Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est malade
S
10 février 2018 09:01
Asalam 3aleikoum à tous ! (long message je vous préviens)

Je suis nouvelle sur ce forum, mon sujet n'a peut-être rien à faire ici, je ne sais même pas si j'ai sélectionné le bon forum... mais je ne sais pas où aller.

Voici mon problème, une très bonne amie à moi qui vie dans une autre pays est anorexique depuis un an environ.

Cette amie est chrétienne mais je la mentionne dans chacune de mes prières. Elle est actuellement en état critique, les médecins s'étonnent même de la voir en vie. Elle mène une vie difficile, ses parents ne lui accorde pas l'attention qu'il faut, etc...

Je fais de mon mieux pour être présente, sa maladie la rend désagréable je pense même qu'elle est dépréssive, elle n'a plus goût à rien. Je lui parle, je la conseille mais rien n'y fait. J'essaye même de la guider vers Allah mais ce n'est pas facile, elle ne veut rien entendre.

J'ai peur de la perdre, je ne veux pas qu'elle souffre et je ne sais plus quoi faire !

Je vous demande de me conseiller sur des doaas à dire dans mes prières, comment accepter ces épreuves qu'Allah nous met sur nos chemins.

J'ai une immense confiance en Lui et je sais que tout ce qui arrive, Il l'a voulu et c'est donc la meilleure chose à faire. Mais je n'arrive pas à accepter ça.

Jazaka'Allah fikoum, merci à ceux qui prendrons la peine de lire et de me répondre.
10 février 2018 09:47
Salam,

Je sais que ce n est pas grand chose mais étant donné le peu de moyens dont je dispose:

Un coeur en soutien pour ton amie malade .

Je ne peux que t'encourager a être auprès d'elle quoi qu'il arrive , c'est la meilleure chose que tu puisses faire.

Je comprends ton désarroi mais c elle qui décidera où non de se battre .

Même si tu à l'impression de ne pas être utile , je suis sûre que ta présence l'aide d'une manière ou d'une autre .

Courage .

Ps : as tu essayé de contacter sa famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 09:48 par antispéciste.
Y
10 février 2018 12:10
Salam

Malheureusement pour ces types de la maladies si le malade lui même ne décide pas de se prendre en main il est difficile de se en sortir.

Déjà il y a l étape d acceptation , cela prend du temps
Puis l envie de s en sortir...

Toi tu peux poursuivre tes douas et continuer à être présente, oui cette maladie les éloignés des gens.

Inchallah kheyr pour ton amie
S
10 février 2018 12:44
Merci de ton message, pour répondre à ta question oui j'ai pensé à contacter sa famille mais c'est assez compliquer. Ses parents sont divorcés, sa mère l'ignore un peu et son père ne sait pas comment se comporter.

Elle va sans doute rejoindre un centre pour sauver sa santé mais l'envie n'est pas là clairement.
Y
10 février 2018 14:17
Salam

Si elle accepte d aller au centre cela peut être le début de lz guérison Inchallah.

Comme je te disais la motivation doit vraiment venir d elle, même les parents les plus présents ont du mal ..c est psychologique donc c est long

Inchallah kheyr
Citation
StormInside a écrit:
Merci de ton message, pour répondre à ta question oui j'ai pensé à contacter sa famille mais c'est assez compliquer. Ses parents sont divorcés, sa mère l'ignore un peu et son père ne sait pas comment se comporter.

Elle va sans doute rejoindre un centre pour sauver sa santé mais l'envie n'est pas là clairement.
S
10 février 2018 19:21
Avez-vous des doaas à me conseiller ? En plus de demander simplement... y en a-t-il pour les personnes malades ?
10 février 2018 22:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais lui parler de religion. Le lien avec Allah peut résoudre beaucoup de problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
10 février 2018 23:33
Wa 3aleikoum salam

A vrai dire je le fais déjà depuis un moment, comme elle est chrétienne c'est assez difficile d'en parler sans être envahissante mais elle sait écouter.
Je sais qu'elle est capable de se convertir, elle est très ouverte à notre religion et très intéressée, mais en ce moment c'est très délicat, elle refuse d'entendre parler de Dieu dans le sens où elle veut se débrouiller seule comme elle l'a toujours fait.

Mais je prie toujours pour elle et je demande à Allah de guider les gens que j'aime, dont elle, vers le droit chemin qu'est le sien !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu devrais lui parler de religion. Le lien avec Allah peut résoudre beaucoup de problèmes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook