponses de personnes neutres... je vous raconte mon problème :

J avai une amie (amitié qui avai durée 7 ans) qui vers la fin j'avais découvert qu'elle me faisai Bcp de coups foireux .. j'ai mis du temps pour le découvrir (oui j'ai été nul ) , ça avaiI fini très très mal... depuis on se parle plus sauf le bonjour professionnel ...
Aujourd'hui je suis marié depuis qlq mois, avant de connaître mon mari, ils se sont connu au travail et sont devenu amis...
Mon marI connai l histoire et sais qu'avec la fille on ne s entend pas mais pas dutt, et lui il continu à la fréquenter au boulot :parfois les petit déjeuner et les déjeuner et même les pause cafés , il l accompagne même parfois pour aller faire une petite course (après le boulot) ....
La dernière c'était il Ya qlq jour : il reçoit 2 coups de fils vers 7h du matin (un jour de boulot) il se lève se prépare .. je sor de chez moi je la trouve dehors entrain de l attendre (stationnée un peu cachée ) ...
La c'était la douché froide , C la où j'ai commencé à avoir même des doutes ....
Un jour il m'a bue fait comprendre que c'était son amie et que mon histoire avec elle C du passé et ça le regarde pas !!
Je ne sais plus quoi penser ! Que doi je faire ? Doi je la lui interdir ? Ai je tord ?
.....
Je vous remercie d avance pour vos réponses .
20 octobre 2016 20:08
Personne n'a l'air de trouver cette situation normale tu vois bien tout le monde te dit que c'est vraiment du n'importe quoi !!!
il te prends pour une idiote ton mari la vérité !! et elle, c'est une vrai vipère pour immiscer dans ton couple ainsi !
Dans l'histoire t'es le dindon de la farce, la bonne cruche, franchement ne te laisse pas faire !! pour moi, c'est un vrai manque de respect, tu perds ton temps là, ça peut plus durer
A
20 octobre 2016 20:10
Citation
sinjini a écrit:
Plus personnellement je ne crois PAS DU TOUT DU TOUT à l'amitié mixte.
Et pourtant ça existe. Donc il ne faut pas juger les gens sur des a priori.

Pour la posteuse, je pense qu'il faut séparer 2 choses distinctes.

Il n'y a rien de mal en soi à ce que ton mari ait des amies femmes, et en l'occurence d'après la description ça ressemble plus à de la simple camaraderie entres collègues de boulot.

Par contre s'il y a vraiment un historique difficile entre cette femme et toi, il faut faire comprendre à ton mari que même si ce sont de "vieilles histoires" ça te blesse vraiment de la voir avec toi. Ne cherche pas à lui "interdire" de lui parler, il pourrait prendre ça pour de la jalousie maladive, et y a pas pire pour tuer un couple... Par compte, si tu lui expliques tes raisons et qu'il t'aime, y a pas de raisons qu'il ne se montre pas compréhensif.
L
20 octobre 2016 20:15
Pour les personnes qui ont proposés l ultimatum ! J'ai essayer mais ça ne marche pas ! Il me répond genre : elle ne m'a rien fait , c'est une amie depuis des années même avant qu'on se rencontre. ...
Et Il me dit elle ne m'a rien fait de mal ! Pk je vais l ignorer du jour au lendemain sans raison !
Alors que moi j'ai plus le droit d avoir des amis garçons ... (sachant que j'ai elle change de ville pour l'installer avec lui , une ville où je connai personne ... )
20 octobre 2016 20:15
elle vient le chercher chez lui de bon matin, et t appelles ca de la simple camaraderieIll
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
20 octobre 2016 20:18
Slm,
Heureusement que j'ai dit "PLUS PERSONNELLEMENT JE NE..." je donne seulement mon avis personnel fondé sur mon expérience personnelle smiling smiley et si ce genre d'amitié existe selon ce que tu connais eh bien chez moi ça n'a jamais existé et elle n'est pas aussi saine qu'une amitié entre 2 hommes ou 2 femmes smiling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant ça existe. Donc il ne faut pas juger les gens sur des a priori.

Pour la posteuse, je pense qu'il faut séparer 2 choses distinctes.

Il n'y a rien de mal en soi à ce que ton mari ait des amies femmes, et en l'occurence d'après la description ça ressemble plus à de la simple camaraderie entres collègues de boulot.

Par contre s'il y a vraiment un historique difficile entre cette femme et toi, il faut faire comprendre à ton mari que même si ce sont de "vieilles histoires" ça te blesse vraiment de la voir avec toi. Ne cherche pas à lui "interdire" de lui parler, il pourrait prendre ça pour de la jalousie maladive, et y a pas pire pour tuer un couple... Par compte, si tu lui expliques tes raisons et qu'il t'aime, y a pas de raisons qu'il ne se montre pas compréhensif.
A
20 octobre 2016 20:19
Ben le covoiturage entre collègues, ça peut se faire aussi.
Là on en sait trop peu pour juger.

Citation
mamiche a écrit:
elle vient le chercher chez lui de bon matin, et t appelles ca de la simple camaraderieIll
L
20 octobre 2016 20:20
C'est une fille qui a pas hésiter à me causer des problèmes dans une relation très sérieuse que j avais dans le passé ! (Elle a réussi à tt faire foirer )
En plus au début de notre relation avec mon mari , elle a essayer de semer la zizani en lui disant de faire gaffe que j étai pas une bonne personne ... quand il me l avai raconte je lui disais voilà la mauvaise foi! Et tu continu à lui faire confiance !! Elle m'a répondu : c'est son point de vu , peut être que C comme ça qu'elle te voi !!!

Aussi, nous avons eu bcp de dispute à cause de cette fille quand on était fiancés , mais il lâche toujours pas l affaire ...

C trop d attachement pour une simple amie...
20 octobre 2016 20:21
Franchement q
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ben le covoiturage entre collègues, ça peut se faire aussi.
Là on en sait trop peu pour juger.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
20 octobre 2016 20:21
Citation
Lea_b a écrit:
Alors que moi j'ai plus le droit d avoir des amis garçons ...
Ah, dans ce cas y une injustice anormale là...
20 octobre 2016 20:23
Franchement , une fois marié. on fait pas du convoitirage avec le sexe opposé. Aussi ouvert soit on . Faut etre honnette.
Cette histoire est louche. elle sent meme mauvais.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 octobre 2016 20:27
Elle evut te piquer ton mari c est clair . Tout au moins briser ton couple
Et ton mari n est pas de ton coté . Il est allié avec elle

Ecoute , prends surtout bien ta pilule. Maia bats toi . Ne lache pas le morceau toi aussi . Ne la lisse pas gagner . Ce serait trop facile

la situation n est pas normale mais tu vas pas lui donner pour autant ton mari sur un plateau d argent

peut etre qu elle va rencontrer quelqu un et qu elle va le lacher.....
Citation
Lea_b a écrit:
C'est une fille qui a pas hésiter à me causer des problèmes dans une relation très sérieuse que j avais dans le passé ! (Elle a réussi à tt faire foirer )
En plus au début de notre relation avec mon mari , elle a essayer de semer la zizani en lui disant de faire gaffe que j étai pas une bonne personne ... quand il me l avai raconte je lui disais voilà la mauvaise foi! Et tu continu à lui faire confiance !! Elle m'a répondu : c'est son point de vu , peut être que C comme ça qu'elle te voi !!!

Aussi, nous avons eu bcp de dispute à cause de cette fille quand on était fiancés , mais il lâche toujours pas l affaire ...

C trop d attachement pour une simple amie...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2
20 octobre 2016 20:28
ah oui et si c'etait toi à sa place mais avec un homme comment reagirait il????????

C est vraiment malsain cette relation ambigue en plus elle vient de bon matin lattendre devant chez vous??????
mais il a pas honte ton mari????

L amitié homme / femme n existe pas en islam

donc il faut remettre les pendules à l heure et de toute urgence si ton mari te respectait il n'entretiendrait pas ce type de relation et encore pire si cette fille avit un minimum de bon sens et de hachouma elle ne "trainerait " pas avec le mari d'une autre

en tout cas bon courage car il prend sa defense avant meme de te prendre en consideration parce ke soit disant ils se connaissaient avant
astarfiroullah satan aura aveuglé tout le monde!!!!!!!!!!
A
20 octobre 2016 20:32
mdrr Mamiche j'ai remarqué c'est ta marque de fabrique cette phrase "n'oublie pas ta pilule"
Citation
mamiche a écrit:
Elle evut te piquer ton mari c est clair . Tout au moins briser ton couple
Et ton mari n est pas de ton coté . Il est allié avec elle

Ecoute , prends surtout bien ta pilule. Maia bats toi . Ne lache pas le morceau toi aussi . Ne la lisse pas gagner . Ce serait trop facile

la situation n est pas normale mais tu vas pas lui donner pour autant ton mari sur un plateau d argent

peut etre qu elle va rencontrer quelqu un et qu elle va le lacher.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook