Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie qui fonce dans le hram
10 octobre 2021 11:58
Salem j’ai pas l’habitude d’exposer mes amies mais c’est pour son bien InchAllah. Donc j’ai une copine depuis environ 7 ans ( a distance on a jms eu l’occasion de se voir) . Bon depuis 3/4 ans elle me raconte qu’elle a déjà embrasser ect . Mais la elle a rencontré un gars à sa fac avec lequel ils se sont embrassés au bout de 2 jours de connaissance ( Muslim tous les deux) , quand elle m’a dit ça je lui ai dit de ne pas continuer à le voir ça risque de dégénérer , bon il paraît qu’elle m’a écouté mdrrr mais bon comme je suis pas avec elle c’est compliqué. Et la hier elle me dit qu’elle a un truc gênant à me dire je lui ai dit que je l’écoutais , madame m’à donc dit qu’elle avait fait truc truc l’engin de monsieur . Sans contact physique ect mais rien qu’avec des paroles . Mais elle parlait avec une telle banalité que j’arrivais pas à la croire . Je lui ai encore dit que c’était un terrain dangereux . Elle m’a dit qu’elle commençait à tomber amoureuse. Je vous jure je l’a reconnais plus , avant elle parlait pas comme ça . D’autant plus qu’elle était dans une belle relation qui allait bientôt se concrétiser avec un gars de ma ville .je suis de très bon conseils pour elle , elle finit tjrs par m’écouter mais comme notre amitié est à distance je ne peux pas la « surveiller » et j’ai peur qu’elle aille trop loin. Madame fait la prière ect hein y’a pas de souci elle a même comme projet de mettre le foulard .. ne l’a jugez pas
10 octobre 2021 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui rappeler les sages conseils d'Allah.
Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 12:05
Malheureusement tu ne peux rien y faire, ce que tu fais c'est déjà bien de la mettre en garde, moi même il y a plus de 10 ans j'ai eu une copine musulmane pareil, elle est restée très longtemps avec son mec même origine et même confession, il n'y a pas longtemps ma mère a eu des nouvelles d'elle et elle n'est toujours pas mariée, le mariage était son rêve ou but ultime avec cet homme
10 octobre 2021 12:07
Truc truc l'engin ? ptdr

T'as quel âge ?

Tu peux la conseiller, c'est bienveillant de ta part, mais n'en fais pas trop non plus. Parce que tu donnes l'impression de la fliquer et ça doit être insupportable à la longue d'avoir une personne sur ses bottes.

Elle est consciente de ce qu'elle fait t'en fais pas, donc à partir de là tu n'as pas à t'immiscer dans ce mode de vie qui semble la satisfaire.
10 octobre 2021 12:08
que veux-tu faire de plus à distance. tu lui as déjà formulés tes "très bon conseils"
en fait ce qu'il faut savoir c'est que bcp de femmes n'ont pas une bonne maîtrise émotionnelle du coup elle flanche et elle accepte ce qu'en temps normal elle n'accepterait pas. Si elle était avec un gars respectueux et bon ça ne poserait pas de soucis mais ça semble pas être le cas ici (tu parles d'engin paroles c'est bizarre) et ça serait pas la première à fréquenter un homme pas droit.
colour like.no.other
10 octobre 2021 12:10
alalalala c’est terrible et triste à la fois
Citation
aleema a écrit:
Malheureusement tu ne peux rien y faire, ce que tu fais c'est déjà bien de la mettre en garde, moi même il y a plus de 10 ans j'ai eu une copine musulmane pareil, elle est restée très longtemps avec son mec même origine et même confession, il n'y a pas longtemps ma mère a eu des nouvelles d'elle et elle n'est toujours pas mariée, le mariage était son rêve ou but ultime avec cet homme
10 octobre 2021 12:11
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Les fréquentations. Déjà il faut lui rappeler les distances à garder le sexe opposé.
Pas de relation de couple et on évite le copinage.

Il faut s'entourer de sœurs droites.
Se repentir et invocations.

Tout ça sont les mœurs de ceux qui banalisent la fornication.

Si elle suis ce chemin, il ne faut pas s'étonner du résultat.
Et la bonne volonté "Oui mais je connais les limites", ça ne suffit pas.

Les gens qui avaient ce genre discours et qui sont tombés sont faciles à trouver.

Avant de tomber, on est debout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 12:12 par PellYm785.
10 octobre 2021 12:11
si on avait été sur un autre site j’aurais dit les termes mais quand je regrade le nombre de gros pervers qu’il y’a ici je préfère m’abstenir et faire des allusions ? sinon le post ne sera pas pris au sérieux mdr.

Et oui c’est vrai tu as raison c’est juste que ça me choque quoi
Citation
sassy. a écrit:
Truc truc l'engin ? ptdr

T'as quel âge ?

Tu peux la conseiller, c'est bienveillant de ta part, mais n'en fais pas trop non plus. Parce que tu donnes l'impression de la fliquer et ça doit être insupportable à la longue d'avoir une personne sur ses bottes.

Elle est consciente de ce qu'elle fait t'en fais pas, donc à partir de là tu n'as pas à t'immiscer dans ce mode de vie qui semble la satisfaire.
10 octobre 2021 12:12
C est son choix tu ne peux rien y faire, tu as fait ce qu'il fallait, la conseiller
Citation
Naïla90 a écrit:
alalalala c’est terrible et triste à la fois
C
10 octobre 2021 12:14
Je m'en ficherais éperdument, elle sait parfaitement bien ce qu'elle fait et ce qui est prohibé ou non, à partir de là je ne men mele plus elle est adulte je n'ai pas à lui faire des remontrances sur ce qu'elle fait de ses fesses , c'est une chaudasse car c'est sa véritable nature tu n'as pas a lui imposer ta vision des choses.
J'avais une amie qui me téléphone en panique l'année dernière me disant qu'elle a couché avec son gars alors qu'elle s'était préservee pendant 27 ans , elle pleure se rend malade pendant des jours, de ce rapport une grossesse à débuté car madame et monsieur vivent dans un monde des bisounours et pensaient qu'une relation sexuelle est sans conséquence ( il est déjà papa d'une première union) , suite triste car elle a avorté, psychologiquement détruite, et que fait elle quelques jours après l'avortement ? Et ben un autre rapport, elle me racontait tout et si au début je la conseillais pour ne pas rester dans le haram, de ne plus se donner à lui etcc j'ai vite réalisé que je me fatiguais pour rien et que lorsqu'une personne est déterminée rien ni personne ne pourrait la stopper pas même la peur de dieu ou sa santé.
'
10 octobre 2021 12:24
Selem

Malheureusement on apprend bien souvent de ses erreurs… elle finira par comprendre toute seule que ça ne la mènera nulle part et que ce genre d’hommes ne sont pas sérieux.

Tu peux tjrs essayer de lui dire qu’elle perd son temps et son « innocence » dans ces trucs là

Mais parfois on est tellement pris dans le truc qu’on ne se rend même plus compte de ce qui est bien/mal, pour nous et religieusement parlant aussi.
Parfois on a besoin de se ramasser la gueule pour piger …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 octobre 2021 13:17
Shalom

Dîtes lui que la fornication est un péché très grave, elle doit éviter ce genre de relation tant que elle n'est pas mariée.
Petit Juif.
10 octobre 2021 13:31
Salam

En fait, tu commets une erreur.

A écouter ses "frasques", tu flattes son ego et lui donne de l'importance. Alors ça ne va pas contribuer à ce qu'elle cesse ses bêtises. Au contraire, en commettre davantage, ça fera un truc à raconter en plus à la copine, donc à toi ...

C'est des histoires de "Moi Je" qui tentent d'exister et ça passe par le côté sexuel parce que forcément, ça intéresse l'autre qui écoute, n'est-ce pas ?

En tant que musulmane, tu devrais au contraire lui dire que tu ne veux rien savoir de sa vie, et encore moins de ce qui se passe dans sa culotte ou sa bouche et tu devrais mettre un terme à ce genre de discussions.

Tu crois vraiment avoir un pouvoir de contrôle sur ton amie ? Tu ne fais que l'inciter à en écoutant les détails croustillants qu'elle te livre.

Tu n'as pas non plus une bonne attitude ici.

C'est comme écouter une dépressive. Elle pleurniche, alors on se croit obligée de la consoler et on fait en sorte de la consoler pour que ça aille mieux. Mais plus tu la consoles et plus elle y trouve un plaisir à se confier et continue ses jérémiades et ça ne se termine jamais !!! ça devient même souvent de pire en pire.

On ne doit pas donner de l'importance aux pêchés. On ne les écoute pas non plus. Si on reçoit une confidence de quelqu'un, on accueille cette confidence, mais faut pouvoir remettre l'autre à sa place. Ne pas entretenir le cercle vicieux qui s'installe.

Et je pense que c'est ce que tu fais. Faudrait lui dire une bonne fois pour toutes "bon, écoute l'amie ! Tes histoires de Q, je ne veux plus rien en savoir. T'as envie de basculer du côté obscur de la Force, c'est toi qui vois, mais ne me mêle pas à tes agissements. Je suis musulmane et je préfère garder mes oreilles chastes". Pas contente, ce sera pareil. Et peut-être l'inciteras-tu mieux à se ressaisir (ou à te laisser tomber). Mais ne l'accompagne pas dans ses délires fornicateurs. L'écouter, c'est visualiser ce qu'elle fait dans ta tête, c'est limite de la fornication pour toi aussi ... Comprends-tu ?

D'ailleurs, fais l'expérience. Interdis-lui de ne plus te parler de ça, aura-t-elle d'autres sujets de conversation avec toi ? Je suis certaine que d'un coup, elle va te trouver hyper ennuyeuse comme copine parce qu'avec toi, on ne rigole pas ... Je me trompe ?

Mets lui un STOP.
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem j’ai pas l’habitude d’exposer mes amies mais c’est pour son bien InchAllah. Donc j’ai une copine depuis environ 7 ans ( a distance on a jms eu l’occasion de se voir) . Bon depuis 3/4 ans elle me raconte qu’elle a déjà embrasser ect . Mais la elle a rencontré un gars à sa fac avec lequel ils se sont embrassés au bout de 2 jours de connaissance ( Muslim tous les deux) , quand elle m’a dit ça je lui ai dit de ne pas continuer à le voir ça risque de dégénérer , bon il paraît qu’elle m’a écouté mdrrr mais bon comme je suis pas avec elle c’est compliqué. Et la hier elle me dit qu’elle a un truc gênant à me dire je lui ai dit que je l’écoutais , madame m’à donc dit qu’elle avait fait truc truc l’engin de monsieur . Sans contact physique ect mais rien qu’avec des paroles . Mais elle parlait avec une telle banalité que j’arrivais pas à la croire . Je lui ai encore dit que c’était un terrain dangereux . Elle m’a dit qu’elle commençait à tomber amoureuse. Je vous jure je l’a reconnais plus , avant elle parlait pas comme ça . D’autant plus qu’elle était dans une belle relation qui allait bientôt se concrétiser avec un gars de ma ville .je suis de très bon conseils pour elle , elle finit tjrs par m’écouter mais comme notre amitié est à distance je ne peux pas la « surveiller » et j’ai peur qu’elle aille trop loin. Madame fait la prière ect hein y’a pas de souci elle a même comme projet de mettre le foulard .. ne l’a jugez pas
10 octobre 2021 14:19
"en fait ce qu'il faut savoir c'est que bcp de femmes n'ont pas une bonne maîtrise émotionnelle du coup elle flanche et elle accepte ce qu'en temps normal elle n'accepterait pas."

C'est bien vrai ça. C'est bien connu que les femmes font n'importe quoi, soumises qu'elles sont à leurs émotions.

Tiens mais j'y pense Oups
Et le gars ? Il ne fait pas n'importe quoi ?
Il est soumis lui aussi à ses émotions ?
De quel genre de maîtrise nous fait-il la démonstration ?
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
que veux-tu faire de plus à distance. tu lui as déjà formulés tes "très bon conseils"
en fait ce qu'il faut savoir c'est que bcp de femmes n'ont pas une bonne maîtrise émotionnelle du coup elle flanche et elle accepte ce qu'en temps normal elle n'accepterait pas. Si elle était avec un gars respectueux et bon ça ne poserait pas de soucis mais ça semble pas être le cas ici (tu parles d'engin paroles c'est bizarre) et ça serait pas la première à fréquenter un homme pas droit.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
10 octobre 2021 14:21
Salam
Tu as tout dit et bien dit
Rien n a rajouter
thumbs up

Bonne journee toi
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En fait, tu commets une erreur.

A écouter ses "frasques", tu flattes son ego et lui donne de l'importance. Alors ça ne va pas contribuer à ce qu'elle cesse ses bêtises. Au contraire, en commettre davantage, ça fera un truc à raconter en plus à la copine, donc à toi ...

C'est des histoires de "Moi Je" qui tentent d'exister et ça passe par le côté sexuel parce que forcément, ça intéresse l'autre qui écoute, n'est-ce pas ?

En tant que musulmane, tu devrais au contraire lui dire que tu ne veux rien savoir de sa vie, et encore moins de ce qui se passe dans sa culotte ou sa bouche et tu devrais mettre un terme à ce genre de discussions.

Tu crois vraiment avoir un pouvoir de contrôle sur ton amie ? Tu ne fais que l'inciter à en écoutant les détails croustillants qu'elle te livre.

Tu n'as pas non plus une bonne attitude ici.

C'est comme écouter une dépressive. Elle pleurniche, alors on se croit obligée de la consoler et on fait en sorte de la consoler pour que ça aille mieux. Mais plus tu la consoles et plus elle y trouve un plaisir à se confier et continue ses jérémiades et ça ne se termine jamais !!! ça devient même souvent de pire en pire.

On ne doit pas donner de l'importance aux pêchés. On ne les écoute pas non plus. Si on reçoit une confidence de quelqu'un, on accueille cette confidence, mais faut pouvoir remettre l'autre à sa place. Ne pas entretenir le cercle vicieux qui s'installe.

Et je pense que c'est ce que tu fais. Faudrait lui dire une bonne fois pour toutes "bon, écoute l'amie ! Tes histoires de Q, je ne veux plus rien en savoir. T'as envie de basculer du côté obscur de la Force, c'est toi qui vois, mais ne me mêle pas à tes agissements. Je suis musulmane et je préfère garder mes oreilles chastes". Pas contente, ce sera pareil. Et peut-être l'inciteras-tu mieux à se ressaisir (ou à te laisser tomber). Mais ne l'accompagne pas dans ses délires fornicateurs. L'écouter, c'est visualiser ce qu'elle fait dans ta tête, c'est limite de la fornication pour toi aussi ... Comprends-tu ?

D'ailleurs, fais l'expérience. Interdis-lui de ne plus te parler de ça, aura-t-elle d'autres sujets de conversation avec toi ? Je suis certaine que d'un coup, elle va te trouver hyper ennuyeuse comme copine parce qu'avec toi, on ne rigole pas ... Je me trompe ?

Mets lui un STOP.
10 octobre 2021 14:24
les hommes sont considèrés comme des robots. Ils ont le droit à 2 émotions de base : colère et la joie

Citation
kaloupile a écrit:
"en fait ce qu'il faut savoir c'est que bcp de femmes n'ont pas une bonne maîtrise émotionnelle du coup elle flanche et elle accepte ce qu'en temps normal elle n'accepterait pas."

C'est bien vrai ça. C'est bien connu que les femmes font n'importe quoi, soumises qu'elles sont à leurs émotions.

Tiens mais j'y pense Oups
Et le gars ? Il ne fait pas n'importe quoi ?
Il est soumis lui aussi à ses émotions ?
De quel genre de maîtrise nous fait-il la démonstration ?
colour like.no.other
s
10 octobre 2021 18:48
madame est une femme et les femmes ne sont pas faites en bois ………….et monsieur pareil

.. ne l’a jugez pas...
personnellement non mais toi tu viens de la lyncher en public

c est vrai en islam le secret de la confession on a pas de probleme avec ca nous
Citation
Naïla90 a écrit:
Salem j’ai pas l’habitude d’exposer mes amies mais c’est pour son bien InchAllah. Donc j’ai une copine depuis environ 7 ans ( a distance on a jms eu l’occasion de se voir) . Bon depuis 3/4 ans elle me raconte qu’elle a déjà embrasser ect . Mais la elle a rencontré un gars à sa fac avec lequel ils se sont embrassés au bout de 2 jours de connaissance ( Muslim tous les deux) , quand elle m’a dit ça je lui ai dit de ne pas continuer à le voir ça risque de dégénérer , bon il paraît qu’elle m’a écouté mdrrr mais bon comme je suis pas avec elle c’est compliqué. Et la hier elle me dit qu’elle a un truc gênant à me dire je lui ai dit que je l’écoutais , madame m’à donc dit qu’elle avait fait truc truc l’engin de monsieur . Sans contact physique ect mais rien qu’avec des paroles . Mais elle parlait avec une telle banalité que j’arrivais pas à la croire . Je lui ai encore dit que c’était un terrain dangereux . Elle m’a dit qu’elle commençait à tomber amoureuse. Je vous jure je l’a reconnais plus , avant elle parlait pas comme ça . D’autant plus qu’elle était dans une belle relation qui allait bientôt se concrétiser avec un gars de ma ville .je suis de très bon conseils pour elle , elle finit tjrs par m’écouter mais comme notre amitié est à distance je ne peux pas la « surveiller » et j’ai peur qu’elle aille trop loin. Madame fait la prière ect hein y’a pas de souci elle a même comme projet de mettre le foulard .. ne l’a jugez pas
10 octobre 2021 18:59
il y’a absolument aucun lynchage bien au contraire j’ai essayer de peser mes mots
Citation
ssoum a écrit:
madame est une femme et les femmes ne sont pas faites en bois ………….et monsieur pareil

.. ne l’a jugez pas...
personnellement non mais toi tu viens de la lyncher en public

c est vrai en islam le secret de la confession on a pas de probleme avec ca nous
10 octobre 2021 19:06
oula alors pas la tu n’y est pas du tout . Quand elle me parle de lui c’est lorsque nous sommes en pleine conversation et qu’elle change de sujet après . Tu n’as jamais changé de sujet toi avec des amies ? Et puis je suis loin d’être parfaite mais je n’ai en aucun cas le contrôle sur elle loin de la je l’ai tjrs laissé ce qu’elle voulait faire . Auparavant elle me demandait des conseils alors je l’ai conseillé ( sur autre chose évidemment) , mais en aucun cas j’aurais un contrôle sur quelqu’un . Ton commentaire m’énerve fortement mdrrr tu penses qu’il y’a 7 ans on parlait déjà de ce genre de chose ? Je ne pense pas . Par contre sur l’écoute des pêchers je suis d’accord c’est vrai je ferais plus attention à l’avenir mais encore une fois je suis pas parfaite je fais de mon mieux , c’est pa facile de gérer une relation à distance
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

En fait, tu commets une erreur.

A écouter ses "frasques", tu flattes son ego et lui donne de l'importance. Alors ça ne va pas contribuer à ce qu'elle cesse ses bêtises. Au contraire, en commettre davantage, ça fera un truc à raconter en plus à la copine, donc à toi ...

C'est des histoires de "Moi Je" qui tentent d'exister et ça passe par le côté sexuel parce que forcément, ça intéresse l'autre qui écoute, n'est-ce pas ?

En tant que musulmane, tu devrais au contraire lui dire que tu ne veux rien savoir de sa vie, et encore moins de ce qui se passe dans sa culotte ou sa bouche et tu devrais mettre un terme à ce genre de discussions.

Tu crois vraiment avoir un pouvoir de contrôle sur ton amie ? Tu ne fais que l'inciter à en écoutant les détails croustillants qu'elle te livre.

Tu n'as pas non plus une bonne attitude ici.

C'est comme écouter une dépressive. Elle pleurniche, alors on se croit obligée de la consoler et on fait en sorte de la consoler pour que ça aille mieux. Mais plus tu la consoles et plus elle y trouve un plaisir à se confier et continue ses jérémiades et ça ne se termine jamais !!! ça devient même souvent de pire en pire.

On ne doit pas donner de l'importance aux pêchés. On ne les écoute pas non plus. Si on reçoit une confidence de quelqu'un, on accueille cette confidence, mais faut pouvoir remettre l'autre à sa place. Ne pas entretenir le cercle vicieux qui s'installe.

Et je pense que c'est ce que tu fais. Faudrait lui dire une bonne fois pour toutes "bon, écoute l'amie ! Tes histoires de Q, je ne veux plus rien en savoir. T'as envie de basculer du côté obscur de la Force, c'est toi qui vois, mais ne me mêle pas à tes agissements. Je suis musulmane et je préfère garder mes oreilles chastes". Pas contente, ce sera pareil. Et peut-être l'inciteras-tu mieux à se ressaisir (ou à te laisser tomber). Mais ne l'accompagne pas dans ses délires fornicateurs. L'écouter, c'est visualiser ce qu'elle fait dans ta tête, c'est limite de la fornication pour toi aussi ... Comprends-tu ?

D'ailleurs, fais l'expérience. Interdis-lui de ne plus te parler de ça, aura-t-elle d'autres sujets de conversation avec toi ? Je suis certaine que d'un coup, elle va te trouver hyper ennuyeuse comme copine parce qu'avec toi, on ne rigole pas ... Je me trompe ?

Mets lui un STOP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook