Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une amie ?
p
2 octobre 2011 10:36
Salam à tous mes chers Yabis,

j'espère que vous vous portez bien.

J'ai un petit souci et j'aimerais avoir votre avis sur la question : j'ai une amie (mais je commence à me demander si c'est vraiment une amie) qui ne demande de mes nouvelles que lorsqu'elle a quelque chose à me demander...

Elle m'emprunte mes robes pour les mariages par exemple etc ...
Au début je lui rendais ts ces services de bon coeur wallah mais au fil du temps, j'ai vraiment l'impression qu'elle profite de moi et ça me fait très mal au coeur


Là elle m'a envoyé un texto ce matin alors que ça faisait plusieurs mois que j'avais pas de nouvelles d'elle et qu'elle est même partie en vacances sans me dire au revoir.

Et c'est une fois de plus pour me demander un service : un grooos service puisqu'elle me demande de lui prêter 1000 euros

Comment lui expliquer sans la vexer que je ne veux pas et que j'en ai assez qu'elle se serve de moi? j'ai pas envie de la blesser mais en même temps, même mon mari en a marre et me dit qu'il ne paie pas une petite fortune pour des robes pour qu'elles soient portées par elle,
n
2 octobre 2011 11:10
1000 euros? Alors qu'elle ne t'a pas parlé depuis des mois? Elle est sans gêne je dirais tout d'abord. L'amitié c'est être présent tout le temps même si on ne peut pas se voir ou se parler tous les jours, on peut envoyer un sms pour prendre des nouvelles de l'autre. JE pense que comme tu lui rends toujours service elle n'hésite pas à tout te demander. si j'étais toi je t'avoue que je ne serais pas comment lui dire clairement les choses mais là ça s'impose. Il faudrait trouver un proverbe qui résume tout et lui envoyer par sms si elle ne comprend pas tu ne lui réponds plus. elle devrait comprendre d'elle même qu'on ne profite pas des gens comme ça. t'es pas la banque et si elle veut une robe elle n'a plus qu'à aller s'en acheter une!!!
m
2 octobre 2011 11:15
Salam
Tu ne veux pas la vexer? Et elle tu penses qu'elle te ménage?
Ne lui réponds pas zappe la de ta vie c'est pas une amie ca.
p
2 octobre 2011 11:20
merci mes soeurs

je trouve l'idée du proverbe pas mal du tout !

Mais j'en connais pas qui s'applique à cette situation ...


"a force de tirer sur la corde, elle finit par se briser" ?

Je sais pas comment lui faire passer le message sans la froisser.
C'est bizarre wallah avant j'étais du genre grande gueule à dire tout en face sans prendre de gants

Mais aujourd'hui, J'ai du mal à être direct ...
a
2 octobre 2011 11:22
Je suis d'accord avec mamounette et nouria. Ce n'est pas une amie. Elle profite de toi, bien sûr et de ton grand coeur. Ne lui réponds pas et laisse-là.
p
2 octobre 2011 11:25
Je lui réponds pas ?

ça fait un peu lâche je trouve de faire comme si j'avais rien reçu ...
P
2 octobre 2011 11:29
Salam,

Dis lui que tu ne les as pas.
M
2 octobre 2011 11:29
Un conseil NExt ! des filles comme ca faut même pas les fréquenter !

Chacun pour soi et dieu Pour tous !
a
2 octobre 2011 11:32
Citation
perled'orient... a écrit:
Je lui réponds pas ?

ça fait un peu lâche je trouve de faire comme si j'avais rien reçu ...

Ben tu sais, tu n'as pas à être correcte et bien élevée avec elle, elle ne l'est pas avec toi. Protège-toi et protège ton foyer.
n
2 octobre 2011 11:37
voici un proverbe: " si la malice dépasse mon amie elle gâche l'amitié" Mais comme l'ont dit les autres soeurs; elle ne se gêne pas même si comme toi je n'aime pas froisser les gens, il faut protéger ton foyer. Dis-toi que si tu avais des problèmes elle ne serait pas là. c'est un mal pour un bien au final. Elle te fichera la paix comme ça.
p
2 octobre 2011 11:48
Je peux pas lui dire que je les ai pas car mon mari et moi travaillons ts les deux et elle sait qu'on met de côté pour avoir un apport car on veut acheter une maison. Elle, elle est encore étudiante par contre.

En plus elle a encore une de mes robes qu'elle m'a pas rendue et des affiares à moi (lisseur, ma nintendo DS que je lui avais prêté car elle avait de la route à faire pour aller chez sa cousine en train et qu'elle savait pas quoi faire pendant le chemin)

et je déteste devoir réclamer pour récupérer mes affaires !

Je pense comme vous que je vais la zapper même si ça me fait énormément de mal car j'ai très peu d'amies depuis que j'ai changé de ville aprés mon mariage.

Mes vraies amies sont toutes loin de moi et elles me manquent cruellement car on s'aimait et on avait une vraie amitié pas basé sur l'intérêt qu'on peut tirer d'une personne...
a
2 octobre 2011 11:55
Oui, elle sait que tu es toute seule et que tu en souffres, c'est bien pour ça qu'elle en profite, elle se dit que pour ne pas la perdre, tu accepteras tout. Elle sait aussi que tu es quelqu'un de bien élevée avec des valeurs et que tu n'oseras pas lui dire les choses. C'est une masmouma et une sheitana qui profite du malheur des autres. Prends sur toi ma belle, réclame lui tes affaires ou envoie ton mari, puis zappe-là. De toute manière, tu ne perds rien, elle ne t'apportait rien à part encore plus de souffrance. Dis-toi que tu as ton mari, bientôt des enfants qui te combleront et t'ouvriront des amitiés.
p
2 octobre 2011 12:00
Merci beaucoup Azzzozza,

je pense que je vais faire ça je vais lui envoyer un message et passer récupérer mes affaires.
Je trouverai ensuite une manière de lui expliquer que je ne lui prêterai pas cet argent ...
a
2 octobre 2011 12:03
De rien, bon courage.
n
2 octobre 2011 12:20
Bon courage, tout ira bien insh'Allah et tu m'as l'air d'être une personne gentille et respectueuse. tu te feras de nouvelles amies insh'allah même si ça ne remplacera pas tes amies de toujours.
p
2 octobre 2011 12:29
Merci mes soeurs ça me réchauffe le coeur, vraiment !!!

2 octobre 2011 12:31
Citation
perled'orient... a écrit:
Merci mes soeurs ça me réchauffe le coeur, vraiment !!!

si elle ne se gene pas pour demander tu n'as pas a te gener toi aussi pour dire non.
Dans la vie il faut savoir dire non meme si ca fait mal, en gros la nana elle part sans laisser de nouvelles et des qu'elle se souvient de ton existence, elle te rappelle ? reveille toi ma belle.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
2 octobre 2011 12:55
Est-ce qu'elle a déjà été là pour te rendre service ? Si non b ne réponds pas ! Tu te porteras beaucoup mieux sans elle. Pour l'argent dis lui que l'argent ne tombe pas du ciel lol
2 octobre 2011 15:16
J'ai pas les sous...

Mon mari ne veut pas...

Je te fais pas confiance...

sinon, ma préférée: Je prête jamais rien. ca gâche les amitié. Me parle plus de ca. C'est contre mes principes.

Tu te fais une réputation de nana/mec bizzare avec pleins de principes bizarres... mais ca va t'épargner bien des problémes...

Une fois j'ai dis à la mére d'un pote "désolé je ne mange pas chez les gens." car elle voulait me faire gouter des patisseries dégueu qu'elle avait préparé... "

Hyper malpoli... Mais depuis... Elle m'excuse tout. Je peux danser sur sa table pendant le repas... Elle va dire "ah lui il est comme ca. Il faut pas le prendre mal."

Ca MARCHE!!!
p
2 octobre 2011 15:27
quelle amie!!!!

il faut que tu récupères tes affaires! dans la mesure ou tu es mariée, tu peux utiliser ta situation pour lui dire non! surtout que dans la mesure ou elle ne te rend rien, 1000 euros, tu risques peut etre de t'asseoir dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook