Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie me demande pardon
T
23 janvier 2016 00:36
Salam Aleykoum les yabis,
Un petit moment que je vous suis sans jamais avoir poster de messages .
Voila mon histoire
Une amie que je considérais comme ûne soeur s est mariée il y a deux ans sans m inviter à son mariage . Son excuse : nous nous étions disputé quelques mois auparavant . Pour moi elle restait toujours une amie que j aimais , il s agissait d embrouilles de " gamines " . J ai appris le jour de son mariage par un copine en commun qu elle se mariait le soir même . J en ai pleurer toutes les larmes de mon Corps , je lui ai quand même envoyer un message le jour même sans aucun reproches juste pour la féliciter . dieu seul sait à quel point j ai pleurer et j'ai eu mal en écrivant ce message , mais il me semblait Normal de lui envoyer un message car je ne pouvais pas oublier tous nos bons moments . Le temps est passé Jai appris qu elle était enceinte et allait bientôt accoucher , je l ai croisé elle m' a parlé comme si ne rien etait . Je l ai ensuite félicité à la naissance de son fils je suis allé la voir . Je n arrivais pas à faire semblant je lui ai demandé ce qu elle me reprochait . Elle avoue qu elle a fait une erreur et fond en larmes dans mes bras me demandant de lui pardonner . elle me dit qu elle n en pas dormi pendant des nuits et n osait pas me contacter par honte . Je ne doute pas de sa sincérité je pense vraiment qu elle regrette ce qu elle a fait .
J ai du mal à me dire que je n arrive pas à lui pardonner , je me sens coupable et je trouve sa présque cruelle de ne pas pardonner à quelqu'un qui nous demande le pardon .
Et d un autre côté je n arrive pas à m imaginer redevenir amie àvec elle comme avant ...
HELP besoin de conseils
B
23 janvier 2016 00:58
Alaykum Salam,

Bien qu'il puisse avoir un melange de sentiments: tristesse, déception etc..

Pardonne lui Allah est pardonneur il est normal que votre amitié ne soit plus comme avant c'est normal il y a eu une cassure!

Tu as eu un bon comportement à son égard reste toi même mais je pense qu'elle culpabilise assez
23 janvier 2016 01:58
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Il est très touchant ton post, tu sais, tu a la force de pardonner n'en doute pas, ce qu'il se passe c'est que sheitan te pousse à ne pas pardonner, car pardonner fait parti du bon islam de quelqu'un.. Donc pardonne en combattant toutes tes pensées qui te dictent de ne pas le faire, tu en sortira soulager et prête à continuer ta relation amicale avec ton amie incha'Allah. C'est qu'un pas, met de côté t'a fierté et dis toi bien, que c'est de cette façon que tu plaira à Allah (exalté soit-il).

Qu'Allah te facilite dans cette respectueuse démarche.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
23 janvier 2016 08:18
Salem.

Essayes de la revoir régulièrement,de partager des moments complices comme vous le faisiez avant cette dispute.

Petit à petit tu vas remplacer toute ta rancoeur par ces nouveaux souvenirs plus joyeux et ça ira mieux Inchallah.smiling smiley
T
23 janvier 2016 08:25
InchAllah mais Ç est tellement dur de Pardonner ça!! Je sais qu'Allah est pardonneur et que sa serait la meilleure chose à faire mais je suis humaine et j ai tellement été blessée ...
J avoue que la voir s excuser et pleurer m'a profondément touché!
e
23 janvier 2016 08:28
Salam

Pardonne lui.

En toute honnêteté je trouve vraiment pas beau une personne qui ne pardonne pas, ça reflète clairement la couleur de son coeur : pas très blanc.

Elle ne t'a pas fait grand chose, juste ne t'a pas invité à son mariage, il n'y a pas mort d'homme. Ma belle.

Tu as l'air d'être qqun de bien, tu l'as félicité et est allée la voir à l'hôpital , c'est pas tout le monde qui aurait fait ça, ça prouve que tu as un bon coeur sans haine.

Donc pourquoi maintenant qu'elle s'excuse tu hesites je comprends pas ???

Pardonne lui. C'est très moche la rancune.
Pas de MP.
23 janvier 2016 08:34
Salem

Le pardon n implique pas l oubli.
Le pardon c est enlevé de ton cœur ce poids de la rancune et de la rancoeur.
Ce n est pas parce que tu pardonnes que tu reprends votre amitié là où vous l avez laissé.
Ce n est que mon humble avis.
J ai une amie qui m a fait à peu près la même chose. Je lui ai pardonné mais la relation n est plus la même.
T
23 janvier 2016 08:36
Bien sûr ûne partie de moi veut lui pardonner mais une autre partie n arrive pas ... Quand tu dis qu elle ne pas fais grand chose je en sais pas si tu l as déjà vécu mais j ai été énormément bléssée j en ài pleuré bien des fois !
S
23 janvier 2016 09:29
Comme dit toujours le Grand Schtroumpfs :

"Un bon Schtroumpfs est un Schtroumpfs qui Schtroumpfs toujours sans jamais rien demandé en Schtroumpfs"

Je ne peux être plus clair grinning smiley


Citation
Tounessouss a écrit:
Salam Aleykoum les yabis,
Un petit moment que je vous suis sans jamais avoir poster de messages .
Voila mon histoire
Une amie que je considérais comme ûne soeur s est mariée il y a deux ans sans m inviter à son mariage . Son excuse : nous nous étions disputé quelques mois auparavant . Pour moi elle restait toujours une amie que j aimais , il s agissait d embrouilles de " gamines " . J ai appris le jour de son mariage par un copine en commun qu elle se mariait le soir même . J en ai pleurer toutes les larmes de mon Corps , je lui ai quand même envoyer un message le jour même sans aucun reproches juste pour la féliciter . dieu seul sait à quel point j ai pleurer et j'ai eu mal en écrivant ce message , mais il me semblait Normal de lui envoyer un message car je ne pouvais pas oublier tous nos bons moments . Le temps est passé Jai appris qu elle était enceinte et allait bientôt accoucher , je l ai croisé elle m' a parlé comme si ne rien etait . Je l ai ensuite félicité à la naissance de son fils je suis allé la voir . Je n arrivais pas à faire semblant je lui ai demandé ce qu elle me reprochait . Elle avoue qu elle a fait une erreur et fond en larmes dans mes bras me demandant de lui pardonner . elle me dit qu elle n en pas dormi pendant des nuits et n osait pas me contacter par honte . Je ne doute pas de sa sincérité je pense vraiment qu elle regrette ce qu elle a fait .
J ai du mal à me dire que je n arrive pas à lui pardonner , je me sens coupable et je trouve sa présque cruelle de ne pas pardonner à quelqu'un qui nous demande le pardon .
Et d un autre côté je n arrive pas à m imaginer redevenir amie àvec elle comme avant ...
HELP besoin de conseils
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
e
23 janvier 2016 11:26
Ne pas être invité a un mariage car il y a eu dispute et donc un froid ... Bah c'est pas grand chose.

Perso on m'a fait bien pire que ça, c'etait de la méchanceté gratuite , des injustices et j'ai pardonné.

Sinon je comprends pas, tu vas vers elle tu l'as félicite, elle accouche tu vas la voir ...
Et le jour ou elle pleure en te demandant pardon tu hesites?

Je comprends pas...
Il y a contradiction dans ton comportement.
Citation
Tounessouss a écrit:
Bien sûr ûne partie de moi veut lui pardonner mais une autre partie n arrive pas ... Quand tu dis qu elle ne pas fais grand chose je en sais pas si tu l as déjà vécu mais j ai été énormément bléssée j en ài pleuré bien des fois !
Pas de MP.
T
23 janvier 2016 11:42
Non je voulais simplement la féliciter pas renouer les liens psk je considère qu ûne personne qui a fait partie de ma vie à un moment donné reste importante . On est plus des enfants .
Je garde pas de rancunes je suis juste blessée et sa serait mentir que de dire que je pourrais oublier sa . On a tellement rêver de ce jour ...
Je sais pas si je suis bien claire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook