Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE AMIE ATHÉE M'A DEMANDÉ......
11 août 2013 11:14
En même temps, il paraît logique qu'un musulman cherche à éviter d'avoir en ami des athées ou des gens avec d'autres confessions que la sienne. Tout cela est une histoire de préservation de l'Islam et des croyances des musulmans, et il n'y a pas besoin que cela soit écrit quelque part.
11 août 2013 13:00
@FWiNE :
N'importe quoi , on peut préserver nos croyances tout en fréquentant des athées !

La preuve , nous sommes ne sommes pas dans un pays musulman : on côtoie chaque jour des athées , des cathos , des juifs, des agnostiques, des deistes et cela ne nous empêche pas de rester musulman(e).

Arrêtez de croire que dans les pays musulmans tout le monde a une foi en béton !
Les pays dits musulmans sont les champions de la débauche , de la corruption et des guerres !
11 août 2013 14:04
vs abuse grave ici! gene elle a des potes athee ou ps la meme croyance quelles donc sa y est elle est pareil!
balayez devant votre porte dabord, apres vnez faire la moral sale hypocrite!
11 août 2013 16:30
Un bon copié collé, qui a le mérite d'apporter une réponse claire au poste de la Kabyle-de-yabi pour moi la réponse était simplement sur le coran.
Citation
mouslim1900 a écrit:
L'islam a remis la femme à sa noble place Entre autre, chez les arabes la femme était vile et traitée avec injustice ; ses droits étaient complètement bafoués dans leurs coutumes.



Celle-ci constituait un poids dans la société et elle représentait un malaise dès sa naissance.



Ils enterraient les filles vivantes, lorsqu’elles étaient en bas âge ou un peu plus grandes.



(Si une femelle était annoncée à l’un d’entre eux, son visage s’assombrissait de douleur, et il se cachait des autres tellement la nouvelle était terrible ; devait-il la garder dans la honte ou l’enfouir dans la terre, quel bien mauvais jugement de leur part !) (S. Les abeilles ; V. (58-59)



Concernant les autres civilisations, la situation n’était pas mieux.



BUL021 Les grecques, à titre d’exemple, traitaient la femme comme une vile marchandise.



Privée de droits civiques, elle se faisait acheter ou vendre dans les marchés.



BUL021 Dans la civilisation romaine, les hommes au pouvoir absolu, avaient tous les droits sur leur famille.



Ils étaient en mesure de donner la mort à leurs épouses à la moindre suspicion.



Ils pouvaient tuer leurs enfants ou les maltraiter en toute immunité.



BUL021 En Inde, elle était opprimée et méprisée à l’extrême.



Si son mari venait à mourir, elle devait se faire incinérer à proximité du défunt.



Quoique cette opportunité ne fût pas plus mal, si elle voulait mettre fin à son calvaire et à sa vie misérable.



BUL021 Pour les juifs, elle était maudite pour avoir inciter Adam au péché.



Certaines de leurs tendances autorisent au père, de la vendre à sa guise.



Pendant les menstrues, ils ne s’assoient pas à table avec elle.



Elle n’a pas le droit de toucher au moindre plat pour ne pas le souiller.



BUL021 Chez les premiers chrétiens, le mariage étant impur, ils considéraient qu’il fallait s’éloigner des femmes.



Ils ont fait courir l’idée que les rapports sexuels avec elle étaient malsains, car elle représentait la porte de Satan.



BUL021 En France, un concile fut organisé en 587 après J.C. pour déterminer s’il fallait lui attribuer un statut d’être humain.



En outre, les participants cherchaient à savoir si elle avait une âme.



Le cas échéant, serait-elle une âme humaine ou animale ?



Ils ont établi en conclusion qu’elle avait certes une âme humaine, mais que son rôle sur terre était limité à servir l’homme.



BUL021 Jusqu’à la moitié du siècle dernier environ, la femme, selon la constitution anglaise, n’était pas considérée comme une personne ou une citoyenne à part entière.



C’est pourquoi, elle n’avait aucun droit personnel ni sur la propriété ni sur la disposition de son argent gagné ni même sur ses propres vêtements.



La constitution anglaise autorisait à l’homme jusqu’en 1805 apr. J.-C. de vendre sa conjointe ; le prix officiel était fixé à six cents (la moitié d’un shilling).



En 1921, un anglais a vendu sa femme pour cinq cents guinées.



Son avocat a allégué pour sa défense que :



« La loi anglaise de 1801 a fixé le prix de la conjointe à six cents, à condition que l’acte de vente soit conclu avec l’accord de l’épouse. »



Le tribunal lui a rétorqué que cette loi a été révolue par la loi 1805 interdisant de vendre son épouse ou de la concéder.



Après délibération, le tribunal condamna le mari inculpé d’avoir vendu sa femme à dix mois de prison. Dans la revue La civilisation musulmane de l’année suivante (p. 1078), il est dit :



« L’an passé, un italien à vendu sa femme à un tiers à crédit. Quand l’acheteur s’est abstenu de verser le dernier acompte, le vendeur l’a tué. »



Sheïkh Mohammed Rashid Ridha – qu’Allah lui fasse miséricorde – signale à ce sujet :



« Parmi les informations insolites divulguées par certains journaux anglais ces jours-ci, c’est qu’il existe encore dans les campagnes anglaises des hommes vendant leurs femmes à des prix dérisoires (trente guinées).

Ces fameux journaux n’ont pas manqué de dévoiler les noms de certains cas relevés. » (1)



BUL021 Il a rapporté aussi, d’après une personne étudiant aux États-Unis que dans ce pays des couples échangistes se prêtent les partenaires pour une période donnée comme chez nous, nos paysans prêtent leurs bêtes ou nos citadins prêtent un ustensile.



BUL021 Quant à l’histoire des femmes dans l’héritage chinois et perse, elle est des plus moroses.



... Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes.

bugvu.gif

Quant à l’Islam...



Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.



La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.



Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :



"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)



Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.



Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.



À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.



Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.



Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !



Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !



Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.



Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.



Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.



Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.



Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.



Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.



Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.



Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.



Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.



Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.



Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.



Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?



La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.



Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.



Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.



(1) D’après le livre le retour au voile (2/ 41-43) en ayant résumé certains passages.



Extraits du livre : Huqûq wa Wâjibât e-Rijâl wa e-Nisâ fî el Islâm de Sheïkh Rabee’ ibn Hâdî el

Madkhalî.

copié de dourous.free.fr

Cheikh Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr Al-Madkhalî
N
11 août 2013 17:58
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@FWiNE :
N'importe quoi , on peut préserver nos croyances tout en fréquentant des athées !

La preuve , nous sommes ne sommes pas dans un pays musulman : on côtoie chaque jour des athées , des cathos , des juifs, des agnostiques, des deistes et cela ne nous empêche pas de rester musulman(e).

Arrêtez de croire que dans les pays musulmans tout le monde a une foi en béton !
Les pays dits musulmans sont les champions de la débauche , de la corruption et des guerres !
Assalamou alaykoum,
Je ne suis pas d'accord, quand tu vis dans un pays mécréant tu peux etre influencée par leur culture(occidentale) ou autre. Tu n'as qu'à voir par toi-même. Pour moi, etre musulman(e) et vivre musulman(e) c'est différent!
N
11 août 2013 18:00
Et dis-moi, qui cherche la guerre (chez les musulmans) dans ce monde?
Un conseil: n'écoute pas les médias...
11 août 2013 18:00
@Nuitétoilée :
Quand tu vis dans un pays musulman tu peux également etre influencé par la débauche .
La preuve dans les pays du Maghreb.
11 août 2013 18:02
La guerre en Syrie cest une guerre qui oppose qui ?
Musulmans contre musulmans non ?
Y
11 août 2013 18:06
Ca pue le sectarisme ici comme d'habitude.
Pour repondre a la question ds l'islam les enfants ont la religion du père donc ça ne pose pas de problème de transmission si la mere est chretienne.

Chez les juifs par exemple c'est la femme qui transmets la religion a ces enfants.

Ce n'est qu'une question d'écrit.
b
11 août 2013 18:11
la fille suivra la religion du mec ou du moins sera plus apte au concession par amour pour lui (les femmes amoureuses sont pretes a tout on le sais bien)...,et du coup les enfants ne seront pas bien eduqué dans ce domaine la...c'est aussi clair que ca...vaut mieux essayer ce genre d'union mixte si tu on veut augmenter les chances de preservation de la religion
11 août 2013 18:17
Citation
wanatou a écrit:
une reponse toute simple

la descendance se fait par le père et donc si le père est musulman l enfant sera lui meme musulman Inch'Allah et une femme est plus prete à faire des concession qu un homme

salam

pas du tout je ne sais pas ou vous avez trouvé des réponses pareils , chaque être humain né musulman jusqu'à l'âge de la puberté il est innocent , maintenant pur répondre à la question , c'est qu'à l'époque et peut-être encore aujourd'hui je ne sais pas , la femme ne pouvait aller à l'encontre des décisions éducatives et religieuses sur ses enfants de son mari , voilà c'est tout .
l
11 août 2013 18:46
salam Allahu ahlem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/13 14:17 par multisamsame.
11 août 2013 19:44
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@FWiNE :
N'importe quoi , on peut préserver nos croyances tout en fréquentant des athées !

La preuve , nous sommes ne sommes pas dans un pays musulman : on côtoie chaque jour des athées , des cathos , des juifs, des agnostiques, des deistes et cela ne nous empêche pas de rester musulman(e).

Arrêtez de croire que dans les pays musulmans tout le monde a une foi en béton !
Les pays dits musulmans sont les champions de la débauche , de la corruption et des guerres !

Moi je veux bien, mais faut pas s'étonner après si des musulmans adoptent une façon de penser matérialiste ou chrétienne ou si des doutes concernant l'Islam apparaissent.

Le principe premier de l'Islam est d'assurer sa (sur)vie, de préserver son intégrité et de préserver ceux qui ont choisi (ou pas) cette confession. Ce que j'ai énoncé va simplement en ce sens.
11 août 2013 21:10
@FWiNE : tu penses donc qu'en Iran , Republique Islamique il n'y a pas d'athées ou de personnes qui doutent de l'existence de DIEU ???
r
21 août 2013 23:41
Citation
100%Maghrebi a écrit:
N'importe quoi!
Son histoire du "le pire des musulmans vaudra toujours mieux qu'un kafir" ça vient de ta tête ça. Ce n'est pas Dieu qui l'a dit.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais entendu parler de l'histoire de la vieille dame et du chat. Donc je vais la lui raconter, et oui elle existe cette histoire, d'ailleurs si il avait pris de vrais cours de religion, il le saurai puisque tous les professeurs de religion ou presque la racontent à un moment ou un autre à leurs élèves.
Voici l'histoire:
Un petit chat assoiffé était en train de miauler. Deux femmes étaient parti puiser de l'eau à une source ou un puits (je ne me souviens plus). La femme musulmane a vu le chat miauler mais n'a pas daigné lui donner de l'eau et s'en est allée. En revanche, la vieille dame, bien que non musulmane a pris de son eau pour abreuver le petit chat.
La vieille dame est allée au Paradis bien que non musulmane tandis que la musulmane est partie en Enfer.
Conclusion: être musulman ne nous accorde pas une place direct au Paradis. Certains non croyants, de par leurs actions, valent mieux que d'autres musulmans. Seul Dieu décide de la destinée des Hommes.

Salam aleykoum

L'Islam est la seul religion qu’Allah accepte, la regle general c'est que le kafir est condamné a entrer en enfer sans possibilité d'en sortir, c'est une regles general, une regles general ne s'applique pas a un cas particulier

l'histoire de la femme qui est rentré en enfer à cause d'un chat et l'histoire de la prostitué qui a sauvé un chien, rien n'indique qu'il s'agit d'une kafir.

Selon Abû Hurayra aussi, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« Une des prostituées des Fils d'Israël vit un chien qui tournait autour d'un puits mourant de soif.
Elle ôta sa chaussure, la remplit d'eau du puits et l'en abreuva. Cela lui valut l'absolution de ses péchés. » (5)
a
22 août 2013 00:11
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@NALAH : merci pour ton article.
Je viens de le lire.
Mais ils expliquent que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme juif ou chrétien car "souvent la femme dépend financièrement de l'homme" : je ne vois pas le rapport ?!!!!
Et puis les temps ont changés, il est fini le temps ou les femmes dépendent des hommes et sont illettrées.
De nos jours les femmes s'instruisent et font de longues carrières professionnelles !

Donc je ne comprends pas cet argument qui consiste a dire qu'étant donné que l'homme subvient au besoin de la famille il serait mieux qu'il soit musulman.
Franchement je ne vois pas le rapport.

Salam alaykoum,

L'homme musulman a le devoir de subvenir aux besoins de sa femme et de ses enfants.
Une femme peut tout à fait être instruite et avoir un salaire, ce n'est pas à elle qu'incombe les charges du foyer. De plus elle peut disposer librement de son argent.

Donc le fait d'épouser un non musulman ne lui garantit pas ses droits de femme musulmane.
L'interdiction est une protection pour elle.

Quant à ceux qui disent que la religion est transmise par le père c'est un argument qui ne tient pas la route car tous les enfants naissent musulmans.

Je vous laisse lire le hadith sur la Fitra:
[www.ajib.fr]

Wa Allahou a'lem
r
22 août 2013 00:16
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@100% Maghrebi : merci.
Je me disais bien , je n'ai jamais entendu cette histoire comme quoi il ne faut pas avoir d'ami(e)s athees ou juifs ou chrétiens ?!!!

Je pense que Rifino-Nino fait allusion au verset qui dit qu'il ne faut pas s'allier aux mécréants.
Je pense que ce verset doit etre appliqué en respectant son interprétation et contexte !

A choisir entre m'allier avec Bachar el Assad le "musulman" ou Francois Hollande le "Kouffar" je n'ai aucune honte a dire que je choisirais de m'allier avec Francois Hollande.
Pensez ce que vous voulez .
Si c'était votre famille que Bachar el Assad assassinait je ne pense pas que vous auriez le même discours "Un muslim vaut mieux qu'un mécréant" euhhhhh je ne crois pas non !

Si on ecoute le raisonnement de Rifino-Nino dans ce cas la on ne devrait pas travailler car en France la plupart des patrons en France sont juifs ou cathos ou athées.
Il y a bien une "alliance" la aussi non !???

Salam aleykoum

je ne fais allusion a aucun verset, j'ai mis en avant la parole d'un savant , le savant a bien plus de compétence que moi ou toi et n'importe quel internaute de ce forum, moi je suis l'avis du savant, si toi tu prefere suivre l'avis de l'internaute lambda c'est ton affaire.

tu sais pour connaitre une personne on regarde souvent qui elle fréquente, ses fréquentation en disent souvent très long sur la personne....ton probleme c'est que tu frequente une athée et tu n'a pas les armes pour te defendre face a son poison, et forcement ce qu'elle dis t'influence, moi les paroles de ton amie athée ne m'atteigne pas, parce que j'ai acquis un cetains nombre de connaissance qui me permettent de ne pas etre toucher par ses paroles qui n'ont pas d'influence sur moi

quant aux faire de travailler en france, il faudrait voir, ce que disent les savants encore une fois, car je te le repete, l'islam ce n'est pas la religion du "je pense que..."
h
22 août 2013 02:14
Citation
wanatou a écrit:
une reponse toute simple

la descendance se fait par le père et donc si le père est musulman l enfant sera lui meme musulman Inch'Allah et une femme est plus prete à faire des concession qu un homme
chez les juif c la femme qui donne la religion!
22 août 2013 02:30
Citation
La_KABYLE_de_Yabi a écrit:
@FWiNE : tu penses donc qu'en Iran , Republique Islamique il n'y a pas d'athées ou de personnes qui doutent de l'existence de DIEU ???

Mais j'espère qu'en Iran il y a le moins d'athées possibles. Bien sûr, où que tu ailles, tu auras toujours des brebis galeuses pour dire que Dieu n'existe pas. Et d'ailleurs, on voit bien dans quel état se trouvent les pays qui ont fait de l'athéisme leur religion comme la France. Et si l'Iran n'avait pas subi tous ces embargos, nul doute qu'il serait à l'heure actuelle l'une des plus grande nation du monde.
A
22 août 2013 03:41
Citation
romeon76 a écrit:
salam, tout simplement que si l'homme juive épouse une musulmane l'enfant issu de cette union suivra la religion du père et donc c'est interdit, mais de nos temps je pense aussi qu'un homme musulman qui épouse une chrétienne et que la femme reste chrétienne cela ne marche pas car certaines choses sont autorisé dans la religion chrétienne et non dans la religion musulmane


Un enfant est juif seulement si la mère est juive, non le père. Donc un enfant issu d'un pére juif et mère musulmaine n'est pas juif! Il peut le devenir si en étant adulte décide de suivre un programme de conversion qui dure des années et c'est assez difficile, et même aprés la conversion il y a certains qui continuent se poser la question s'ils sont vraiment juifs comme tous les autres ou pas vraiment...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook