Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie qui se fait mener en bateau par son mari
m
12 octobre 2010 01:36
Salem aleykoum tous les yabis

J ai besoin d aider une soeur par rapport a son mari, je vais vous raconter son histoire car je n arrive plus a l aider.

Voila, elle s est mariée ya un an mais son mariage c est mal passé avec la belle famille suite a un desaccord avec la robe de mariage, elle a voulu la choisir elle meme, bref ca a fait des histoires pas possible, elle s est fait grave insulter parsa belle famille devant son mari et il a rien dit, c etait au bled.
Ils sont rentrés en france, vécu 3 semaines ensemble et mr a pri ses bagages sans rien dire, plus de nouvelles pendant plusieurs mois.
Elle a lancé la demande divorce et mr a réapparu quelques mois aprés, il a dit ok pour le divorce mais l a fait galérée et il lui a dit je veux pas divorcé.
Aujourd hui elle lui a laissé sa chance mais étant mariés, lui vit toujours chez sa mére et elle seule, sa belle mère ne veut plus d elle et menace son fils que si il retourne avec elle, elle renie son fils et ses soeurs c est pareil.
Ca fait un an que sa situation dure, il ne prend pas de décision, il lui dit fais moi confiance mais la situation ne change, il lui di ne rentre pas dans leur jeu et de plus une des soeurs du mari dit qu elle a fait de la sorcellerie pour pas qu il reste avec elle, qui ne dors pas avec elle ect
Il ne la défend pas, prend pas la décision de vivre avec elle, il ne veut pas affronter sa famille, il se comporte comme un mec qui sort avec une meuf, il a plus le droit de lui parler au téléphone quand il rentre chez sa mère, il ment pour la voir, elle le voit trés peu, il n assouvit pas ses besoins en tant que femme etc mais lui dit ton plan d action c est de chercher un appart et moi je réfléchi au mien, ca fait un an que ca dure, elle est patiente mais elle en souffre

Qu es qui est louche dans tout ca ? Aidez la car moi je lui ai di qu elle avait la réponse! elle lui pas dit de choisir mais juste d etre son mari et d habiter ensemble et pas de réponse
L
12 octobre 2010 01:41
Salam,

La soeur attend quoi pour divorcer? D'apprendre qu'il est infidèle?

La soeur ne veut vraiment pas pouvoir avoir un nouveau départ et construire quelque chose de solide avec une personne valable? Pourquoi elle s'accroche autant à ce raté?

je sais: parce que les femmes aiment bien les histoires tordues avec des ratés.

Bon alors qu'elle continue pendant encore 10 ans. Apres tout pourquoi gacher suelement 1 an de sa vie, alors qu'on peut gacher une décennie complete?
m
12 octobre 2010 01:54
C est une femme divorcée avec un enfant de 8 ans, elle a fréquenté cet homme depuis 7 ans et on décidé de se marié, oujourd hui elle est marié avec lui mais ne vit pas avec lui,il lui a avoué que c était un lache et il arrive pas a affronté sa famille.
Elle m a dit j attend un signe de dieu, elle l aime je pense et s accroche aux j taime de son mari, a sa gentillesse il lui dit soit patiente, ne laisse pas ta colère prendre le dessus, son mari a 36 ans, il ne veut pas s opposer a sa famille et lui dit cette situation ne te convient pas, il part en vacance avec elle, la sort un peu mais tous ce qui est du reste rien, iltravaille beaucoup jpense pas qu il la trompe mais pensez vous qu il va retourner avec elle en tant que mari ?
C
12 octobre 2010 08:50
Salam Aleikoum,

Je rejoins complètement l'avis de LVP, OUT ce mari et je dis place à NEXT pour une relation solide, équilibrée, normale et surtout vivable et supportable smiling smiley

Elle doit prendre une décision qui sera radicale mais sera positive sur le long terme !

Son mari a l'obligation d'assumer et de remplir son rôle, le fait de ne pas 1) assouviir les besoins physiques de son épouses, 2) mettre des limites poliment et en tout bien tout honneur avec sa mère, il est déjà loin de l'époux parfait, et encore je n'énumère pas tout ...

Patienter, oui mais jusqu'à quand ? Il faut qu'elle fasse alors salat istikhara ei elle n'est pas sure de sa décision, mais qu'elle ne tarde pas trop...
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
m
12 octobre 2010 10:41
S il vous plait, ca a été lu 104 fois et seulement 2 reponses, MERCI DE PARTAGER VOS OPINIONS
Merci a ceux qui ont répondu
m
12 octobre 2010 10:57
salam,
je comprends pas pourquoi elle l'a fréquenté pendant 7ans, il s'est passé quoi pendant 7ans?
c'est pas parce qu'elle est divorcée qu'elle mérite de se faire traiter de la sorte, s'il n'assume pas son rôle de mari elle va attendre jusque quand tout en sachant que l'homme ne prendra pas le risque de s'embrouiller avec sa famille.
donc c'est à elle de voir si elle peut supporter cette situation encore longtemps.

ps: En tant que musulman je ne peux pas conseiller le divorce car je ne connais pas les gens et c'est quelque chose de trop grave en islam pour prendre ça à la légère.
L
12 octobre 2010 11:14
Euh... Il l'aime c'est vite dit. C'est ça aimer???.
Si il l'aimait alors il prendrait ses clics et ses clacs et irait vivre avec elle. Qui l'a forcé à l'épouser vu qu'il savait quelle genre de famille il avait???? Il aurait dû être lâche avant le mariage ça aurait éviter pas mal de blessures pour cette fille.
Et si c'est ton amie alors dis lui de se faire une raison et de s'éloigner de ce "raté" (pour reprendre l'expression de LVP)
parce que ce fils à maman ne risque pas de lui apporter le confort qu'elle et son fils méritent...
Des sorties en cachettes avec son mari jdida hadi!!!
A
12 octobre 2010 11:14
J'ai l'impression que le mari s'est laissé monter la tête par sa mère. Qui sait c'est peut-être elle (la mère) qui forcé son fils à quitter son épouse. Le divorce est quelque chose de difficile aussi bien juridiquement que sociologiquement. Ils peuvent demander une séparation de corps qui pourra les faire réfléchir tout en étant "chacun de leur côté". Et puis si les choses ne s'améliorent pas demander le divorce après deux ans. Bon courage.
m
12 octobre 2010 11:25
Merci lunaa mais j ai beau lui dire, a chaque fois il lui di fais moi confiance, du genre il refléchi a un plan d attaque, comme si il croyait que c etait une guerre. Le pire c que lui tout va bien pas de probleme pour lui et elle en souffre
L
12 octobre 2010 11:34
Ben tu sais ça c'est bien les mecs "t'inquiètes bébé je vais nous sortir de là..." mais pour combien de temps elle va encore se contenter de ça. Non franchement ta copine est très naïve si elle croit que demain il la choisira elle. Mais après tout si c'est une grande rêveuse alors laisses la elle se réveillera bien un jour? Espérons juste qu'elle aie encore un peu de force et de courage en réserve pour la suite...
12 octobre 2010 12:38
Salam

Je pense qu'elle doit le secouer et lui mettre un ultimatum, elle peut passer sa vie à être marier sans l'être vraiment.
Son mari doit être entre deux feux, il veut pas la quitter mais il veut pas non plus froisser sa famille.

Elle doit être clair avec lui, soit il vivent ensemble comme n'importe quel couple marié, et sa famille avec le temps feront avec parce qu'ils auront pas le choix ou soit il se sépare officiellement, il reste chez sa mére, et elle au moins elle sera au clair dans sa tête.

Mais elle peut pas rester comme ca, c pas une clandestine ou une serpillière, c sa Femme, et il doit assumer ses obligations.Donc c à elle de taper les poings sur la table, c soit noir ou blanc.

Inchallah kheir pour ton amie
M
12 octobre 2010 12:43
salam

Marikana

je t'ai envoyé un mp

sinon ,

est-ce que son mari a vu un imam ?
Sait-il qu'il a tort devant Allah twt ,de laisser son épouse dans cet état de ni mariée -ni divorcée , pour le bien de sa famille (qui utilise le chantage affectif pour les séparer ... pour le shour allahou 3alem) ?
Sait-il qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désoibéissance au créateur ?
m
12 octobre 2010 12:45
ce qui me choque c'est la source du problème...UNE ROBE DE MARIEE

vu qu'elle etait déjà divorcé d'un premier mariage apparement....elle ne pouvait pas faire un minime sacrifice pour un vêtement???
d'aun autre côté si sa belle famille est vraiment comme ça (sorcellerie,mechanceté,insulte,..)que fait t'elle encore avec cet homme??

je crois qu'elle n'est pas vraiment victime de cette situation ton amie...frequenter quelqu'un pendant 7 ans ....ça se paye un jour où l'autre ça s'apelle forniquer.

le conseil que je puisse lui donner c'est de se remettre elle même en question dabord avant d'essayer de refaire sa vie et si l'occasion se represente pour elle qu'elle fasse les choses comme il faut.
n
12 octobre 2010 13:59
slt, hé bé, quelle histoire,bon jne veux mettre en tore ta soeur, ou son homme, en faite les deux se plaisent dans cette situation, c'est du je t"aime mais la famille et la, hé ho, ils n'ont plus 15ans mince alors. Qu'elle soit adulte et qu'elle réfléchise a 2fois,tous ca pour une ROBE BLANCHE hé bien mes ailleux. C'est pas un homme ca,si il l'aimerait vraiment franchement elle passerait avant tout le monde en priorité sa famille trés envahisante. Il ne sait pas taper du poing cette homme. Bref! qu'elle lache l'affaire ou elle restera dans cette situation le restant de sa life. Bis et bon courage a elle. PS: LPV a bien répondu j'aime sa facon de voir les choses en ce qui concerne l'histoire de ta soeur.eye rolling smiley
m
12 octobre 2010 14:37
tu es sur que tu nous dis tout ou elle t as tout dis car le coup de la robe je trouve ca limite comme excuse je suis sur que c est encore plus grave que ca peut etre l on t il pas accepter du fais qu elle est divorcée car je sais qu il y a des familles qui n acceptent pas se genre de fille !
z
12 octobre 2010 14:44
Salut,

Qu'elle divorce pour faute, son mari doit vivre avec elle si il quitte le domicile conjugal, il faut le prouver, après la vie est compliquée surtout qu'on a des sentiments.


Oé certaines familles n'aiment pas trop les divorcées (j en suis une bientôt), parce que ces familles là ont peur des filles qui ont demandé le divorce, preuve qu'on se laisse pas fairesmoking smiley

Mais bon, je connais des femmes divorcées qui se sont remariées, il faut savoir pk elle a diivorcé ou il a divorcé, parce que c'est vrai que des filles fouteuses de merde y en a plein! comme les mecs!
m
12 octobre 2010 14:45
Citation
mimiam a écrit:
ce qui me choque c'est la source du problème...UNE ROBE DE MARIEE

vu qu'elle etait déjà divorcé d'un premier mariage apparement....elle ne pouvait pas faire un minime sacrifice pour un vêtement???
d'aun autre côté si sa belle famille est vraiment comme ça (sorcellerie,mechanceté,insulte,..)que fait t'elle encore avec cet homme??

je crois qu'elle n'est pas vraiment victime de cette situation ton amie...frequenter quelqu'un pendant 7 ans ....ça se paye un jour où l'autre ça s'apelle forniquer.

le conseil que je puisse lui donner c'est de se remettre elle même en question dabord avant d'essayer de refaire sa vie et si l'occasion se represente pour elle qu'elle fasse les choses comme il faut.


Salam

C est compliqué mimiam car son premier mariage etait compliqué et trés jeune.
Sa belle famille lui a a dit viens, tu vas choisir ta robe et arrivée devant plusieurs robes, elle a pas eu le choix du genre tu vas choisir ta robe mais il avait deja choisi pour elle.
Je pense que c est son droit de coisir sa robe surtout qu elle aimait pas la robe qu ils lui ont choisi et la guerre a commencé, en rentrant la famille l a insulté de tout les noms, devant ses invités de france etc le mariage s est fait quand meme.

La soeur de son mari a pri la charge d aller chercher un dossier de divorce et a dit mon frere va divorcé, et je ferais tout pour qu il ne retourne pas avec elle
Moi je veux just savoir si vous pensez qu il va vraiment revenir avec elle, mettre sa famille a dos pour elle sachant qu il ecoute tout le temps sa mere ou qu un jour il va la laisser en plan
m
12 octobre 2010 15:07
ben parti comme c est je ne crois pas il est trop lache pour ca
S
12 octobre 2010 15:53
Je vais faire breveter un aspirateur anticollision à belle-famille prochainement. Je compte le mettre en vente sur Yabiladi, je suis sûre que je peux me faire un pactole là-dessus. smiling smiley

Pour être sérieuse, ton amie devrait être plus digne que ça parce qu'elle a épousé un enfant qui est incapable de couper la cordon avec sa maman...Et puis je ne comprend pas pourquoi toute cette histoire est partie d'une robe, il y a d'autres choses. Ils n'ont peut-être jamais accepté cette femme sous prétexte qu'elle est mère et divorcée. Ils ont sûrement pensé qu'elle n'avait pas son mot à dire vu sa situation (j'essaie de comprendre le raisonnement de certaines familles tordues).
(\ /) (. .) c('')('')
12 octobre 2010 17:38
Citation
MARIKANA1 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
ce qui me choque c'est la source du problème...UNE ROBE DE MARIEE

vu qu'elle etait déjà divorcé d'un premier mariage apparement....elle ne pouvait pas faire un minime sacrifice pour un vêtement???
d'aun autre côté si sa belle famille est vraiment comme ça (sorcellerie,mechanceté,insulte,..)que fait t'elle encore avec cet homme??

je crois qu'elle n'est pas vraiment victime de cette situation ton amie...frequenter quelqu'un pendant 7 ans ....ça se paye un jour où l'autre ça s'apelle forniquer.

le conseil que je puisse lui donner c'est de se remettre elle même en question dabord avant d'essayer de refaire sa vie et si l'occasion se represente pour elle qu'elle fasse les choses comme il faut.


Salam

C est compliqué mimiam car son premier mariage etait compliqué et trés jeune.
Sa belle famille lui a a dit viens, tu vas choisir ta robe et arrivée devant plusieurs robes, elle a pas eu le choix du genre tu vas choisir ta robe mais il avait deja choisi pour elle.
Je pense que c est son droit de coisir sa robe surtout qu elle aimait pas la robe qu ils lui ont choisi et la guerre a commencé, en rentrant la famille l a insulté de tout les noms, devant ses invités de france etc le mariage s est fait quand meme.

La soeur de son mari a pri la charge d aller chercher un dossier de divorce et a dit mon frere va divorcé, et je ferais tout pour qu il ne retourne pas avec elle
Moi je veux just savoir si vous pensez qu il va vraiment revenir avec elle, mettre sa famille a dos pour elle sachant qu il ecoute tout le temps sa mere ou qu un jour il va la laisser en plan
moi je pense que Oui, on voit qu'il l'aime puisqu'il l'encourage et lui redonne des forces mais il lui faut un déclic , peut etre lui raconter des histoires des gens similaire et comment ils se sont comporter ça lui donnera des exemples.

il ne sait pas comment s'y prendre ça c'est clair
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook