Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Âmes sensibles s’abstenir] - Le marché du pourri
30 janvier 2020 18:27
Assalamu ´alaykoum,

Beaucoup ont déjà entendu des rumeurs sur « des hommes mangent des chiens, serpents, rats, grenouilles » etc... Voilà une vidéo qui vous montre un peu ce qu’il y a dans certains des marchés qui vendent ça. Abstenez-vous de regarder si vous êtes fragiles :

[youtu.be]
30 janvier 2020 18:33
C'est bon les cuisses de grenouille !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
30 janvier 2020 18:36
Alaykoum salam,

C'est un autre monde
K
30 janvier 2020 18:39
T'as un dicton chinois qui dit : tout ce qui marche,nage et vole, se mange..

Donc ca veut dire veut que ca veut dire.. même les humains ils les mangent s'il le faut..
C
30 janvier 2020 18:40
Salam

J'avoue, c'est assez étonnant ... Quand on sait que chez nous tout est aseptisé ... Là, c'est ... comment dire ...

Et pour eux, c'est de la bouffe normale ...

Bref ...le monde est incroyable. Pas que dans le bon sens, mais incroyable quand même ...

J'aime bien le premier commentaire "voilà pourquoi je suis devenue végan". ptdr tu m'étonnes ... J'avoue, j'ai une pomme sur mon bureau, je la trouve magnifique du coup. Même si elle a encore plein de pesticide dessus ... ptdr
C
30 janvier 2020 18:43
En plus, je vois que c'est en Indonésie ... C'est pour ça qu'il y a autant de sang à terre, tout est égorgé local ... C'est encore plus répugnant quand on sait que c'est des musulmans qui se nourrissent ainsi. ça n'est même plus halal à ce niveau. Clairement, je préfère dans ces conditions manger du porc de chez Auchan mdr ...

Un autre commentaire dit qu'on dirait un marché de l'enfer. J'avoue, j'ai pensé que ça avait des allures de marché du Moyen-âge, pour les sorcières ...
30 janvier 2020 18:45
Cest surtout le marché des chiens qui me dégoute
1
1&2
30 janvier 2020 18:47
ptdr sa se balade normal avec d gosse dans les bras au milieu denorme tache de sang et de chien abatut non mais c bon eux ils vont tro loin avec leur brochette de rat
C
30 janvier 2020 18:50
Ouais mais plus frais que sa tu meurt ptdr
Citation
Enaya a écrit:
ptdr sa se balade normal avec d gosse dans les bras au milieu denorme tache de sang et de chien abatut non mais c bon eux ils vont tro loin avec leur brochette de rat
30 janvier 2020 18:51
Je sais pas trop, j'imagine que ce ne sont pas les musulmans d'Indonésie qui mangent ces animaux là... Même s'ils sont égorgés.
Citation
Citruss a écrit:
En plus, je vois que c'est en Indonésie ... C'est pour ça qu'il y a autant de sang à terre, tout est égorgé local ... C'est encore plus répugnant quand on sait que c'est des musulmans qui se nourrissent ainsi. ça n'est même plus halal à ce niveau. Clairement, je préfère dans ces conditions manger du porc de chez Auchan mdr ...

Un autre commentaire dit qu'on dirait un marché de l'enfer. J'avoue, j'ai pensé que ça avait des allures de marché du Moyen-âge, pour les sorcières ...
C
30 janvier 2020 18:54
Ben je ne sais pas ... Après tout, les indonésiens sont des asiatiques aussi, et puis le paysage, oui, on doit retrouver ces animaux là sur place ...

Bon après, l'Indonésie est clairement un autre monde bien trop loin de chez moi, je ne peux rien dire de plus. J'ai déjà du mal à savoir ce qui se passe en haut de ma rue alors à 15 000 km d'ici ... ptdr

Mais quand même, je suis bien contente d'être née en France, hein ? pas toi ? ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Je sais pas trop, j'imagine que ce ne sont pas les musulmans d'Indonésie qui mangent ces animaux là... Même s'ils sont égorgés.
C
30 janvier 2020 18:58
Bah ... manger du chien ou autre chose ...

Mais j'avoue, ça fait mal au coeur de voir les chiens attendre leur tour. Dire que chez nous ils sont bichonnés, toilettés et tout ... Incroyable ... Si ces chiens là voyaient leurs compères chez nous, que penseraient-ils ?

Et si on amenait notre chien chez eux, comment notre chien réagirait face à ça ? ...

J'avoue, on ne devrait pas manger de la viande.
Citation
¤Nacim☆ a écrit:
Cest surtout le marché des chiens qui me dégoute
1
1&2
30 janvier 2020 19:09
Plus artisanale que sa y'a pas c fait maison a 10000% mdrrrrr
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ouais mais plus frais que sa tu meurt ptdr
30 janvier 2020 19:09
Apparemment d'après ce lien, c'est les Batak Toba (à majorité Chrétiens protestants) qui mangent ces animaux (en tout cas les chiens)

voir ici

J'ai appris aussi à l'instant qu'ils en mangent en Suisse (3% en mangent), comme quoi il n'y a pas besoin d'aller bien loin ptdr


Pour répondre à ta dernière question, clairement oui ptdr
Puis franchement on vit bien, en sécurité, on a accès aux soins... Quoi demander de plus.

Citation
Citruss a écrit:
Ben je ne sais pas ... Après tout, les indonésiens sont des asiatiques aussi, et puis le paysage, oui, on doit retrouver ces animaux là sur place ...

Bon après, l'Indonésie est clairement un autre monde bien trop loin de chez moi, je ne peux rien dire de plus. J'ai déjà du mal à savoir ce qui se passe en haut de ma rue alors à 15 000 km d'ici ... ptdr

Mais quand même, je suis bien contente d'être née en France, hein ? pas toi ? ptdr
1
1&2
30 janvier 2020 19:09
Tu pense les chien parte en courant quand ils voient des asiat?
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Ouais mais plus frais que sa tu meurt ptdr
C
30 janvier 2020 19:12
Oais mais pas pour la raison que tu crois.... ils ont peur d attrapper le conovarius eux aussi ptdr
Citation
Enaya a écrit:
Tu pense les chien parte en courant quand ils voient des asiat?
1
1&2
30 janvier 2020 19:13
Je sais pas j'hésite je me mets à la place d'un chien est-ce que je préfère être manger ou attraper un virus perplexe En gros i sont dedans quoi qu'il arrive
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Oais mais pas pour la raison que tu crois.... ils ont peur d attrapper le conovarius eux aussi ptdr
C
30 janvier 2020 19:15
T imagine le label "Artisants Niakwé (asiat quoi) 100% fait maison" ptdr
Citation
Enaya a écrit:
Plus artisanale que sa y'a pas c fait maison a 10000% mdrrrrr
C
30 janvier 2020 19:18
Ouais, c'est vrai, je suis allée vérifier et c'est plutôt des chrétiens à cet endroit là ...

Bon ... ben j'ai eu bien fait de choisir l'islam alors ... ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Apparemment d'après ce lien, c'est les Batak Toba (à majorité Chrétiens protestants) qui mangent ces animaux (en tout cas les chiens)

voir ici

J'ai appris aussi à l'instant qu'ils en mangent en Suisse (3% en mangent), comme quoi il n'y a pas besoin d'aller bien loin ptdr


Pour répondre à ta dernière question, clairement oui ptdr
Puis franchement on vit bien, en sécurité, on a accès aux soins... Quoi demander de plus.
C
30 janvier 2020 19:22
Ouais, moi aussi, le gamin, ça m'a trop choqué. A son âge, j'aurais hurlé ma race de voir autant de sang et de bêtes mortes comme ça autour de moi ... Déjà, petite j'allais à la boucherie dans les années 70 et y'avait encore les grandes carcasses accrochées devant soi avec la langue de la tête de veau ou de cochon qui sortait de la bouche ... je m'en rappelais encore tellement ça me faisait peur ce truc. Heureusement qu'il y avait des tranches de saucisson sur place parce que je ne serais jamais rentrée là-dedans.

ça et les araignées de mer vivantes qui nageaient dans l'aquarium à la poissonnerie, voilà quoi. c'était suffisant pour me donner des cauchemars ... ptdr

Je ne comprends même pas comment les occidentaux ont pu envahir le monde, on est des vrais chochottes ! On nous lâcherait dans la nature, on est sûr de mourir en premier. C'est terrible !! ptdr
Citation
Enaya a écrit:
ptdr sa se balade normal avec d gosse dans les bras au milieu denorme tache de sang et de chien abatut non mais c bon eux ils vont tro loin avec leur brochette de rat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook