Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie est déprimée et n veut plus d'hommes ds sa vie
a
4 septembre 2011 21:51
salam
il y a quelques jours j'ai proposé à mon amie qui est divorcée d'aller à un mariage , histoire qu'elle se change les idées, elle a pas voulu,
j'ai insisté pourtant, et rien n'y a fait , elle est trop déprimée depuis son divorce ,(depuis quelques années déjà ) elle ne sort plus sauf pour aller à son travail ou récupérer ses enfants
elle est pourtant charmante
Elle est persuadée que plus personne ne voudra d'elle et j'aimerais bien qu'elle sorte un peu pour rencontrer du monde , car je pense pas qu'il va atterrir dans son salon (c'est ce que je lui dis tout le temps)je sais que c'est aussi une question de mektoub mais bon il faut quand même se bouger non ?

que puis je faire pour l'aider ? ou dois je la laisser dans son choix ?

avez vous dans votre entourage des personnes comme ça ? ou racontez si vous êtes comme ça aussi
f
6 septembre 2011 02:40
Parfois on se sent plus tranquille et en paix lorsqu'on est célibataire...et on s'y habitue...
b
6 septembre 2011 13:51
salem alikoum khty tu sais je suis dans le meme cas que ta copine je ne me suis jamais marié maos jetais fiançé et il est partie du jour au lendemain dans quelque semaine sa va faire un an quon c separè jai essayer en vain de faire des rencontres mais c'etait sans plus bien que sa fasse pas aussi longtemps qu'elle mais je la comprend elle reste sur une deception et elle a perdu confiance en elle, c dur pr elle de se revoir avec un autre homme et de refaire confiance c compliqué pr elle il lui faut du temps petit a petit mais il fait qu'elle demande laide d'Allah azza wajal bi idnileh
i
6 septembre 2011 14:52
Salam si elle vis mal son celibat et que elle est dans une deprime c est normal que elle ne veuille pas voir du monde et s isoler sa doit etre pour sa que elle n est pas venu au mariage je la comprend.

Qu elle ne desespere pas j ai une cousine qui s est marier 3fois dont le dernier qui la accepter meme avec un enfant meme si je sais que dans la societer c est dure pour la femme divorcer a cause des prejuger il y a des hommes qui l accepte.

Tu peut faire des causes par exemple si y a un celibataire quelqun de bien dans ta famille serieu sa peut etre ton frere par exemple tu peut prendre la responsabiliter de les presenter sa peut etre la solution mais apres faudrai deja que tu connait quelqun de serieu dans tes proches.

Et surtout soutient la on sait jamais si elle est dans uen deprime et que elle s isole ne l oublie pas demande toujours apres elle et va la voir soutient la.
W
6 septembre 2011 17:02
Bonjour,

Ainvittel, mdr!!! khti, heu ta copine c pas moi!!!!! Je suis comme cela aussi, plus de mariages sauf en cuisine lol.

Laisses-lui le temps, ce temps qui passe, on se dit tous les jours : à quoi bon???? et mm si ceci ou cela mais le temps lui passe et la douleur toujours présente, les pourquoi???? l'ai-je mérité puiqu'il ya ce stupide proverbe qui dit : "Que l'on a que ce qu'on mérite", je ne crois pas mais oui seul le temps cicatrisera les blessures les plus profondes et cela peut durer des années, mais c comme ça, el mekteb, on pardonne mais jamais on oubliera!!!!

Bon il vaut mieux que je sors mdr!!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
i
8 septembre 2011 19:40
Alors ton amie sava mieu?
J
9 septembre 2011 22:52
Citation
gemia a écrit:
Parfois on se sent plus tranquille et en paix lorsqu'on est célibataire...et on s'y habitue...

On s'y habitue tellement vite .... ( d'etre en paix surtout grinning smiley )
a
9 septembre 2011 23:27
Citation
islam_rappel a écrit:
Alors ton amie sava mieu?

salam
merci pour vos réponses
non islam rappel , je l'ai vu aujourd'hui en fin d'après midi , on s'est balladées un peu mais elle m'a paru aussi déprimée, voire plus que d'habitude,
en plus, elle a bien maigri sad smiley
et ses discours sont d'un pessimisme , j'espère qu'elle va remonter la pente même si ça me paraît difficile dans son cas
W
10 septembre 2011 17:02
Bonjour,

Ainvittel, pourquoi ton amie a divorcé, y-avait-il de la violence???, il y a plusieurs raisons pour divorcer, on ne se lève pas un jour et on se dit "tiens j'ai rien à faire, et si je divorçais", les préjugés sur les femmes divorcées (les hommes aussi mais moins), quelle stupidité!!!

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
k
11 septembre 2011 01:54
Citation
ainvittel a écrit:
salam
il y a quelques jours j'ai proposé à mon amie qui est divorcée d'aller à un mariage , histoire qu'elle se change les idées, elle a pas voulu,
j'ai insisté pourtant, et rien n'y a fait , elle est trop déprimée depuis son divorce ,(depuis quelques années déjà ) elle ne sort plus sauf pour aller à son travail ou récupérer ses enfants
elle est pourtant charmante
Elle est persuadée que plus personne ne voudra d'elle et j'aimerais bien qu'elle sorte un peu pour rencontrer du monde , car je pense pas qu'il va atterrir dans son salon (c'est ce que je lui dis tout le temps)je sais que c'est aussi une question de mektoub mais bon il faut quand même se bouger non ?

que puis je faire pour l'aider ? ou dois je la laisser dans son choix ?

avez vous dans votre entourage des personnes comme ça ? ou racontez si vous êtes comme ça aussi

presente la moi grinning smiley
11 septembre 2011 11:27
Salam,


A mon avis elle est déprimée parce que justement elle est seule avec des enfants, c'est donc logique que danscl'ISLAM il faut vite se remarier car après petit à petit elle déprime et se résigne à vivre seule, c'est un cercle vicieux.

N'empêche c'est le monde à l'envers, les gwers ils se marient, divorçent et se remarient en moins de 2, ils continuent à vivre leur vie denia 3ania, alors que chez nous c'es comme une malédiction même si on a tout à fait le droit de divorçer dans notre religion et qu'ALLAH encourage fortement à une pers divorçée de se marier rapidemment.

Khadija ( qu'ALLAHS soit satisfaite d'elle) la femme du prophète MOHAMMED SWS, été mariée 3 fois il me semble avant d'épouser notre porphète SWS.

On a beau être en 2011, le divorçe et le remariage est tjs aussi tabou chez nous alors que les relations hors mariages deviennent de plus en plus banales ALLAHYSTER c'est vraiment le monde à l'envers.Oups
11 septembre 2011 14:33
Je la comprends, la pauvre, je suis dans la même situation qu'elle.

Pour ma part, c'est récent.

Moi, je me force à sortir même si au fond, j'en ai pas vraiment l'envie juste pour ne pas tomber dans la déprime et que ça devienne un cercle vicieux.

1 mois après mon divorce, je me suis rendue au mariage de mon cousin, j'étais obligée, toute la famille était présente et pour la première fois, j'étais si triste pendant un évènement heureux et je n'ai pas arrêté de retenir mes larmes pour ne pas craquer...

Surtout que tous mes proches me regardaient avec un air de pitié et me faisaient des accolades pour m'exprimer leur soutien, bein c'était encore plus dur de ne pas craquer.

Le plus dur, c'était de voir ma petite fille si belle dans son petit caftan dans les bras de mon père, (son grand-père) et qui appelle "papa" les papas de ses cousines...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
a
12 septembre 2011 21:35
salam
wikete ton histoire est émouvante, surtout le passage de ta fille , mais saches qu'il y a dieu

wiemfen, mon amie a divorcé tout d'abord à son initiative car monsieur ne prenait pas la décision et la cause : monsieur est parti peu de temps après avoir obtenu les papiers

je crois que d'avoir été abandonnée de la sorte l'a blessée, c'est pour ça qu'elle arrive pas à remonter la pente
,
ce n'est pas normal que je la trouve en pyjama chaque fois que je vais la voir chez elle , mais bon je ne peux pas prendre le risque de dire un truc qui va pas , et me fâcher avec elle , mais j'aimerais la booster, lui venir en aide à mon amie
c
13 septembre 2011 02:25
ma soeur wikette j'ai eu les larmes aux yeux et beaucoup d'emotion. Je ferai dou3aa pour toi qu'allah soulage ta peine et te donne le courage de surmonter cette situation.

pour ton amie divorcée elle a besoin de comprendre que sa vie n'est pas finie mais que c'est l'occasion de rennaitre de ses cendres et de justement ne pas refaire les memes erreurs ke dans le passé.

Elle a besoin d'etre boostée, avoir confiance en elle, soubhana allah, allah nous a cree ainsi nous avons besoin de l'amour d'un homme de sa tendresse, d'etre amoureuse sinon la vie ne vaut rien. On essaie et tanpis si on echoue, on recommence grinning smiley jusqu'a trouver l'homme parfait In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook