Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie qui ne calcule plus ?
U
27 février 2019 22:18
Salam aleikoum

Jai une amie que je connais depuis des années qui sest beaucoup confiée à moi que jai pris le temps decouter, conseiller et a qui jai aussi rendu servives meme si pr moi ce dernier c'est secondaire. Voila depuis environ 1 mois jai limpression quelle ne veut plus me parler. Je vais souvent vers elle en lui envoyant des messages pour prendre de ses nouvelles et au debut elle y répond puis au bout de 2 sms échangées plus de reponses. Elle m'a dit qu'elle netait pas en forme, jai essayé de lui proposer de sortir; se voir ect mais ca fait 1 mois qu'elle reporte ou ne répond jamais à mes propositions. Ca mattriste car je me sens rejetée alors qu'à la base on se voit souvent et la jai limpression quil y a un blocage. On ne sest meme pas disputé ni quoi que ce soit. A votre avis que dois je faire pour y voir plus clair ? Sachant que la plupart du temps quand elle me contact cest quand elle a besoin de moi..
n
27 février 2019 22:22
Walikoum salem. Je pense que soit t'as du faire ou dis un truc qui se fait pas, a ses yeux. Ca petit arriver sans quon sen rende compte, ou alors elle s en tappe de ta gueule et que c'est une profiteuse ,yen bcp d comm ca winking smiley
N
27 février 2019 22:24
Peut etre elle aurait dit que tu étais trop incrusté dans sa vie alors maintenant elle prend du recul et ne plus te parle laisse la tranquille ne lui envoie plus de message elle finira par revenir tout seul
27 février 2019 22:25
Salam aleykum

Ta dernière phrase reflète le soupçon que tu as d'elle, il y a certaines '' amies'' qui ne se ramènent que pour leurs intérêts et rapartent aussitôt... Après c'est peut être autre z chose Allahu A3lam je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de ta copine, et pour le savoir la seule solution c'est de mettre les choses à plat avec elle. Perso je déteste avoir l'impression de courrir après qqd et encore plus quand cette personne me '' fuis '', je l'aurai confronté directement à mes soupsons à ta place ça va plus vite la personne se justifie... Ou pas ! Et si elle ne répond tjr pas la calcul plus
o
27 février 2019 22:26
peut etre une personne lui a raconte qlq chose que tu dis du mal sur elle.
pour cela qu elle ne veut plus te parler ...va chez elle pour comprendre .
U
27 février 2019 22:27
En fait cest elle qui se confie a moi. Je ne suis pas du genre a mincruster dans la vie des gens. Elle sest confiée d'elle meme sans que je ne la juge. Cest juste que jarrive pas à comprendre son comportement.
Citation
Nas02 a écrit:
Peut etre elle aurait dit que tu étais trop incrusté dans sa vie alors maintenant elle prend du recul et ne plus te parle laisse la tranquille ne lui envoie plus de message elle finira par revenir tout seul
S
27 février 2019 22:31
Selem a3likom je sais pas quoi dire mais je voulais juste dire .. ne sois pas trop dure.

Je suis ce genre d’amie qui n’envoit jamais de msg, qui suis fière, relou à souhait lol et ça m’a bcp porté préjudice.

Demande lui cash si y’a a qqch qui ne va pas, si elle est fâchée contre toi ou si tt simplement elle ne veut plus te parler. Mais qu’elle ne joue pas avec toi. Par respect pour toi.

Wa selem oukhti
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Jai une amie que je connais depuis des années qui sest beaucoup confiée à moi que jai pris le temps decouter, conseiller et a qui jai aussi rendu servives meme si pr moi ce dernier c'est secondaire. Voila depuis environ 1 mois jai limpression quelle ne veut plus me parler. Je vais souvent vers elle en lui envoyant des messages pour prendre de ses nouvelles et au debut elle y répond puis au bout de 2 sms échangées plus de reponses. Elle m'a dit qu'elle netait pas en forme, jai essayé de lui proposer de sortir; se voir ect mais ca fait 1 mois qu'elle reporte ou ne répond jamais à mes propositions. Ca mattriste car je me sens rejetée alors qu'à la base on se voit souvent et la jai limpression quil y a un blocage. On ne sest meme pas disputé ni quoi que ce soit. A votre avis que dois je faire pour y voir plus clair ? Sachant que la plupart du temps quand elle me contact cest quand elle a besoin de moi..
27 février 2019 22:33
Ca n'est pas forcément contre toi, peut-être qu'elle est réellement mal.
Lorsque j'étais au lycée il y a eu une longue période où j'ai arrêté de répondre aux messages, même ceux d'une très bonne amie, car je traversais une épreuve très difficile, je n'avais même pas la force mentale de répondre à des sollicitations extérieures, le peu de force qu'il me restait je devais le consacrer à mon épreuve. Il est possible qu'elle traverse la même chose.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 27/02/19 23:01 par Sézane.
S
27 février 2019 22:37
J avais une amie on était proches on faisait tous ensemble les voyages et sorties.

Du jour au lendemain elle me parlait plus je l’ai mal pris.

Je lui demandais si je lui ai fait quelque chose elle m a répondu Non.

Un an plus tard j ai découvert sa mère était grave malade un cancer c est la raison elle a coupé contact avec tous le monde.
B
27 février 2019 22:45
Envoie lui un message tout simplement en lui demandant pourquoi elle a ce changement de comportement avec toi.
h
27 février 2019 22:54
C'est vrais, le meilleur moyen de savoir est de lui demander directement
N
27 février 2019 23:10
Salam 3alaikome,.

C'est très clair, elle ne souhaite peut être plus te parler ! Laisse la tomber ! Ce n'est pas la fin du monde ! Il ne faut surtout plus l'appeler.
28 février 2019 02:19
Bonsoir,
Salam,

Il est possible que ton amie ait juste besoin de rester seule un certain temps, pour une raison qu'elle ne souhaite pas partager.

Ne la sollicite plus, elle reviendra d'elle-même et t'expliquera son attitude étrange en tant et en heure.

Au pire, si elle ne revenait pas vers toi au bout de quelques temps, zappe-là définitivement.
Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleikoum

Jai une amie que je connais depuis des années qui sest beaucoup confiée à moi que jai pris le temps decouter, conseiller et a qui jai aussi rendu servives meme si pr moi ce dernier c'est secondaire. Voila depuis environ 1 mois jai limpression quelle ne veut plus me parler. Je vais souvent vers elle en lui envoyant des messages pour prendre de ses nouvelles et au debut elle y répond puis au bout de 2 sms échangées plus de reponses. Elle m'a dit qu'elle netait pas en forme, jai essayé de lui proposer de sortir; se voir ect mais ca fait 1 mois qu'elle reporte ou ne répond jamais à mes propositions. Ca mattriste car je me sens rejetée alors qu'à la base on se voit souvent et la jai limpression quil y a un blocage. On ne sest meme pas disputé ni quoi que ce soit. A votre avis que dois je faire pour y voir plus clair ? Sachant que la plupart du temps quand elle me contact cest quand elle a besoin de moi..
28 février 2019 03:35
Tu lui envoi un message tu lui dis que ça fait un moment que tessaye de la voir car tu lui avais acheté un sac guess en guise de cadeau pour votre amitié et que finalement tu la offert à ta cousine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook