Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie qui déprime après son mariage, wedding blues ?
23 mai 2014 15:43
Salam à tous !

J'aimerai recueillir des témoignages de femmes qui n'ont pas pu réaliser le mariage de leur rêve à cause de conditions établies par la belle-famille, dont le mari ne s'est pas opposé et s'est rangé du coté de sa famille.

J'ai une amie qui déprime sérieusement à cause de cela, je ne parviens pas à lui remonter le morale. J'ai beau essayé de la rassurer et lui dire que son mariage était une belle cérémonie, bien que ça s'est organisé dans un petit resto sans animation et dj. Je lui répète que c'était conviviale etc... Mais elle ne me repond plus rien, elle s'est renfermé sur elle-même et semble déçue. Même le dvd du mariage n'est pas du bon boulots, y a pleins de défauts et on voit pas les scènes importantes.

Elle avait mis tout son coeur à l'ouvrage, j'ai même vu que lors de la cérémonie elle était encore en train de repondre aux autres et participer à son organisation. Sa belle-famille et son mari étaient contre le fait de faire un grand mariage avec des prestataires qui aident (pour des raisons inconnues). Moi je l'ai vu tellement le bosser, elle a tout fait par elle-même et s'est même privée de manger pour le financer. Elle avait fait une nuit blanche pour que tout soit parfait.
Son mari s'est juste pointé le jour même. C'est vrai j'avoue aussi, elle aurai dû avoir un plus beau mariage au lieu d'avoir cet air si crevée ! C'est pas juste de lui avoir retirer ce rêve. Pck en plus apparemment les autres de la famille ont fait des cérémonies somptueuses, dans des gîtes avec pleins de prestataires et des feux d'artifices !
Pour son mariage elle n'avait pas demander autant de choses ! Mais juste une négafa pour l'aider. C'était un resto simple, elle a dû insister pour avoir un caméraman. Les photos c'est nous qui les avions prises.

Aujourd'hui je la vois heureuse avec son mari, mais probablement déçu qu'il ne l'ai pas suivi dans son sens. J'espère qu'elle s'en remettra vite, car c'est pas bon de se bloquer là dessus, ça parasite sa vie conjugal. Depuis elle a pris ces distances avec sa belle-famille, alors qu'au début elle en faisait trop pour eux. Ils n'ont même pas respecté ses choix à elle, alors qu'ils ont laissé faire les autres. Ou alors les autres ne se sont pas laissés faire ?!!

Pour celles concernés par ce pb, comment avez-vous fait pour oublié "ce sorte d'échec" ? Quelles mots et quels discours, dois-je avoir auprès d'elle pour la soulager pour de bon !

Je précise que mon amie est une personne simple, qui ne se plaint pas pour rien, mais à la suite de tout cela, elle s'est senti mal et a eu beaucoup de difficultés à m'en faire part.
M
23 mai 2014 15:50
ce qui est fait est fait, on peut pas revenir en arriere, le probleme c'est que quand les familles se melent de l'organisation ect ect c'est ce qui arrive tout le monde veut donner son avis et imposer ce qu'il veut et en fin de compte en oublie que ses au mariés que ca doit plaire.....c'est pour ca que c'est mieux de faire une petite fete de rien du tout et faire un beau voyage quelque part profiter de cette argent pour un voyage plutot qu'une fete que personne n'est jamais content....ton amie doit tourner la page et essaye de profiter de son honny moon elle doit se rattrapper dans le bapteme inchallah quand elle aura des enfnats mais cette fois ci elle decide tout....
23 mai 2014 15:59
Salam,

C'est ce que je lui ai dit, de passer à autre chose. Mais je ne sais pas, elle me dit qu'elle se sent quand même mal. Heureusement qu'elle travaille, ça l'occupe !

Concernant se rattraper, je ne crois pas que c'est rattrapable ! Le mariage c'est qu'une fois !
Par contre elle m'a confié que quand ce sera le tour de ses sœurs, elle les aideraient financièrement et en étant présente, tout en s'attachant à respecter leur volonté à elles.

Concernant le baptême, ils ne veulent pas de cela. Ils préfèrent faire des événements en famille entre eux à la maison. Sauf que les autres ont réussi à esquiver et faire ce qu'ils veulent sans en faire part à qui que ce soit ! Jusqu'à ce que toute la famille se pointe et découvrent la fête !!

Je réitére la question à celles qui ont eu cette expérience :

Quels mots, quels discours pour la soulager de cela ???
M
23 mai 2014 16:01
ahahhah déja ne lui rappelle pas qu'on se marie qu'une fois lol ??? ca va l'énerver comme pas possible
23 mai 2014 16:04
Quel gaspillage toutes ces grandes fêtes de mariages !!!
c
23 mai 2014 16:09
Est-ce que c'est le fait qu'on est pas essayé d'entendre ce qu'elle souhaitait le pb ?

ou que

Est-ce l'impression de s'être fait arnaquer par tout le monde, puisque les autres ont fait ce qu'ils ont eu envie !

Tu dis qu'elle en a trop fait, elle s'est plié à tous ??? c'est ça qu'elle regréte ?
23 mai 2014 16:15
Oui Maha74 je pense que je vais éviter de dire ça !! Car ça peut véxer la personne.

Canelleharissa, effectivement je pense qu'il y a quelque chose de cet ordre là. L'impression de s'être fait berner par tous !


Du coup comment dois-je lui parler ? que lui dire ? Jvais la voir bientôt pour un café et j'aimerai aborder ce sujet pour l'aider à passer à autre chose. C'est ma meilleure amie, je veux son bonheur !

Je lui dis que l'essentiel c'est que c'était convivial, pas bruyant, acceuillant et qu'elle ne doit rien se reprocher pck elle a fait de son mieux, son max.

Qu'en pensez-vous ?
24 mai 2014 23:35
Salam,
dis à ton amie "datou datou wallah y ma ralatou" daha daha wollah y ma ralaha"
L'important c'est qu'ils soient mariés!!! le mariage ce n'est pas UN jour mais TOUS les autres jours
Le mariage ce n'est pas parce qu'il est fastueux qu'il est heureux!!!
L'important c'est qu'il y a la baraka dans leur union
Le mariage ce n'est pas de plaire aux autres 1 jour mais d'être heureux TOUS les autres jours!!!
je ne comprends pas cette mode de vouloir des mariages de princesses quand ON N'EST PAS une princesse!!
Aujourd'hui c'est à qui mieux mieux
dommage smoking smiley
c
26 mai 2014 12:01
Oui essaye de te montrer positive !

C'est les retombés du mariage avec la fatigue qui retombe !

Car durant un labs de temps elle s'est démené pour tout préparé face à des personnes réticentes et pas serviables.

Alors probabement qu'elle rumine tout ça !

Il faut s'aérer la tête, c'est du passé ! Fais la sortir etc... changez vous les idées !!

(Tu sais si c'est foiré c'est foiré, tanpis les gens s'en foutent et vont oublier. Mais jpense pas que ce soit rattrapable !! On ratrappe pas le comportement d'un mari qui n'a pas su se positionné et aidé sa future épouse ! On ne rattrape pas le comportement d'une belle-famille qui a refusé de prendre en compte le choix de la mariée. Il ne faut plus qu'elle le voit comme une échec ! C'est fait ! C'est du passé ! Elle n'a pas à se culpabiliser, car tu dis qu'elle a fait son maximum ! Alors il ne faut qu'elle se reproche tout ça ! Mais ça ne lui dit pas, dis lui plus tard ! Reste positive et à son écoute !)
26 mai 2014 12:16
Oui je pense comme vous ! Sauf que moi j'ai pu réaliser le mariage de mes rêves. J'ai du caractére et il était hors de question, que quelqun m'impose ses conditions !! Je me suis préservé toute ma vie et il était évident que j'avais envie de fêter en grande pompe mon mariage !

J'ai fait une belle cérémonie à mes gouts, pas pour faire plaisir aux autres, mais pour moi-même !!!
Moi, contrairement à mon amie, le jour de mon mariage, j'en ai profité pleinement ! J'étais tranquil !! J'avais juste à me changer, rigoler avec mes invités ! J'étais pas épuisée, j'étais un peu stréssée, mais c'est passé !!

Alors qu'elle, miskina, elle se chargeait de tous (parlait aus serveurs, caméraman, règlée les imprévues !), même le jour de son mariage !! Elle ne voulait pas laisser cela transparaitre, mais elle était crevé !! Je l'ai vu se démené tout au long des mois avant, pendant que d'autres ne faisait rien ! A part dire non à ceci cela !
Elle a accepté leurs conditions, elle en a payé les conséquences avec la fatigue et le coup de déprime après !!
c
26 mai 2014 14:24
Je comprend la situation de la personne qui a dû se résoudre à faire plaisir à tout le monde sauf à elle-même.

Mais évite de lui dire ça, c'est trop tôt ! ça risque de la blesser ! Il faut qu'elle gére ça avec son mari, en ayant une discussion avec lui et lui dire que lors de leur prochain projet il faut qu'ils gèrent ça à deux. Un jour ils reconnaitront peut-être cette qualitée de sa part, d'avoir été conciliante et accepté gentillement sans faire d'histoires. (sauf si ce sont de vrais ingras!).

Mais c'est surement de la fatigue et un coup de blues d'après-coup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook