Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon amie
l
24 juin 2007 17:52
salam
mon amie etait marie il ya quelques annees et a divorce et depuis elle a obtenue le divorce en france par contre apres quelques annees elles se posent une questions car elle na pas annuler le mariage religieux !!
elle avait le mariage religieux devant l imame et avec 12 temoins

donc ma questions est la suivante

est elle toujours marier religieusement, ou le mariage c est annuler avec le divorce francais ??

sinon doit elle revoire l imame pour qu il leur annule leur mariage ??

aider la s il vous plait car elle va bientot se marier !!

merci
l
24 juin 2007 18:12
je rajoute qu elle c est marier en france et meme le mariage religieux elle la fait en france
mais elle veut savoir car apres l obtention de son divorce francais elle na pas ete devant l imame qu il les avait marier pour annuler son mariage religieux

alors a ceux qui s y connaisse est ce que le divorce francais annule le mariage religieux????? merci pour elle
m
25 juin 2007 12:31
selon mes lesctures le divorce devant Dieu dépend de la période de séparation, donc si les époux se sont séparer (pas pour un voyage mais bien en période de désaccord) plus de ....mois, devant Dieu la femme n'est plus l'épouse de l'homme et si ils veulent revivre ensemble, ils doivent refaire une réunion avec témoins.

ps: la période de séparation est je CROIS de 3 menstruations donc 3 mois A VERIFIER!!!!
L'homme aurait donc le droit de reprendre sa femme dans les 3 mois, après le mariage se dissout automatiquement devant Dieu


Wallah ouahlam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook