Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie avec un homosexuel...
3 novembre 2017 21:52
Asalam alaykoum...
Je dois avouer que cela me gêne d'en parler...mais il s'avère que sur un forum de jeunes, j'ai rencontré un homosexuel....
'^' Il a 16 ans et habite à Beyrout...en fait ce n'est pas vraiment un ami mais j'avoue qu'il est sympa et très gentil
Vis à vis de la religion...je ne sais pas s'il est bon de continuer de lui parler...
'^' Déjà oui deux hommes qui s'embrassent et tout c'est dégueu mais vu que...publiquement il est...normal quoi '^' comme tout le monde, sa relation avec un mec reste tout à fait privée, c'est pour dire que s'il ne l'avait pas lui même annoncé je ne l'aurais jamais su .
est ce qu'il n'est pas prohibé de côtoyer un homo ?
l'autre jour il m'a parlé de quelqu'un qui lui plaisait mais avec qui il a eu certains problèmes quoi ( des trucs quand t'aime quelqu'un et que tu peux pas lui dire ou que l'autre te fait croire que c'est réciproque alors que non)
je lui ai donné des conseils...comme je l'aurais fait avec qui que ce soit....
enfin là la question essentielle est qu'en est il du point de vue religieux....à ma connaissance il n'a encore jamais rien fait avec un mec
merci de me conseiller.
M
3 novembre 2017 21:56
Conseil le dans la religion et qu'il se force à éliminer ça de la tête en faisant gihed el nafs, s'il croit en ALLAH swt et qu'il reste hétéro il aura une grande récompense inchallah
B
3 novembre 2017 22:44
Salam alaykoum,

Avant d'être un homosexuel, c'est un homme. Et il est surtout prohibé de côtoyer un homme, même amicalement . Je pense pas qu'on devrait aller chercher plus loin que ça.
3 novembre 2017 23:12
Il n'a pas la peste hein je te rassure t'a une manière de parler de lui qui est glaçante .

Il n'a pas choisi d'être comme ca tu vois ce que je veux dire ?

Tu peux toujours le conseiller si il est musulman mais chacun son djihad dans cette Dounia .

Si il est sympa et qu'il t'apporte du réconfort et ce réciproquement pourquoi tu veux tout gâcher ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/17 23:14 par Imperfection♀.
A
3 novembre 2017 23:56
Aleykoum salam,

L'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse, et cotoyer un gay même dans le cadre d'une relation amicale n'est pas prohibé par la religion.

Si jamais il te fait des confidences un jour, en tant qu'amie aussi bien qu'en tant que musulmane tu dois protéger ses secrets.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
3 novembre 2017 23:56
Salam,
Trés bien dit et j'amènerai une petite précision ce n'est pas contagieux.
Citation
Imperfection a écrit:
Il n'a pas la peste hein je te rassure t'a une manière de parler de lui qui est glaçante .

Il n'a pas choisi d'être comme ca tu vois ce que je veux dire ?

Tu peux toujours le conseiller si il est musulman mais chacun son djihad dans cette Dounia .

Si il est sympa et qu'il t'apporte du réconfort et ce réciproquement pourquoi tu veux tout gâcher ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
4 novembre 2017 00:07
Alaykoum salam,

C'est l'isolement avec un homme qui est prohibé, pas le fait de cotoyer quelqu'un ni d'être amis.

Il n'y a rien dans le message de la posteuse qui indique qu'ils s'isolent tous les deux. Au contraire, j'ai cru comprendre que cette amitié avait commencé de façon virtuelle sur un forum.

Et ce hadith vise plutôt le cas de l'isolement entre deux personnes tentées de commettre la fornication, donc 1 homme et 1 femme hétérosexuels, mais aussi par analogie 2 femmes lesbiennes, ou 2 hommes homosexuels.

Dans le cas d'un isolement de la posteuse avec un homme gay, il y a moins de risques que ça dérape puisque a priori seule elle pourrait être tentée...

Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Avant d'être un homosexuel, c'est un homme. Et il est surtout prohibé de côtoyer un homme, même amicalement . Je pense pas qu'on devrait aller chercher plus loin que ça.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
4 novembre 2017 00:24
C'est la première étape, on le sait tous.

Et même, n'est-ce pas là une forme d'isolement ?
Dans ce cas, on peut parler avec 32 gars au quotidien, sympathiser et tout le tralala uniquement par téléphone ou réseaux sociaux puisque "c'est pas grave, y'a pas d'isolement (physique)".

Chacun sa façon de voir les choses smiling smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est l'isolement avec un homme qui est prohibé, pas le fait de cotoyer quelqu'un ni d'être amis.

Il n'y a rien dans le message de la posteuse qui indique qu'ils s'isolent tous les deux. Au contraire, j'ai cru comprendre que cette amitié avait commencé de façon virtuelle sur un forum.

Et ce hadith vise plutôt le cas de l'isolement entre deux personnes tentées de commettre la fornication, donc 1 homme et 1 femme hétérosexuels, mais aussi par analogie 2 femmes lesbiennes, ou 2 hommes homosexuels.

Dans le cas d'un isolement de la posteuse avec un homme gay, il y a moins de risques que ça dérape puisque a priori seule elle pourrait être tentée...
A
4 novembre 2017 00:39
Le hadith est précis, c'est uniquement lorsqu'une femme et un homme s'isolent que "le Diable est leur 3ème compagnon".

Et c'est bien une métaphore pour alerter sur le risque de fornication.

Il n'est pas question d'étapes, de relations à distance, ni d'interdiction générale de la mixité...

Même les Mères des croyants avaient le droit de parler à des hommes à travers un mur/rideau. Le son sans l'image ni la possibilité de se toucher, c'est quoi sinon un téléphone ?

Si on commence à interdire les "étapes" pouvant mener à s'approcher d'un pêché on est pas sortis de l'auberge... La première étape de la fornication c'est donc de dire bonjour à un homme en public ? Ou alors on peut même remonter jusqu'à la naissance... naître est la 1ère étape qui conduit au pêché donc restez dans le ventre de votre mère.

Pour ce qui est du téléphone, des communications Internet ou des réseaux sociaux... je ne connais pas d'avis de savants contemporains faisant l'analogie de tout ça avec l'isolement ni avec la fornication.
Mais si tu as des références de fatwas (sunnites de préférence) allant dans ce sens, n'hésites pas à les partager.
Citation
Blablabla7 a écrit:
C'est la première étape, on le sait tous.

Et même, n'est-ce pas là une forme d'isolement ?
Dans ce cas, on peut parler avec 32 gars au quotidien, sympathiser et tout le tralala uniquement par téléphone ou réseaux sociaux puisque "c'est pas grave, y'a pas d'isolement (physique)".

Chacun sa façon de voir les choses smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 novembre 2017 05:35
Alaykoum salam

Si il est vraiment gay (et non bi) il est classé comme eunuque du point de vue juridique pour les questions de mixité.
Citation
Blablabla7 a écrit:
Salam alaykoum,

Avant d'être un homosexuel, c'est un homme. Et il est surtout prohibé de côtoyer un homme, même amicalement . Je pense pas qu'on devrait aller chercher plus loin que ça.
A
4 novembre 2017 05:39
Alaykoum salam

C'est surtout classé comme eunuque par les anciens fuqaha, que ce soit les homme entièrement coupé, partiellement ou les efféminés. Ce sont les règles des "biens de la main droite" qui s'appliquent dans ce cas.

Bienvenu en 2017 où on ressort les règles sur la castration et l'esclavage whistling smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

C'est l'isolement avec un homme qui est prohibé, pas le fait de cotoyer quelqu'un ni d'être amis.

Il n'y a rien dans le message de la posteuse qui indique qu'ils s'isolent tous les deux. Au contraire, j'ai cru comprendre que cette amitié avait commencé de façon virtuelle sur un forum.

Et ce hadith vise plutôt le cas de l'isolement entre deux personnes tentées de commettre la fornication, donc 1 homme et 1 femme hétérosexuels, mais aussi par analogie 2 femmes lesbiennes, ou 2 hommes homosexuels.

Dans le cas d'un isolement de la posteuse avec un homme gay, il y a moins de risques que ça dérape puisque a priori seule elle pourrait être tentée...
4 novembre 2017 10:11
Citation
blablabla7 a écrit:
C'est la première étape, on le sait tous.

Et même, n'est-ce pas là une forme d'isolement ?
Dans ce cas, on peut parler avec 32 gars au quotidien, sympathiser et tout le tralala uniquement par téléphone ou réseaux sociaux puisque "c'est pas grave, y'a pas d'isolement (physique)".
'^' Je tiens à préciser que cette relation est purement virtuelle, j'ai certains principes , non pas que je ne côtoie jamais de garçons, j'ai pas mal d'amis , mais disons que la relation se limite au cadre scolaire '^' , pour ceux dont je suis assez proche ,je les considère plus comme des grand frères ptdr XD et j'en connais 2 qui sont comme des petits frères hein .
@Imperfection Je n 'ai jamais dit que c'était contagieux....=w= de toute façon il a 16 ans '^' je crois pas que je tomberais amoureuse de lui XD c'est sûr , seulement....C'est principalement le côté religieux '^' ....j'aimerais l'aider...enfin si c'est possible '^' parce que lui déjà me considère comme une pote MAIS EST CE PROHIBE '-' c'est tout
merci pour les réponses ^^
W
4 novembre 2017 10:29
Apparemment je suis à contre courant, en tant que femme musulmane tu ne peux pas avoir de contact avec un homme, les règles de l'islam sur cela sont claires.

De surcroît, il est homosexuel et ce n'est pas en adéquation avec l'Islam et on ne peut les avoir comme amis, les côtoyés...etc

Ne confonds pas la tolérance que l'Islam nous inculque et la fausse ouverture d'esprit imposée par la société moderne que certains prônent.

Allah ou ahlem
A
4 novembre 2017 11:45
C'est pas une question de modernisme... on parle au contraire de lois bien ancienne.

Un effémine (un vrai gay, pas un bi) a le statut de l'eunuque et lui même repond au mêmes règles de mixité que l'esclave. Pas plus compliqué.

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. 24/31

De surcroît, il est homosexuel et ce n'est pas en adéquation avec l'Islam et on ne peut les avoir comme amis, les côtoyés...etc

ça c'est une règle khawaridj, pas sunnite. Dans le sunnisme on ne te demande pas de ne pas fréquenter le pecheur..au contraire, tu dois le fréquenter pour lui faire le rappel et le garder à l'oeil. Je te renvois au verset qui dis que le musulmans et la musulmane s'entraide pour commander le convenable et combattre le blamable.

Ce qui implique une attitude active vis a vis du pécheur et non de le laisser dans son coin. Je te renvois également aux hadith au sujet du compagnon alcoolique et à la conclusion que donne le Prophète (saws) sur le fait d'aider le diable
Citation
Weenamashi a écrit:
Apparemment je suis à contre courant, en tant que femme musulmane tu ne peux pas avoir de contact avec un homme, les règles de l'islam sur cela sont claires.

De surcroît, il est homosexuel et ce n'est pas en adéquation avec l'Islam et on ne peut les avoir comme amis, les côtoyés...etc

Ne confonds pas la tolérance que l'Islam nous inculque et la fausse ouverture d'esprit imposée par la société moderne que certains prônent.

Allah ou ahlem
S
4 novembre 2017 13:01
Salam

Tu veux dire qu'il est né homosexuel ?


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Trés bien dit et j'amènerai une petite précision ce n'est pas contagieux.
4 novembre 2017 13:57
Sslama

L'homosexualité a toujours existé, masculine et féminine, ils sont acceptés partout dans le monde, sauf chez les musulmans, la démocratie prône le respect a la déférence, on ne peut pas imposer son choix de vie à l'autre. Angel
S
4 novembre 2017 16:01
"ils sont acceptés partout dans le monde, sauf chez les musulmans"

Visiblement tu as un problème avec l'islam, ça te dérange.

Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux.





Citation
Changueti a écrit:
Sslama

L'homosexualité a toujours existé, masculine et féminine, ils sont acceptés partout dans le monde, sauf chez les musulmans, la démocratie prône le respect a la déférence, on ne peut pas imposer son choix de vie à l'autre. Angel
4 novembre 2017 16:54
Je connais 2/3 hommes qui disent aux femmes qu'ils sont gays pour qu'elles "baissent leurs gardes"
4 novembre 2017 19:42
Salam,
On ne va pas remettre la discution Heu

OUI il est né homosexuel, comme il peut naitre bi ou hétro.
Citation
Seyant a écrit:
Salam

Tu veux dire qu'il est né homosexuel ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
4 novembre 2017 19:48
Salam

J'ai bien cherché et je n'ai trouvé aucune preuve qu'Allah l'a crée génétiquement avec une orientation homosexuelle.

Donc, je ne peux pas confirmer ce que tu affirmes car Allah m'a interdit de dire sur Lui ce que je ne sais pas.

7.33. Dis: « Certes, mon Seigneur a interdit que les turpitudes, tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas ».

قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (33)

Peux-tu me donner cette preuve génétique qu'Allah l'a crée avec une orientation homosexuelle ?


Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
On ne va pas remettre la discution Heu

OUI il est né homosexuel, comme il peut naitre bi ou hétro.
Facebook