Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie ou amitie
m
27 septembre 2021 14:37
Salam à tous,
Je veux vous partager un sujet qui me perturbe un peu.

Je devais me marier avec un jeune homme et soubhannallah je l'avais rencontré en peu de temps tout se passait bien et puis je racontais tout à mon amie qui était en couple également et je pense qu'elle est toujours si je ne me trompe pas.( je ne suis plus en contact).

Sauf que j'ai remarqué que à chaque fois que je lui disais un truc je sentais une jalousie ou bien une envie et elle me répétais sans cesse "tout ce que tu me dis ma mère me le dit".
En tant que amie je la conseille et la soutien etc..c'est ce que je fais avec mes deux autres amie mais ce qui me parait bizarre, c'est que des personnes qui la connaissaient me disait de m'éloigner d'elle même mes deux amies en question.

Donc l'homme avec qui je devais me marier et bien ça n'a pas marché et d'un côté je remercie dieu et d'un autre j'ai vu que l'amitié que j'avais avec cette fille n'était pas de l'amitié mais de la compétition.

Le jour où ca s'est terminé j'ai senti comme si elle était contente et 1 mois après elle a eu un problème dans son couple au point ou ses parents lui disaient de le quitter dans le cas où il perdrait son travail et moi quand je l'ai eu au téléphone je lui ai conseillé de soutenir le mec et de ne pas le quitter.

Je vous jure,j'ai traversé 4 ou 5 mois dans la souffrance mais après je me suis remise en question et je me suis dit mais pourquoi souffrir si dieu m'a éloigné cet homme c'est qu'il avait un mal que peut être si je me serais mariée avec lui j'aurais peut être souffert ou divorcé dieu seul le sait et puis pour mon amie je me suis dis mais c'est en réalité pas une vraie amie.

Pourtant quand je prie je demande à dieu de le lui faciliter le mariage mais de me l'éloigner.
Quand je pense a elle j'ai une boule au ventre.
C'est vraiment bizarre comme si son énergie m'affectait, c'est la premiere ou deuxième fois que je ressens ça.
Au point où je ne veux même pas la voir.

Pouvez vous me donner des avis ?
T
27 septembre 2021 14:39
Toujours encore ce problème de jalousie.
Tu as quel âge ?
m
27 septembre 2021 14:42
Je ne suis pas jalouse bien au contraire
T
27 septembre 2021 14:47
Je parlais pas de toi, mais de ta copine.
Citation
musulmane92i a écrit:
Je ne suis pas jalouse bien au contraire
m
27 septembre 2021 14:53
mais pourquoi jalouse et pourquoi quand je pense a elle je me sens vraiment pas bien c'est vraiment bizarre.
T
27 septembre 2021 15:03
Si c'était une très bonne amie, c'est normal qu'elle te manque. L'amitié c'est comme l'amour, quand la perd on en souffre..
m
27 septembre 2021 15:17
Oui j'ai partagé beaucoup de chose avec elle mais bon c'est peut être dieu qui me l'a éloigné.

C'est peut être une bonne chose pour moi
D
27 septembre 2021 15:19
Wa alayki salam wa rahmatuLLAH,

Ne raconte à personne ce qui te tient à cœur.....c'est un fait et chaque personne qui a du vécu te le dira.

Signé le DzQuH du forum....????????
T
27 septembre 2021 15:21
Si elle t'a fait du mal, alors oui c'est une bonne chose que tu as rompu votre amitié.
Maintenant c'est comme l'amour, laisse toi le temps d'en faire le deuil.
Tu n'es pas seule, tu as d'autres amies.

Citation
musulmane92i a écrit:
Oui j'ai partagé beaucoup de chose avec elle mais bon c'est peut être dieu qui me l'a éloigné.

C'est peut être une bonne chose pour moi
27 septembre 2021 15:23
Si tu ne te sens pas bien avec elle, pourquoi te forcer ???‍♀️
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
27 septembre 2021 15:44
tu as raison parce que ma mère m'avait fait la remarque et puis le prophète saw le disait aussi mais bon je pensais que c'était une bonne amie avec de bonnes intentions mais ce n'est pas grave.
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam wa rahmatuLLAH,

Ne raconte à personne ce qui te tient à cœur.....c'est un fait et chaque personne qui a du vécu te le dira.

Signé le DzQuH du forum....????????
m
27 septembre 2021 15:47
oui tu as raison je laisse le temps faire et puis inshallah cela passera. Mais j'ai entendu dans un hadith qu'il ne fallait pas s'attacher à une personne ni à quoi que se soit mais surtout à dieu.

Je l'ai entendu récemment dans une video sur youtube
Citation
Temporelle* a écrit:
Si elle t'a fait du mal, alors oui c'est une bonne chose que tu as rompu votre amitié.
Maintenant c'est comme l'amour, laisse toi le temps d'en faire le deuil.
Tu n'es pas seule, tu as d'autres amies.
a
27 septembre 2021 18:35
que t a t elle fait ?
objectivement
pas de paranoia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook