Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai une amie qui n aime pas ma religion
F
11 mai 2019 00:45
Salem aleykoum tout le monde , ramadan mubarak. A tous qu’Allah puisse vous donner la force de jeûner .
Aujourd’hui je viens avec une question qui m’embarrasse beaucoup j’ai une très bon ami qui pour moi est comme ma meilleure amie , celle ci est protestante parfois sans même se rendre compte elle iinsultes ma religion. Jje vais vous donner quelques exemples la dernière fois nous étions dans mon escalier pour aller chez moi chaque fois qu’elle vient je l’accueille Avec beaucoup de sincérité , bref , nous étions dans l’escalier nous rigolions nous délirons comme d’habitude puis je crois même que nous rigolions sur le faite qu’on se dispute au sujet des religions il n’y avait pas vraiment de violence dans nos paroles c’était simplement un délire. Je n’avais pas insulté son dieu ni rien d’ailleurs je ne me le permettrais pas mais elle a commencé à dire ton « « prophète de merde »sur le coup vu que c’était pour rigoler je n’ai pas vraiment réagi mais j’y pense beaucoup et ça me blesse beaucoup ça me fait très mal surtout que quand elle ne parle pas comme ça c’est une fille vraiment très gentil avec moi elle me met sur un piédestal et me fait beaucoup rire, mais parfois elle est noire et blanche par exemple elle peut être super gentil et me rabaisser sans s’en rendre compte autre exemple au sujet de l’islam comme en ce moment c’est le ramadan parfois elle mange devant moi et me provoque moi je le prends à la rigolade mais parfois c’est trop et aussi ce matin nous marchions et elle me demande si ce n’est pas trop dur avec beaucoup de gentillesse je lui dis non ça va elle me répond une phrase que je ne me souviens plus mais elle me dit avec beaucoup d’arrogance « ton allah la » il y a encore plein d’exemples mais je ne veux pas trop dire ces fautes car c’est un péché mais c’est juste pour vous dire le type d’insultes parfois je lui dis qu’elle peut le penser dans sa tête mais qu’elle ne me le disent pas et elle me dit non c’est faux je respecte ta religion alors que ses actes prouvent le contraire quand elle insulte ma religion je m’énerve à l’intérieur de moi-même Et je lui dis d’arrêter et que c’est ça la différence entre sa religion et la mienne car moi je ne me permettrais pas de critiquer la sienne même si entre nous ça religion est vraiment fausse mais ça nous le savons tous.
que dois-je faire , c’est vraiment une bonne amie une personne très gentil mais dès qu’il s’agit de ma religion elles me blesse beaucoup . Saha ftorkoum mes frère et sœurs.
11 mai 2019 00:48
Si c'est une amie.

Tu lui demande de te respecter !

C'est ta religion elle doit respecter ta religion pour toi parce que tu es son amie
11 mai 2019 00:52
wa 3alaykoum salam

Bon alors comme je suis le seul converti d'une famille de catholiques, je peux te dire que les protestants, on ne les aime pas beaucoup, surtout de leur proximité avec l'argent.

Secondo j'ai aussi un ami qui me fait des réflexions des foix par rapport au Ramadan ou ma religion....
En cela je te recommande de lire le hadith sur certains gens qui sont comme le musc et d'autres qui sont tels des chaudronniers (je crois)
R
11 mai 2019 00:53
Ben tu lui dis de surveiller son langage et que toutes les religions méritent le repsect même si on y croit pas... qu'elle soit ton amie ou non d'ailleurs...

Après si c pour rigoler dans vos délires bizarres tu vas pas en faire un fromage non plus... mais de base elle a pas à dire ça...qu'elle te taquine toi ok mais pas ta religion
11 mai 2019 00:55
Va falloir lui expliquer que vous êtes dans le même bateau... Gens du Livre oblige (e8l ou èhl el Kitèb), hein smoking smiley
R
11 mai 2019 01:10
Dit le lui que sa ta vexer.
Et que toi tu respecte tt les religion meme la sienne ms les insultes c trop.
Dis lui que tu l apprecie comme amie.
Et dorénavant ne parle plus de religion ac les autre.
11 mai 2019 01:24
« Il se peut qu'Allah établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Allah est Omnipotent, et Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » ( Sourate 60 versets 7, 8 et 9 )
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. -Dis: « Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction. » Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ ٱلْيَهُودُ وَلَا ٱلنَّصَٰرَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى ٱللَّهِ هُوَ ٱلْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ ٱتَّبَعْتَ أَهْوَآءَهُم بَعْدَ ٱلَّذِى جَآءَكَ مِنَ ٱلْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ ٱللَّهِ مِن وَلِىٍّۢ وَلَا نَصِيرٍ " (verset 120 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
11 mai 2019 01:27
Bonsoir,

Je me permets de répondre car moi c est ma fille qui a des problèmes plus ou moins comme toi sauf qu il n y a pas d insulté!!

Ton ami rigole en essayant de te transmettre un message, c est qu avec l humour elle exprime le font de sa pensée.
Mais ce que je crois surtout c est qu elle a réussi à trouver ta faiblesse et elle en joue....

Il faut que tu lui parles gentiment sans que le dialogue prenne une tournure au point de devenir un débat.
Explique lui que ses paroles t ont blessé, et qu elle s est permise de traversé une frontière que toi même tu n aurais jamais traversé. Insulté un dieu (n importe quel dieu d ailleurs) est impensable pour toi et toi tu ne te serais jamais permise d employer ces mots car tu respectes trop sa religion.

Si tu vois qu après une bonne discution son comportement ou du moins ses paroles ne changent pas!! Éloigne toi d elle.
Pourquoi, je te dis ça??? Car si cette personne a trouvé ton point faible, elle va en jouer! Tu risques de te poser beaucoup de question au point de perdre confiance en toi...

Ton amie, c est ton miroirs et si en face de toi tu ne vois pas un brun de ressemblance, c est qu elle ne te merite pas.

On est pas obligé d être en accord avec son amie mais il faut que ton amie apprenne ce qu est le respect de l autre.
Z
11 mai 2019 02:29
Deja si cetais vraiment une amie elle te respecte par rapport a ma religion et au ramadan. Et dit toi que chaqun sera jugé seul et puis quand elle ira en enfer elle fera moins la maline meskina elle va devenir foollle . Toi fait le maximun de bien pratique ta religion a fond et elle.laisse la ds son peché elle sait pas ce qui lattend apres la mort.
o
11 mai 2019 03:00
il faut que tu arrete ton amitie avec elle
quand une personne insulte la religion et Allah soubhanah et le prophete
tu dois immediatement quitter cette personne ne plus adresser de paroles a elle
faut avoir d amies qui insultent la religion etc c est un grave ..
tu peux le lui dire...
11 mai 2019 03:02
Salam

Le Prophète Mohammed (Sws) disait qui faut garder son calme et dominer sa Colère est une vêrtue. En cherchant tu trouverais plusieurs hadits sur le sujet . La Sourate 25 Verset : 63 = dit : Les Serviteurs du Tout Miséricordieux sont
ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adresent à eux, disent « Paix »
Il est à noter que l’orgueil est un pêché et c’est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l’humilité, sont des qualités chez un croyant. Voir également la Sourate : 41 verset : 34-35. Il est évident que la traduction ne remplace pas la lecture arabe, encore faut-il avoir de bonnes connaissances de celui-ci.
Citation
ANNABDI78 a écrit:
Salem aleykoum tout le monde , ramadan mubarak. A tous qu’Allah puisse vous donner la force de jeûner .
Aujourd’hui je viens avec une question qui m’embarrasse beaucoup j’ai une très bon ami qui pour moi est comme ma meilleure amie , celle ci est protestante parfois sans même se rendre compte elle iinsultes ma religion. Jje vais vous donner quelques exemples la dernière fois nous étions dans mon escalier pour aller chez moi chaque fois qu’elle vient je l’accueille Avec beaucoup de sincérité , bref , nous étions dans l’escalier nous rigolions nous délirons comme d’habitude puis je crois même que nous rigolions sur le faite qu’on se dispute au sujet des religions il n’y avait pas vraiment de violence dans nos paroles c’était simplement un délire. Je n’avais pas insulté son dieu ni rien d’ailleurs je ne me le permettrais pas mais elle a commencé à dire ton « « prophète de merde »sur le coup vu que c’était pour rigoler je n’ai pas vraiment réagi mais j’y pense beaucoup et ça me blesse beaucoup ça me fait très mal surtout que quand elle ne parle pas comme ça c’est une fille vraiment très gentil avec moi elle me met sur un piédestal et me fait beaucoup rire, mais parfois elle est noire et blanche par exemple elle peut être super gentil et me rabaisser sans s’en rendre compte autre exemple au sujet de l’islam comme en ce moment c’est le ramadan parfois elle mange devant moi et me provoque moi je le prends à la rigolade mais parfois c’est trop et aussi ce matin nous marchions et elle me demande si ce n’est pas trop dur avec beaucoup de gentillesse je lui dis non ça va elle me répond une phrase que je ne me souviens plus mais elle me dit avec beaucoup d’arrogance « ton allah la » il y a encore plein d’exemples mais je ne veux pas trop dire ces fautes car c’est un péché mais c’est juste pour vous dire le type d’insultes parfois je lui dis qu’elle peut le penser dans sa tête mais qu’elle ne me le disent pas et elle me dit non c’est faux je respecte ta religion alors que ses actes prouvent le contraire quand elle insulte ma religion je m’énerve à l’intérieur de moi-même Et je lui dis d’arrêter et que c’est ça la différence entre sa religion et la mienne car moi je ne me permettrais pas de critiquer la sienne même si entre nous ça religion est vraiment fausse mais ça nous le savons tous.
que dois-je faire , c’est vraiment une bonne amie une personne très gentil mais dès qu’il s’agit de ma religion elles me blesse beaucoup . Saha ftorkoum mes frère et sœurs.
11 mai 2019 03:34
Salam

Etre d'une religion différente ou bien athée ne signifie pas que l'on peut manquer de respect comme ça à une autre personne.. je trouve que ça se fait pas.
Ete amie c'est aussi ça, s'aimer en respectant la différence de l'autre.
Perso j'ai toujours eu des potes d'horizons, je cite toujours l'exemple de ma meilleure copine elle c'est l'athée par excellence, genre la nana elle est capable de te sortir des blagues normales sur le fait de bruler en enfer mais c'est la première meuf a venir défendre une nana voilée " par solidarité féminine "
Elle a malheureusement déménagé dans une autre ville mais quand elle était ici et qu'elle m'invitait chez elle elle allait me prendre de la viande halal chez le boucher pour que je puisse manger de tout, elle invitait jamais des gens lorsqu'on étaient ensemble qui, elle le savait serait provoquant à ce sujet et là elle a déménagé mais elle repère déjà les trucs halal où on pourrait manger toutes les deux ( car comme elle dit " moi c'est pareil m'en fou " ) genre la dernière fois elle m'envoi un sms " Dis moi comment je vérifie si c'est bien halal ? parce que y'a de la bière dans le frigo ils sont c*** ou quoi ? "

Enfin bref la différence n'empêche pas le respect et si elle est pas capable de te le donner c'est que c'est pas une veritable amie.
G
11 mai 2019 05:02
Vous avez quel âge vous 2 ?
Parce que moi jai des amis non croyant, comme De la famille pour moi. Ils respectent ma religion comme pas possible et c'est ça qui nous a lié encore plussss fort car j'ai bcp de respect pour eux avec le temps on est devenu une famille.
Donc tout commence par le respect ?.
Si pas de respect = pas d'amitiés désolé.
L
11 mai 2019 05:30
Salam,

Si t'on amis comme tu le dit t'insulte sur ta religion éloigne toi d'elle fais lui montrer que quiconque insulte ta religion ne mérite pas ta compagnie . Si c vraiment une amis sincère elle reviendra vers toi et arrêtera de t'insulter sur ta religion . Et surtout tu es dans le 78 tu as beaucoup de musulman dans ton coin il y a donc meilleur compagnie que cette amie qui ne tiens pas sa langue.
H
11 mai 2019 06:12
Salam aleykoum
Tu dois avoir une conversation franche avec elle puis voir le changement si il y en a dans le cas contraire prends de la distance pour marquer le coup et lui faire comprendre à nouveau que çela te blesse .
Si c'est une véritable amie elle aura un electochoc et regrettera pour revenir vers tou et s'excuser dans le cas contraire tu aura été plus qu'explicite et donc ami ou pas tu peux l'oublier.
Je te dis ça en connaissance de cause après 10 ans d'amitiés qui n'en été pas une .
J'ai coupé les liens avec cette personne et je m'en porte que mieux .
Y
11 mai 2019 08:52
Il y'a des limites concernant l'humour entre guillemets un peu moqueur surtout pendant la période du Ramadan.
Tu dois dire a ton amie que juste avant ou pendant le Ramadan on ne blague pas sur ces choses la par respect pour ceux qui Sont musulmans et qui jeûnent cest sérieux,
Il faut éviter tout humour "noir".
Je trouve quelle te nargue elle n'aime pas trop notre religion, dans ces comptes la tu ne peux pas être une amie avec une femme qui se moque de ce que tu représentes.

Impose lui le respect sinon bye.
m
11 mai 2019 09:08
Next direct
Tu lui dis ktu as bien reflechi a tre les insultes profané sur ta religion alors ke toi ten dis aucune ca raffecte bcp et ke c plus possible detre amie

Bref perso g eu une connaissance protestante el n a jamais parler com cela
Et toi normal ca passe et si el insultait ta maman ton papa tes frereset soeurs tu naurais rien dit?

Tu devrais te poser la question de savoir si tu as honte de ta religion car dapres tes recits tu ne dis rien tu encaisses et tu te tais c bizarre surtt qd on sen prend a Dieu ou au prophete sur lui la grace et la paix
Pr moi en disant rien c com si tu etais daccord avec ses propos
Une amie une vrai respecte la religion de lautre

G l'impression ke tu dois etre plutot une fille assez sympa timide discrete et ki ne saffirme pas ta copine saffirme plus et a prit l ascendant sur toi du coup c ton amie parce kel peut te mener a la baguette ou alors si tu preferes el tinfluence
Tu devrais faire attention et mettre un stop a ces dires
a
11 mai 2019 10:01
Bonjour à toutes et à tous

Votre amie est protestante elle est logique et cohérente avec sa religion qui consiste à protester,
Bonne journée
A
11 mai 2019 10:19
Le respect doit être réciproque. C'est une base. Tous mes amis sont athée et n'ont jamais fait aucune allusion sur aucune religion. D'ailleurs la religion c'est comme la politique 2 sujets qui fâchent et qui sont à éviter.
W
11 mai 2019 12:58
Une amie n’a pas de mots insultant et blessant envers ta religion
Le mot respect elle connaît ? Je n’ai pas d’amie comme ça ou du moins je ne la laisserai pas devenir mon amie. Elle te doit le respect par rapport à ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook